Jump to content


41e Superbowl


Shika
 Share

Recommended Posts

Et oui le Superbowl 41e Super Bowl de l'histoire du championnat NFL: les Colts d'Indianapolis, tombeurs des New England Patriots en finale de Conférence (38-34), affrontent les Chicago Bears, faciles vainqueurs des New Orleans Saints (39-14). Lors de la saison régulière, les deux formations avaient fait forte impression puisque, d'une part, la franchise de l'Illinois avait d'emblée aligné sept victoires consécutives, alors que les Colts n'avaient connu leur première défaite qu'au terme de leur 10e match. A noter que ce duel au sommet met face à face deux coachs afro-américains, une première dans toute l'histoire du Super Bowl. Enfin, le traditionnel show proposé à la mi-temps sera assuré cette année par le chanteur Prince.

Il passera sur France2 à 23h50 !!

Link to comment
Share on other sites

Une final trés indécise je trouve. Quoi que?

 

Je pense que tous les atouts sont dans les manches des Bears. Une deffence solide, une attaque trés efficace et des équipes

spéciales avec LE retourneur de punt.

En face une équipe des Colts qui n'a rien prouvé pendant ces playoff je trouve. Une équipe trés irréguliére au final.

Mais bon malgré tous je serais pour les Colts, j'adore Payton Manning. Les dernier QB que j'ais autant aimé sont LE grand

John Elway et L'énorme Kurt Warner qui avec les Broncos et les Rams avaient les équipes les plus forte de la NFL. De plus Payton Manning mérite bien de remporter une fois le Superbowl aprés avoir été 2 ou 3 fois MVP de l'année.

Le show de la mis-temps me gave toujours un peut plus a chaque année.

Je suis contant que ce soit France 2 qui diffuse (ca permet a beaucoup de découvrir ce sport) mais je préféré quand Canal+ le présentait, car il avait plein de petit reportage superbe et... aucune pub...

D'ailleur quelqu'un a t il les prix des pubs durant ce superbowl?

 

Let's go Colts!!!!

Link to comment
Share on other sites

Dimanche 4 fevrier 2007 a 0h00 (dans la nuit de dimanche a Lundi ^^).

En live de Miami. ^^

 

Moi j'ais les 9 derniers superbowl et j'éspére que celui-ci sera au moin aussi pationnant que le St Louis Rams vs Tenessee Titans

en 99 (je crois ^^)

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaaaa Neji tu te trompe^^ ca commence exactement a 23h45(source ES21.com je pense) et ca passe sur france 2 et Canal+. Moi perso les commentaire de france 2 je les trouve pas Top mais bon c'est mieu que rien^^.

 

Coté sportif je suis sans contest pour les Colts, puisque les Bear ont éliminé les Saints et que c'etait mon equipe favorite (avec les Redskins mais eux ils sont nul part...). Ceci dit ca va etre dur car les Bears ont vraiment un défence incroyable mais qui connait ses moments de relachement.

 

Un grand match en perspective, j'espere vraiment qu'il tiendra toutes ses promesses.

Link to comment
Share on other sites

France 2 et Canal+ le diffuse en même temps?  :-\

Il me semble que l'an dernier france 2 l'avait diffusé entiérement le dimanche, et que canal+ n'avait put le diffuser qu'aprés, droit d'exclu oblige. Hors Canal+ ne nous avez diffusé qu'un résumé d'une heure...

 

Je ne sais pas ce que les boockmaker américain on comme cote?

Certainement les Bears...

Link to comment
Share on other sites

En effet les paris sont en faveur des bears: ils sont coté a 3.07 (chance de victoire) et les Colts 1.38.  Perso ca me donne trop envie de miser pcq les Colts gagneront! c'est sur et certain... en esprérant que Prince ne les déconcentre pas trop mdr^^.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que je cherche sur ce forum des gens qui s'intéressent à la NFL :')

Moi je suis un peu partagé pour le résultat de ce match.

J'aime pas trop les deux équipes donc je me réjouirait pas trop du résultat de toute façon ^^

Mais je préfère quand même les Bears auw Colts.

Mais les Colts ont toutes leur chances, Manning est très bon.

Malheureusement, je ne pourrais aps regarder le match  :'(

Tout simplement car il commence vers minuit et que ça risque de durer dans les quatre heures. Et pour un collégien comme moi qui va en cours le lundi soir, eh bah c'est pas possible ! Et ça m'énerve !!!  >:(

Mais bon, je crois que je vais l'enregistrer ^^

Moi je suis déçu que les Chargers ne soient pas au superbowl cette année (même si je suis pour les eagles) parcequ'il sont remontés d'un coup et avaient toutes leurs chances. C'était une petite équipe qui est devnue super forte et je pense qu'ils méritaient d'aller au superbowl. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Moi perso ce que j'en pense, c'est que j'y connait rien du tout. J'ai pas mal de potes qui ont joué chez les cougars (champion de france il y a qq année), et c'est la seul équipe de foot us que je connais.

 

Mais qq chose m'a interplé, Tu dis que le match va durer 4h !!! C'est un truc de ouf, pourquoi ca dure aussi longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Alallalalala demain soir il va déchirer ce match depuis que j'ai lu le manga Eyeshield21 je me suis trouvé une autre passion le Football US et je vais donc regarder cette finale en encourageant les Colts d'Indianapolis^^ (j'epsère que ce n'est pas un mauvais choix ;))

 

Link to comment
Share on other sites

@Ryu: Pourquoi 4h (voir même plus)?

          Simplement parceque le chrono ne tourne pas en permanence. On a un match découpé en 2 mi-temps, elle même composé de 2 quarts temps de 15 min, donc au total un temps de jeu égale a 1 heure.

          Mais, le foot Us est trés aché par les arrêts de jeux.

          Par exemple: -un joueur sort du terraine avec la balle (arrêt de jeu)

                            -une passe raté (arrêt de jeu)

                            -un changement de pocession (un arrêt de jeu)

                            -un temps mort (un arrêt de jeu)

                            ...

          Et tous ces arrêts de jeux sont, aus Etats-unis comblé par des pubs. Voir même quelque fois c'est la pub qui dirige le temps de jeu... ^^

          De plus a la mi-temps on assiste au show "musical" avec Prince cette année.

          Ce qui nous donne un match qui durera environ 4h 4h30 pour 1h de temps de jeu...

 

Mais bon ca mérite quand même d'être regardé, ce qui va être fait (arrêt "maladie" oblige et même sans ca n'aurait rien changé ^^).

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je sais pas si vous avez vu, mais hier soir sur France 2, il y avait une grosse emission qui partait du début de la saison régulière jusqu'au final des conférences...Et franchment respect au 2 equipe qui participe au superbowl pcq elles ont toute 2 réussi des retournement de situation incroyable!  J'ai quand meme un petit pincement au coeur en pensant a Tomlinson (le eyeshield 21 des chargers de San Diego^^)élu MVP de l'année... Franchement quand je revoyait ces action, je pouvait pas m'empecher de penser: si seulement il etait la, si seulement il etait la .... enfin^^ malheureusement il est pas la^^...

 

Donc voila, grande finale CE SOIR a ne pas manqué! et puis le superbowl c'est comme la premire fois, ca s'oubli jamais ;).

Link to comment
Share on other sites

Moi perso ce que j'en pense, c'est que j'y connait rien du tout. J'ai pas mal de potes qui ont joué chez les cougars (champion de france il y a qq année), et c'est la seul équipe de foot us que je connais.

 

Mais qq chose m'a interplé, Tu dis que le match va durer 4h !!! C'est un truc de ouf, pourquoi ca dure aussi longtemps ?

 

Hé hé ^^

Moi je joue chez les Meteores de Fontenay :)

Je joue contre les cougars samedi prochain ^^

Enfin je joue... je suis un peu pas très fort et j'ai commencé cette année donc je rentre pas beaucoup en match -_-" (pas de commentaires pliz)

Mais un jour je rentrerai plus, j'en suis sur ^^

Hum... détournement de sujet, désolé, j'arrête.

 

Petite question sa veut dire quoi MVP??? svp Sourire

 

Euh, je crois que c'est un titre qu'on donne aux meilleurs joueurs chaque année en NFL.

Mais je suis pas sur ^^

J'attend la confirmation de Juge Neji

Link to comment
Share on other sites

Alors nous y voici nous y voila...

 

Le 41ème Superbowl de l'histoire est sur le point de débuter! D'ici environ une heure les Bears et les Colts vont s'affronter dans un combat sans merci et ou celui qui écrasera l'autre sera le grand gagnant!

 

Alors moi je sais pas pour vous mais je suis exité comme une puce! Franchement meme si les Redskins ne sont pas la (et avec 10 défaites sur 15 match de saison régulière ca aurait été un comble... haaa vraiment ou ils sont les glorieu Redskins des 90'???) ce match promet, et encore plus avec l'atmosphere pesante qu'il y aura...

 

Mon seul souhait pour ce match? qu'un Tuchdown soit marqué rapidement et que les coach choisiront l'attaque a plein gaze avec des Hail Mary dans tout les sens et des courses de folie! au moin 20 yard a chaque tentative^^.

 

Et bien sur une victoire définitive des Colts! ( a part les Bulls, j'aime pas Chicago^^).

 

Je ferai un petit résumé après le match pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de voir le match ;)

 

GO GO GO COOOOOOOLTS

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'y connais rien en Football Américain mais celà ne va pas m'empêcher de regarder le SuperBowl pour dire, la seule équipe que je connais c'est les Patriots^^.

Alors j'ai une petite question, sur le papier, quelle équipe et le plus désavantager? Comme ça je supporte l'équipe la moins forte sur le papier^^

 

Link to comment
Share on other sites

L'équipe la moin forte sur papier serait les Colts pcq les Bears ont vraiment et de loin la meilleur défense... mais en face il y a Manning le Qb des Colts et lui il est capable de faire basculer un match a lui tt seul... sns compter son Wide Recever et son tight end qui sont tout les 2 super efficasse... leur vrai probleme est la course en fait... Aussi, je tien a rappeller qu'en finale de conférence, 2 tuchdown on été marqué par les lineman des Colts ce qui est très rare, peut etre meme c'est jamais arrivé...

 

Franchement sans hésité,pour les gens qui s'y connaissent pas , supportez les Colts, a part si il perde de plus de 40 point a la mi  temp, alors il sera temp de changer mdr ;) ...

 

PS: j'ai parié 20 euro sur les Colts, y a plutot interet a ce qu'ils gagnent! (si c'est le cas j'encaisse environ 80 euro^^... C'est pas sur pcq les cote arrete pas de changer en fonction des pari donc je saurai ca au début  exact du match^^).

 

Bon allez je desscend matter ce match de ouf!!!!!!

 

@neji: Oublie pas la super remontée des Bears aussi en playoff^^ il perdait de 36 point je crois et ils ont remonté tout en une mi-temp! peut etr ememe un peu moin... Franchement les Bears sont trop impressionnant... meme si je supporte les Colts, je sais bien que la défense des Bears va necéssité un grand Manning pour espérer un victoire...

Link to comment
Share on other sites

@JodoaiMe: Il me semble que chez les boockmakers les Bears ont l'avantage, et au vus des résultas aussi.

                  Mais pour être franc je crois que ce Superbowl est vraiment trés équilibré.

                  Moi je supporte les Colts qui ont quand même eu du mal en Playoff.

                  Je te conseillerais donc de les encourager, mais certain pourrait croire que j'ai du partis pris.

 

Mais bon a toi de voir... ^^

 

@Sakumo: Même avec 40 points de retard ils pourraient revenir, ils ont fait un splendide retour face aux Patriotes...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info les gars^^

Bon bha Colts en force poowwaaa!!!^^ Moi perso, je préfére supporter l'équipe la plus faible comme ça aucune surprise lol enfin quoi que...il peut toujours y avoir un miracle.

 

"C" "O" "L" "T" "S" yéeeee Go go go COLTS mdr ça fait pom pom boys lol?

 

PS: Colts ça signifie poulains non?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...