Aller au contenu

Coloromètre

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben merci pour les encouragements, mais faut pas nous comparer, en fait on est une seule et même entité qui partage des corps au hasard pour faire des colos...

Non ok, je blague,  kami reste ma source principale d'inspiration, mais j'essaie quand même d'avoir mon propre style apparement je dois l'avoir car plein de gens ont reconnu ma colo pour le concours de mars.

Mais kami est avant tout un dessinateur, et il fera toujours des pages qui m'impressionneront

FC Kami !!!  ;D ;D

Bon ben merci pour les encouragements, mais faut pas nous comparer, en fait on est une seule et même entité qui partage des corps au hasard pour faire des colos...

Non ok, je blague,  kami reste ma source principale d'inspiration, mais j'essaie quand même d'avoir mon propre style apparement je dois l'avoir car plein de gens ont reconnu ma colo pour le concours de mars.

Mais kami est avant tout un dessinateur, et il fera toujours des pages qui m'impressionneront

FC Kami !!!  ;D ;D

edit fanberto:kami c une legende  ;D mais toi tu sera le légendaire  :P.

tyfflie j'aimerais savoir si la trad des chap colo est meilleur que les fasttrad de la mft???

ps: moi aussi super fan des chap colo d'alleuirs a partir de maintenant j'arrete les chap mft et je prend mon mal en patience en découvrant chaque chap directe en colo. De plus sa m'arrivera d'etre gaté avec des double sortie voir triple.

et beh dis donc ... impressionant , la vitesse a laquelle ça avance , d'ailleurs j'ai une petite question pour toi berto ! voila que tu fais encore 2 pages pour ce chapitre , et en plus vu le temps que tu apsse sur tes colos ! par exemple pour faire les colos de ce chapitres(que tu as déja fini en plus !) tu t'y es pris avant meme la sortie du chapitre précédant je suppose????

et beh dis donc ... impressionant , la vitesse a laquelle ça avance , d'ailleurs j'ai une petite question pour toi berto ! voila que tu fais encore 2 pages pour ce chapitre , et en plus vu le temps que tu apsse sur tes colos ! par exemple pour faire les colos de ce chapitres(que tu as déja fini en plus !) tu t'y es pris avant meme la sortie du chapitre précédant je suppose????

Ah oui je m'y suis pris assez tôt pour les colos du chap 396, j'ai commencé le jour ou le topic colo(cf les bonus GFC) est paru, c'est à dire le 13 Avril, donc j'ai fais les 2 pages en une semaine...mais il y avait pas trop de décors à travailler (c'est ce qui généralement me prend le plus de temps)

Tout d'abord félicitation pour votre travail! Je donnerais volontier un coup de main mais je crois que je ne suis pas fais pour ça... :D

Je voulais juste savoir s'il y a moyen d'optenir les scans colorisés à partir des premiers chapitres mais à conditions d'avoir les originaux!!! Pour ma part il s'agirait que du premier tom. C'est le seul que je possède pour l'instant...

Je crois que la question à déjà été posée mais j'ai certainement mal cherché...

Le premier chapitre colorisé par la GFC doit être le chapitre 310, ce qui correspond au tome 35...mais vu qu'il est sorti, il ne doit plus être dispo sur gaara france...à voir...mais sinon du 36 au 43 (en cours), tout est dispo sur le site

Bonjours à tous, je vous remercie de faire les "scans colorisés" car franchement je suis un grand fan de votre travail d'équipe (même si c'est la première fois que je vous écris) ;D. J'ai une question pour tous les membres de la "GFC": Comment avez-vous appris à coloriser (savoir donner les effet, les ombres, le choix des couleurs) ??? ?

Encore une fois je respect votre travail et je vous félicites pour tout ce que vous faites pour les fans de "Naruto" comme moi, continuer comme sa les gars  ;)

Le "comment on apprend à coloriser" m'a titillée, donc j'y répond...

D'une..j'arrète pas d'apprendre^^

On arrètera d'essayer de progresser quand on aura plus de main pour tenir la souris (ou la tablette pour certains)^^

Ensuite...Certains ont débarqué, ont vu les scans colo, se sont dits 'Tiens, mais ça a l'air sympa, et Oh, il se trouve que j'ai un logiciel de graphisme qui traine dans mon disque dur, pourquoi je n'essaierai pas...' Ensuite, s'ils ont décidé de continuer l'expérience après les premiers essais, et de se proposer...ils sont venus^^

D'autres colorisaient avant (dans mon cas)...enfin, je venais de me mettre à la colo de scan à l'occasion de la mise au point d'un "scanimé" en couleur. Un membre du fofo s'est alors dit "mais pourquoi on ne ferait pas une team de colo, vu qu'on a des coloristes qui en sont capables ?"...et la GFC est née^^

De deux: les ombres, les lumières, les ambiances....bah ça s'apprend...d'abord par l'observation (des autres colos, du monde qui nous entoure, de documents de référence comme des photos...), ensuite par la pratique. Car à chaque colo que tu fais, tu apprends, tu maitrises ou tu essaies de nouvelles choses. La maitrise du logiciel de colo, ça ne se fait pas en une fois...,ni en deux, d'ailleurs. Faut savoir accepter qu'on a toujours à apprendre, et...profiter des boss qui squattent l'équipe pour reccupérer des trucs^^

Moi j'ai le logiciel "Adobe photoshop elements CS2" et j'aimerais savoir ou est ce qu'on trouve les tuto (j'ai déjà essayé de chercher sur internet et j'ai pas trouvé), si vous pouvez m'indiquer ou je pourrais en trouver se serait sympa ;).

Sinon j'aime particulièrement les "colos" de Berto ;D , si un jour je devais colorisé je pense que je copierais le style de berto  ;D

edit Miss Uchiwa: va jeter un coup d'oeil en section GFC et Art Arena, tu trouveras tout ce que tu as besoin.

je voudrais vous demander à partir de quel chapitre vous avez commencer les colos j'ai toujours été intrigué et j'ai essayer je trouve ça cool

Je voudrais savoir aussi si quelqu'un les as tous si il peut me les envoyé

berto à repondu à cette question à la page précédente ;) on a commencer au 310 donc tous les tomes colo sauf le 35 sont sur le site. Pour le 35 il a été lisencié donc a moins qu'une bonne âme te les passes tu ne pourras pas l'avoir

Yagami205, si tu as téléchargé les chapitres colorisés, tu dois toujours les avoir dans "tes documents". Donc, si tu as MSN messenger, tu envoies un e-mail à vakyron, avec le document contenant les chapitres colorisés. Au fait, pour envoyer le dit-document, tu le "joint" avec ton e-mail.

Par contre, cet e-mail sera long à "lire" si tu lui envoies tous les chapitres d'un coup. Donc, avises.

Mais, ceux du coloromètre, SVP, vous utilisez quoi comme logiciel de dessin ?

Parce que moi, je n'ai que le logiciel de base de Open Office. Je ne peux quasiment rien faire avec !

La plupart des coloristes, enfin tous, colorise avec photoshop qui reste le must en matière d'infographie. Mais si je ne me trompe pas, Miss Uchiwa colorisait avec Pixia qui est gratuit à ses débuts. Enfin si elle passe par la elle te le diras. Tu peux utiliser gimp mais ça reste moins intuitif que photoshop et il manque cruellement de tuto.

Mais photoshop reste le mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...