Aller au contenu


[Discussion] Vos bandes dessinées favorites !


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

VOS BANDES DESSINÉES FAVORITES

 

image.png.d57b451029d63bea7af10890fe6b8c71.png

 

💓📚💓

 

La fin de l’année approche à grands pas. Comme beaucoup de personnes, c’est le moment de dresser le bilan de nos accomplissements personnels et professionnels. Avec les fêtes, c’est aussi l’occasion de se remémorer nos vieux souvenirs et ceux qui nous font encore vibrer.

 

Encore une fois, cette année, le monde de la « bédé » fut prolifique. Des reboots, spins off, one shots et nouveautés originales, venues des quatre coins du monde ; un méli-mélo d’histoires touchantes, horrifiques, amusantes et fantastiques. Peut-être avez-vous déniché des perles rares, venues se hisser au sommet parmi vos œuvres chouchoutées ?

 

J’ai créé ce sujet afin d’en savoir plus à propos de vos bandes dessinées préférées : mangas, manhwas, comics. Peu importe le genre et le thème. Peu importe le pays d’origine.

 

Partagez avec moi, vos indétrônables classiques et vos découvertes récentes (liste, classement) ! Puisque c’est un forum de partage, n’hésitez pas à décrire les raisons, l’impact et l’inspiration, qui font que vouez une grande admiration pour ces œuvres du 9ème art. Donnez-moi l’envie de les découvrir à mon tour, ou de me les remémorer.

 

À vos claviers !

✒️

 

Il existe déjà un sujet consacré à « votre manga préféré (en général) ». Un topic de 2007, qui interrogeait les forumeurs sur une seule œuvre. Bien qu’il se soit transformé en classement, il diffère toutefois de mon idée. Je laisse la police du forum estimer si ce sujet a sa place dans cette section, et s’il fait doublon ou non. Je me conformerai à sa décision.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne initiative que ce sujet !

 

J'ai récemment découvert la série de science-fiction post-apocalyptique Negalyod de Vincent Perriot, publiée chez Casterman.

 

Couv_340430.jpg             Couv_431583.jpg

 

C'est une série en deux tomes qui m'a été conseillée en librairie quand je cherchais des BD de SF se rapprochant de Dune. A savoir, de la SF un peu plus onirique que ce que le genre propose généralement. Et pour le coup, j'ai été gâté, surtout grâce aux magnifiques planches remplies de détails qui ponctuent régulièrement les albums.

 

Côté histoire, cela se passe sur une Terre alternative, une époque où les dinosaures existent toujours mais plusieurs siècles depuis que les océans se sont asséchés. Des cités flottantes survolent ce paysage désertique et de gigantesques tuyaux y convoient l'eau, ressource devenue rare et précieuse. Ceux qui ne peuvent rejoindre ces villes doivent survivre à la surface, mais tous sont plus ou moins contrôlés par le Réseau qui gère tout, et les rébellions vite réprimées. L'histoire suit Jarri, un jeune éleveur de bétail (des tricératops) qui peut comprendre leur langage, mais voit tout son troupeau décimé par un camion-météo, sorte d'engin de mort contrôlé par le Réseau dans le but de stimuler les précipitations. N'ayant plus rien à perdre, il part seul vers les grandes cités pour se venger du Réseau.

 

Alors certes, l'intrigue du premier tome n'est pas forcément très originale, mais les images m'ont entraînées dans le récit. J'ai personnellement préféré celle du deuxième album (après la chute du Réseau) qui s'étale sur plusieurs décennies et qui tient plus à faire réfléchir sur la place de l'homme dans le monde.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont part sur de la bd pure alors pour moi ce serait la série Alix en number one, découverte y'a sans doute plus de 10 ans maintenant

 

81eCSv1-azL.thumb.jpg.efdc599a1d2159216a9348b398650ca7.jpg

 

L'histoire d'un jeune homme gaulois de naissance qui gagne le titre de citoyen romain et dont les aventures nous font découvrir le monde antique, Rome, Alexandrie, Carthage, la Gaule, l'Orient et j'en passe et des meilleurs 

 

Sinon découverte plus récemment Alix senator

 

9782203062559_cg.jpg.1126aebf6469b61e91f527b7c81f6435.jpg

 

Après une ellipse de plusieurs dizaines d'années ont retrouve le héro de la série précédente, désormais père et sénateur romain

Avec un style de dessein différent et un style scénaristique bien plus sombre et mature que la série précédente mais qui se dévore tout aussi bien 

 

 

Sinon je vais terminer avec la Geste des chevaliers dragons qui n'a rien a voir avec les deux précédents, cette fois ont part plus sur du fantastique

 

874587232_81BiJ5UzRL.thumb.jpg.17f0ca1a166423c8deb9d6df50234af4.jpg

 

Sans trop rentrer dans le détail on va dire que dans ce monde les dragons sont les pires ennemis de l'humanité, déformant leurs environnements, terre, animaux, végétaux et humain et seul les vierges peuvent s'approcher suffisamment de la bête pour l'occire 

De beau combats, de beau dragons, de l'héroïsme et des petites tenues, je peux pas mieux le vendre  😄

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...