Aller au contenu


The Legend of Vox Machina


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

raw?fit=max&width=1200&hash=02313eaf48b8

 

Bonjour/Bonsoir,

 

ça fait un petit moment que l'idée du topic me trotte dans la tête donc c'est parti.

 

Alors, qu'est ce que la Légende de Vox Machina ? Série animé fantasy, produit par Critical Role, Titmousse et Amazon.

À la base c'est une campagne web-série Critical Role où des comédiens de doublage jouent à D&D. L'engouement a été tellement forte qu'une série animé est née. Les acteurs principaux doublent bien évidement leur personnage dans la série.

On retrouve donc Laura Bailey, Taliesin Jaffe, Ashley Johnson, Liam O'Brien, Marisha Ray, Sam Riegel et Travis Willingham.

 

Nombre de saison : 2, en cours de diffusion. 

Synopsis :

 

Citation

La série se déroule en Exandria, un monde créé par Matthew Mercer en 2012 pour sa campagne de Donjons & Dragons. La plupart de l'histoire se déroule sur le continent de Tal'Dorei, dans des endroits tels que la ville d'Emon et la cité-état de Whitestone.

La série suit les pérégrinations d'une troupe d'aventuriers hétéroclites, « Vox Machina » : au départ mercenaires peu héroïques acceptant des missions pour pouvoir rembourser leurs dettes, ils sont engagés par le souverain de Tal'Dorei pour éradiquer une entité maléfique sans nom qui sévit dans le royaume depuis des mois. Mais Vox Machina se retrouve ainsi confronté à une menace plus grande encore, touchant directement l'un des leurs : Percy, qui cherche vengeance depuis que sa famille a été massacrée par les maléfiques Lady et Lord Briarwood. Au cours de ces terribles épreuves, le groupe parviendra ainsi à forger sa propre légende.

 

Trailer saison 1 

 

 

 

Avis perso' : je vais être honnête, je n'ai jamais joué à D&D. À la base je cherchais une série animé cool à regarder, fan de fantasy, Vox Machina remplie tout les critères.

C'est drôle, l'intrigue est excellente (ça suit les campagnes que le groupe a fait), c'est sérieux quand il le faut, le chara-design est excellent et l'animation est bonne. Que demander de plus ?

 

Bonus si ça vous intéresse, je vous conseil de vous rendre sur le Wiki Vox Machina qui reprend les infos de l'univers en général, si vous êtes fan de fantasy, je pense que vous allez trouver votre bonheur tellement c'est captivant à lire.

Je vous mets également la vidéo publié par Critical Role narré par Matthew Mercer (la tête pensante de cet univers) qui explique l'histoire d'Exandria

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...