Aller au contenu


mangateque


bakkemono
 Share

Messages recommandés

alors voila je me demandais combien d'entre vous  connaissent vraiment les mangas a part naruto,bleach,dbz, et saint seiya  ???

Alors

pour les vrai fan qui connaissent le manga depuis longtemps je vais faire une liste et dites moi se que vous en pensez parcque j'aime beaucoup se forum mais il faut dire que : - naruto et bleach ne sont pas les seuls mangas

                                                                                                - trop de bons manga passent a la trappe .

-Fly mon premier manga acheter.

-DbZ incontournable serie culte.

-Teken chinmi: pas super super mais la suite n'a jamais été parue.

-Kenshin:une histoire incomparable qui vous plonge dans l'ere du bakkumatsu et a la fin des samurais.

-Saint seiya: pas besoin de presenter.

-Psychometer eiji : je le recommande pour ceux qui aime le style détective( un jeune homme doué d'un don tres speciale(la psychometrie)rencontre un agent de police).

-Noritaka roi de la baston: completement déjanté quesque sa m'a fais rigoler.

-Katsuo: dans le meme esprit que Noritaka tres fun .

-bastard: Pour moi une des legendes question graphisme et scénario probleme l'auteur traine beaucoup trop.

-yuyu hackusho:tres bonne serie qui a concurencé dragon ball dans ses début.

-HunterXhunter:un must a ne pas rater.

-Evangélion:tres bonne serie( les anges attaquent la planetes et certains les combattent).

-Vagabon: magnifique geniale une histoir vrai celle de myamoto musachi a lire absolument!!!

-slam dunk: un garçon turbulent et bagarreur ce met au basket pour sortir avec une jeune demoiselle (graphisme tres chouette scenario plutot marrant)

-video girl ai: plus axé sentimentale mais vaut la peine d'etre lu c'est une oeuvre de katsura.

-I's: comique émotif tres tres chouette .

-Shaman king: le debut etait tres chouette le pouvoir de pouvoir controlé les esprit etait tres chouette.

-Bleach: je ne le presente pas non plus.

-High school: pour ceux qui aime la baston pure avec de l'humour noir(tres chouette).

-DNA: encore une oevre du geniale Masakzu katsura.

-GTO: en manga c'est l'un des plus drole et prenant que j'ai lu mais en anime quelle deception ...

- je pourrais en cité tellement mais je pense que je vais m'arreter là alors essayé de completer cetet liste en donnant vos impressions sur tel ou tel manga que je vois que ce n'est pas juste la generation bleach naruto qui vous fait lire des mangas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis grand fan de naruto exclusivement,

sinon GTO,

kenshin,

shura no toki (mon premier manga),

eye shield,

gantz (je deteste mais bon je connait!)

azamaru (dur de trouver les tomes 2 et 3 en normandie)

shin shan (comique pour ceux qui connaissent pas)

fma,

fmp,

elfen lied,

ghost in the shell,

hack/le bracelet du crépuscule,

kyo,

suzuka.

 

Apres les autres je connais de nom c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je peux dire que je sui callé en manga, pour toutes question hésitez pas.

 

Je connais beaucoup de manga, je vais citez ceux que j'adore et que je possède également en partie, j'ai une collection de plus de 400 mangas 8) :

 

Dragon Ball

Dragon Quest (Fly)

Dr Slump

Naruto

Bleach

Hunter x Hunter

Kenshin Le Vagabond

Great teacher Onizuka

Young Gto

Katsu!, Rough, H2, Niji Iro Togarashi, Touch (théo ou la batte de la victoire)

I"s, Zetman, Vidéo Girl, DNA²

Monster

20th Century Boys

Samouraï Deeper Kyo

Suikoden III

+ Again (mawnha)

City Hunter  (Nicky Larson)

Angel Heart

Gunnm et Gunnm Last Order

Evangelion

Hoshin, l'investiture des dieux

Kimagure Orange Road (Max et compagnie)

Maison Ikkoku (juliette je t'aime)

Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)

Kimangumi, Le collège fou fou fou

Et j'en oublie, je suis fatigué, je mettrai la liste a jour plus tard !  :P

Nana de Ai Yazawa (j'ai failli oublier, honte sur moi) très bon shojo ( et oui je lis des shojo, c'est pas que pour les fille comme beaucoup pense).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais surrement en oublié mais bon. Comme il y en a pas mal,et qu'il se fait tard,  je vais me contenter de mettre des plus sur ce que je pense qu'il vale vraiment le detour. Et des moins sur ceux a eviter :

 

-Fly +++ : mon premier manga

-Kenshin +++: Le premier manga de ma collection perso.

-Db/DBZ

-Captain Tsubasa : Ce qui m'a fait joué au foot.

-Captain tsubasa world youth

-Saint Seya

-Hunter X Hunter ++ (+ si il existait une fin)

-One piece

-Video Girl Ai

-DNA²

-I"s +++

-Rave

-Bleach

-Vagabond ++++

-Ragnarok --

-Noritaka +( + si fin pas baclé)

-Hajime no ippo ++

-Rookies (terrible) +++

- Brain powered --

-Shaman King + au début, --- à la fin

-Death Note (j'hésite encore a me faire la série s'éssoufle un peu pendant la "deuxième saison")

-Chonchu (manwha)

-Le nouvel ongyo onshi +++ (manwha)

-L'histoire d'un guerrier (manwha)

-High School + (manwha )

-Orange Road (max et compagnie)

-Monster +++

-Samourai deeper Kyo

-Eyeshield 21 + (d'ailleur j'ai pas gagné les tome... :'()

-Slam dunk +++

-Black Cat

-Devil Devil

-Bastard : Beaucoup trop long à sortir, mais c'est vraiment bon

-Evangelion

-Gantz +++ d'une originalité interessante.

-GTO +++

-Togari -

-Hikaru no go ++(+ si il y avait une vrai fin)

-Yuyu Hakusho

 

Voila je crois qu'il y a peu près tout, j suis meme aller chercher au fin fond de ma bibliothèque les ragnarok/togari et brain powered.

A l'époque je devais etre vraiment riche pour jeter de l'argent comme ça...

 

@ bakkemono : En tout cas, c'est rare de trouver des gens qui ont lu I"s sur ce forum ou le shonen est roi. Ca fait plaisir.En plus t'as lu d'autres katsura comme video girl et dna²...excellent.

J'ai lu le premier volume de son dernier manga zetman, si j'avais des $$...

 

 

Oh pinaise j'ai failli oublié

 

AKIRA : +++ ( et + pour le classique, et le format)

 

Edit : Pour la liste au dessus de moi, tu a l'air d'aimer le base ball, donc cours te prendre rookies, c'est indispensable !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe, pas mal ta base de donnée en manga Hitokiri_Ryuhou! J'ai l'air...comment dire... pas tres mangaka en face de vous c'est ça qui est génial!!! lol :P

 

Mais j'ai l'air d'etre le seul a connaitre shura no toki, étrange, je sais que c'est pas très connu, mais bon quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Hitokiri_Ryuhou je crois bien que moi aussi je jette pas mal d'argent pour les mangas et j'aime ça lol, les mangas ^^

 

Je suis content de trouver des connaisseurs ici. j'ai lu beaucoup de manga et franchement j'adore ceux de Katsura.

et Mitsura Adachi aussi.

 

Mais j'ai même trouver des romans dont les mangaka se sont inspirés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga de shin shan est excllent, j'ai jamais vu les animes, mais j'adore, jme marre karément! Shura no toki c'est pas jeune, j'ai lu deux scans et une quinzaine d'animes, j'adore par l'originalité (pas beaucoup de pouvoir magiques contrairement aux autres de l'époques, pas de maitrise du sabre ou du katana, juste la totale maitrise de son corps... c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rookies ouais il était tres bien mais je m'attendais a plus long en tout cas il y a l'air d'avoir qque bon connaisseur sa me fais plaisir  :D .

akira j'ai honte de ne pas l'avoir mis comment ai je pu l'oublié un chef d'oeuvre pareil !!!

quelqun connait il tough ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tough j'ai un pote qui arrete pas de m'en parler pour que je les lise, mais en ce moment j'ai plus trop le temps. Il parrait que c'est violent...c'etait quoi deja l'histoire...merde m'en souviens plus, mais le héros c'etait un dangereux. Il sortait pas de prison ou un truc dans le genre ?

 

Sinon pour les livres dont s'inspire les mangaka, j'ai lu que les roman dont c'est inspiré takehiko inoue pour Vagabond, a savoir les classiques, la pierre et le sabre, et la parfaite lumière. (Romans qui soit dit en passant, coute le meme prix qu'un seul volume).

J'ai pas été décu, mais bon je m'abstiendrais à l'avenir. Maintenant je connais la fin de vagabond.

J'ai un pote qu a un roman de katsura, mais je lui ai pas pris j'avais pas envie de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tough :

C'est une histoire qui se cible sur une famille qui enseigne de pere en fils l'art encestrale du nadashinkage ryu, un art de vie et de mort celui qui l'apprend peut sauvé comme tuer une personne tres facilement et c'est la que le jeune kibo entre en scene, c'est le fils de l'heritier du nadashin qui apprend de technique e technique tout en se battant constament avec des adversaire de plus en plus balaize  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire en gros : Kiichi Miyazawa est une sorte de petit voyou au grand coeur. Il a seize ans, et veut devenir le combattant le plus fort du Japon. Son père est l'héritier d'une des écoles d'arts martiaux les plus secrètes et les plus mortelles du Japon, le Nadashinkagéryu, et Kiichi est naturellement destiné à devenir un jour le grand maître de cette école. Soutenu et entraîné sévèrement mais justement par son père, il affrontera de nombreux ennemis dont il ne viendra à bout que grâce à certaines techniques interdites de la fameuse "école de l'ombre".

 

Sinon quand je parle de roman, je parle vrai roman comme la pierre et le sabre que tu as cité.

sinon je rajouterai "l'investiture de dieux" dont c'est tiré l'auteur d'hoshin engi : l'investiture des dieux pour son manga ^^

et aussi voyage en occident, autres titres : le roi singe ou pérégrination vers l'ouest en édition la pléïade, en deux tomes, à 50€ le tome  :P. On y retrouve beaucoup de choses pour Dragon Ball ou Sayuki.

 

"Au bord de l'eau" : Suikoden, sortie en jeux videos et manga récemment, suikoden III reprennant le troisième jeux vidéos sur play1.

 

Ou encore "Les trois royames" repris pour Dynastie Warrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNA c'est un manga ou en fait (bon je ne suis pas trop doué pour raconter mais...) un jeune (dont j'ai oublié le nom desolé)a en lui les genes de se que le futur appele le mega playboy et sera responsable d'une croissance monstreuse de la population monstrueuse, une jeune fille venue du future cherche a empecher cela et va dans le passé pour essayé d'eliminer se gene et la tout commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé sur un site d'info comme je l'ai dans ma collection et a parter de main c'est pas dur  :P

 

bakkemono en fait exactement c'est un ado qui doit devenir un mega playboy et ainsi engendrer avec beaucoup de femmes une surpopulation de la planète. ainsi une fille qui vient du futur, vient à l'époque pour empecher ce garçon de devenir le mega playboy mais tout ne se passe pas comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon je pense pas que j'irai courrir l'acheter lol :P, enfin peut etre que c'est juste toi qui, comme tu le dit, raconte mal! :D je plaisante, non l'histoire a l'air trop ...comment dire scientifique futuriste antéiste et embétante voila tout..

 

edit moi: en fait il y a des possibilités que ce soit bien vu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben j'etais completement à coté de la plaque. D'ou me viens cete idée de prison ?

Enfin bref, ca sonne tres noritaka comme ca, mais en serieux.

De toute façon, vu comment mon pote me cermone de ne pas l'avoir lu, je tarderais pas à lui emprunter...^^.

 

Pour l'investiture des dieux, de mémoire, j'avais les cassete vidéo de l'anime (pour dire comment ça date), mais j'ai jamais lu le manga. Ca peut etre sympathique en roman.

Par contre le mangaka c'est pas foulé pour le titre...

Pour moi ce genre de roman n'est interessant que si l'auteur du manga, c'est permis qq liberté en faisant une véritable adaptation, et non pas un copié collé...

 

Pour DNA², il faut noter que le mec qui à les gene du super mega play boy, ne le sait meme pas lui meme au début.

C'est un mec normal qui se met à vomir à chaque fois qu'il est trop près d'une meuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas l'avoir lu, je tarderais pas à lui emprunter...^^.

 

Pour l'investiture des dieux, de mémoire, j'avais les cassete vidéo de l'anime (pour dire comment ça date), mais j'ai jamais lu le manga. Ca peut etre sympathique en roman.

Par contre le mangaka c'est pas foulé pour le titre...

Pour moi ce genre de roman n'est interessant que si l'auteur du manga, c'est permis qq liberté en faisant une véritable adaptation, et non pas un copié collé...

 

 

JE te conseille de les lire ça n'a rien a voir. le manga est 100000 de fois mieu que l'anime et sinon ne t'inquiete pas l'histoire n'est pas pompé du roman, il y a des modifications, l'auteur l'explique dans le premier tome du manga et je confirme qu'il ne ment pas car j'ai lu le roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...