Aller au contenu

[Photoshop] faire les gris


DB
 Share

Messages recommandés

salut a tous !

j'aimerai, si c'est possible bien sur, savoir comment refaire les gris pour des cleans.

mindiquer un bon tuto de je ne sais pas ou, ou même un nul je m'en fou ^^

ce que jeoudrai c'est juste avoir une base ^^

 

merci d'avance ;)

 

EDit: et si possible simple, je ne suis pas un bosse du toshop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut t'en montrer un réalisé par The Zang qui m'as beaucoup aider!

 

Tutorial pour les gris !

 

Voici l’image que nous allons cleaner et refaire le gris :

img1id9.jpg

 

Commençons par créer 3 calques en plus.

Appelez le premier : « Noir »

Le second : « blanc-transparent »

Le troisième : « Gris »

 

Les calques doivent être disposé ainsi :

img2nd1.jpg

 

Premièrement passez au calque « blanc-transparent » En le sélectionnant comme sur l’image ci-dessous.

img25sr4.jpg

 

Nous allons remplir ce calque de blanc puis en régler l’opacité :

 

1 : remplir le calque de blanc  « Edition>remplir (avec la couleur blanche) ou Maj+F5

2 : régler l’opacité du calque à environ 40% (après c’est à vous de voir selon les images) comme il est montré sur l’image dessous.

img26tz4.jpg

 

Maintenant passez au calque noir (vous savez comment on fait…), remplissez les surfaces noirs et refaites tous les traits en rapport (qui touchent) le gris.

Grâce au calque « blanc-transparent » vous pouvez voir une différence nette entre le noir de l’arrière plan et le calque « noir » (ici remplit ; l’œil gauche et la mèche). Cette méthode est facultative mais elle permet de mieux se repérer avec les traits déjà fais ou pas…Vous irez certainement plus vite avec cette petite astuce.

img28jm9.jpg

 

Une fois toutes les surfaces noirs et les traits refait vous pouvez supprimez le calque « blanc-transparent » (dans la petite fenêtre en bas à droite, sélectionnez le calque « blanc-transparent » et cliquez sur le bouton poubelle.)

Une fois tout ça exécuté cela devrait donner ça :

img3co6.jpg

 

En retirant aussi tout l’arrière plan nous obtenons ça (ne le retirez pas, c’est pour l’exemple) :

img4zs2.jpg

 

Maintenant passer sur le calque « Gris » et sélectionnez la partie à remplir en gris.

img5pa7.jpg

 

Et remplissez-là de gris et ajoutez-y un peu de bruit : « Filtre>Bruit> Ajout de bruit… »

 

Voilà si vous avez bien repassé les traits sur le calque noir vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

tutorsultatfinalein8.jpg

 

Tutorial par The Zang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah merci beaucoup ArAmIs$ ! Moi aussi je recherchais un tuto pour faire les gris !

Merci aussi à The Zang ( je sais pas s'il verra ce message de remerciement, mais on ne sait jamais ;) )

Je vais pouvoir améliorer mes cleans maintenant :)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, koto, darkboulette (et tout les autres cleaneurs aussi...).

 

Cette technique marche très bien, mais elle tend à faire du HQ. En faisant ça sur tout une page, vous en avez pour plusieurs heures.

(Peut-être moins sur du naruto ou du bleach, mais faire ça sur des dessins compliqué demande beaucoup de temps)

 

En fait, en faisant cette technique, vous refaites tout simplement tout les traits, comme si c'était des noirs.

A la fin du clean, on peut enlever le calque du raw, et ça, c'est la marque du HQ.

 

Donc, a part si vous arrivez à battre des records de temps, en fastrad, c'est difficilement faisable.

 

ceci dit, le tuto de the zang est très bien fait, et le coup de calque blanc transparent, pas idiot, je prend note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois donc tous le secret des gris HQ réside dans le faite qu'il faut repaser tous les traits!!! hummm

C'est un bon tuto!!! Mais pourrai-tu expliquer si on peut faire des nuances ?

Et j'ai une petite astuce  ;) Ctrl+F ce racourci sert a reproduire le filtre déjà utiliser (euh bon en gros une fois que on a utiliser l'ajout de gris et qu'on veut en refaire Ctrl+F) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...