Aller au contenu


Optimiser la bande passante sous XP Pro


<=]Wagubi[=>
 Share

Messages recommandés

Source => http://www.libellules.ch/bandepassante.php

 

 

 

Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante pour Internet

 

Comment les récupérer ?

 

Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Exécuter

 

 

gpedit.GIF

 

 

Dans le champ qui apparait, tapez gpedit.msc

Cela a pour effet d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.

 

bandepassante1.GIF

 

 

 

Sélectionnez Configuration ordinateur - Modèles d' administration - Réseau - Planificateur de paquets QoS.

 

limiter_la_bande.GIF

 

 

Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés.

 

bandepassante2.GIF

 

 

Passez la commande Limite de bande passante (%) sur 0.

Attention !  Le bouton Activé doit être coché.

A priori, votre gain sera de 20% …

 

(Faut être sur le compte Admin. et non sur un compte qui aux même accès qu'un compte Admin.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiser ta connection internet. (enfin...en théorie...)

 

J'ai appris une chose de ce genre de manip', c'est que si ton PC est comme ça, il y a une raison. J'ai vu des PC complêtement grillés parce que leur propriétaire avait naivement effectué des opérations genre : Boostez votre processeur de 30%! ou encore : gagnez 10% de ram facilement!

 

Ce genre de truc, parfois ça marche, souvent ça marche pas, mais une chose est sûre, c'est que si les gars qui ont fait le PC n'ont pas d'origine fait ce genre de truc, c'est parce que ce n'est pas fait pour...

 

C'est comme sur ta voiture, il y a un rupteur pour empêcher la bagnole de monter trop haut dans les tours.

Bien sûr, tu peux l'enlever ce rupteur, et alletr encore plus haut dans les tours, mais en contrepartie, ton moteur fera pas 5Km en un seul morceau...

 

 

Donc moi, niet, nada, je suis une quiche en ce qui concerne l'informatique, je touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiser ta connection internet. (enfin...en théorie...)

 

J'ai appris une chose de ce genre de manip', c'est que si ton PC est comme ça, il y a une raison. J'ai vu des PC complêtement grillés parce que leur propriétaire avait naivement effectué des opérations genre : Boostez votre processeur de 30%! ou encore : gagnez 10% de ram facilement!

 

Ce genre de truc, parfois ça marche, souvent ça marche pas, mais une chose est sûre, c'est que si les gars qui ont fait le PC n'ont pas d'origine fait ce genre de truc, c'est parce que ce n'est pas fait pour...

 

C'est comme sur ta voiture, il y a un rupteur pour empêcher la bagnole de monter trop haut dans les tours.

Bien sûr, tu peux l'enlever ce rupteur, et alletr encore plus haut dans les tours, mais en contrepartie, ton moteur fera pas 5Km en un seul morceau...

 

 

Donc moi, niet, nada, je suis une quiche en ce qui concerne l'informatique, je touche à rien.

 

Ca c'est de l overclocking qui consiste a augmenter tes frequences ...

Si tu les augmentes ben la temperature aussi ca n'a rien à voir avec la bande passante.

 

Edit Fen' : Ouais, bah je comprends pas plus, si ce n'est que c'est trop louche pour que je le fasse a mon PC.

 

Edit dattebayo13: Bah ton cpu il est par exemple à 2ghz donc 2000mhz...la ca va

Ben en fait c'est 10x200Mhz le 10 c'est le coefficient multiplicateur. C'est modifiable avec certaines cartes mere et cpu.

Le 200Mhz c'est le FSB(Front Side Bus) ben c'est ce qu'on augmente mais le probleme si on augmente cette frequence le cpu a besoin de plus d'energie logique.

Ben pour augmenter l'energie il faut augmenter la tension...

La tension de base tourne autour de 1 à 2V pour etre pas précis(1.38 pour le mien).

Ben l'augmentation de tension fait chauffer ton pc car il y a plus d energie a fournir par l'alim et aussi le cpu doit calculer plus vite^^

Bon il y a d'autres choses à modif mais c'est plus compliqué.

J'espère avoir repondu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'explique <=]Wagubi[=> est surtout pour éviter que ton système d'exploitation utilise internet pendant que tu y es c'est surtout pratique pour les petites connexions genre (56k - 128mo -256 mo - 512mo) vous y verrez surement une petite différence mais pour les grosses connexion la différence est casiment nul, se "bidouillage" qui n'en es pas vraiment un ne comporte aucun risque ^^, alors autant le faire au pire laisser le à 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...