Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir une Hypothèse pour le nouveau Gear 3 de Luffy.

 

Certain ne trouvait pas ça logique qu'il arrive à gonfler son bras avec sa bulle d'air, mais personne ne sait demandé si il n'avait plus besoin d'air pour le gonfler ?

 

Ça se trouve il arrive à le gonfler grâce à son à autre chose (peut-être le Haki), oui je sais c'est tiré par les cheveux, mais au moins il n'aurait plus ce probléme de rétrécissement. :P

 

 

 

PS: Ce topic fait 101 pages, il ne faudrait pas ouvrir un deuxième Topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vega punk a en effet l'air d'être au centre de beaucoup d'attentions; si j'ai bien compris quand il était jeune, sur son île inhospitalière, animé de bonnes intentions, il essayait d'améliorer la condition de ses congénères, en réchauffant cette île, mais sans s'embarrasser de beaucoup de sens de l'éthique, pourrait-on dire, en en faisant une sorte d"île de Dr Monroe".

 

Là ses indéniables talents ont dus être repérés par la marine ou même à mon avis par le gouvernement et mis à profit.

Facile sans doute de transformer lui travestir réalité et de lui faire poursuivre ses recherches dans un but idéaliste pour de fausses (?) raisons.

 

Hors qu'est-ce qui semble motiver IMPÉRATIVEMENT le gouvernement? Les armes des anciens décrites dans les hyppogryphes!

A la fois empêcher les autres de les découvrir mais aussi se les approprier je crois.

 

Hors sur quoi à l'air de bosser Vegapunk? Sur le transfert des pouvoirs des FDD à des machines, non?

Ce qui m'amène à penser que les FDD sont réellement le centre de tout One Piece ( ça a l'air évident dit comme ça ^^)

Et si tout le monde menait la même quête à savoir l'arbre des fruits du démons ou la source ou la recette ou que sais-je...

 

Il y a sans doute beaucoup de choses à redire à ma théorie, je suis tout ouïe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du gouvernement est pour moi d'éradiquer l'ere des pirates, et donc, pour cela, il leur faut une force de frappe conséquente (controlable), d'où les pxs et le travail de vegapunk sur les combinaisons de fdd + machine.

 

En tout cas, les fdds sont une des sources pouvant nous renseigner sur les 100 ans manquants (soit créer avant ces 100 ans, soit pendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max. D Seichal: J'avais lu moi aussi une théorie disant que Vegapunk aurait mangé le fruit de l'espace-temps, on a du lire la même ^^ mais impossible de me souvenir où ...

Bref, moi je n'y crois pas trop à cette théorie. Pour moi, Vegapunk est tout simplement un génie comme il n'en apparait qu'un tous les siècles, voir plus. Et même si l'idée que ce soit lui qui ait répertorié tous les FDD dans une encyclopédie est très alléchante, je pense que c'est beaucoup plus simple que sa. A mon avis cette encyclopédie existe depuis très longtemp, voir depuis l'existence même des FDD, et qu'au fil des siècles et des siècles des chercheurs ont petit à petit répertoriés tous les jolies FDD qu'ils ont rencontrés à l'intérieur de l'encyclopédie.

 

Moi aussi je pensais à une ile genre ohara mais il y a très longtemps et qui s'intéressait au FDD et qui aurait répertorié ceux-la dans un bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien serait qu'on revoit le fruit de Ace,Mera Mera Fruit (le logia du feu).Il y a beaucoup de gars pirate,marine ou autres qui essaieront sans doute de s'approprier le fruit.

 

Je verrais bien un arc entier genre course poursuite pour s'approprier le fruit.Oda a dit que les fruits du type logias sont les plus fort et comme Ace était considéré comme quelqu'un d'extrêmement fort celui qui mangera le fruit sera forcément quelqu'un qui aura un avantage certains sur les autres.Il pourrait même faire d'une pierre deux coups en incluant le Dr Végapunk.

 

En parlant du bouquin qui répertorie tout les fruits du démon ne serait-ce pas un bouquin (ou plusieurs exemplaires) rescapés du grand arbre du savoir de Ohara (l'île de Nico Robin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton idée.

 

j'imagine bien un arc où luffy et son équipage rencontrerait Vegapunk et celui-ci leur en apprendrait + sur les fruits du démon et même la localisation de certains et dirait à luffy que l'héritage de son frère le Mera Mera pourrait tomber entre de mauvaises mains ?

 

Luffy partirait dans une course contre la montre pour aller le récupérer.

 

Puis après récupération je verrais luffy le donner à Usopp et qui grâce à Vegapunk le mettrait dans son arme, ainsi "Ace" voyagerait toujours aux côté de son frère via la mémoire de Luffy et son fruit dans l'arme d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si on doit avoir une quelconque réapparition du fruit de Ace, je pense que l'on devrait savoir un peu plus sur comment les fruits réapparaissent, notamment comment BN s'est appoprié le fruit de BB.

 

Et personellement, ça m'enchenterai pas qu'une autre personne possède le fruit de Ace. Et le mec, il s'appellerait comment ? Trucbidule aux points ardents ? Je trouve que ça répète un peu.  :-\ Autant nous pondre un tout nouveau fruit et avoir une course pousuite pour ce fruit là. Et à la fin, les mugis le récupère  ;D

 

Nan je pense pas. Sanji et BN ont lu l'encyclopédie, et je pense que le gouvernement à du détruire tous les ouvrages que les savants ont sauvés.

 

Edit T'as posté avant moi.

 

Mouais... ça m'enchante pas... Déjà que Luffy a pas réussi à sauver son frère, si il se loupe avec son fruit, je donne pas cher de sa tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

himaruken,

Oda dit dans un sbs, qu'il y aura un arc vegapunk et que se sera dans cet arc qu'on aura des infos plus précises sur les fdds.

Donc pas besoin d'imaginer, Oda va le faire.

 

Pour le fdd de ace, qu'un autre perso le mange ne me plairait pas plus que ca, akainu le battra comme ace (lol), par contre que vegapunk l'obtienne et l'utilise sur des pxs ou autres serait assez interessant pour ma part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

himaruken,

Oda dit dans un sbs, qu'il y aura un arc vegapunk et que se sera dans cet arc qu'on aura des infos plus précises sur les fdds.

Donc pas besoin d'imaginer, Oda va le faire.

 

Pour le fdd de ace, qu'un autre perso le mange ne me plairait pas plus que ca, akainu le battra comme ace (lol), par contre que vegapunk l'obtienne et l'utilise sur des pxs ou autres serait assez interessant pour ma part.

 

 

je n'ai jamais dit le contraire, je sais qu'Oda à dit qu'on apprendrait + sur les fruits quand les mugis rencontreraient Vegapunk par contre il n'à jamais été dit qu'on reverrait le fruit de Ace et c'est à partir de là que mon imagination commence et non pas sur des trucs qu'on sait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé alors, j'avais pas compris comme ca.

 

Par contre, je ne pense pas que vegapunk puisse savoir où apparissent ces fruits, car sinon je pense que le gouvernement le saurait aussi et si le gouvernement le sait, il essaiera de s'emparer de tous les fdds, afin de dominer les pirates, et le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte un peu le topic pour répondre plus ou moins à Monkey.

Que Tous les fruits soit répertorié, ça, c'est oda qui le dit.

Ensuite, pourquoi certains sont répertorié et d'autre non ? C'est assez simple à saisir ! Pour qu'un pouvoir soit resensé, il suffit de regarder un type qui utilise le pouvoir. Pour le dessiner, il faut l'avoir vu avant ou que la personne qui l'a mangé s'en souvienne !

Les fruits de kalifa et kaku avait beau être répertorié dans le livre, il n'y avait aucun moyen de savoir le pouvoir qu'ils renfermaient. Au mieux on pouvait savoir celui qu'il ne renferma pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits du demon sont un des plus grands mysteres de ce mangas quand meme...J'espere qu'un des prochains compagnons de l'equipage seras un "fan" des fruits et de leurs pouvoirs et qu'il et repertorier tout ceux qu'il aurait vu (en attendant qu'un jour peut-être Oda decide de faire decouvrir à nos heros l'encyclopedie qui donne toutes les infos)... +.+ Vive l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leo Narusega: Sûrement qu'on aura plus de précisions durant un arc avec une apparition de  Vegapunk. On en saurait plus sur la manière de faire manger des objets, si les FDD sont répertoriés... Peut-être qu'il est à l'origine d'une encyclopédie, ou en possession d'un quelconque secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part, que tout les fdd sont inscrits dans l'encyclopédie, mais que les plus importants/puissants sont plus décrit (dessins, etc..).

 

Je ne pense pas que cette encyclopédie a été faite par vegapunk ou le gouvernement, mais par le peuple disparu, pendant les 100 ans oubliés.

 

Ils sont pour moi, soit les créateurs de ces fdd, soit le peuple où "l'arbre des démons est apparut".(les démons quoi, un peu comme à ohara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi faire si compliqué. Les seuls fruits dessinés sont ceux dont les utilisateurs on fait un croquis avant de les manger. Ou alors quelqu'un d'autre dessine le fruit avant qu'il soit mangé.

C'est facile de décrire les pouvoirs d'un fruit, pas besoin de le voir avant. C'est un autre problème pour dessiner un fruit qui n'existe plus...

Je vois pas d'autres explications mais je suis ouvert à toutes propositions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, on sait même pas comment fonctionne l'encyclopédie en question. On sait pas si c'est l'oeuvre d'une ou plusieurs personnes, on sait pas pourquoi ni dans quel but les info ont été écrites/rassemblées (j'avais émis l'hypothèse que chaque utilisateur notait les attributs de son fruit s'il avait un grain de jugeote et d'intérêt pour ce qui lui arrivait), on sait franchement rien dessus.

On sait même rien du sujet même de l'encyclopédie, à savoir les FDD.

 

Pour moi, l'arbre où les fruits poussent serait apparu dans un pays quelconque, sur une île plus ou moins développée. Par curiosité, par insouciance ou inconscience, les habitants de l'île auraient mangé ces fruits et se seraient vus affublés de pouvoirs "démoniaques" (quand t'es pas au courant, essaie de rester calme face à un mec qui se transforme en rhino devant toi) et, de ce fait, se seraient fait bannir du reste du monde (des rafles punitives menées par les îles/pays voisin(e)s, des blocus économiques, de la discrimination, de la torture mentale...) et auraient eu affaire au premier "Buster Call" de l'histoire. Le Gouvernement Mondial et la Marine, dans un souci de panique, auraient lancé un BC absolument gigantesque sur l'île ou le pays en question, et seuls quelques individus (appelés Démons par le reste du monde) seraient parvenus à s'enfuir. Ils se seraient rebaptisés "D" pour rendre hommage à leur famille, leurs amis, leurs proches, mais pour conserver un certain anonymat malgré tout. (Le GM aurait ensuite fait oublier cette période de 100 ans où on aurait eu une sorte de chasse aux sorcières des plus barbares et sanguinaires, truc qui fait tâche dans l'histoire de la Justice).

Par la suite, la première génération de FDD (donc les survivants du massacre) auraient commencé à répertorier les fruits pour éviter à des personnes futures de reproduire la même erreur qu'eux, ou alors dans le but d'expliquer tout cela rationnellement, pour prouver que ce ne sont pas des monstres ou autres... Et ensuite, les générations de FDD suivantes auraient, aléatoirement, remplis chacun de leur côté une ou plusieurs pages concernant son fruit (par exemple, un descendant direct d'un D ayant conscience de son passé s'attarderait vachement sur son fruit alors que des mecs comme Luffy ou Barbe-Noire en ont rien à faire).

La Marine aurait ensuite entrepris la recherche de ce genre de pages après s'être rendu compte de son "erreur" concernant le massacre et après s'être également rendu compte que plusieurs pages existaient déjà.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...