Inata Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Je viens de regarder ce magnifique reportage et c'est une fabuleuse ode à Naruto et j'ai adoré la critique de France 3 et de sa censure inadmissible ! Bref un reportage inoubliable à sponsoriser auprès des français qui ne connaissent que la version française et censurée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2007 Bon alors je vais reprendre point par point, dans l'ensemble très bon reportage avec pour 1 boulette, et des non dits énorme... -Le manga: rien a dire, sa présente bien le jump et comment sa marche au japon. Le chef de Shuesha est énorme dans ses révélations mdr. Par contre vive la traduction pirate (nous quoi) mais juste deriere sa dit qu'on participe au phénomene donc on passe pas que pour des bandits ( oufff) -L'animé: bon la moyen...deja tout les extrait made in Kana sont en vostfr, trop honte de montré la VF? Ensuite tout les extrait japonais sont non HS, et on en parle pas une seule seconde. Naruto est en HS depuis 1 an et 1/2, c'est plus que merdique mais on en parle pas. Dommage. Ensuite j'ai cru tombé des nus quand ils ont parlé des 4-5 épisode extraodinaire. Extraordianaire techniquement parlant oui, graphiquement c'est de la vrai daube en salade. L'épisode 133 qui est en plus montré avec un extrait de 1min est affreux, le combat naruto vs sasuke une honte graphique ( mais la réalisation est énorme). On dirait qu'il ont pas remarqué. Ensuite on apprend pas mal au sujet de la fabrication, que sa prend 1 mois par roulement d'équipe -Le Jeu vidéo, court masi interessant - Les goodies, un peu long mais les japonais sont vraiment des dingues, je sais pas si en France on arrivera a ce niveau Ensuite merci un grand merci, au Mec qui doit etre dessinateur pour une maison de prod fr et qui dit sa honte de la censure, merci aussi de le dire sa fait plaisir. La conclusion final sur le problème que aujourd'hui dans notre culture les dessins jap sont trop violent que peut etre sa restera comme ça est hélas vrai. Trop d'appriori Dans l'ensemble c'est plus que bon, malgrès un mauvais recul sur la partie animé qui aurait mérité plus de critique et pas autant d'éloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obito Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Pfffuuu je suis dégoûté, j'ai simplement vu les 5 dernières minutes et il avait l'air vraiment bien ce reportage. En tout cas je suis agréablement surpris et il y avait un jeune homme français, je ne sais pas qui c'est étant donné que j'ai vu que la fin mais en tout cas son discours sur la censure en France était vraiment terrible, ça fait plaisir de voir quelqu'un balancer publiquement le sacage des oeuvres japonaises par les éditeurs Français. Mais bon, je crois que c'est vraiment une question de générations et de culture comme il l'a si bien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrod Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Un reportage sympathique qui montre un peu l'envers du décors. Un peu trop axée sur les produit dérivé a mon gout. Mais on nous montre des chose que l'on n'a pas l'habitude de voir, comme par exemple a quoi ressemble le Jump (je m'en suis procurer soit dit en passant, c'est vrai que le papier et l'impression sont pas de première qualité). Sinon quelques images des jeux vidéo, de goodies. Des interview des dirigeants du jump, du realisateur des animées, mais pas une photo de kishimito !! (encore moins une interview). On n'apprend rien sur l'histoire de naruto elle-meme (aucun spoil qui dépasse la version française, meme pas un petit commentaire sur shippuden) Je dirais 6.5/10. Mais c'est toujours sympa d'avoir des petit reportages comme ça sur le japon. Pour ce qui est de la diffusion sur internet, je trouve ça gonflé que la société prenne contact et fasse de la pub sur gaara, et qu'il refuse plus ou moin de la diffusé librement sur gaara (si j'ai bien compris). Un peu en retard mais bonne année et surtout la santé !!! (particulièrement a kishimoto...avec se qu'il se bosse !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haineko Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour, Je viens de regarder le reportage en entier, et j'ai été très surpris et assez heureux d'avoir regarder ce reportage. Au programme on a pu voir tout ce qui tourne autour du manga, avec donc comme exemple Naruto qui est le phenomene du moment. Ce qui m'as vraiment beaucoup plus c'est l'intervention de beaucoup de gens dont on connait le nom comme Hayato Date dont on voit le nom dans chaque episode (pour la version francaise bien sur ^^), malgrès que l'on ai pas vu Kishimoto, mais ca c'etait un trop gros reve de pouvoir l'apercevoir ^^ Sinon on a pu apprendre beaucoup sur l'univers Manga (Naruto) au Japon et leur reelle perseption des choses completement differente des notres. Là-bas, Naruto et lu et regarder pas un public qui a majoritairement moins de 10ans, oui oui c'est bien bizzard que alors chez nous l'animé soit déconseillé au moins de 10ans !! C'est a ce moment la que j'ai vraiment apprécié l'intervention d'une personne francaise qui disait que la cencure etait un acte horrible, de mettre le logo "-10" c'etait passable, mais de couper des scenes a sa guise car on a acheter la serie, c'etait inadmissible, des gens on travailler des heures et des journées pour creer ces episodes !! D'ailleurs il est aussi evoqué dans le reportage la difference flagrante de mentalité entre les Japonais et les occidentaux, les Japonais passnt plus de 10h a travailler par jour. Sinon ce reportage donne vraiment l'envie d'aller au Japon, pour pouvoir profiter pleinement des mangas qui font la-bas partis de leur culture, ce qui malheuresement n'est pas le cas en France ou ailleurs, et qui ne le sera surement jamais. Sur ce je vous laisse, bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musashyan Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Vraiment tres interessant ce reportage j'ai pas été déçu en tout cas J'ai particulierement apprecie la derniere partie ou on expliquait la difference de culture , la difference de ce que represente la violence entre Japonais et Français... Sinon le petit discours contre la censure de l'animé comme quoi cela etait irrespectueux pour ceux qui ont travaille dessus , j'ai trouve ca vraiment bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shino' Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 absolument raison , moi je suis tout a fait daccord pour la censure , et ce qui ma choqué c'est quand il disent que la moyenneau japon c'est -10 ans , j'ai cru il j'allait dire 15 comme ca et bah non , est j'ai etait surpis quand la femme dit normal ce qui ont gagné conclusion : il etait tres bien et sa me donne envie encore plus d'allez au japon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4K@shi Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 J' ai beaucoup aimé, ils montrent bien la différence du publique des mangas entre la france et le Japon, le niveau de censure, ça montre peut-être à tous ceux qui ont vu un épisode sur game one, et qui disent c' est de la merde qu' il faut aller les chercher en VOSTFR! D' ailleur moi je suis plutôt content que les extraits aient été montré en vost, lol ça montre le vrai visage (ou plutot la vrai voix ) de Naruto.Voilou, j' ai passé un bon moment, et je remercie moi aussi le dessinateur qui témoigne sont indignation devant la censure, j' ai trouvé que ce qu' il disait etait trés interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Lokki Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Tout d'abord, un grand merci à Gaara France pour l'info Ensuite, un grand bravo pour ce reportage sur les coulisse de Naruto ! Les intervenants étaient interressants et surtout, ce n'était pas superficiel, ils ont parlé de l'édition en passant pas le marketing, l'animation et les jeux vidéo. Naruto est un vrai phénomène de société et moi je suis FAN !!! Merci encore car je suis en train de rédiger un mémoire de fin d'étude sur les mangas et je pense que je ferais réfence de cette émission que j'ai enregistré... même si je n'ai pas enregistrer le début... Voilà pour mon commentaire sur le sujet ! Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur le fofo ! @ plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 J'ai très aimé ce reportage !! Elle explique très bien et nous montre des choses que nous savions pas (pour ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 j'ai beaucoup aimé ce reportage j'y ai appris beaucoup de choses comme l'autorisation de kishi pour les technique vu dans les jeux vidéo. ils disent que le jump sort tout les lundi au japon comment sa se fait que nous l'avons seulement le jeudi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinata hyuuga Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 je viens de regarder l'émission et je l'ai trouver bien, surtout quand on voit tout les produits dérivée sa ma fait allucinée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2007 @Neji-Kun: magie de internet on l'a le jeudi...d'avant Moi j'ai toujours le coup des épisodes extraordinaires avec les dessins affreux que j'arrive pas a digerer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyo~ <3 zAAz Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Je m'en souviens de ces épisode ou Sasuke vois le grand Kyuubi les graphique étaient vraiment à ch*** malgré l'histoire qui est toujours superbe et je veut aller au japon de suite :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Moi j'ai beaucoup aimé, et kheops, je trouve que t'ai vraiment trop dur avec "les episodes extraodinaire". Deja les extraits qu'ils ont passé du combat sasuke naruto sont tous simplement magnifique. D'ailleur de tete, l'episode entier est splendide. Ok les dessins ne sont pas top,mais de la a dire qu'ils sont nuls...tu dois avoir un sacré coup de crayon. Ensuite l'animation est splendide, et pour un anime, que l'animation soit au top, ca veut dire que l'anime est au top. Ensuite ils les ont pas montré, mais il y a aussi lee gaara, et surement d'autres episode qui devait etre de ce niveau. Après je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas parlé des H.S. Mais bon Naruto (l'anime) c'est un "tout". Et le but du reportage, est un peu de faire la pub de cette anime(qui je le rapelle passe sur game one). Donc je les vois mal dire "bon vous avez 135 super episodes, mais bon après c'est de la merde regardé surtout plus game one après ca ^^". Enfin j suis d'accord, ils auraient quand meme pu emettre une critique sur la soif de bénéfice, qui les force a faire des episodes qui n'ont rien a voir avec l'oeuvre originala. Enfin, j'aimerais savoir, dans tout les dérivée et tout, il y a un pourcentage qui tombe dans la poche de kishimoto_sama ? Parce que sinon, il se fait bien entuber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2007 @Ryuhou: pas d'accord avec toi l'épisode du combat est affreux, on dirait que sasuke a 8ans..je vais te faire des screens Techniquement c'est une bombe, graphiquement c'est pire qu'un HS Sur les produits dérivé obligatoirement, Naruto lui appartient, Oda et Kishimoto ou encore Toryiama sont plus que multimillionnais ( en Euros) et multimilliardaire ( en Yens ^^) Edit: Episode 133 qui est magnifique pour le reportage...no comment Ryuhou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Obligatoirement? t'es sûr ? parce que quand une boite rachete des droits de dérivés, l'auteur et la boite (ex BANDAI) mettent en place un accord de principe, comme par exemple la vente des maillots de foots entre un club et le joueur... Lol j'avou que j'étais choqué quand ils ont montré l'ep 133 en tant que magnifique, alors que tout le monde s'accordait à dire que c'était l'un des moins bien fait de naruto... Pour les goodies, au japon, tous les mangas subissent le même sort, ils ont extrapolé avec leur adverbe mais il n'ya pas plus de goodies que d'autres mangas de légende. EX les cartes DBZ ( dédicace à lucifer ^^) qui sont, à ce jour, toujours en vente! Edit Kheops: il touche obligatoirement des Royalties, car on utilise l'image de naruto, qui je pense appartient a Kishimoto et pas a Shueshua..car si sa appartenait a Shueshua alors il pourrait faire ce qu'il veule lol. Si kishi décide demain que naruto s'arrete sa sera le cas et Shueshua pourra rien dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Pas la peine de faire des screen, je mate l'episode la. Et puis soit dit en passant, je vois pas comment tu peux juger la qualité d'un animé sur un screen Surtout que les images ne sont pas si affreuses. En tout cas je valide ce que j'ai dit, l'episode est magnifique. Regarde quand sasuke jaillit de l'eau etc... Je te l'accorde, les dessins ne sont pas au top...mais ils sont pas pourrie pourrie. Et puis si vous voulez voir des dessins du maitre, il y a les artwork. Ici l'animation est plus que terrible, les dessins sont passable,en tout cas loin d'etre a chier(regarde sasuke qui fait le katon couché dans l'eau, et naruto qu le repousse) et vous trouvez encore le moyen de critiquer... Enfin moi je comprend pas la...c'est peut etre parce que vous n'avez jamais essayé de faire un dessin animé en une semaine ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2007 arrete lol l'animation j'ai rien a dire, c'est l'épisode de Naruto le mieux animé avec des effets splendide. Mais graphiquement c'est pitoyable. Y a quelques séquence ou ca tient la route, mais 75% de l'épisode c'est affreux, perso j'en rigole quand je regarde faut arreter... C'est pareil pour un épisode de l'examen Chunnin quand Orochimaru apose son sceau sur sasuke, l'épisode est moche Et la tu peux pas dire le contraire le 133 est moche lol, ce qui m'embete dans le reportage c'est qu'il le fasse passé pour un chef d'oeuvre... Mise a part ce détail le reportage j'ai rien a dire, sa montre comment sa se produit. En évitant bien de parler des HS, de montré la VF mais bon... Et je suis fiers d'etre un traducteur pirate, pirate mais pas caché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Sylar_ Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 Pour moi, et apperement pour pas mal de professionnel, c'est effectivement un chef d'oeuvre d'animation, en tout cas comparé a la moyenne des naruto. Pour moi il n'y a pas photo c'est l'un des meilleurs episode de tout l'anime. Et je le nie, le 133 est pas moche,il est pas beaux non plus c'est vrai ^^. Mais j'ai vu pire. Enfin bon si je placais la beauté des dessins, au dessus de l'animation, je regarderais pas l'anime, je me contenterais du manga... Mais bon la on fait du HS, et c'est pas cool donc...laissons tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hide Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 traducteur pirates moi j'ai pas vu le reportage mais ce me fait rire cette appélation , ils ont pres de trois ans de retard sur les livres jap et en plus il leur faut deux mois pour en sortir un , et je parle pas seulement de naruto on traduirai pas en avance sur eux s'y il se bougeait un peu , il font un effort en produisant de plus en plus de série mais ils font rien pour que les scantrad s'arréte , pirate pourquoi parce que l'on paye pas les droits a l'auteur mais on recoit rien en échange et moi en tant que "traducteur pirate" et fan de mangas sa ne m'enpéche aps d'acheter les livres quand meme , j'ai cleaner du one piece et j'ai les 35 bouquin chez moi plus les art book et tout .Mais bon je m'enporte mais moi lorsque je travail sur un mangas je pense toujours cette phrase que l'on retrouve partout "fait par des fans et pour des fans " et si pour cela je me met hors la loi alors oui je dit vive les traduteurs pirates et faites nous encore réver , faite moi encore me lever le mardi matin en me disant est ce que je vais trouver un spoil intérressant sur le futur chap , m'émerveiller en lisant mon chap avec mon raw a coté pour bien me rappeler le travail qu'on fournis ce qui ont travailler pour ca , bénnévolement et en partie pour nous fournir notre reve , "traducteur pirate powaaa , Gaara-fr Powaaa , OT powaa hihi" ps: désolé pour les fautes mais ca vient du coeur. Edit Ryu : Oh la la, la on s'ecarte un peu trop du sujet, donc revenons en à l'émission svp...Sinon, j'ai entendu aucune critique sur les traducteur pirates perso. Edit Kheops: idem ça en parle 10s, comme quoi y a des traductions pirates sur internet mais la voix off dit bien que sa sert aussi au manga..donc plutot positif meme si j'aime pas le terme Pirate ( Pour le mec qui traduit One piece ca passe...-->) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tod Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 l'épisode 133 est trés loin d'etre un chef d'oeuvre ... Et ceux poru l'ensemble des graphste que je connais l'ayant vus. A part ce passage qui m'as moi aussi fait tiquer c'était un bon reportage qui montrait bien l'ampleur de naruto mais aussi et surtout un certain mode de vie japonais . pour ceux qui l'on raté entendus l'enorme taux de redifusion de game one ca ne devrais pas poser de probléme de pourvoir le revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2007 " la popularité enfle, et a part les médias tout le monde en parle. Les traductions pirates sur le net circule de plus en plus rapidement, indicateur certain du succès d'un titre. naruto commence a devenir une valeur sur, tout le monde parle du nouveau Dragon Ball" Voila c'est la partie qui parle de nous mdr Ce qu'il dise est vrai en plus mise a part qu'on est pas des pirates mais des fans..traductions de fans, car une traduction en soit n'est pas interdite, c'est plutot le scantrad ( ou fansub) mais rien ne nous interdirait de mettre la traduction sur le forum (sans mettre de lien vers le raw par exemple) Sinon pour ceux qui veulent, chercher sur Dailymotion ( pas de lien Ici SVP ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tayshan Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 bonjour tt le monde je suis nouveau sur ce forum mm si ca fait un bon bout de temps que je suis visiteur sur ce site que je trouve super d'ailleurs!!je voulais spécialement remercier gaara france pr linfo sur l'émission naruto sur gameone!!Etant moi meme dessinateur de mangas je suis en train de finaliser un projet de BD (si jamais ca interesseerai quelqu'un...) ca ma permis de me rendre compte de pas mal de choses en ce qui concerne le travail des auteurs et tout ce qui se passe autour d'eux ! A + Ps:une fois le tome 1 de mon projet terminé je le mettrai en scan si ca intéresse du monde contactez moi via mon adresse net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou283 Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Salut à tous , j'ai vu le reportage et bon c'est surtout pour expliquer comment marche le commerce et l'industrie du manga au japon avec les évidences que tout le monde connait : les éditeurs demandent beaucoup aux auteurs , les auteurs sont entourés d'une équipe , ils travaillent en non stop , quand un manga marche bin il est deécliné en animé et les produits dérivés suivent , que du classique.... Sinon bah un reportage à oir mais sans plus à mon avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés