Aller au contenu

[HBO] Euphoria


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

1452008420_minEuphoria_(2019_logo).png.6ca7463ebf9235e15e240f9d6c2b3238.png

 

minfNSNlHP.png.d2e42c0995fea0b778718fb0f8be14fd.png

 

Chaîne : HBO.

 

Pays d'origine : États-Unis.

 

Genre : drame.

 

Date de première diffusion : 11 juin 2019.

 

Format : épisodes de 54 à 66 minutes - saison 1 de 8 épisodes (2019), 2 épisodes spéciaux (2020), saison 2 commandée.

 

Créateur : Sam Levinson.

 

Casting : Zendaya, Hunter Schafer, Jacob Elordi, Barbie Ferreira, Alexa Demie, Sydney Sweeney, Algie Smith, etc.

 

Synopsis : "Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue Bennett fait son retour au lycée. Le jour de la rentrée, elle fait la rencontre de Jules, une jeune adolescente trans, avec qui elle commence à tisser des liens très forts. Les deux jeunes femmes, ainsi que leurs camarades de classes et amis, évoluent dans un univers où la jeunesse n'a presque plus de tabou : les relations amoureuses se défont aussi vite qu'elles se font, les réseaux sociaux sont omniprésents, les névroses et secrets de chacun sont exposés aux yeux de tous et la drogue est facile d'accès." (Source : Wikipédia)

 

Trailer :

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je crée un sujet, j'ai peur qu'il existe déjà alors que j'ai vérifié 500 fois. :D

 

Place à Euphoria cette fois.

 

J'ai vu la saison 1 à retardement (comme souvent), il y a quelques semaines. Sans surprise, j'ai adoré. Dès que j'ai découvert Zendaya dans les deux derniers films Spider-Man, j'ai été happé par son magnétisme si particulier. Je me doutais qu'elle irait loin et j'attendais dès lors ses prochains projets. Quand j'ai vu qu'Euphoria, une série sur une bande de lycéens menés par Zendaya, sur HBO, allait sortir, je l'ai immédiatement mise sur ma liste. J'ai mis beaucoup plus de temps que prévu à commencer mais cela valait le coup. C'est magnifique, c'est électrisant, c'est grisant, c'est intense et c'est surtout traité avec plein de subtilité, de poésie et de métaphore. Le côté visuel et sensoriel de la série aide en ce sens, la direction artistique, la photographie et la musique étant incroyables. Les acteurs tous parfaits dans leur rôle donnent vie et corps à leur personnage dans cette ambiance bipolaire. Le digne successeur de Skins mais version US.

 

Au niveau des personnages, outre Rue qui est évidemment mon personnage préféré et dont les combats sont forts, j'ai également beaucoup apprécié Jules parce qu'elle est unique et solaire, et Maddy parce que son histoire est touchante, son combat avec ses sentiments déchirant et son charme envoûtant (complètement mon style de perso - et de fille tout court ?). Mais globalement, je ne déteste aucun personnage, je les aime tous un minimum parce qu'ils sont tout simplement humains. Puis, le concept de commencer chaque épisode sur une longue scène en musique d'une dizaine de minutes consacrée au passé de l'un des personnages principaux était bien cool. Donc Nate, Kat ou encore Cassie sont aussi intéressants. Au niveau des personnages un peu en retrait (peut-être mis en avant en saison 2 ?), mention spéciale à Fez qui au départ n'est que le dealer rigolo mais que l'on découvre rapidement comme un véritable ami de Rue qui l'a protégée dans plusieurs scènes puissantes.

 

En tant qu'acteur, un plaisir de revoir Eric Dane que je n'avais pas revu depuis Grey's Anatomy (même si je sais qu'il a fait plusieurs trucs depuis). Ici, sa bonne bouille habituelle est au service d'un personnage plus torturé et secret, c'est cool de le voir dans un rôle si différent.

 

Je ne vais pas m'éterniser davantage sinon je suis parti pour un énorme pavé. Il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt et que je m'organise un peu mieux. Petit mot sur la fin de la saison quand même car au final, la saison monte en puissance avec les problèmes de nos personnages qui s'accentuent et qui se croisent. Et cette fin entre Rue et Jules un peu à la Fiona / Jimmy à la fin de la saison 1 de Shameless était bouleversante. C'est toujours un déchirement de voir une telle séparation lorsque l'on est aussi attaché au couple et qu'il est si fusionnel à l'écran. Je suppose, et j'espère, que ce n'est que temporaire, mais le bon point de cet événement, c'est qu'il a pu donner lieu à cette scène finale de la saison en mode comédie musicale qui regroupe tous les talents de l'équipe de la série au niveau du visuel, de la chorégraphie, de la musique et bien sûr du symbolisme. Respect à Zendaya pour le chant et la danse, et le plan final clôt la scène et la saison à la perfection.

 

Zendaya qui, par ailleurs, gagne l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique, quelle performance ! Elle le mérite amplement mais je ne pensais pas qu'elle allait l'avoir vu sa jeunesse. Une récompense importante pour énormément de raisons. Zendaya. 8)

 

Bref, triste que la saison 2 soit repoussée, comme beaucoup d'autres choses, par la situation sanitaire actuelle, mais HBO a fait l'effort de préparer deux épisodes spéciaux pour patienter entre les deux et ça, c'est beau. Le premier épisode en question sera diffusé le 6 décembre sur HBO et s'intitulera "Part 1 : Rue". De quoi laisser songeur sur le titre de la partie 2 et la direction qu'ils comptent prendre (je suppose qu'il s'agira de "Part 2 : Jules" et qu'avec un peu chance, il se conclura sur la réunion de Rue et Jules, ce qui serait extrêmement fort).

 

Vivement !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais étonnant qu'il n'y ait pas de topic j'ai du oublier de le faire ou croire de l'avoir fait l'année dernière pour cette série bien marquante de 2019. 

 

Zendaya 😎 La scène de fin de saison était magnifique. 

 

Autrement belle découverte que Hunter Schafer particulièrement touchante, juste, forte. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...