Aller au contenu


Contrefaçon de manga collector


Mehdi26
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j’ai une questions avec la hype qu’a pris les manga/anime ces dernières année certains manga collector ont pris un prix énorme, allant de 50 à plus de 500 euros pour certains tomes très rare, je pense que comme pour tout il existe des contrefaçons, et avec les avancer technologique il va être de plus en plus facile de faire des faux je pense, étant un collectionneur je cherche à acquérir certains de ces tomes, mais au vue des prix j’aimerais être sûr qu’il s’agissent des vrais et non de contrefaçon vous comprenez, ma question est la suivante : y’a t’il une possibilité, ou une manière de savoir si il s’agit d’original ou de copie? Merci d’avance pour votre réponse. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'imprimeur de métier, le seul point sur lequel je peux t'aiguiller c'est la qualité du papier. Beaucoup de "vieux" manga étaient imprimés en offset sur du papier de mauvaise qualité avec notamment peu de linite (agent blanchisseur). Du coup, beaucoup de volumes collectors doivent par conséquent avoir un aspect plus ou moins jauni. Mais ce n'est pas non plus un point parfait. Ça dépend forcément de l'exposition à la lumière...

 

De nos jours l'impression se fait de plus en plus sur des presses numériques devenues plus performantes, et acceptant mieux le papier traité avec un rendu blanc plus qualitatif.

 

Note qu'aujourd'hui l'essentiel de la production est imprimée par LEGO Print. Une entreprise italienne. Et ce qu'importe l'éditeur.

Ils ont une certaine forme de monopole...

 

Et quant aux prix, je te conseille de ne jamais payer un volume plus d'une cinquantaine d'euros. Il y a tellement de réédition que la valeur change souvent. Et attendre permet souvent de faire de bonnes affaires.

 

Par exemple le tome 14 de Eden était trouvable entre 50 et 75 euros avant la réédition du manga. Maintenant cette première version se trouve à 30 euros.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre, pour ma part j’aimerais faire l’acquisition des tomes collector de hell’s paradise entre autres le tome 1,2,3,4,5, tous édité entre 1000 pour certain, 1500 et 4000 exemplaires pour d’autres, c’est pour sa que je pense qu’il n’auront pas de rééditions mais sait on jamais, il y’a des tomes comme celui de Naruto le 71 une édition spéciale fnac actuellement introuvable et bien d’autre encore, pour les tomes de hell’s on peut en trouver certain à plus de 300 euros c’est pour sa que pour l’investissement j’aimerais au moins m’assurer qu’il ne s’agisse pas de faux, je vous remercie aussi pour vos conseil avisé, mais je pense que pour certain tomes malheureusement le prix ne peut qu’augmenter… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie de nos jours je pense, que reproduire des couvertures de tomes n’est pas si difficile.. encore faut il se procurer les matériaux et avoir le matériel nécessaire à cela, par exemple pour les tomes collector 98,99,100 de one piece je pense que ces difficilement reproductible, mais sait on jamais encore une fois… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...