Aller au contenu

Le passé d'Ymir


Lilpunpun
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours et je n'ai pas réussi à trouver une réponse alors je tente ma chance en la posant ici.

Tout d'abord il faut savoir que je regarde SnK depuis la sortie de la saison 1 et j'ai donc vu les 3 saisons dans leurs intégralités. 

Récemment je me suis mise à lire le manga parce que jusque là je ne m'étais toujours pas décidée à le faire et il y a quelque chose qui me dérange... 

Dans l'anime, lorsque nous découvrons l'identité d'Ymir en tant que titan lors de l'arc de la forteresse d'Utgard, il me semble que quelques épisodes plus tard (dans ces eaux-là), on apprend qu'Ymir a fait partie d'une sorte de secte où on l'a proclamée "reine" etc, puis qu'à la suite de ça elle a finit par errer seule pendant environ une soixantaine d'année (je passe tous les détails). 

Seulement voilà, je suis arrivée à la fin du tome 16 en manga (Rhodes Reiss en titan / La reine des murs qui est Historia etc) et je n'ai lu aucun passage (comme dans l'anime) qui parle du passé d'Ymir...

Est-ce que c'est "normal" ? Y'a-t-il un passage qui parle du passé d'Ymir beaucoup plus tard dans le manga ? Ou bien s'agit-il d'un "filler" dans l'épisode ?

Merci à vous si vous avez la réponse à ma question ! 🥺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback d'Ymir date du chapitre 90 dans le manga, si l'anime l'avait adapté à la même place que dans le manga, tu l'aurais vu dans le dernier épisode de la saison 3,

lorsqu'Historia a lu sa lettre. Dans le manga, c'est quand Historia lit la lettre qu'on voit ce flashback, et on le voit après avoir découvert le secret de la cave, donc on comprend 

très bien tout ce qu'il s'y passe.

Dans l'anime, ils ont préféré le mettre en S2 dans un moment fort pour elle dans le scénario.

La combine qu'ils ont trouvé dans l'anime, avec Historia et la lettre, c'est qu'en la touchant, de petits éclairs ont eu lieu qui lui ont permis de voir des flashs de tout le flashback en quelques secondes. Ca leur a évité de nous remettre le flashback là ou il était dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...