Aller au contenu

Ranking of Kings


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Ranking of Kings

  

image.png.f5039e40db2bcde63a889f7fc826411f.png

 

Format : Série TV

Origine : Manga

Cible éditoriale : Seinen

Genre : Action, aventure, drame, mystère, surnaturel, fantasy humoristique
Thèmes : Handicap, historique, médiévalisme, royauté

 

Nombre d'épisodes : 18- en cours

 Premier épisode : 15 octobre 2021

 Simulcast : Wakanim, Crunchyroll

 

Original Character Design : Sōsuke Tōka


Réalisateur :     
Yōsuke Hatta, Arifumi Imai, Makoto Fuchigami

Producteur :    
Megumi Inoue, Kazuki Oshima, Maiko Okada


Scénariste :   
Taku Kishimoto


Studio d’animation : Wit Studio
Compositeur : MAYUKO

 

  

 

Synopsis : 

Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui pour faire briller le royaume. Mais sa rencontre avec Ombre, un monstre au grand coeur, qui comprend ses paroles malgré le fait que Bojji soit muet, va allumer en lui une petite étincelle de courage. À deux tout devient possible, y compris faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois !

 

 

 

Mon avis :

BOJJI

 

 

 

"Ranking of Kings" est un nouvel anime qui a été lancé fin 2021, basé sur le manga de fantasy de 2017 ( dont le style graphique fait penser au webcomic de ONE ).

Le style artistique de "Ranking of Kings" est simple mais délibéré. Ses couleurs vives et ses choix artistiques simples donnent à la série une apparence qui donne l'impression qu'elle est destinée à un public plus jeune.

Bien que cela puisse être vrai, la série aborde des thèmes et des sujets sérieux qui sont pertinents pour les personnes de tous horizons, ce qui en fait un un authentique seinen !

Enfin, la série fait un excellent travail en présentant un personnage handicapé d'une manière qui ne banalise pas son handicap, mais qui lui permet de trouver des moyens de surmonter ses inconvénients. Dans la série, la plupart des problèmes du protagoniste proviennent du fait qu'il est handicapé. Son handicap lui vaut d'être intimidé et infantilisé par des personnes qui, de toute évidence, comptent beaucoup pour lui.

Cependant, il est capable de surmonter ses difficultés grâce à l'aide de ses amis et en ne baissant pas les bras. Ses handicaps ne disparaissent jamais, mais il peut vivre avec et obtenir le respect qu'il mérite.   

 

Cette anime est mon coup de coeur de ce début d'année.

Je ne veux pas trop en dire, mais la série dépeint un monde gris en lequel le bien et le mal coexistent sans frontière réelle mais avec beaucoup de circonstances.

Difficile de détester quelqu'un dans la série... Pourtant...

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Je te remercie pour avoir mis en lumière ce petit joyau.

 

L'un des aspects qui font que Ranking of Kings se distingue est son personnage principal. Avoir des personnages atteints de handicaps dans un animé est inhabituel en soi, sans parler de les avoir comme protagonistes.

Sans spoiler, Bojji, le personnage principal, va montrer aux autres pourquoi le terme "handicapé" ne s'applique pas aux personnes ayant ses particularités. Le fait que l'on ne puisse pas parler ou entendre ne nous rend pas inférieur à quelqu'un d'autre, mais différent, simplement.

 

Au sujet du design, Ranking of Kings est très propre & distinctif et a des décors qui en font un conte de fées.

 

C'est un animé qui apporte un message très important, une bonne dose de représentation pour un groupe de la population qui souffre constamment de discrimination. Je ne peux que conseiller d'y jeter un coup d'œilepye.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour avoir parlé de cet anime qui m'intriguait un peu mais dont l'aspect visuel très enfantin peut ne peut y donner envie !

 

Et ben je regrette pas, c'est très adulte et sérieux, le décalage même avec le ton, le sang et le type de dessin et les couleurs est assez fou, j'en suis qu'à l'épisode 9 mais c'est un plaisir à regarder :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...