Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui luffy a été touché a ce moment la,j'ai confondu avec ace,méa culpa

 

toujour est il qu'il na pas été détruit comme ace et que le poing d'akainu a bel et bien brulé luffy qui se trouvais derrière jinbei,donc si haki il y avait eu.luffy aurait pas du être brulé  ;D    donc je persiste a croire que jinbei a réussi ça car c'est un poisson^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire Walkyrie, j'ai quand même le sentiment qu'il faille toujours que tu sois en total contradiction avec tout le monde pour être heureux... Rien ne dit que le haki utilisé defensivement annule un logia. Donc oui jinbei c'est un requin et comme ça peau c'est un peu visqueux il peut nager dans le soleil... On peut aller loin comme ça ! Si rayleigh bloque kizaru c'est parce que c'est le roi des ténèbres qui absorbent la lumière, pas parce qu'il maîtrise le haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rayleigh bloque kizaru c'est parce que c'est le roi des ténèbres qui absorbent la lumière, pas parce qu'il maîtrise le haki !

Sérieux ? Je savais pas que le faite d'avoir un nom stylé donnait un pouvoir.

 

tentative de meurtre,une main d'un forumeur y est d'ailleur passé

Décidément, je pige rien à votre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui et que pour pouvoir utiliser son pouvoir il faut pas depenser toute sa reserve de haki. En fait j'en sais rien, ça depend de ce que tu appelle la magie. Naruto, c'est de la magie pour toi ? Si oui, ça veut dire que la magie sa consiste a faire des truc qu'on peut pas faire normalement donc oui c'est de la magie. Faudrait peut-être developer ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totolaristo, je pense que Youcato ta très bien lu, juste qu'il a fait un gros sarcasme, car ça partais dans du gros hors sujet, et à ce que j'en ais lu ce genre de débat il s'en fout.

 

Mais pour pas être entièrement HS, pour moi les FDD viennent tout droit de la civilisation perdu, leur scientifique les auraient crée, pour combattre un ennemi? Pour la vie de tout les jours? (Comme les dials des Îles céleste qui a la base servent à la vie quotidienne mais qui en situation de combat sont redoutable.)

 

Bref y a le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La va falloir que tu m'explique.

 

Au passage : est ce que vous pensez que les fruits du démon, c'est de la magie ?

Ahahah ! Il te manque vraiment la rhétorique médiaTEUR-boy.

C'était un exemple sur la stupidité d'un contexte où l'on part trop loin pour rien je crois, tu as surenchéris trop vite :P

 

Et donc l'histoire du poisson mouillé grillé j'sais-pas-trop-quoi c'est parce que la main de Jinbei ne finit pas carbonisé comme du marshmallow cuit au BIC.

 

Edit : Un sarcasme sur un autre, ca ne sert à rien si l'on s'en moque.

Bref... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque univers manga à plus au moins son espèce d' "ENERGIE" qui sert de carburant à tous les super trucs que font les héros et méchant.

Certain mangaka peuvent aller vachement loin dans leur explication concernant cette "ENERGIE". Dans naruto, Kishimoto fait un travail plutôt poussé la dedans avec l'histoire d’énergie spirituelle, corporelle, naturelle, le ying, le yang... bref tous ces trucs. Alors que d'autre reste relativement vague. Un peu comme Toriyama qui nous balade pendant plus de 10 ans avec une pseudo ENERGIE appelé le ki. Et d'autres sont à mi-chemin : Claymore, Bleach, ...

One Piece s'est partie pour se classer dans la dernière catégorie. Sauf si ce dernier se décide à nous donner plus d'explication sur l'origine du haki.

 

Or parfois il peut y avoir qu'il y ait des trucs inexplicable. Qui sont juste de la magie. Moi je pense que les fdds sont de la magie. Qu'au fond on aura jamais de magie.

Dans l'un des pilotes de One Piece, luffy et les autres persos parle de son pouvoir en le qualifiant de magie. Pour tout vous dire il y avait même un sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit : "on ne brule pas le feu", je lui répondrai, oui on l'éteint.

 

Pour jimbei, je ne pense pas qu'il ait du haki, à chaque fois le haki est représenté soit par un espece de fluide/eclair, ou par le regard, et je n'ai rien vu de cela chez jimbei.

 

Pour le magma et le feu, je pense mourir plus vite avec le magma, qui me consumera beaucoup plus vite.

En fait, je vois pas trop ce qui vous gêne, avec ce que dit akainu, "il y a des logias de différents niveaux", je trouve ca assez normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit : "on ne brule pas le feu", je lui répondrai, oui on l'éteint.

Quelqu'un a déjà répondu à ca...

 

Pour jimbei, je ne pense pas qu'il ait du haki, à chaque fois le haki est représenté soit par un espece de fluide/eclair, ou par le regard, et je n'ai rien vu de cela chez jimbei.

Où t'as vu ça?

 

Pour le magma et le feu, je pense mourir plus vite avec le magma, qui me consumera beaucoup plus vite.

En fait, je vois pas trop ce qui vous gêne, avec ce que dit akainu, "il y a des logias de différents niveaux", je trouve ca assez normal.

Je crois surtout qu'il y a des utilisateurs de différents niveaux. Une force naturelle n'a aucune limite.

Mais il y a des forces paradoxales, je tiens que c'est pas le cas présent, pour ma part.

Sur ce,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le feu ne seras jamais aussi chaud, que de la pierre fondu appelé Magma/lave.

Petit rappel le magma (la lave quand elle est à l'intérieur du volcan) est presque aussi chaud que la surface du soleil.

 

La température de la lave est comprise entre 700 et 1 200 °C

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volcan

 

HS: D'ailleurs dans mes souvenirs le magma était plus chaud que la surface du soleil comme quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magma et le feu, je pense mourir plus vite avec le magma, qui me consumera beaucoup plus vite.

En fait, je vois pas trop ce qui vous gêne, avec ce que dit akainu, "il y a des logias de différents niveaux", je trouve ca assez normal.

 

Faut arrêter de se compliquer la vie camarades, je pense Aka Inu voulait dire par "différents niveaux" qu'il y a une hiérarchie dans les fruits du démon, certains sont plus puissants que d'autres point barre.

Après, c'est bien évidemment un tout. Le fruit ne fait pas l'utilisateur, mais l'utilisateur ne fait pas le fruit non plus...Je veux dire, tu peux être un supa combattant comme Luffy, t'es pas le même type avec le fruit du démon des tâches de rousseur qu'avec le fruit du démon du magma...

 

Donc, interprétons la mort de Ace comme le résultat d'une différence de niveau, une différence entre les utilisateurs couplée à une différence entre leurs fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le feu ne seras jamais aussi chaud, que de la pierre fondu appelé Magma/lave.

Petit rappel le magma (la lave quand elle est à l'intérieur du volcan) est presque aussi chaud que la surface du soleil.

Aha...

La surface du soleil approche les 6000 kelvins, soit environ 5500°. Je suppose qu'il est inutile que j'en dise plus sur le centre solaire.

 

@GNW : Perso je ne dis pas que c'est impossible, c'est Oda qui fait son manga, pas moi, néanmoins j'ai vu une certaine habitude à respecter quelques bases physiques, et comme je vois les choses, je trouve plus cohérent de les voir sous un autre angle.

Je pense qu'il voulait bien dire que son magma est plus chaud, mais c'est pas seulement du à son pouvoir.

Pour moi la mort de Ace c'est juste le manque de haki. Le gars a créé un mini soleil, j'ose même pas imaginer la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au physicien

 

il est strictement impossible qu'akainu aie condenser 4000 ou 5000° dans son poing

pas de mini soleil désolé....

 

explication: marinford aurait cramé,l'air ambiant aurait chauffé tellement vite que tout le monde aurait suffoqué.

 

 

 

je quote justepour revenir sur jinbei et son soit disant haki....

 

 

Il est dit que jinbei est de force égal avec ace,hors vous convenez que ace na pas eu assé de haki pour paré akainu,donc jinbei n'a pas pus faire ce que ace na pas su faire

 

de plus en tenant en compte le fait qu'akainu ne peut pas développé de mini soleil dans sa main (problème atmosphérique sinon,sans compter les UV) ont peut belle et bien penser que jinbei a survécu grace a l'affinité eau de la peau des poisson

 

en plus jinbei c'est quand même un poisson shishibukai,c'est pas une petite truite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai dit que Oda respectait les bases de la physique, ni plus ni moins.

Pour le reste, ca reste un shonen.

Je suis pas sur qu'on puisse combattre à coté de ça :

sanstitrenxa.png

Ni même bouger...

Ou parler...

 

C'en est carrément référent à la logique, un feu de cheminé peut être égal à la température de la lave. Ca c'est loin d'être un feu de cheminé.

C'est obligé que Oda y ait pensé, maintenant on verra un jour ce qu'il en est, j'attends ce moment avec patience.

Quand tu maitrises le haki tu ne dois pas t'en priver, je ne vois même pas la raison qui pousserait un amiral à ne pas renforcer ses attaques.

 

Sinon je pense que Jinbei connais un peu le haki mais qu'il le maitrise pas assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est un peu nul de comparer Ace et Jimbei car:

 

1) Ace a un logia et pas Jimbei, on ne peut savoir si le fruit de Ace joue ou pas contre Aka Inu, s'il le désavantage ou pas...Donc, on ne peut rien tirer de la comparaison Ace/Aka Inu et Jimbei/Aka Inu...

 

2) Depuis quand le haki et la force sont proportionnels? On en sait rien du tout, donc on ne peut pas savoir l'influence que le haki a eu lors de la confrontation en se basant sur ton argument "Ace et Jimbei ont la même force"...Donc on ne peut rien tirer de l'analogie force d'Ace/force de Jimbei et Haki d'Ace/Haki de Jimbei...

 

3) Dans un manga, les rapports de force c'est pas bon du tout...N'oublions pas que depuis le Ace/Jimbei, Ace a navigué avec BB, commandé une de ses flottes tandis que Jimbei a passé la majeure partie de son temps en prison. On en disconviendra donc que l'ancien rapport de force peut être fortement erroné lors de la bataille de MF.

Et puis, c'est pas parce que Aka Inu bat Ace et que Ace et Jimbei sont de la même carrure que Jimbei livre un combat similaire à celui de Ace...Dans un manga, A>B et B=C veut pas dire que A>C, ce ne sont pas les exemples qui manquent...mais j'ai la flemme d'en citer (ouais il est tard xD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29295.0.html

 

Pour Walkyrie, tu verra que la physique est rarement respecté dans ce manga xD.

 

Sinon, je vais finir par dire que Jinbei possède bel et bien le haki.

Si il ne le possède pas, Aka inu serait passé au travers de ce dernier.

Ao kiji qui est un logia "solide" qui peut être cassé sans haki est lui aussi capable de se dématerialiser pour passer a travers la lance de BB donc techniquement Aka inu qui est visqueux devrait aussi être capable de le faire.

Si il ne peut pas, c'est parce  son pouvoir de dématerialisation est incomplet, hors seul un point faible, du granit marin ou du haki permettent d'arreter un logia. Jinbei ne possède pas de Karoueki.

Maintenant si on regarde Aka/shanks. Shanks arrête l'attaque avec osn épée, j'ose esperer que shanks maîtrise le Haki. que son épée n'est pas en Granit marin. On peut donc supposer que le Haki empeche Aka inu de se dématerialiser autours d'une chose enrobé, lame ou mains.

 

Si jinbei posédait le point faible de Aka inu, le pouvoir de se dernier serait inneficace et donc, il ne pourrait le brûler. Le haki faisant que contenir l'ataque. Les mains de jinbei brûlent et pas l'épée parce que en étant logique, c'est pas avec une chaleur qui fait dorer un requin baleine que tu fer fondre une épée de qualité...

 

J'espère avoir répondu a tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement parce qu'il n'a pas le niveau de haki nécessaire pour ne pas être blessé en toutes conséquences.

C'est ce que je me dis depuis tout à l'heure, par conséquent je juxtapose mon avis sur celui de totolaristo, c'est le plus logique qu'il y ait et ca explique nombre de point noir pas clair. => humour à valeur merdicimale...

 

Sinon, ouais, les comparaison qualitativement statistiques à échelle ordinale dans un genre : a > b & b > c = a > c ;

- c'est pas toujours possible

- on oublie le contexte, les variables pour certains cas

--> et le plus important c'est qu'on ne peut parfois, ni quantifier la différence entre les modalités, ni inférer étant donné les espaces temps qu'il se passe.

 

Après il y a les cas logique, mais celui là est plutôt rude à ordonner. Comme souvent... en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui suis venu avec des arguments scientifique.moi je disais qu'il est logique qu'un poisson puisse résister un minimum a la chaleur d'akainu.a mes yeux c'est un arguments en béton.....de la même manière que luffy a réussi a battre Croco en le mouillant vraiment un minimum,de la même manière que luffy était insensible a la foudre d'eneru car il est en caoutchouc!!  et de la même manière que la cire est l'opposé du poison (dans le manga)    jibei a la chance d'être celui qui pourrait battre akainu (en lui lancant une tonne d'eau par exemple) mais aussi d'y résister

 

oda ne s'embarasse pas d'une science poussée a son paroxisme,mais les réduits au croyance populaire les plu simples

 

Donc pas de haki,car un enfant serait capable de comprendre qu'un animal marin se brulera moins vite qu'un humain!!

 

et puis quid du fait que luffy a bel et bien été brulé?   si haki il y avais eu,le coup d'akainu n'aurait pas atteint luffy,ça aussi c'est de l'argument en béton. 

 

@totolaristo

je ne veux pas débattre sur n'importe quoi,mais il me semble que tu prends l'initiative de faire des constats et d'en faire des tableau référencielle,mais a partir du moment ou tu ne prends pas tout en compte et que tout le monde n'est pas d'accord,ce ne sont plus des références....donc pioche un peu dans l'avis des autres non?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...