Aller au contenu

qu est ce que la meditation


shino
 Share

Messages recommandés

D'après ma propre expérience, la méditation, c'est une activité qui te permets de faire un examen de soi (physique ou mental) de soi en premier, pour mieux appréhender ses propres limites et donc être lucide. tout ça dans un but de s'améliorer et d'agrandir son ouverture d'esprit;

Dans un deuxième temps, pour réfléchir sur des sujets qui te semblent intéressant, (pour moi, à l'heure actuelle, c'est "la sémantique ou les limites du langage") en tirer ta propre réflexion, mais une reflexion complexe, solide et pouvant être argumenté si besoin.

 

le but est de la méditation est de s'améliorer soi même tant dans la connaissance et la reflexion que dans la volonté parce qu'il faut pas mal de volonté pour rester ne serait-ce qu'une heure en position du lotus sans bouger.

 

Il faut savoir également que la méditation sans bases ne sert à rien. Autant perdre son temps en lecture pour s'ouvrir l'esprit et utiliser les santiers battus pour pouvoir avoir une vision neuve des choses que pour arriver à des conclusions juste en quelques heures de méditation alors qu'il t'aurait fallus 5 minutes de lecture. Aussi, je t'engage à lire. Beaucoup.

 

Pour savoir qui médite... ben bonne question. Que je ne me suis jamais posé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sieste eveillé? dans la mesure ou tu met ton esprit au repos c'est comme dormir mais eveillé, ton cerveau liberant son attention de ce qui t'entoure pour finir par ne penser qu'au corps, une fois a cet etat tu peut laisser plus facilement libre cours a ton imagination, mais t'a interet de te trouver un coin calme, en ville c'est quasi impossible de mediter sans double vitrage , tapisserie isolante, mur epais.

 

mais bon ça vaut pas une bonne reflexion bien eveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraine toi car la position a été étudié pour "la concentration".C'est pour ça que tu l'as trouve dans plusieur sport de combat comme le Karate(il y a toujours un moment dans la séance ou ceux qui font des sport de combat venant d'asie le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop!!!!! tu vas te faire mal... position du lotus, c'est pas du yoga,avec les pieds posés sur les cuisses, non, ça c'estpour les yogi, et autre pratiquants expérimenté. La position du lotus, si tu préfères, c'est être assis en tailleur, avec les mains jointes (dans la position que tu veux ) posées dans le giron (dictionnaire!!!!!), le dos bien droit.

C'est pas non plus un exercices d'assouplissment, faut arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la méditation tu peux tout simplement t'asseoir par terre les jambes croisées.

 

Et je dis chapeau à l'explication de notre philosophe Rhavin.

C'est vrai que ça fait classe de marquer tout ce qu'il a mit. Et ça impressione bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...