Jump to content


[Les Mini Aventures] Ener à la Conquête de l'Espace


Moon Lover
 Share

Recommended Posts

image.png.77aecd74a70df9ce7b813e6726c175f1.png

 

 

Bonsoir,

 

Alors que l’arc Egghead continue son petit bout de chemin, les quelques échos qui me sont parvenus m’ont beaucoup plus. Le retour d’Aokiji, la chute de Trafalgar Law, et les rumeurs concernant le dernier Road Ponéglyphe. C’est très excitant ! J’ai beaucoup apprécié en discuter avec vous. J’adore tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à Nico Robin et au siècle manquant.

 

Je ne sais pas ce que l’auteur a prévu pour la fin de son histoire, mais il attise mon imagination. Et je pense que le clap de fin sera sensationnel ! L’univers « One Piecien » est aussi profond que les racines du Yarukiman Mangrove, avec sa géopolitique et ses personnages hauts en couleur. Certaines de ces personnalités sont peu développées, d’autres sont oubliables, mais la grande majorité est devenue aussi attachante que légendaire. Quant aux idées, elles fourmillent, pour le meilleur et pour le pire !

 

J’ai ouvert ce sujet pour m’éloigner un peu des événements actuels qui sont déjà suffisamment discutés dans les topics des chapitres hebdomadaires ou spécialisés. Il y a un petit moment déjà qu’on m’a recommandé de lire les mini aventures présentes sur les couvertures des chapitres. Et je m’y suis attelée !

 

Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de sujets à propos de ces petites aventures si atypiques (quelques sondages et des discussions généralisées sur l’ensemble des mini aventures). Elles sont riches en informations et en idées. Elles contribuent au développement de l’univers, tout en y ajoutant une ou deux pincées de mystères. Des saveurs si envoûtantes qu’elles pourraient faire germer des théories aussi farfelues que sérieuses.

 

☠️

 

Pour cette première, j’ai choisi « Ener à la conquête de l’Espace ». Cette mini aventure est ma favorite, et elle m’a permis d’imaginer une théorie à propos du Dr. Vegapunk. Bien sûr, je pourrais ouvrir d’autres sujets sur les mini-aventures si celui-ci marche bien. Alors je croise les doigts 🤞

 

image.png.e470bd3acc80f16b816260efd93d72c7.png

Ener à la conquête de l’espace

[Chapitres 428 à 474]

 

Après sa défaite face à Luffy, Ener quitte Skypiea pour Fairy Vearth à bord de son navire volant. Fairy Vearth ou la Lune ! L’ancien dieu, sans foi ni peur, s’aventure sur cette terre sans équipements. Dans cette nouvelle aventure, il y rencontre des pirates de l’espace, mais aussi des Spaceys.

Ces derniers se joignent à leur nouveau maître pour explorer les profondeurs de la lune. Et c’est palpitant ! Une cité antique, des automates semblables aux Spaceys et des fresques représentant des personnages ailés. Un pan de l’Histoire nous est révélé.

 

Ener, « l’élu », a ramené la vie sur la cité antique lunaire. Mais qu’elles sont ses objectifs maintenant qu’il a gagné des partisans ? A-t-il l’intention de conquérir l’espace ou de revenir sur Terre pour prendre d’assaut la mer bleue ?

 

Cette épopée de l’espace raconte comment les habitants de la Lune se sont installés sur Terre. À Jaya puis sur les îles célestes. La présence des automates antiques indique que ce peuple fut son créateur et qu’il a confié (ou perdu) une partie de son savoir.

 

Les Spaceys, originaires de la même île que Vegapunk. Ce dernier est lui-même le « re-créateur » des savoirs d’une civilisation effacée il y a 800 ans.

 

Je m’interroge sur la connaissance de l’Ancien Royaume. Était-il un peuple ailé originaire de la Lune ? Comment a-t-il acquis cette technologie si avancée ? Quel était le réel but de l’Ancien Royaume avec toutes ses créations : les armes antiques, les automates, etc. ? Quand est-ce que le peuple de la Lune a migré vers la Terre ? Était-ce il y a 800 ans ?

 

🖋️☠️🖋️

 

Vous pouvez exposer vos idées, vos questions et vos théories, pour tenter de « reconstituer » le puzzle. N’hésitez pas à agrémenter vos messages avec des références, des images des chapitres, ou des informations extérieures données par l’auteur (je sais qu’il aime beaucoup faire ça).

 

Et toujours dans le calme et la bienveillance, bien sûr ! 

Edited by Moon Lover
  • Thumb 3
Link to comment
Share on other sites

  • Moon Lover changed the title to [Les Mini Aventures] Ener à la Conquête de l'Espace
Il y a 15 heures, Moon Lover a dit :

Je m’interroge sur la connaissance de l’Ancien Royaume. Était-il un peuple ailé originaire de la Lune ? Comment a-t-il acquis cette technologie si avancée ? Quel était le réel but de l’Ancien Royaume avec toutes ses créations : les armes antiques, les automates, etc. ? Quand est-ce que le peuple de la Lune a migré vers la Terre ? Était-ce il y a 800 ans ?

 

J'avais écrit ce message après ma relecture de l'arc Skypiea l'été dernier : 

En résumé, pour moi l'arche d'Ener est une copie sûrement imparfaite d'Uranus. Uranus serait un vaisseau spatial ayant appartenu au peuple de la lune. Je ne suis pas certain par contre que l'ancien royaume soit issu du peuple de la lune, mais ils sont probablement liés comme le semblent avoir été le pays des Wa et l'île des HP.

 

Après, je ne sais pas trop comment l'auteur pourrait réintroduire Ener dans l'histoire. Il ne semblait pas intéressé par les mers bleues mais à côté il n'y a rien sur la lune. Elle a été désertée par le peuple ailé justement car il n'y avait plus de ressources. Du coup, il finira par en partir pour revenir sur terre (ou aller sur d'autres planètes avec le vaisseau des pirates de l'espace) ou il enverra ses automates récupérer des ressources. Peut-être qu'Oda s'amusera à dessiner des ovnis venus enlever des vaches. :D

Je ne vois en tout cas pas Ener cherchait à régner sur la terre car elle est insignifiante pour lui. Il voit toujours plus loin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi tout ce qui est lié a l'espace provient très certainement de la technologie avancé du siècle oublié.

image.png.3abc3e5366db9931eee453e946b35045.png

 

A mon avis leurs connaissances ont tellement progressé qu'ils ont probablement lancé une conquête spatial! Peut-on imaginer une sorte de guerre froide avec les autres royaumes?

Comme les États-Unis et les Russes après la Seconde Guerre Mondiale?

 

Car pour ma part j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer un arc concernant l'espace...Comment pourrait-il être  bien amené?

 

Le seul moyen qu'on ait de cohérent à ce stade de l'oeuvre (Egghead), ça serait lié au dernier Road Ponéglyph. Mais comment y aller? Un Knock Up Stream de la mort? Un courant marin spécial chant magnétique?

Avec le temps je pense plus a des mentions faites à l'espace plutôt qu'un arc le concernant. Mais pourquoi pas tant que ça raconte quelque chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comme je l’ai écrit dans la présentation du sujet, cette mini aventure est ma favorite. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour en parler davantage, alors qu’elle m’évoque des idées en pagaille.

 

C’est avec ce genre de petite histoire que je regrette parfois que Nico Robin n’ait pas été l’héroïne principale de ce manga. Alors j’espère toujours secrètement que l’auteur (ou l’un de ses collègues) nous gratifiera un jour, des palpitantes aventures et découvertes de la dernière archéologue d’Ohara, avant qu’elle ne rejoigne Luffy. Je serais même tentée d’écrire une fanfiction à ce propos, tant l’Histoire du siècle manquant me passionne !

 

En attendant, place à une théorie sur les peuples célestes, l’ancien royaume et leurs buts.

 

🌑🎈🌎

 

 

Voyage au centre de la Lune : les vestiges, la tragédie et l’héritage d’une civilisation lunaire

 

🌛🤖🌜

 

Le voyage d’Ener vers Fairy Vearth l’a amené à rencontrer les Spaceys tout en perçant la vérité sur ses racines. Trois peuples ailés vivaient sur la Lune. Ils semblaient être de formidables inventeurs, manipulant l’énergie de leur terre pour donner vie à des automates.

 

Mais pourquoi les avoir crées ?

 

image.png.e717939caf474252fbffeb0295063842.png

 

Si je me fie à leur représentation sur la fresque, j’aurai tendance à penser que ces habitants de la Lune, étaient des guerriers. Guerroyaient-ils entre eux ? Cette peinture semble montrer qu’au moins trois tribus ailées avaient communément joint leurs forces pour construire ces automates. Des créatures capables d’émotions, pourtant aussi armées que leurs créateurs.

 

Alors à quoi devaient servir les « Spaceys Lunaires » ?

 

Pour conquérir ou se protéger. La Lune a peut-être eu d’autres habitants que ces trois peuples, à l’image de la Terre. Et puisqu’Ener a combattu des Pirates de l’Espace, il est possible qu’autrefois ces derniers alunissaient déjà en quête de richesse.

 

Quand ont-ils migré ?

 

Lorsque les trois peuples migrent vers la Terre, les « Spaceys Lunaires » sont abandonnés. Cela signifie au moins que la planète One Piece n’était pas une terre de conquête ni même une menace. Et je sais que l’un de ces peuples s’est installé sur la mer Bleue ; celui de Shandora. Se sont-ils séparés ou perdus ? Ont-ils tous vécu ensemble pendant un temps ?

 

En tout cas, leur arrivée est antérieure au siècle manquant. Et je pense que leur présence a changé le monde de manière significative.

 

 

Les pieds sur Terre…

 

🌊🌍🌊

 

Je rejoins les propos et les idées de Pauolo à propos de l’Arche Maxime. Puisque les fresques dépeignent fidèlement les « Spaceys Lunaires », je considère qu’il n’y a pas eu d’évolution physique au cours des siècles ou des millénaires qui séparent l’exode, des aventures de Luffy.

 

Ener a construit un vaisseau capable d’aller sur la Lune. Ce n’est pas rien !  Le Thousand Sunny plane quelques secondes mais ne vole pas. Et pourtant ce sont les meilleurs charpentiers (et héritiers de Tom) de la première partie de Grand Line qui l’ont fabriqué. J’imagine que ce peuple a dû concevoir un ou deux vaisseaux pour descendre sur terre (type Noah). Même si sur la fresque il me semble voir des ballons. Ener a peut-être retrouvé des plans ou des documents à propos de cela. La découverte de la cité d’or ainsi que la complémentarité avec son pouvoir l’ont peut-être amené à modifier le navire.

 

image.png.6a9976ac0e3ab38e75968f515e80af9a.png

 

Comment les premiers habitants des îles célestes ont bâti leurs royaumes ?

 

Ces ethnies se sont peut-être séparées de leurs automates le cœur lourd, mais pas de leurs connaissances et leurs gadgets. En fait, l’ingénierie vue à Skypiea pourrait potentiellement être une technologie « recrée » à la manière de Vegapunk, mais avec les moyens du bord.

 

La présence de Shandora sur la mer bleue, déjà un millénaire auparavant, indique que les deux autres peuples se sont probablement installés non loin d’elle. Je pense ceci car les îles célestes se trouvent presque au-dessus de Jaya, l’ancienne Shandora. De plus, le pays de Baldimore, fief de Vegapunk et des « Spaceys Terrestres », se trouve aussi sur la première partie de Grand Line.

 

Durant la quête d’un passage vers Skypiea, l’équipage du Chapeau de Paille rencontre Norland Cricket. Le vieux scaphandrier leur parle « d’império-numbus » comme de nuages fossilisés ou pétrifiés datant de milliers d’années, qui planent dans la zone et qui provoquent la nuit en plein jour. Ce qui paraît improbable pour Nami, une experte du climat. Je me demande si ces peuples-là en descendant sur Terre n’ont pas découvert l’existence des fruits du démon ? J’imagine qu’un fruit logia éveillé est capable d’affecter le climat et de produire ce genre d’effet.

 

image.png.2457fb81a691f0cf88be63e0a31a2e22.png   image.png.eeef5d8d8c8fb2fc4c62504b3cbe04c9.png

Luffy et ses compagnons rencontrent Norland Cricket [Chapitre 229]

 

Aussi, l’arc Egghead montre que Vegapunk a réussi à recréer ce phénomène. Alors je me dis qu’il peut aussi s’agir d’une géniale invention de ce peuple. Haredas, maître de Weatheria, est originaire de Birka. Il étudie le climat depuis longtemps. Il n’est pas impossible que ses ancêtres aient fait de même pour créer les îles célestes.

 

Les peuples célestes avaient-ils l’intention de s’installer définitivement ou temporairement sur Terre ?

 

À Skypiea, lorsque les survivants du macabre jeu de survie confrontent Ener, ce dernier révéle que son objectif est « le retour ». C’est dans ce but qu’il a détruit son pays natal, et qu’il compte en faire de même pour Skypiea et Upper Yard.

 

image.png.759271dda5974293119af623a2732388.png

Ener évoque son retour vers Fairy Vearth [Chapitre 274]

 

Je ne sais pas ce qu’Ener connaît de ses racines. Son objectif et ses explications succinctes lui donnent un air de fanatique. Mais le « retour » suggère qu’il y a eu une action avant ; un aller. Tout le folklore autour des croyances des Dieux et de la Vearth, d’où est ce que ça vient ? De livres, de contes, de chants ? Leurs ancêtres ont forcément laissé un héritage ou des connaissances du passé. L’histoire de la Lune et de la Mer Bleue. Et cela bien avant l’émergence de Shandora dans le ciel.

 

400 ans avant la visite de Luffy sur Skypiea, une partie de l’île de Jaya est propulsée dans les cieux. Elle émerge près de la « cité des anges » et devient une terre promise. Les Skypiens découvrent les Shandias. Un peuple évolué face à un autre primitif. Ils se ressemblent et pourtant aucun ne tilte. À la place, ils s’engagent dans une guerre sans merci.

 

Pourquoi les shandoriens sont restés sur la mer bleue ?

 

Shandora, la cité d’or. C’était l’une de ses deux particularités. Son or et sa cloche au tintement si chantant. L’Or, depuis sa découverte, a toujours fasciné. Il est si brillant et rare ! De lui, naissent des mythes ensorceleurs : tantôt ils s’agiraient des larmes des dieux, tantôt il offre jeunesse et éternité. Et dans One Piece tout comme dans notre monde, il pousse à la convoitise. La course à la richesse et ses dérives tragiques.

 

Quelques siècles avant de disparaître, les shandoriens avaient, contre toute vraisemblance, tout conquis sur la mer bleue. Ils avaient réussi à s’installer sur cette planète. Ici-bas, ils n’avaient plus à vivre dans les sombres entrailles de la Lune. Ils pouvaient baigner sous le soleil providentiel.

 

Le monde One Piecien ne me semble pas spécialement évolué. Les seules îles sur lesquelles les pirates du Chapeau de Paille ont amarré, et qui présentaient d’incroyable progrès scientifique et technologique étaient souvent liées aux peuples célestes ou à l’Ancien Royaume (via Vegapunk) : Skypiea, Water 7, Punk Hazard et Egg Head. La plupart du temps, les spécificités des îles étaient dues aux étranges variations du climat (Little Garden, Archipel Sabaondy, pays des Wa) ou à l’utilisation des fruits du démon (Whole Cake Island).

 

Il est aussi bien connu que le Gouvernement Mondial a le monopole des technologies de pointe, grâce au Dr. Vegapunk. Ce personnage me rappelle Ishigami Senku dans Dr. Stone. Je ne dis pas que ce personnage doit tout à son fruit du démon et aux livres d’Ohara, mais simplement ce qui appartient au passé.

 

Étant si bien installés et ayant acquis gloire et renommée, les habitants de Shandora ont peut-être choisi de rester sur la mer bleue pour ces raisons. Et cette situation a peut-être conduit à une scission entre les peuples célestes.

 

Comment Shandora s’est-elle retrouvée unie à l’Ancien Royaume, et par extension, embrigadée dans la guerre contre les vingt royaumes ?

 

One Piece parle de liberté. À travers la souffrance des peuples enchaînés à diverses tragédies, et les voyages. Et cela commence dès East Blue. L’auteur raconte l’esclavage sous toutes ses formes. Et au milieu de cette souffrance, un garçon avec un chapeau de paille. Luffy a tout l’air d’un paysan, d’un gamin du peuple. Avec ses claquettes et son chapeau de paille, je pourrais croire qu’il s’en va travailler sur les champs, sous un soleil tapageur.

 

Et pourtant, son chapeau de paille, je le vois comme une couronne rayonnante. Moi, lectrice, je le sais ; Luffy a gagné l’épithète « Joy Boy ». Il est le petit Roi de la liberté, de la lumière, de la joie. Un rien le fait rire aux éclats. Sur Skypiea, il fait du trampoline sur ses drôles de nuages. À Water 7, il chevauche le Puffing Tom. Le Thousand Sunny et Franky sont truffés de gadgets pour son plus grand plaisir. Je pourrais continuer ainsi pendant un long moment, mais vous avez saisi l’idée.

 

Dans ce manga, le passé, le présent et le futur ne cessent de s’entremêler. Il y a un millénaire, au moins deux peuples étaient connus pour être puissants et évolués. Leurs technologies semblaient venir d’une autre époque.

 

Si je me fie à la représentation du Gouvernement Mondial, avec ses Dragons Célestes aux « saints » patronymes, sa terre sainte, ses Cinq Étoiles, je ne peux m’empêcher d’y voir un contraste flagrant. Le divin contre la science.

 

Et puisque One Piece aime souligner aussi bien les qualités que les défauts présents dans les deux camps, alors les détournements existent aussi bien dans les croyances que dans la science. 

 

À mes yeux, le passé correspond aux croyances aveugles que la science ne peut encore expliquer. L’arrivée de ces peuples et leurs nouveautés, auraient pu jeter le trouble ; désacraliser des pratiques religieuses, faciliter la vie, détraquer les classes sociales. Je pense cela, car elle me semble être la perception du monde qu’ont les Dragons Céleste. Ils sont les descendants des Dieux qui ont créé ce Monde. Alors les viles divinités au sommet et le peuple obéissant, au travail ! Et rien ne peut changer cet ordre.

 

L’Ancien Royaume et ses alliés auraient pu être perçus comme des menaces pour ces raisons-là. Leur science a le pouvoir de découdre le monde. La science, One Piece l’a démontré, est un des grands pouvoirs. Elle est aussi extraordinaire que le fluide et les fruits du démon : elle peut contrôler les éléments, engendrer une armée de clones, manipuler le climat, créer de nouvelles terres, dupliquer des capacités ethniques, etc. Ses limites sont quasi infinies.

 

La croyance au contraire, limite le savoir et instaure un sentiment de peur. Elle garde le monde fragmenté, ignorant et sous bonne garde. Et surtout elle justifie les crimes (sacrifices, esclavages). Les vingt royaumes étaient au moins composés de la famille Nefertari d’Alabasta et Donquixote de Dressrosa. Et je ne doute pas que le monde de One Piece souffrait avant le siècle oublié. Par exemple, les Tontattas étaient déjà réduits en esclavage.

 

Je pense que les habitants de l’Ancien Royaume étaient à l’image de leurs héritiers (Luffy, Gol D. Roger, Joy Boy). Des globe-trotteurs ! Et sa richesse viendrait de ses découvertes et échanges à travers le monde. C’est comme ça qu’il s’est fait de nombreux alliés (comme Luffy le fait actuellement). Comment Shandora a-t-elle pu devenir une cité d’Or ? Peut-être grâce à ses échanges avec le pays de l’Or, ancien nom du pays des Wa. Comment l’Ancien Royaume est devenu aussi avancé ? Grâce à ses échanges avec les peuples célestes.

 

Ainsi ces pays sont devenus immensément puissants et riches. Ils prospéraient ! Et si Joy boy a voyagé à travers le monde pour se lier d’amitié avec d’autres peuples (Hommes-Poissons), il les a aussi libérés. Une gêne pour ceux qui jouissaient de cette souffrance impunément…

 

 

… Et la tête dans les Nuages !

 

☁️🌏☁️

 

Comment l’héritage céleste s’est transformé en arme destructrice ?

 

À écouter les Cinq Doyens, l’Ancien Royaume était une menace parce qu’il avait créé les trois armes antiques. Ce qui peut être vrai ! Mais le manga a démontré que le Gouvernement Mondial aimait s’arranger avec la vérité : Crocodile a été défait par Smoker, l’équipage du Chapeau de Paille est entièrement responsable de la destruction de l’île Judiciaire, Ohara a tenté de détruire le Gouvernement Mondial. Alors je ne prends pas cela pour acquit.

 

D’après le Dr. Vegapunk, le siècle manquant correspond à une guerre. Et sa finalité a été l’émergence du Gouvernement Mondial et de ses dieux créateurs.

 

Une guerre qui a tant secoué le monde au point que le pays de l’Or se trouve au fond de l’océan, portant le pays des Wa. Le Royaume de Shandora semble avoir perdu ses connaissances technologiques, et ses descendants les Shandias, se sont transformés en une tribu primitive, avec son Dieu-Serpent et son devin. Le contraste est d’autant plus terrible, que les héritiers des autres peuples célestes ont évolué avec des créations tels que les Milky Dials.

 

image.png.947c4a037b810261c094b7c6902ff181.png

Shandora a régressé [Chapitre 290]

 

À mes yeux, les armes antiques représentent le mauvais côté de la science. L’Ancien Royaume pourrait avoir initié ces créations. Mais comment a-t-il insufflé le pouvoir de communiquer avec les Rois des Mers ? Cela me semble être davantage lié aux capacités des hommes-poissons, dès lors que ces derniers sont déjà capables d’interagir avec les différentes espèces marines.

 

Mais puisque Vegapunk a réussi à dupliquer l’ADN « lunarien », je ne serais pas étonnée que l’Ancien Royaume eut été capable de mixer les ADN des créatures marines avec celle de la princesse Sirène de l’époque. Créer un pouvoir qui se transmet génétiquement. Plutôt effrayant, n’est-ce pas ?

 

Est-ce que les deux autres armes sont de même nature (armes vivantes) ? Les peuples célestes étaient déjà capables d’insuffler la vie dans des machines. Récemment, un contributeur du forum m’a même rappelé l’existence du Klaubertermann. Si des objets inanimés comme les automates sont capables d’acquérir une « âme », les navires aussi. De même, le Dr. Vegapunk a réussi à donner vie à un objet en lui faisant « ingurgiter » un fruit du démon. Je pense cela, car durant l’arc du pays des Wa, les différents personnages parlaient de Pluton comme d’une créature ; on dit de cette arme antique qu’elle « sommeille », que c’est une « chose » ou même qu’elle pourrait être « relâchée ». Toutefois, cela pourrait aussi bien correspondre à une arme manipulée par l’Homme.

 

Le siècle manquant a-t-il été le point de départ vers le ciel pour les deux tribus restantes ?

 

Je pense que les peuples de Skypiea et Birka pourraient avoir rejoint les cieux durant le siècle manquant. Si la guerre a été aussi marquante, elle l’a certainement été pour ces peuples-là. Je veux dire, les îles célestes sont inaccessibles, même pour les clans des Dragons Célestes.

 

Cette mini aventure montre que le Pr. Clairdelune a fabriqué les « Spaceys Terrestres » à partir d’un document. Il aurait pu être un vestige, une trace du passage des peuples célestes, tout comme cela aurait pu être ses propres notes. Mais j’ai du mal à y croire étant donné la similitude de ces créatures avec celles de la Lune.

 

image.png.ede8f642444f1b1a3bf02896c734aacf.png

La naissance du Capitaine Spacey [Chapitre 448]

 

Par ailleurs, les « Spaceys Terrestres » sont un peu la preuve que des créations comme celles-ci deviennent des armes seulement si le créateur le veut bien. Ces mignonnes poupées moustachues étaient des compagnes de vie pour le vieil homme. Alors je m’interroge quant à l’utilité réelle des Armes Antiques. Ont-elles été vraiment conçues pour faire la guerre ? Face à sa défaite imminente, l’Ancien Royaume n’a-t-il pas plutôt préparé son retour en créant ces trois armes ?

 

Quoi qu’il en soit, je pense que la chute de Shandora a peut-être convaincu ses tribus sœurs de s’expatrier à nouveau.

 

Et si les ponéglyphes étaient l’écriture céleste ?

 

Sur la fresque représentant les peuples quittant la Lune, juste sous la Croix des Andes, se trouvent une inscription. Elle me semble similaire aux ponéglyphes.

 

image.png.ef71d528a63a031df5f9070cfb5bece3.png

Zoom sur l’inscription de la fresque [Chapitre 472]

 

image.png.ac7fd3d30dc59693e820d5c8454de6cf.png

Une partie du Road Ponéglyphe de Zō [Épisode 769]

 

Je ne suis pas experte en écriture, mais à vue d’œil, ces signes semblent partager quelques similitudes. Lorsqu’Oden rencontre Gol D. Roger, il révèle qu’il s’agit d’un code créé par son clan, les Kōzuki.

 

image.png.470e40b16a471aae39b05ba5b262fcee.png

Une minuscule partie des mystères sur le ponéglyphes élucidés [Chapitre 966]

 

Des Spaceys Terrestres et Lunaires identiques (à l’exception des ailes), une écriture semblable aux ponéglyphes, et un clan de tailleur de pierre capable de les déchiffres et dont le nom fait référence à la Lune.

 

Alors, l’Ancien Royaume aurait-il été influencé par les êtres venus de la Lune, et entamé son expansion scientifique et technologique grâce à cela ?

 

🌍🎈☁️

 

Je ne sais pas ce que l’auteur a imaginé. J’ai essayé de deviner les rouages derrière le mystère du siècle oublié. Et je me suis amusée ! Cette théorie fait écho aux hypothèses ufologiques selon lesquelles les extra-terrestres auraient apporté savoir et connaissances à d’anciennes civilisations, telles que les mayas ou les égyptiens.

 

C’était assez long, alors je vous remercie de m’avoir lu !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, mais la succession d'arc tend à mettre de plus en plus en avant la science dans One Piece :


_ Introduction de Franky le Cyborg à Water 7.

_ Introduction des Pacifista en pré-ellipse, plus puissant que Franky
_ Franky est envoyé par Kuma sur Baldimore et fini par surpasser les pacifistas pour la réunion de l'équipage

_ Présentation de César Clown et des smiles sur la première île visitée du nouveau monde

_ Présentation du Germa et du lineage factor durant l'arc Whole Cake
_ Queen, ancien des MADS, qui combine l'ensemble des technologies du Germa en lui, durant l'arc Wano

_ Introduction des nouveaux Pacifista, les séraphins, pendant la rêverie
_ Pour arriver à Egghead Island, l'île scientifique du gouvernement, avec l'emblématique Vegapunk.


Je ne sais pas quels liens seront établis entre l'histoire du siècle oublié, la Lune et les avancées technologiques, mais cela semble être définitivement un chemin que compte prendre Oda. 

Edited by AnoyaKhh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Obrax

 

Je voulais te répondre hier, mais mon message était vraiment très long et j’avais peur de le rendre encore plus indigeste.

 

À mes yeux, l’espace est simplement un enrichissement de l’univers One Piece

La conquête spatiale n’a pas spécialement posé de problèmes à Ener, puisqu’il a fabriqué un vaisseau en quelques années seulement, et a marché sur la Lune (sans tenue adéquate) en moins de deux ans.

 

Dans l’hypothèse où l’Ancien Royaume a tenté une conquête spatiale, pourquoi aurait-elle chamboulé le Monde au point d’effacer un siècle entier ?

 

L’idée me plairait à condition qu’elle soit bien amenée.

 

Bonjour @AnoyaKhh

 

Merci pour ton message.

La science ne cesse de rivaliser avec les pouvoirs du fluide et des fruits du démon. Je regrette tout de même de ne pas avoir vu assez de médecine. Je trouve que ce n’est pas suffisamment mis en avant en comparaison des modifications génétiques et corporelles. Mais je comprends que cela puisse être difficilement mis en place dans un combat.

 

Au pays des Wa, j’ai brièvement vu le virus de Queen. Mais je n’ai pas vu de pouvoir scientifique fort et impactant en rapport avec la médecine ou les poisons. 

 

Caesar Clown aurait pu incarner ce personnage fou qui utilise la maladie ou les poisons au combat. Mais l'auteur a choisi de lui donner un fruit du démon...

 

En fait, la science a été introduite dès Skypiea avec son étrange technologie céleste. Puis le nom de Vegapunk n’a cessé de raisonner, cultivant son mystère à son paroxysme.

Avant même de le connaître, il était déjà lié aux fruits du démon et aux grandes recherches scientifiques, au Gouvernement Mondial et à des personnages légendaires (Germa 66, Caesar Clown, Kaidō). Lorsque le voile a été levé, l’auteur a choisi de l’enchaîner au siècle oublié, à Ohara et aux révolutionnaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...