Aller au contenu


L'ordi qui s'eteint tout seul


la mouette
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'espere que ce sujet a sa place ici, voila ca fait un moment que mon ordinateur s'eteint tout seul et au redemarrage un message concernant la temperature du CPU, donc j'ai ouvert l'ordinateur et j'ai rajouté un ventilateur devant l'ordinateur, pendant quelques temps c'etait suffisant mais maintenant le moindre jeu demarré fait eteindre l'ordinateur... J'ai telecharge speedfan pour augmenter la vitesse des ventilos mais ils etaient deja a 100%

J'en ai marre je peux plus rien faire, quelqu'un a une idee d'ou ca vient ? (surtout que a l'interieur de la machine y a un bon gros ventilo zalman ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le BIOS je sais pas comment on voit la temperature dsl  :-X

Par contre sur speedfan voici les temperatures indiqués lorsque je vais seulement sur internet (donc sans aucun jeu)

CPU :60 °c

system: 20°c

AUX: 122 °c

Temp : 127 °c

 

A part CPU je ne sais pas la significations des autres (surement carte graphique et DD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du LN2:

http://www.tomshardware.com/2003/12/30/5_ghz_project/index.html

www.tyrou.net

Enfin c'est plutot du changer de phase mais bon^^

Ton problème la mouette c'est des problemes de température.

Telecharge everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Et dis moi ce qui plante

Le BIOS c'est F9 ou delete suppr au demarrage...ca depend de ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas OC ni augmenté le voltage normalement  ???

alors dans le BIOS j'ai ca

tout en haut

CPU temperature ! 98 °c (ouch) en rouge

MB temperature : 98 °c

 

dans la partie en dessous

fan speed du CPU : 1875 RPN

CPU target temperature : 66 °c (je comprend pas la difference entre celle du haut et celle du bas)

fan speed chassis : 1500 rpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, as-tu overclocker ton pc ?

 

Normalement, les pc ayant jusqu'a 3,6 ghz mette beaucoup de temps a chauffer, si tu a changer la vitesse de ton processeur, c'est sur qu'il va chauffer.

 

Sinon, utilise le watercloking (désolé je sais aps comment on l'ecrit) qui est le meilleur systeme a mon gout, sinon ajoute encore des ventilo comme moi (j'en ai mit 10 dans mon pc xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi je pense que si c'est quand tu joue, c'est peut etre ta carte graphique qui supporte pas, si un pote a une carte graphique meilleure que la tienne essaie en interchangeant sinon essaie aussi de retirer tes barettes de ram, nettoie les ainsi que leurs emplacements.

 

Après malheureusement si c'est un problème plus petit. Il ne te reste qu'un chose a faire, emmene ton pc chez un reparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problême ne viendrait il pas de ta nouvelle carte graphique? Qui chauffe trop et qui fait monter l'ensemble de la température à l'intérieur du boitier, aucquel cas la meilleure solution est de rajouter 2 ventilateurs, 1 qui souffle de l'air frais et le second en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas dire de bêtise mais sait-on jamais....

j'avais eu un peu le même probleme avec mon pc il y a quelques mois.

impossible de trouver d'ou cela venait.

juste une chose. ton pc est-il bien aéré?

car moi il s'éteignait tout seul ( il coupait d'un coup sans prévenir) et j'ai chercher bon nombre de logiciel pour savoir ce qu'il en etait du point de vue des composants.

( ventilos, ram .....) et en fait j'ai ouvert le pc, demonter le ptit ventilo qui est sur la carte mere ( celui qui est sur une piece en metal qui ressemble à un radiateur) et enlevé toute la poussière qui etait aglutiné à cet endroit. le problème etait que le pc surchauffait. donc j'ai tout aspirer et depuis plus aucune coupure intenpestive.

voila c'est peut-être nul comme indication mais pour ce probleme, tout venait de ça et maintenant il tourne comme un bébé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils a tous  :D, j'ai finalement resolut le probleme, pour ceux que ca interesse le ventilateur n'etait pas assez collé contre le processeur, j'ai du en acheter un nouveau car l'autre etait trop grand en fait. Maintenant plus besoin du ventilo externe et je peux laisser le boitier fermé, en plus ca fait deux fois moins de bruit

vala  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...