Jump to content

la dernière arme antique Uranus (théorie)


pjboy
 Share

Recommended Posts

Hello, après m'être présenté rapidement, je voulais vous parler d'une petite théorie que j'ai depuis pas mal de temps.

 

Attention, cette théorie contient des Spoilers, Merci d'en prendre note avant de la lire !

 

Révélation

 

 

Oda à toujours eu l'habitude de cacher des petits détails de futurs arcs dans les anciens (thriller Bark...)

 

Deux événements récent m'ont intrigué,

-Lorsque l'ile de Lulushia a été détruite par Im (le gouvernement Mondial)

-La déclaration de VegaPunk du chapitre 1068 de distribuer gratuitement de l'énergie au monde entier dans l'arc Egg head island

 

VegaPunk m'a fait tout de suite penser au scientifique Serbe Nikola Tesla (inventeur du courant alternatif...) qui avait ce rêve au 20 ème siècle en distribuant gratuitement de l'électricité dans le monde entier grâce à de puissantes antennes résonnantes.

Or Dans les théorie complotiste et pseudo-scientifique, Tesla semblait travaillait aussi sur une arme à énergie dirigé nommée "Rayon de la mort" (Bon aujourd'hui ont sait que Tesla bien qu'un brillant inventeur avait un gout pour ce qui était surnaturel et spectaculaire)

 

Lorsque l'ile de Lulushia à été détruite par Im j'ai remarqué que le phénomènes dans le scan semblait très similaire au "Raigo" de l'arche Maxime de Enel dans l'arc skypiea leur deux point commun, elle sont tous les deux capable de détruire une île entière.

 

942429125_Capturedecran2022-12-14a15_58_52.png.b9830b51bced8d2451dc26e64da71ec6.png1293084486_Capturedecran2022-12-14a16_00_15.png.11090a18869b340e05ea9d6c47dc8134.png

 

Ensuite est-ce que L'arche Maxime n'aurait pas un rapport avec les armes antiques ou du moins une copie ? Et que si cette fameuse énergie mystérieuse dont parle Vegapunk pour ressusciter le géant de fer qui a attaqué marie Joie n'aurait pas un rapport avec l'électricité. Enel est capable de détruire une ile entière en alimentant sa machine à l'aide de son fruit du démon (goro goro no mi) le plus puissant des types Logia selon Laki, il serait donc en mesure de reproduire un effet similaire à celui qui a détruit Lulushia, Aurions nous donc vu pour la première fois une arme antique en action (je pense que c'est très probable).

 

Est-ce Pluton (navire de guerre, arche maxime,) ?

Est-ce Uranus (dieu du ciel dans la mythologie romaine) ?

 

Si le gouvernement à si peur de VegaPunk et souhaite l'éliminer via le Cp0, est-ce que ce cette fameuse énergie dans le chapitre 1068 aurait le moyen de ressusciter une de ses armes antiques, est-ce que le gouvernement n'en posséderait pas une ?

Pour appuyer mes Propose, VegaPunk à bien précisé que la technologie futuriste était en Fait une technologie du passé !

 

Voilà ce n'est qu'une théorie mais je voulais la partager !

Edited by pjboy
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ta théorie est viable. J'avais écrit ceci après une relecture de l'arc Skypiea cet été :

 

Révélation

La manière dont le royaume de Lulusia a été détruit a conforté pour moi l'hypothèse que Maxim est une copie d'Uranus. La version originale serait alors détenue en secret par les nobles mondiaux.

 

Et vu que tu parles de l'énergie antique, la déclaration de Vegapunk m'a rappelé que le pouvoir d'Ener peut non seulement servir à alimenter Maxim, mais également la cité lunaire. Soit le peuple lunaire maîtrisait cette énergie antique (et ils auraient quitté la lune par manque d'autres ressources vitales), soit l'énergie qu'ils maîtrisaient était imparfaite et c'est ce qui les a décidé à descendre sur terre. La première hypothèse suggère que le peuple ailé (ou une partie, les lunariens ?) sont à l'origine du royaume antique. En vrai, si le peuple lunaire était capable de construire des vaisseaux spatiaux (qui existent d'après la mini-série d'Ener), il aurait été technologiquement plus avancé que n'importe quelle civilization sur terre.

 

Après, quid du GM qui ne veut pas voir cette technologie avancée ressortir au grand jour et en efface toute existence ? Etait-ce à cause de l'utilisation néfaste qui pouvait en être faite, comme tu l'as suggéré ? J'ai l'impression que c'est ça, la réponse à la guerre du siècle oubliée. Mais vu que nous ne connaissons jusqu'à présent la mentalité du GM qu'à l'époque moderne (hégémoniste et destructeur au besoin), il est difficile d'y répondre.

 

J'en rajoute une couche, je pense qu'il ne s'agit pas que de l'énergie antique. Après relecture de l'arc de l'île des HP, je me suis demandé si la Tamatebako et ses drogues dopantes n'étaient pas non plus un cadeau du royaume antique au royaume des hommes-poissons. Dans son discours raciste à un jeune Hody Jones, Arlong déclare que les HP ont "reçu du ciel des pouvoirs incroyables", et que c'est la raison pour laquelle les hommes les ont pourchassés jusqu'au fond des océans. Neptune dit ne pas se savoir d'où proviennent les drogues et pourquoi le royaume les détient, mais visiblement des personnes de la surface (Big Mom, Du Feld, Stussy) connaissent l'existence de cette boîte de Pandore. Après, c'est peut-être seulement à cause de Poséidon que les HP ont été pourchassés, mais je trouve étrange que Oda transforme le mythe de la Tamatebako en un objet scientifique. Je ne serais pas étonné que Vegapunk parle ensuite des prouesses en chimie et biologie du royaume antique.

 

  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

Eh bien nous voilà deux à penser la même chose, après je ne m'avancerai pas autant,

 

Révélation

Dans la mini aventure, on voit Enel réactiver un ancien robot avec son pouvoir, tiens, tiens tiens ...  ou encore ces étranges peintures murales dans la citée lunaire et cette similitude des Scans de maxime et la potentielle arme du GM est perturbante,

 

Avec le talent pour Oda de jouer avec les nerf de ses fan, je ne serais pas du tout étonné qu'on ai une bonne surprise. 

 

Edited by pjboy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

On a vu l'arme Antique PLuton le navire de guerre fantomatique à l'arc de Franky et Tom je me souviens je ne retrouve pas l'image mais un navire géant apparaît et un mugiwara monte dessus je crois que c'est Franky dans mes souvenirs

il y a une théorie qui parle des trois armes antiques

qui nous fait savoir que un est à l'ile des hommes poissons, l'autre à Alabasta et le dernier dans un autre royaume je crois le royaume Céleste 

un pour la terre, l'autre l'eau, et l'autre le ciel

pour Ouranos (le ciel), Pluton (la terre) et Poséidon (l'eau)

comme si les trois royaumes étaient liés par le passé et trois hommes (ou femmes) serait les gardiens des armes antiques

des princes, ou princesses

Comme la princesse des hommes poissons est la gardienne de Poséidon

il y a une princesse gardien de Pluton

et une princesse gardienne d'Ouranos

 

quelqu'un avait fait le parallèle avec trois princes : Un prince pour chaque (un mugiwara en serait un)

Je ne me souviens plus lesquels, regardez c'est très intéressant c'est une théorie sur One Piece sur Youtube, en fait la théorie globale du monde de One Piece

 

 

ps : je recherche les scans et épisodes ou apparaissent Pluton Le navire de guerre avec Franky j'ai envie de revoir si vous pouviez me dire les numéros de scans et épisodes merci davance

Edited by Oyaji
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je reviens sur ma théorie suite aux derniers spoils.

 

 

 

 

Révélation

 

Visiblement nous connaissons le nom de cette arme, reste à savoir si il s'agit d'une arme antique, ou d'une imitation, en tout cas sa puissance de feu est extrêmement puissante ( une île détruite d'un claquement de doigt),  même pour les 4 empereurs cette arme serait capable de les blesser grièvement) 

 

L'ombre gigantesque serait elle celle d'un vaisseau volant ? si c'est vraiment le cas, je ne serais pas étonné que L'arche Maxime, soit une imitation, n'oublions pas que Enel de L'arc skypiea avait des compétences en archéologie.

 

Le nom de l'arme me laisse dubitatif mais Uranus semble de plus en plus coller, (Uranus dieu du ciel dans la mythologie romaine), A suivre.

634219156_Capturedecran2023-06-10a11_43_01.thumb.png.5d234458d5f3d4002fb58baaea6e36bc.png1004943400_Capturedecran2023-06-10a11_43_40.thumb.png.f50c58ab37769f1f9a362f13da8a0959.png

 

 

 

 

Edited by pjboy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis dessus également.

 

Révélation

Je pense que tu as très bien fait de citer Végapunk dans ta théorie initiale. Si "Mother Flame" est son œuvre, elle aura été détournée de son utilisation première par les dragons célestes. Comme le souligne Dragon, le scientifique fou n'aurait jamais créé d'armes de tuerie de masse. Contrairement à ses anciens confrères de MADS, c'est un pacifiste (vu dans la mini-série des Germa 66).

 

Je pense toujours que cette arme (et Uranus ?) serait un vaisseau semblable a l'arche Maxim. Mais cette corrélation avec le souhait universel de Végapunk et sa poursuite de technologies capables de changer un climat (son île natale, Egg Head) me font penser que le moteur du vaisseau a la capacité de modifier le climat d'une île. Cette pluie d'éclair, c'est le "climat" de l'île Raijin où les éclairs tombent en permanence.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Je rebondis dessus également.

 

  Masquer le contenu

Je pense que tu as très bien fait de citer Végapunk dans ta théorie initiale. Si "Mother Flame" est son œuvre, elle aura été détournée de son utilisation première par les dragons célestes. Comme le souligne Dragon, le scientifique fou n'aurait jamais créé d'armes de tuerie de masse. Contrairement à ses anciens confrères de MADS, c'est un pacifiste (vu dans la mini-série des Germa 66).

 

Je pense toujours que cette arme (et Uranus ?) serait un vaisseau semblable a l'arche Maxim. Mais cette corrélation avec le souhait universel de Végapunk et sa poursuite de technologies capables de changer un climat (son île natale, Egg Head) me font penser que le moteur du vaisseau a la capacité de modifier le climat d'une île. Cette pluie d'éclair, c'est le "climat" de l'île Raijin où les éclairs tombent en permanence.

 

 

Vous oubliez peut-être une chose : le vrai Vegapunk n'a peut-être pas créé une telle arme, mais il ne faut pas oublier que Vegapunk York a accompli beaucoup de choses pendant que les autres pensent qu'elle mange et dort. Ainsi, il est possible qu'elle ait pu créer une telle arme.

Si j'ai bien compris, tous les satellites se synchronisent, mais York a réussi à contourner ce problème et à être en contact avec les Dragons Célestes ou la Marine (hauts gradés). Donc elle a pu négocier beaucoup de choses entre-temps. 😉

  • Thumb 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Posted (edited)

hello, je reviens sur mon sujet après les dernier spoilers je souhaiterai rebondir sur quelques détails

 

Révélation

Après la révélation du nom de l'arme "mother Flame",

 

Je ne peux m'empêcher de remarquer  l'énorme similitude avec les réacteurs à fusion à thermonucléaires à confinement électrostatique inertiel qui permettent de reproduire de petites étoiles (tel qu'un mini soleil) en laboratoire.

 

image.thumb.png.a135d1335091606faceeae5fac0a0883.png

Edit : Je remarque aussi que Saturne semble reprendre sa forme humaine d'une façon assez étrange, serait-ce due à une énergie proche de celle du Granit marin, ou autre ?

Les réacteurs nucléaires dégagent de grandes quantité d'énergies dont une partie sous forme de rayonnements ionisants 

 

ci dessous le réacteur nucléaire à fusion 

image.thumb.png.41e2498f3361626ada1e69c961d196dc.png

image.thumb.png.bd2a95ce4df7abc323364bc2ccf1a24b.png

image.thumb.png.4242c5aa30cb686e969d8c8c96813dd6.png

 

 

Mother flame

image.png.4f9eb60ce714da18ea3689ff5a682dbf.png

 

 

Réaction de type fusion nucléaire 

image.thumb.png.202d057916725c36aeff9a18d1485d97.png

 

 

on est toujours dans cette doctrine de la fameuse énergie éternelle

 

URANUS EST LE DIEUX DU CIEL dans la mythologie grec, je le répète, il ne faut pas l'oublier.

 

le ciel est associé aux étoiles et donc aux supernova, ce pourrait t'il que Uranus soit en fait une arme thermonucléaire ?

 

A suivre 

Edited by pjboy
  • Hum 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, pjboy a dit :

hello, je reviens sur mon sujet après les dernier spoilers je souhaiterai rebondir sur quelques détails

 

URANUS EST LE DIEUX DU CIEL dans la mythologie grec, je le répète, il ne faut pas l'oublier.

 

le ciel est associé aux étoiles et donc aux supernova, ce pourrait t'il que Uranus soit en fait une arme thermonucléaire ?

 

A suivre 

 

Ajoute à ça que "A&Mu" semble être un jeu de mot pour dire "Atom" et ça me semble bien crédible.

 

Je me suis aussi posé la question, est-ce que cela serait également la source de puissance de Pluton ? Je doute que les armes du vaisseau soient alimentés au cola si elles permettent de raser des îles. Cela me fait alors penser que les plans de Pluton auraient été inexploitables sans sa source d'énergie. Et si quiconque vole l'arme d'origine à Wano, elle ne pourrait pas être utilisée sans source d'énergie.

  • Thanks 1
  • Thumb 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Posted (edited)
Citation

Je reprend un de mes propos cité plus haut il y a presque 2 ans ; "Si le gouvernement a si peur de VegaPunk et souhaite l'éliminer via le Cp0, est-ce que ce cette fameuse énergie dans le chapitre 1068 aurait le moyen de ressusciter une de ses armes antiques, est-ce que le gouvernement n'en posséderait pas une ?

Pour appuyer mes Propos, VegaPunk à bien précisé que la technologie futuriste était en Fait une technologie du passé !"

 

les spoilers du 1116 viennent de sortir,  je mettrai ma main à couper que Lulusia a été détruit par Uranus

 

Edition 30 mai 2024 : révélation importante confirmé 1116 confirmé (voir spoiler ci dessous)

Révélation

image.thumb.png.c831b57756ff79d839987556d38dbbde.png

 

-Poséidon sur l'île des Hommes Poissons,

-Pluton au Pays de Wano,

-et Uranus aux mains du gouvernement Mondial

Révélation

Dragon s'était interrogé dans un précèdent chapitre pourquoi le gouvernement mondiale a attendu ce moment pour utiliser cette puissante arme sur Lulusia, je pense que le gouvernement mondiale ne l'a pas utilisé plus tôt car L'énergie (Mother Flame) n'avait pas encore été découverte par Vegapunk 

 

Franchement à mon avis ça colle !

Edited by pjboy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...