Aller au contenu


4 enigmes


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

Voila je vais mettre 4 énigmes les unes après les autres. Désoler pour celui qui va gagné mais  il ne pourra pas reposter .Par contre il y aura une classement pour savoir qui est le meilleur et suivant la difficulté (il y en a qui sont déjà mis)

 

1=3 points

 

Il y a une ville dans laquelle 5 pour cent des habitants ont un numéro de téléphone confidentiel. 

 

  En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique combien de ces personnes en moyenne aurait un numéro confidentiel?

 

2=1 point

 

Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte.  Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune.  Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste  devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer.

  Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors pour l'instant:

 

1)leonheatt 3

2) bazoonga 1

 

suivant:

 

3=2 point

 

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les  étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, février pour le premier, mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à décembre. Curieusement l'édifice de 12 étages compte 365 employés, dont 52

directeurs, assistés de 7 chefs de division.

  Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur?

 

4 = 2 points

 

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution est logique et la précède même.

  Qui suis-je?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. En appuyant sur le bouton  ;D , aucune idée sinon comment se fait- il que l'immeuble a 12 étages alors qu'il ne devrait en avoir que 11 si on suit ta logique. Janvier pour le rez-de-chaussée, février pour le premier, mars pour le second donc décembre pour le onzième.

 

4. aucune idée

 

Pourquoi j'ai pas eu de points pour les 2 premières. C'est le premier qui répond qui gagne c'est ça?

 

Edit : Alors la je n'y avais pas pensé à ce que tu as mis Bazoonga et c'est pas bète du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...