Aller au contenu

D Gray man.


rhavin
 Share

Messages recommandés

Voila, c'est un nouveau manga, le site vient d'ouvrir donc ben, la même chose qu'avec les forums de naruto, de satan 666, bleach et eyeshield, pour en parler, élaborer des théories fumeuses et faire des sondages bien sûr.

alors comme y a le premier pas qui coûte:

sur le site, vous trouverez les mangas à télécharger jusqu'au tome 7, un dossier sur l'auteur, les personages (à compléter) sur l'origines de certains personnages, sur l'exorcisme en lui même et encore d'autre dossiers qui ne demandent qu'à être lus.

 

Là où aller: www.dgrayman-fr.com pour plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je savais pas où le caser, je le met ici: un ptit avatar de rinali^^

 

avrinali5gn.png

 

et pour pas être totalement HS, sait-on de quelle couleur sont les yeux d'Allen, car j'ai vu une grande variété ds les colos, alors je voulais savoir s'il y avait une couleur "officielle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben meme sur les couverture des volumes ses yeux changent (ou mes couv sont pas les bonnes) je dirait noir ou rouge, voir bleu, bref c'est une question sur laquel on peut se pencher pendant un sacré bout de temps

si l'on se fie a la couv du premier volume ce serait bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai commencé à lire le vol 1 (j'ai pas fini je crois xD ) mais pour l'instant c'est pas mal , il faudra que je continue xD , j'aime bien les dessin aussi ^^

 

pour un scan colo entierement il faudrait recruter des colorist parce que à 2 ou 3 ça prend du temps enfin on peut toujours faire un sondage pour voir xD ya bien des scan de naruto en couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je crois qu'ondevrait pas demander aux gens  de faire des scans colores

ca prend enormement de tps en plus qd t'en vois un tu te dis c'est bien et pas vraiment gd chose

en d'autre termes (pr moi) c'est une perte de temps qui n'en vaut pas vraiment la peine

siil doit y avoir des scans colors autant que ca se soit rare ,on pourra mieux deguster et puis on est ts habitue a lire sur noir et blanc(je prefere ca)

j'espere que je ne choque personne (on sait jms)et si c'est la cas je m'exuse a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que les scan color apporteraient pas grand'choses aux scan... Je suis tout a fait d'accord. et parfois même j'ai tendance à trouveer que c'est plus difficile de lire des scan color. Si on veut vraimetn en faire, il vaudrait mieux que ce soit uniquement sur des pages bien spécifiques, genre celle de fin de chapitre, où on a une image en propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir D.Gray Man et je trouve ça vraiment pas mal! J'ai lu un bout du premier tome! Mais j'ai un problème, je pense comme moi que beaucoup de personnes font le concours mangas-france et puisque que je n'ai pas tout lu est-ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner pour cette question: D'après l'auteur, de quel jeu vidéo est tiré la musique écoutée en boucle par son équipe, dans "la chambre de la torture"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rappelles combien de personnes avaient participer à au dernier QCM?

 

edit rhavin:c'est pas le bon endroit pour poser cette question. ensuite DGM n'existait pas (le site) et moi j'étais pas encore là.

 

edit kyoshiro:ah ok merci quand meme lol  Clin d'oeil

edit rhavin: et évite les double post, tu as une fonction modifié pour tes messages.

 

edit kyoshiro: ok ok^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

perso je trouve que c'est bien comme c'est. j'ai decouvert il y a pas longtemps alors peut etre qu'il y a eu des changements avant que je vois ce site mais je serais vous je changerais rien. les quelques pages en colo me suffise je suis comme chrome06, a fond dans le noir et blanc, ca fait partie de l'indentite de la majorite des mangas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

D.Gray-man, un manga que j'apprécie tout particulièrement au même titre que FULLMETAL ALCHEMIST.

 

Déjà l'ambiance XIXè vachement gothique procure un charme fou à l'œuvre et donne un bon crédit à la trame. On se croirait plongé en plein Tim Burton sous acide tant ce mélange entre noirceur, humour, fortes émotions, un personnage principal mélancolique rappelle sa vision de l'image.

 

On retrouve également l'ingrédient qui a fait de FULLMETAL ALCHEMIST une référence et ce qui casse les codes du shonen habituel, un héros qui porte un lourd péché en guise de but à atteindre. Allen Walker, en plus d'avoir d'énormes ressemblances avec Edward Elric tant sur le plan physique (Avec les cheveux longs liés dans les tomes 16&17 c'est ahurissant) que mental (toujours près à péter la gueule du premier qui l'appelle "petit", il renferme une profonde mélancolie qui le rattrape bien souvent en plus de ses phases de débilité profonde xD).

 

L'histoire se basant sur les récits bibliques du Déluge et de l'Arche de Noé est terriblement bien menée et ficelée, les limites entre le bien et le mal est souvent très floue, on en vient même à se poser des questions sur la religion chrétienne elle-même. Est-ce que Dieu est-il bon ? Sa volonté était-elle de détruire l'humanité après que celle-ci l'ait déçu ? Quel est le véritable statut de l'humain ? Simple création que l'on peut faire et détruire ? Ou quelque chose de proche de Dieu qui mérite de vivre comme elle l'entend sans obligations aucune des religions ?

 

Autre ressemblance frappante avec FMA c'est bien sûr le camp des méchants. Le comte Millénaire représenterait Père, le clan Noé serait les Homonculus (de plus qu'ils portent des noms très proches... du style le Noé du rêve, le Noé de la luxure, le Noé du plaisir etc...)

 

Mais il ne faut pas voir en D.Gray-man une simple copie de FULLMETAL ALCHEMIST, bien au contraire. L'œuvre a son propre univers, ses propres personnages et sa propre trame. On appréciera fortement d'ailleurs l'influence du monde du cirque sur le manga.

 

Vivement la suite, il est dommage que l'auteur prenne autant de pause pour ce manga mais il faut croire qu'il se démerde pour s'informer sur divers faits historiques et est à la recherche constante d'inspirations. Et j'espère que comme son grand frère FULLMETAL ALCHEMIST, D.Gray-man aura un final époustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

[Racontage de vie On/]

J'ai eu le 1 y a 1 ans. Depuis je cherchai désespérément le tome 2. Introuvable...

Anniversaire le 24 juin, je prend mon petit argent de poche, direction librairie du super marché.

Que voit-je ?

Tome 2, 3, 4, 5 jusque 15. Aie, j'ai pris que 20€, mais bon. Je n'ai lu que le 1. Il ne faut pas se lancer si activement, sous peine de peut-être être déçu.

Donc j'achète du 2 au 5.

Et là, surprise !

[Racontage de vie Off (mais pas totalement en fait)/]

Superbe manga, mise en scène extraordinaire et intrigue bien ficelé dès les premiers tomes.

Des personnages charismatiques, un héros comme on les aimes et... Lenalee. La beauté incarnée, et vraiment attachante. La plus belle des perso's issue de manga que j'ai eu l'occasion de voir, mais bon je m'égare.

(Hancock descend de ton trône, t'es loin d'être la plus belle...) 

Enfin, en est il qu'il vaut vraiment le coup. De part sa part de réalité qui, comme l'a dit Sacha, nous amènes jusqu'à nous poser des question sur la vie réelle, plus précisément sur nos croyances.

Je vais continuez à lire tout sa et prêter de plus en plus attention à ce manga. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...