Gamesan Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Le pouvoir de BB. -Faire des tsunamis. -Capable de créer des onde de choc. -Raser une île. -Possibilité de détruire le monde si il le veut. (Selon Sengoku) Bref le pouvoir de l'apocalypse. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Ragnarok Encore un autre qui a compris. SUPER!!!! Le pouvoir de BB -Faire des tsunamis, c'est une possibilité de raser une ile -Capable de créer des onde de choc. Son pouvoir permet peu chose (absorber, recracher, détruire....), mais il faut bien avouer qu'il est extrêmement destructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 C'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on à pas comprit... Et puis l'accumulation de capacités ne rend pas un type bien plus fort: Regardez Wapol, il peut faire plein de trucs... JE trouve que le débat tourne sévèrement en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 GUNSMITH Ce que je dis c'est l'accumulation ne rend pas plus fort mais permet de s'adapter et augmenter ses chances de succès. Quelqu'un qui est lourd et bourrin, face à un rapide et agile aura des difficultés à rattraper son adversaire. Quelqu'un qui est lourd, bourrin et qui a en plus un peu de vitesse aura plus de chance de s'imposer Plus on a de cordes a son arc, plus on a de chance de s'adapter à des situations et s'en sortir avec succès. Tu vois ou je veux en venir ? Dans la vie mieux vaut être bardé de diplôme. La polyvalence est critère importante. Et le débat ne tourne pas en rond puisqu'on énumère les points forts des fruits ce qui permet de se faire une idée de ce qu'il vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legewien Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 on peut continuer comme ça pour changer de sujet et éviter de continuer à tourner en rond sur eneru. Quels sont les fruits qui permettraient de devenir seigneur des pirates tellement ils sont puissants et complets? Fruit papatte -téléportation -renvoi de toutes les attaques -canon à pression qui traverse même la roche et les corps -énorme bombe pouvant ravager une île -on peut vaincre n'importe qui simplement en réussissant à le téléporter en mer, un volcan ou à l'autre bout du monde -extraction de la douleur et fatigue(applicable à soi-même pour avoir un effet genre hormones de vigueur?) ce fruit a tout: vitesse, destruction, défense, une attaque pour vaincre ou du moins écarter pour un moment en un coup à coup sur, et un pouvoir de regain d'énergie. edit:en fait je viens de penser à quelque chose: on pourrait créer un topic de classement des fruits du démon (indépendamment du possesseur) comme il y en a un pour les classements des personnages si ça vous intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Legewien. Bonne présentation du fruit. Je trouve ton idée de classement intéressante: Il faudrait exposé ce que propose le fruit, son point fort et son point faible. Mais tu verras par toi-même qu'arrivé au sujet épineux, que dis-je, électrique du Fruit de la Foudre ça va bloquer comme par hasard. On va parler de fruit et quelqu'un va nous sortir de son chapeau de paille Eneru. Et comme d'habitude, on va avoir droit à tel gars bat Eneru, un autre, et un autre. Des propos qui ne tiennent pas la route puisqu'on ne sait pas s'il a le haki ou non. Un autre va alors entrer dans des détails subtils pour me dire il ne se téléporte pas il courre vite nuance. En revanche, si j'entre moi dans les détails logiques (température, magnétisme...), on va me dire Oda machin... En fait, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Apparemment, on peut comparer les personnages, leurs pouvoirs, dire qu'un est plus fort que autre, mais il est formellement interdit d'estimer avec des chiffre la vitesse, la température ou puissance d'une attaque. Ce qui serait plus logique pour différencier deux éléments semblables dans la forme mais différents dans le fond: Ex: une flamme et le magma, même apparence, mais pas la même température. Il faut un ordre de grandeur quand cela est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Mais pour faire un tel classement il faudrait le faire par types de fruits : logia-zoan-paramécia avant de faire un mix des 3 puis vas t-on les classer du plus complet au moins utile/adaptable ou du plus destructeur au moins destructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Pourquoi pas. Encore faut-il que certains acceptent de pas lancer des duels sans queue ni tête. Quand on parle de fruit, le haki n'intervient pas. Des fruits, il y a trop. Il faudrait s'attarder principaux. Une vingtaine. FRUIT DE LA GLACE Plan offensif : _ Possibilité de façonner des armes glaces, des dispositifs de protection. _ De briser les matières les plus solides. _ De faire de son corps une arme _ D’attaquer à distance _ Le monde de One Piece étant un univers marin (gorgé d’eau), un élément clé pour ce fruit. _ Vague de froid. Plan défensif : _ Possibilité de façonner un bouclier de glace, une armure. _ Dévier la lumière Plan déplacement _ La vitesse de change pas, mais il permet de traverses les obstacles (ex : en glaçant la mer) Point sensoriel. _ Il n’apporte rien. Point fort: _ Extrêmement dangereux sur un organisme, si on peut faire usage du 0 absolu (-273,15 °C) Point faible _ La chaleur. Conclusion : la glace offre sur le plan offensif (sur la matière dure: métaux, chaire...) une puissance dévastatrice. Edit : Je vais essayer d’être le plus clair possible sur ce fruit à problème. Je ne parle que du fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Oui d'accord ça on a bien comprit, mais là c'est pas un récapitulatif de ce que font les fruits mais un sujet de débat sur les fruits du démon. UN petit truc comme ce que tu viens de faire serai sympa si il n'avait pas été fait quinze fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 GunSmith Bien sûr que si ! Les fruits font ce que l'on a énuméré. On n'invente rien. C'est ce que Noffy, Legewien et moi proposons. Cette description met tous les fruits sur un pied d'égalité puisque il n'y a pas interactions extérieures (pas de mantra, de haki, d'épée, etc....). Ici, seul compte le fruit. Un point de vue objectif sans avantager l'un ou autre. Lorsque des personnes débattent sur un sujet : ils font souvent une introduction, un explication et une conclusion. Ainsi on peut se faire son idée. On peut dire après celui là est intéressant pour son aspect défensif, l'autre pour le côté offensif. Comme le test d'un jeu vidéo (graphisme, bande son, jouabilité, etc...) Lorsque tu achètes un jeu il peut être extrêmement beau mais si la jouabilité de ne suit pas, tu fais un autre choix. Les cartes à jouer des jeux de rôles, les jeux de voitures, de combats, il y a presque toujours une fiche technique du personnage ou de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 FRUIT DE LA FUMEE Extrêmement difficile à décrire. Plan offensif : _ Etouffé l’adversaire _ Brouiller le champ de vision adverse _ Avez-vous d’autres idées ? _ Piéger la lumière ? Plan défensif : _ Inconsistance (difficile à toucher) _ Dispersion (peut s'étirer dans l'air) Plan déplacement _ Capacité de voler. . Point sensoriel. _ Rien Point fort : sa défense Point faible : le vent. Conclusion : _ Deplacement aérien, un excellente défense, peut-être la meilleur. Mais sur le plan offensive, c'est un peut limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 pour le fruit de tout repousser de kuma . il est trés fort mais il a une faille se que toute sa puissance est rien que dans ses mains , alor si tu lui coupe une main ou tu te debrouille pour bloquer ses main comme (une attaque de chwing gum dans ses main=) je crois qu'on naurait qu'un simple geant vetu comme un ours qui ne peut tout simplement pas se defendre contre des gros baléze c'est pour sa que vegapunk a fait de son corps un parfect cyborg est a ajouter a son corps le lazer de kizaru ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Comment trouvez-vous les fiches techniques Foudre, Glace, Lumière, Fumée? J'ai essayé d'être logique et objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 c'est tres bien presentés bravo ta mit le cote offensif + deffensif + le point faible+ plus point fort etc.. serieux c'est tres bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Merci pour la remarque. Depuis le début, j'essaye d'expliquer ça. Le pouvoir sans le personnage que propose-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 bah rien ;un pouvoir sans perso c'est comme un geants sans cervelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Legewien, Ragnarok, pour l'instant seulement deux personnes ont compris le cheminement. Je l'ai compris depuis longtemps que tu parlais de la polyvalence du fruit d'Ener, je disais juste que celui de Marco me semblait encore plus polyvalent Pour avoir compris il fallait dire amen en ne réfutant pas tes arguments ? Pour le coup je suis de plus en plus d'accord avec Gunsmith. PS: je rappelle que le double post (et au-delà) sont interdit dans une période ne dépassant pas 24h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 FRUIT DU SABLE Plan offensif : _ Capacité de tout assécher (et donc de faire de n'importe quel endroit un désert (son terrain de prédilection)) _ Capacité de trancher en accumulant du sable et en le projetant à grande vitesse _ Etouffé l’adversaire _ Brouiller le champ de vison adverse (tempête de sable) _ Peut-être piéger la lumière comme la fumée ? _ Redoutable dans son milieu naturel Plan défensif : _ Inconsistance (difficile à toucher) _ Dispersion. Plan déplacement _ Capacité de s’élever hors du sol _ Dans le désert (déplacement furtif souterrain) Point sensoriel. _ Rien à signaler Point fort : sa défense, ses attaques (à condition d’être dans le désert) Point faible : courant d’air violent ? A voir. Les liquides, une chaleur élevée le transformerait en fulgurite (verre)…. Conclusion : _ Un fruit extrêmement puissant dans le désert, quasiment invincible. En terrain neutre, il offre une très bonne défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Dragone piece Z Tes fiches sont excellentes ( bien qu'un peu "subjectives" ), mais je tiens à apporter une rectification quant au fruit de la foudre... Électrocution = mort Électrisation = Gros coup de jus.... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_%28sant%C3%A9%29 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 tu te met a fond dans cet description dragone piece Z elles sont formidable serieux mais je crois que aprés chaque description faut que tu attende le temps de discuter sur se fruit du demon aprés tu met la suite non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 A la limite, on pourrai demander aux admins l'autorisation de faire une "encyclopédie", un album sur les fruits du démons, albums qui serait épinglé. Je post de ce pas. EDIT: C'est chose faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 _ Un fruit extrêmement puissant dans le désert, quasiment invincible. En terrain neutre, il offre une bonne défense. t'as oublié les 2 gros points fort de ce fruit qui sont d'ailleurs les seuls attaques de Crocodile utilisant ce fruit: la capacité de tout assécher (et donc de faire de n'importe quel endroit un désert (son terrain de prédilection)) la capacité de trancher en accumulant du sable et en le projetant à grande vitesse Pour la 3eme fois de suite, je suis d'accord avec Gunsmith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Broly21 Merci pour ton conseil, je n'avais pas fait gaffe. Pour Crocodile, tu as raison, j'ai oublié 2 points clés de ses techniques. Je vais les rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 A la limite, on pourrai demander aux admins l'autorisation de faire une "encyclopédie", un album sur les fruits du démons, albums qui serait épinglé. sa serait vraiment formidable sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Pour la 3eme fois de suite, je suis d'accord avec Gunsmith Dure hein? Bon, j'ai envoyé un message aux trois modos pour voir ce qu'ils en pensent. Je ne suis pas sur que ça passe, mais je pense cependant que cela peut être justifié si l'on bannit les discussions du sujet. On pourrai proposer une description ici, la soumettre au débat, au vote, puis, si elle est accepté, l'intégrer dans l'Encyclopédie. Seul les admins pourraient intégrer une description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés