Aller au contenu

Vos livres préférés


grandfreddy
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde 😃

mes livres préférés sont sans nul doute les œuvres de tolkien. 
après j’aime beaucoup les livres de Bernard Werber dont mon préféré est «  l’encyclopédie du savoir relatifs et absolues que je conseille à tous les curieux.
il y a aussi la pierre et le sabre et le livre des 5 anneaux. 
Bonne soirée à toute et à tous  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Excellente question, alors j'aime beaucoup les bouquins style 1984, le meilleur des mondes pour citer quelques classiques. Le genre dystopique d'anticipation quoi. Je me suis aventuré dans du chumsky, la fabrique du consentement, bien que trop compliqué pour moi cela ma tout de même donnée une bonne matière de réflexion.

 

Dernièrement j'ai beaucoup apprécié le livre de clément viktorovitch, le pouvoir de la rhétorique.

 

Sinon tout ce qui est SF et/ou médiévale fantastique c'est mon gros coup de cœur pour s’évader un peu et pas trop réfléchir (moins que les œuvres que j'ai cité au-dessus en tout cas haha), style les seigneurs des anneaux, le silimarillon, les chevaliers d'émeraude que j'ai adorée étant plus jeune, des bouquins sur stars wars, Warcraft etc...

Modifié par Ausirisse
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé tout le monde ,

 

Alors mes livres préférés sont du domaine de la SF / Hard SF :

 

- ♥ La saga Halo sur les Forerunners de Greg Bear Geniallissime !♠♠♠ 

-" Les robots" d'Isaac Asimov 

- Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury

- Les oeuvres de Philippe K-Dick en général et ceux de George Orwell 

- Yoko Tsuno "L'écume de l'Aube" de Roger Leloup ♥ 

- Une mention pour Dune

 

Après je suis assez éclectique sur le reste passant de Haruki Murakami (Underground), les livres des survivants des bombardement atomique sur Hiroshima & Nagasaki, Gen d'Hiroshima♣ ; tout en passant par les classiques de Hugo/ Jule Verne etc...

en terminant par les ouvrages ésotériques et ceux étant qualifiés à tort de "complotiste" par the great Narrator...  ;) 

 

→ Mais je demeure folle des livres sur le lore et l'univers d'Halo et du light novel Dan Machi . Après il y a tant d'auteure et de livre que j'ai oubliée au fil des années ( Christian Jacq - Bernard Webber) et tant d'oeuvres à découvrir ou redécouvrir. 

 

Modifié par Queen of Heart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 :

 

L'Assassin Royal, de Robin Hobb, (avec Les Aventuriers de la mer et Les Royaumes des Anciens). Cette saga m'a bien pris aux tripes.

 

La trilogie des Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas, (avec Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne). Un classique que je ne me lasse pas de relire. 

 

Harry Potter, de J. K. Rowling, dont j'alterne lecture des romans et visionnage des films (les films me donnent à chaque fois envie de relire les livres et inversement).

 

Les Annales du Disque Monde, de Terry Pratchett. C'est facile à lire et très drôle. 

 

Tout ce qui touche aux Terres du Milieu (Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, etc. ) de J. R. R. Tolkien. Ca fait voyager. 

 

Mentions spéciales :

 

Les Chroniques du Tueur de Rois, de Patrick Rothfuss, dont j'attends la 3ème (et dernière) partie afin de voir s'il se hissera dans ce top 5.

 

Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, qui étaient mes livres préférés dans ma jeunesse (et avant que je tombe dans la Fantasy).

 

Les romans sur Les Royaumes Oubliés, de divers auteurs. Ceux-là auraient été très certainement dans mon top s'il y en avait eu plus de traduit en français. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir la Fantasy. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...