Aller au contenu


Qu'est-ce que la musique est pour vous ?


Haruno_Sakura
 Share

Messages recommandés

Petit sujet philosophique pour changer :P

J'aimerai simplement savoir comment vous définissez la musique, simplement par curiosité.

 

Ca peut, peut etre, mener au débat. C'est pour cela qu'il faut bien que vous argumentez au lieu de simplement affirmez. Comme ça on vous en voudra moins si vous vous expliquez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la musique c'est quelquechose d'essentielle sans elle je peux rien faire sa me motive par exemple quand je me leve le matin je suis obligé d'allumer mon PC et démarré la musique pour être de bonne humeur on va dire que c'est mon petit rayon de soleil en plus dans ma journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la musique c'est l'expression de l'âme (Wouah, ça fait philosophique non? bon OK je sors!lol 9_9;D)

Non sérieusement, la musique est essentielle à mes yeux

Elle me permet de me détendre ou l'inverse de me déchainer. Ca me réconforte quand je vais pas bien ou ça me motive quand j'en ai besoin!

Chaque jour de ma vie, elle m'accompagne!!!

Franchement, celui qui vit sans musique je sais pas comment il fait (mais chacun son truc après tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est une forme d'expression à plusieurs niveaux (enfin pour moi) d'abord les paroles (que j'écoute pour comprendre que très rarement) ensuite le rythme et enfin la mélodie qui donne en quelque sorte vie au morceau de musique.

Ca va faire très con ce que je vais dire, mais les paroles sont là pour toucher l'esprit, le rythme pour toucher l'insinct et la mélodie pour toucher nos émotions, et dans les trois cas, le but précis est de retransmettre le plus fidèlement possible la pensée et les émotions de l'auteur/compositeur au moment où il crée.

C'est un peu pour ça que j'aime pas trop le rap (qui me semble plat) le R'nB (dont la cible me semble en dessous de la ceinture) et que j'aime à peu près out les autres style de musique. Bien sûr même dans les autres, il y a des chansons et des interprete que je peux pas encadréer parce que ça sonne faux ou que le message qu'ils véhiculent est malsain. (Spice girls dans le premier cas et Craddle of Fifth dans le second) Aprs c'est vrai qu'il ya beaucoup de chansons que je qualifierais de paradoxale, où les paroles et la mélodie sont complètement disharmonique( je sais pas si ça se dit) et cassse un peu l'esprit (comme par exemple la première chanson de Dido)

 

Bien entendu, tout ça n'est qu'un assemblage de mon point de vue et de mon pannel de sensations quand j'écoute une musique. Je ne suis en aucun cas une référence (encore heureux) mais suis au contraire très ouvert au débat, (construit bien entendu)

 

Sur ce je vais me taper un grand coup sur les doigts pour arrêter de parler de façon aussi élaborée. Un bon juron quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est une forme d'expression à plusieurs niveaux (enfin pour moi) d'abord les paroles (que j'écoute pour comprendre que très rarement) ensuite le rythme et enfin la mélodie qui donne en quelque sorte vie au morceau de musique.

Ca va faire très con ce que je vais dire, mais les paroles sont là pour toucher l'esprit, le rythme pour toucher l'insinct et la mélodie pour toucher nos émotions, et dans les trois cas, le but précis est de retransmettre le plus fidèlement possible la pensée et les émotions de l'auteur/compositeur au moment où il crée.

C'est un peu pour ça que j'aime pas trop le rap (qui me semble plat) le R'nB (dont la cible me semble en dessous de la ceinture) et que j'aime à peu près out les autres style de musique.

 

Tout à fait d'accord. Je ne vois pas quoi d'autre à rajouter. Je pense que tu viens de dire l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez, ça me gêne vachement tout ces compliments.

Non sérieux, y a rien à ajouter à ce que j'ai dit? je suis sûr que si, que y a plein de points que j'ai pas aborder en ce qui concerne la musique... alors quoi??? merde, ça se résume quand même pas qu'à ça, quand même?

 

A propos de rien, Jacksgirl12003, tu dis texto: tu as totalement raison en ce qui concerne la musique!

Ca veut dire que dans le tissus d'inepties que j'ai pus poster, il y a certain points de vue avec lesquels tu n'es pas d'accord?

Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'interprétation générale que tu fais de la musique en ce qui concerne les niveaux de la musique (la parole pour l'esprit, le rytme pour l'instinct et la mélodie pour nos émotions) représente assez bien ce que je ressens vis à vis des musiques qui me tiennent à coeur!

C'est vrai qu'après, c'est une question de goût et que chacun d'entre nous aura "sa" ou "ses" chansons qui lui sont propres! On se reconnait dans les paroles, dans la mélodie ou dans le rythme par rapport à nos humeurs du moment, à ce qu'il se passe dans notre vie... C'est pour ça qu'il y a des goûts différents et c'est tant mieux (si tout le monde était pareil, ce serait vraiment triste!)

Pour ma part, c'est vrai que le rap n'est pas trop mon truc non plus et je n'ai pas de chanteurs, groupes préférés! J'aime avoir divers horizons! :D

 

Si tu préfère rhavin, on peut t'envoyer des vannes au lieu de compliments!!!lol!!!! ;):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers style de rap sont super point de vue rythmique,amusant(souvent).

Mais malheureusement tout sa s'égare avec comme résumé le violence, le sexe, tout ce qui est matériel est montré dans les clips les paroles n'expriment plus aucun point de vue hormis celui de motrer qu'on est plus fort plus musclé que les autre, pitoyable.

Enfin apres chaqu'un ses gouts mais je ne vois pas d'ou vient leur inspiration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leger hors topic

Si tu préfère rhavin, on peut t'envoyer des vannes au lieu de compliments!!!lol!!!! ;):D;D

 

Bon d'accord, je ferme gueule de jamais content je fais un grand sourire et je dis merci. ;D

"euh, c'est à moi là? euh, et ben, voila, euh, merci..."

 

Fin du hors topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

hhhhhhhuuuuuuuummmmmmm y'a beaucoup de choses a dire sur la musique, je suis comme tout le monde j'ecoute les musiques en fonction de mon humeur et des fois pour me donner du courage ( comme un entretien d'embauche par exemple ) j'ecoute une musique qui me fait penser que j'ai la gagne!!!!!!! ( je dois pas ecouter les bonnes vu le nombre de fois que je me suis fait rembarrée!!!!!!!!!!) sinon de mon point de vue ça stimule egalement mon imagination, j'arrive beaucoup mieux a dessiner une scene ou a l'ecrire quand je met la musique adequate. en fait c'est un peu comme le cinema quand un scenariste ecrit une histoire il fait passer un message apres chacun interprete ce qu'il voit selon son humeur du moment ou les evenements de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

la Musique avec un grand M.  c'est le plus beau des arts

Je ne prette pas vraiment attention aux paroles , je prefere consideré la voix comme un des instruments et ecouter les son qu'elle decharge

comme beaucoup l'on dit chaque humeur de la journée a son style de musique et elle alimente l'imagination , moi , quand je m'ennui je sort un album au hazard et je l'ecoute , et la une deferlente de souvenir lié a l'album en question , c'est ca la magie de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

_ Dépoussiérage no jutsu !!!!

 

Je vois aussi la musique comme un art, l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau.

Art indispensable, accessible à tous, pour tous les goûts et facile à promener.

 

Un langage universel

Pas besoin d’être polyglotte pour partager un pas de danse, les mêmes émotions au même instant et ce quelque soit la couleur de peau, la situation sociale…  

ex: une émission qui m'avait marqué (à partir de 6min30)  :o

Les Indiens d'Amazonie découvrent...

 

Une entremetteuse

_ Elle n’a pas de frontière. Elle rapproche ceux et celles qui se passionnent pour elle.

Ex :

_ Elle forge des amitiés, elle forme des couples.

 

Un stimulant émotionnel sain

_ Elle est festive, elle fait rire, elle donne l’envier d’aimer, de se dépenser, elle stimule le morale, la créativité, elle ravive les beaux ou mauvais souvenirs….

 

Un décontractant

Elle apaise le corps et l’esprit. Quand on peine à trouver le sommeil, quoi de plus agréable que de se le laisser bercer par une petite OST bien calme?

 

Ex :

The mask of Zorro - Zorro's theme

Les premières paroles de Muzik du rappeur US Knoc-turn’al résume assez bien le fond de ma pensée

 

My music, my life, my heart, my soul

Ma musique, ma vie, mon coeur, mon âme

My music, my everything, I give my all

Ma musique, mon tout, j'y donne tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis tout à fait d'accord avec Onizuka 2Y✌.

Je suis musicienne je sais de quoi je parle.

La musique c'est un langage que tout le monde comprend et si on ferme les yeux et qu'on écoute plus attentivement on peut avoir le coeur qui se sert.

 

La musique, c'est le partage. C'est donner et recevoir.

Si on joue bien, on est bien et ce qui écoute aussi.

C'est le reflet de notre subconcient ou de notre presonnalité.

Quand on est triste ou en colère on ne joue pas pareille que si on est joyeux.

 

C'est aussi un défouloir de penser quand on écoute ou joue de la musique, car on s'évade de ce quotidien qui nous ronge.

 

Je suis pas toujours si philosophique mais ce sujet me tient énormément à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. La musique d'après moi c'est la continuité du coeur qui bat. Elle m'accompagne durant toute la journée. Ca détend, ça déstresse, ça fait voyager, ça fait danser, ça fait prendre la vie du bon côté. C'est aussi mon échapatoire.. Dans le bus, dans le tram, dans la rue, dans mon lit, dans mon bain... Dans ma vie entière ! Une place énorme qui maintient mes rêves, comprend mes sentiments (trouve les mots, les bons) et me met de bonne humeur au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La musique est pour moi aussi indispensable. Une vie sans musique n'est pas une vie pour moi, il y a tant de mélodies et de sons dont nos oreilles peuvent nous faire profiter, ça serait idiot de passer à côté. La musique ça peut aussi être un passe temps quand on ne sait pas quoi faire, mais ça peut aussi nous remonter le moral quand rien ne va plus.

 

La musique c'est, comme l'a dit Angeline Walker, donner et recevoir. Les musiciens nous donnent la musique et nous en font profiter, et nous la recevons. Grâce à la musique, on peut évacuer ce stress de tout les jours et penser à autre chose que les cours ou le boulot.

 

En conclusion, la musique c'est une partie du bonheur de tous les jours :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...