Aller au contenu


Recherche titre animé depuis 25 ans (!)


Sagnam Ecnarf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Attention sacrée histoire à venir ! 😄


Voilà : quand j'étais petit il y avait une vidéothèque à côté de chez moi (eh oui ça ne nous rajeunit pas !) et nous y allions régulièrement avec mon père pour emprunter des cassettes.

 

La plupart du temps c'est lui qui choisissait mais un jour (vers 1997) pour me faire plaisir il m'a dit "prends n'importe quel dessin animé que tu veux" (s'il savait l'erreur qu'il allait commettre haha).


Du coup en faisant un tour dans les rayons mon regard est tombé sur la jaquette d'une cassette long-métrage animé dont la couverture remarquablement sombre m'avait interpellé de telle sorte que c'est sur celle-ci que mon choix s'était finalement porté !


Une fois rentré à la maison il m'a lancé la cassette et m'a mis devant le film avant de partir travailler dans son coin. C'est alors que l'horreur a commencée..

 

Lui comme moi, de notre ignorance sur le sujet, étions partis du principe que puisqu'il s'agissait d'un anime alors forcément ce serait pour un public juvénil (ou tout public au moins).


Or, de mes souvenirs d'enfant ce ne fut qu'une suite de scènes ultra violentes et/ou malsaines où notamment l'une m'a marqué à vie : il s'agit d'un personnage à l'allure de médecin (une veste blanche si je me souviens) en train de littéralement lécher un autre soumis et apeuré allongé sur le dos (je ne suis pas sur mais je crois que tandis qu'il le léchait il laissait percevoir son aspect démoniaque - yeux changeants, modification de la voix etc)


Je me rappelle parfaitement être sortis de ce film infiniment mal à l'aise de façon quasi-traumatisé et une fois plus âgé me suis depuis toujours demandé de quoi il avait s'agit !

 

Au delà de l'information sur la scène (qu'en fait mon esprit juvénil a peut-être beaucoup modifié entre temps par rapport à la réalité !) je crois me souvenir très bien que la jaquette avait un fond noir de couleur dominante qui laissait entrevoir une ville moderne et lugubre (buildings et grattes-ciels) avec un ou plusieurs personnages au 1er plan et un vert glauque (tirant vers le blanc) en guise de seconde couleur dominante et / ou pour la typo. Je me demande s'il n'y avait sur ceux-ci des "extensions organiques" noires façon Alien.

 

De souvenirs le grain de l'anime suggèrerait qu'il date d'entre la fin des années 80 et la 2ème partie des années 90..

 

Voilà donc près de 25 ans que ça me tiraille et attise ma curiosité et que je souhaite le revisionner avec un regard d'adulte et de façon apaisée donc si quelqu'un voyait de quoi il s'agit je lui en serai infiniment gré svp ! 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effectuant une recherche rapide sur le net, je suis tombé sur une video youtube répertoriant 10 anime brutaux des années 80, ils semblaient glauque pour certains, il y a des chances pour que tu trouves ton bonheur si je puis dire dedans

Screenshot_20220903-050952_Samsung Internet.jpg

Modifié par kromshoomy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2022 à 03:05, kromshoomy a dit :

Salut, en effectuant une recherche rapide sur le net, je suis tombé sur une video youtube répertoriant 10 anime brutaux des années 80, ils semblaient glauque pour certains, il y a des chances pour que tu trouves ton bonheur si je puis dire dedans

Screenshot_20220903-050952_Samsung Internet.jpg

 

Oh merci beaucoup j'ai tellement honte de ne pas y avoir pensé moi-même ! (j'y connais absolument rien aux mangas et je ne savais pas du tout par où commencer..)

En effet à la lumière de cette vidéo ça se tape totalement entre les films "Wicked City" (prépondérance d"un personnage féminin maléfique qui existait aussi dans celui que j'ai vu dans l'enfance) et Urotsukidoji (il y a visiblement une part de contexte scolaire dans ce film et ça m'a fortement évoqué des souvenirs pour mon film !)

Du coup il semblerait qu'il ne me reste plus qu'à visionner les 2 pour vérifier, je mettrai à jour ce topic une fois la chose faite pour vous tenir au courant de ce qu'il en est !

Modifié par Sagnam Ecnarf
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2022 à 09:02, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Bonjour 👋

L'anime dont tu parle c'est peut-être ça ? 

IMG-20220903-WA0000.jpg

 

Oh grave moyen merci bien, la cover me dit vraiment quelque chose ! (par contre si c'est le cas mon père était vraiment pas dès plus avisés en me laissant prendre ça haha)

 

[désolé pour les 2 messages de citation, je viens d'adhérer au forum que maintenant et je découvre tout juste la fonction "multi-citation"]

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sagnam Ecnarf a dit :

Oh grave moyen merci bien, la cover me dit vraiment quelque chose ! (par contre si c'est le cas mon père était vraiment pas dès plus avisés en me laissant prendre ça haha

 

Avec plaisir mais les éloges ne me reviennent pas j'ai juste fais passer le message de @Davubuntu qui m'as  demandé de te transmettre le message et sa fait plaisir que sa soit ca ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Avec plaisir mais les éloges ne me reviennent pas j'ai juste fais passer le message de @Davubuntu qui m'as  demandé de te transmettre le message et sa fait plaisir que sa soit ca ^^.

 

 

 

Eh bien dans ce cas tu pourras lui répondre un grand merci de ma part ! 😉 Après j'ai pas encore visionné pour vérifier mais pour l'instant je dirai au doigt mouillé qu'il y a 75% de chance que ce soit Urotsukidoji et 25% restants que ce soit "Wicked City"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sagnam Ecnarf a dit :

 

 

Eh bien dans ce cas tu pourras lui répondre un grand merci de ma part ! 😉 Après j'ai pas encore visionné pour vérifier mais pour l'instant je dirai au doigt mouillé qu'il y a 75% de chance que ce soit Urotsukidoji et 25% restants que ce soit "Wicked City"

Après avoir enfin pu modifier mon mdp... me revoilà. 

De rien. 

Sinon, je connais wicker city et je pense pas qu'il soit choquant et qu'il correspond à tes souvenirs. 

Je mise plus sur hurotsukidoji ^^.

Attention, il est particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après avoir donc visionné les 2 je peux vous dire avec satisfaction avoir finalement retrouvé de quoi il s'agissait puisque c'était en effet Urotsukidoji (sur à 100%), je vous remercie donc énormément pour votre aide ! 😄

 

Pour conclure là-dessus je peux préciser avoir croisé mon père entre temps et il se trouve qu'il se rappelle parfaitement de ce moment gênant !

 

Il a d'ailleurs ajouté que la vendeuse (c'est au point de se souvenir de ce détail !) lui avait pourtant répété plusieurs fois d'un air embarrassé qu'elle doutait que ce soit adapté pour mes 5 ans (!) de l'époque mais il s'est entêté, mal lui en a pris !

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut voir sur l'article Wikipédia du film que sa classification en France n'ayant pas du tout était adéquate au regard de son ultra-violence on pouvait carrément le retrouver dans les rayons enfants (!) d'où la base de l'erreur de mon père (donc probablement que je n'ai pas été le seul gosse trauma à l'époque haha !) :

image.png.3273d9067bec188a7ed31fde91178b8e.png

 

En tout cas je suis quasi sur que je ne l'avais jamais vu en entier parce que [SPOILER]

Révélation

je n'avais jamais vu au delà de la scène de viol de la fille par le démon multi-tentaculaire dans les 10 premières minutes et il sera pas difficile d'imaginer que c'est à ce moment là que mon père a trouvé que c'était la goutte de trop

 

Quoi qu'il en soit si à l'époque ça m'avait quand même pas mal traumatisé en tant que gosse ça m'a fait plaisir de voir enfin de quoi il avait s'agit et même si effectivement c'est quand même bien étriqué (comme on me l'a prévenu précédemment) je dois avouer lui avoir trouvé un certain brio 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...