Aller au contenu

(Spoiler) La théorie de Drop The Pizza


Kagedjay
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 mois, une vidéo est sortie sur la chaîne japonaise ドロピザ 【Drop the Pizza】de la youtubeuse @doropiza. Cette vidéo a présentée une théorie sur la fin de One Piece.

 

Les questions auxquelles cette théorie sont nombreuses et variées.
La plus importante est : "Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant le siècle oublié?", mais on a aussi des réponses à "Pourquoi Grand Line et Calm Belt existent ? "Pourquoi y a t'-il des îles dans le ciel ?". "Comment a été construite Impel Down".

D'autres, avec moins de certitudes comme "Qui sont les D. ? ", "Pourquoi les utilisateurs de fruits du démon ne peuvent pas nager ?", "Pourquoi certains D comme Luffy et Teach semblent tellement opposés ? "

 

J'ai l'habitude de regarder les vidéos du genre "Cette vidéo a spoilé la fin de One Piece", pour au final me rendre compte que le mec cherche juste à rentrer une vidéo dans son rythme hebdomadaire et qu'il l'a construite sur du vent. Bon, certaines théories m'ont fait levé un sourcil, et je me dis simplement que oui, il doit y avoir quelque chose là dedans.

 

Mais ici, c'est différent.

Il faut savoir que si cette théorie se démarque des autres, c'est qu'elle est entièrement approuvée par tous ceux qui l'ont vue. Je n'ai lu aucun commentaire sceptique à son sujet.

C'est pour ça que j'ai mis un Spoiler dans le titre, et que je n'ai rien dit de crucial jusqu'ici.

Pour être honnête, j'ai éprouvé des regrets après avoir appris cette théorie. J'ai réellement eu l'impression de m'être fait spoilé une partie de la fin de One Piece, et aujourd'hui, j'aurais préféré ne pas en avoir entendu parler.

 

Je me rend bien compte que si mon but en introduisant cette théorie de cette façon est plutôt de dissuader d'aller plus loin, ça aura probablement l'effet inverse et donnera simplement envie d'en savoir plus, mais vraiment je vous assure, si découvrir la fin de One Piece uniquement à travers les dessins d'Oda est d'une importance cruciale pour vous, fermez cette page et allez voir ailleurs, car vous n'avez pas envie d'en savoir plus. Par contre, il y a de grandes chances que vous en entendiez parler dans les semaines à venir tant la vidéo est en train de prendre de l'ampleur.

 

 

Très bien, maintenant que, je l'espère, plus personne ne me lit, voici déjà un lien vers la vidéo originale de Drop the Pizza.

Elle est en japonais sous-titrée japonais.

Si la vidéo est trop longue pour vous, je peux vous recommander la vidéo de GrandLineReview, en anglais, qui est plus courte et résume bien la théorie.

 

Si l'anglais est un problème pour vous, sachez que je ne suis pas encore tombé sur une vidéo en français qui en parle, mais nul doute que ça arrivera bientôt.

En attendant, je vais essayer de résumer la théorie dans les grandes lignes.

 

La théorie tient en deux mots : "Pole Shift", ou, inversement des pôles.

Aujourd'hui dans le monde de One Piece, les pôles nord et sud se trouvent sur Red Line, l'équateur est formé par Grand Line et le Nouveau Monde. Mais si le monde est retourné de 90°, Red Line deviendra l'équateur.

Beaucoup de phénomènes scientifiques se dérouleraient, mais le plus important à retenir, c'est que les niveaux de la mer ne seraient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Grand Line ne serait pas ce grand courant massif d'eau, Calm Belt n'existerait pas, Impel down serait sur la terre ferme, les îles célestes seraient des îles normales, et de gros continents apparaîtraient.

D'après cette théorie, ce Pole Shift a déjà été vécu. Pendant le siècle oublié.

Les preuves sont nombreuses, et les indices laissés par Oda sont légion, jusqu'à la toute première carte qu'il ait faite du monde de One Piece dans laquelle il a inclut l'axe de rotation.

Ces preuves et ces implications sont bien mieux décrites dans un format vidéo, donc je vous invite vraiment à essayer de regarder et à comprendre une des deux vidéos mises ci-dessus. Peut-être que celle de GrandLineReview avec la traduction automatique peut suffire, car c'est bien illustré.

 

Mais voici LA preuve qui a finit de convaincre. Sans elle, j'aurais peut-être pu garder un semblant de soupçon pour cette théorie.

 

Voici la carte de Jaya est Skypiea collés pour former un crâne :

Révélation

image.png.7f98550ead241065bac8aef1b2beff61.png

 

Voici maintenant deux cartes tirées du manga, une de Jaya, et une de Skypiea collées pour former ce dessin :

Révélation

image.png.52a2d2ee548d166b2bcecc77206afb50.png

 

Est-ce que vous remarquez quelque chose ? Non, vraiment rien ? Où se trouve le Nord ?

Entre la vieille carte de Skypiea et l'autre, plus récente, de Jaya, le nord a été décalé de 90°.

Et si il y a bien une zone où on peut faire confiance à des gens pour savoir où se trouve le nord, c'est bien celle où se trouve des North, Souh, East et West Birds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'avoir uniquement parlé de la théorie de Doropiza, je voulais aussi partager une pensée qu'elle m'a évoquée.

J'imagine maintenant que pour créer le One Piece, Luffy devra littéralement retourner le monde. Et j'imagine que s'il réussira à faire ça, c'est parce que son imagination sans limite lui permettra d'utiliser son fruit de la bonne manière pour arriver à ses fins.

Donc si c'est ça qui est écrit sur Laugh Tale ? Et si Roger, au bout de son voyage, trouve un message lui disant : "Et maintenant, pour que tout ça se réalise, merci de retourner le monde sur son axe de 90°, et tout ira bien. Merci au revoir!" ?

À la place de Roger, j'aurai vraiment éclaté de rire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...