Aller au contenu

Qui est le chef de l'akatsuki ?


alakazam
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaitais émettre une hypothèse quand à l’identité du chef de l’akatsuki.

En fait, cela m’est venu à l’esprit lorsque dans un chapitre on « voit » le visage du chef de l’akatsuki plongé dans l’ombre ne laissant entrevoir que ses yeux (apparemment clairs) et ses cheveux (apparemment clairs aussi). Je ne voyais pas l’intérêt pour l’auteur de cacher le visage du personnage à moins que ce dernier soit un personnage déjà rencontré dans la série, sinon, quel serait l’intérêt d’entretenir un suspense qui au final nous laisserait de marbre si le personnage nous était inconnu. Et au vu des derniers chapitres de l’auteur, rien n’est laissé au hasard dans les dessins, chaque chose à une signification bien précise. La question que l’on peut se poser est : « C’est peut-être un personnage de la série mais lequel ? ». Et bien pour ma part, je considère qu’un des prétendants au titre de « chef de l’akatsuki » serait …. Suspence …. : Yondaime. Je m’explique :

Tout d’abord, Yondaime est un personnage qui au fil des pages s’avère être un personnage on ne peut plus présent malgré son absence. Les protagonistes de l’histoire s’arrange toujours de temps en temps pour faire une petite référence à Yondaime. Au final, ce dernier semble être un personnage très puissant et très frustrant pour les lecteurs, car on a qu’une envie, c’est de le voir à l’œuvre. Et ça, l’auteur en a sans doute conscience.

De plus, on prend connaissance du sort qu’à utilisé Yondaime pour enfermer Kyubi dans le corps de Naruto, lors du combat entre Sarutobi et Orochimaru. Or, il s’avère que Sarutobi enferme les âmes des deux premiers Hokage dans son propre corps et non dans le corps d’un autre comme l’a fait Yondaime avec Naruto. Mais pourquoi est-ce que Yondaime n’a pas enfermé Kyubi dans son propre corps. Comme il devait mourir, il aurait précipité Kyubi avec au moment de mourir. Or ici, il laisse la possibilité que Kyubi puisse s’échapper du corps de Naruto. Peut-être que Yondaime avait trouvé une parade à sa propre mort en enfermant Kyubi dans le corps d’un autre et non dans son corps. Il aurait de plus fait d’un pierre deux coups puisqu’il permet ainsi de se réserver Kyubi (quand on sait ce que projète de faire le chef de l’akatsuki).

Ensuite, toujours lors du combat entre Orochimaru et Sarutobi, lorsqu’Orochimaru invoque l’esprit des morts, cela ne marche pas pour l’esprit de Yondaime. Certes Sarutobi s’attribue la réussite de ce geste, mais Orochimaru dit simplement que ça n’a pas fonctionné (sinon il aurait dit une phrase du genre : « Ce vieux singe m’a empêché de l’invoqué »). Et cela semble logique que l’invocation est ratée si Yondaime n’est pas mort.

Enfin, le dessin où l’on aperçoit le visage du chef de l’akatsuki plongé dans l’ombre définit une silhouette qui se rapproche de celle de Yondaime si l’on excepte la coiffure en arrière (Cependant, on pourrait expliquer cela pour le temps passé depuis et par le fait que l’auteur ne souhaite pas mettre trop rapidement le lecteur sur la piste).

Voilà, il me semble que j’avais un autre argument, mais bon temps pis, s’il me revient je le donnerais. Je peux tout à fait me tromper mais je pense que c’est une hypothèse non négligeable.

A plus tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,alakazam ton topic est tres classique donc je pense qu'il sera locker.

Mais je tiens à te dire que je n'y croyais pas trop à l'hypotese yondaime=chef de l'aka,mais là t'as des arguments qui tiennent assez la route,et ca change des arguments que j'ai pu voir sur d'autres forums.Mais pour l'instant on a pas assez d'infos sur le chef de l'aka pour en deduire quoi que ce soit malheureusement,si ca se trouve il ne sera devoilé qu'à la fin du mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...