Aller au contenu

PACIFISTA


One Pig
 Share

Messages recommandés

Les Pacifista

 

image.jpeg.01a756d4945bdd200f0d03d81fa4fc23.jpeg

 

Bonjour, je souhaiterais traiter des PX dans leur globalité aujourd'hui.

 

Le premier modèle aperçu, sur les îles Sabaody (et MarineFord), semblait être une toute nouvelle arme au service de la Marine, et je suppose du modèle "Mk I".

 

image.jpeg.dd96630d7c24f0ea2a00fd8ef9a1faaf.jpeg

 

Nous avons ensuite retrouvé ce modèle durant l'ellipse, au même endroit, et s'il avait fait forte impression lors de la prime rencontre, on voit que ce modèle du passé n'était que le prototype lambda du futur. Un coup d'essai algré tout réussi, puisqu'il aura mis en échec tous les randoms pré-ellipse, ainsi que des pirates sous les 100 000 000 de berrys de prime, ce qui élague pas mal.

 

Nous avons eu droit à un film au cours duquel apparaissait un modèle au design différent, mais qui n'est pas considéré comme canon.

image.jpeg.210d7d7f85f4b813d578a0a424b1345d.jpeg

 

Puis, nous avons vu les fameux Séraphins, sur lesquels je reviendrai plus tard.

 

Nous avons ensuite vu le Policier au début d'EggHead, dont les performances n'ont pas montré de différence avec le modèle d'origine, pour le moment.

 

Pacifista_Police.thumb.webp.0e18dcfde039d58cb41647401223614e.webp

Nous n'avons pas d'indication de matricule, ou numéro de série, j'aurais bien fait de lui le modèle "Mk II", en attente du reste, et du fait que cette génération sembla avoir été sautée...

 

Nous avons ensuite, le récent modèle Mar III, dont l'arsenal semble avoir été enrichi, et pas qu'à moitié, quand on voit de quoi ils sont capables ! Autant rien ne semble avoir été ajouté au niveau offensif, autant en défense, ils sont devenus de véritables boucliers-cyborgs, dont la défense est parmi les meilleures au monde sans haki...

 

image.jpeg.3195da5bbb56679a819e19e2cda393dc.jpeg

Ils peuvent se targuer d'être dotés de boucliers identiques à du granit marin, tout simplement !

Résistance ultime de ce bouclier, et modularité pratique exemplaire !

 

Cependant, en terme de puissance "globale", même si l'on note une évolution entre le premier modèle, et celui-ci, les Vice-Amiraux semblent capables de les atteindre (on a vu Doll filer un coup de pied à l'un d'eux). De même, les Sea Beast Weapons sont bien dotées, et d'un niveau probablement proche des Pacifista, mais c'est une autre forme d'armement. Un VA a aussi calé un coup à l'une de ces armes marine, et même si leur mise en scène était impressionnante, en terme de puissance brute, je pense que bien des personnages peuvent s'en occuper. Les Mk III les ont d'ailleurs "coulé".

Ceci dit, au vu du nombre d'armes disponibles sur l'île, en sus des Vegapunks eux-mêmes, et de Sentomaru, on comprend aisément pourquoi l'île n'est pas plus attaquée que cela, en dépit de sa proximité de territoires ennemis.

La base G14 et d'autres semblent non loin. Les PX sont récents, mais je pense que l'île était sous bonne garde.

 

Là où les trois premiers modèles sont basés sur la race des Boucaniers, dont la carcasse est apparemment assez colossale et puissante (pourquoi ne pas avoir tenté d'autres races également ? Il y en a beaucoup bénéficiant d'une particularité intéressante...). Le tyran/l'esclave invincible, porte aussi la dénomination PX-0. Bartholomew Kuma a subi une robotisation avant même que le SSG ne crée des clones de lui-même.

 

On remarquera de manière globale qu'aucun FDD ne semble implémenté aux PX, alors que le rayon laser répliqué de Kizaru semble intégré à tous les modèles, sans que cela ne "compte" comme issu d'un FDD. Pas de faiblesse à l'eau, donc !?

 

Nous en venons donc aux plus puissantes unités, sobrement intitulées "Séraphins", tels la caste angélique la plus gradée et puissante.

 

Seraphim_Infobox.webp.48670e24a386ac9dcb0cc4091c9bcade.webp

 

one-particular-characters-power-chapter-1086-spoilers-v0-s2pnz4loj46b1.webp.81cc5307fec14fc847accecd3ab0cbf0.webp

 

Tout d'abord présentés lors du flashback d'Amazon Lily, on les a revus lors de l'arc en cours sur EggHead.

Si la présence des Lasers est maintenue, on remarque pour l'instant qu'ils ne disposent pas de bouclier similaire à celui des Mark III, ce qui pourrait pourtant être un avantage énorme !

Cependant, étant probablement tous dotés de fruits du démon, peut-être que le bouclier en granit marin était superflu, leur défense n'étant plus basée sur la race des boucaniers (enrichis de métal), mais sur celle des Lunarias, dont l'espèce semble la plus résistante connue à ce jour (concernant les conditions de vie extrêmes également).

On en dénombre moins que leurs congénères (qui n'en sont pas, n'ayant pas la même base génétique...), mais ils sont au sommet de la chaîne alimentaire.

De tous les personnages à disposition du Gouvernement Mondial (et il y a presque la terre entière...), à ce jour, seuls les 7 membres de l'Ordre des Puissants Capitaines Corsaires, tels que présentés à l'origine, semblent avoir été répliqués. Ils sont tous uniques, pour l'instant. Peut-être que le but était simplement d'obtenir une sorte d'équilibre identique, voie un peu plus, mais plus servile. Parce que l'on peut légitimement se demander pourquoi le GM n'en profite pas pour fabriquer 30 Séraphins, issus de modèles divers, tels que Kaido, les Amiraux, les prisonniers du Lvl 6 d'Impel Down (ou Magellan !), etc...au-delà de toute considération financière, tant le bénéfice serait grand.

 

Sur les 7 aperçus, 4 ont des modèles de fruits du démon répliqués. 2 sont les mêmes que leurs propriétaires originaux, et les 2 autres sont repris d'autres personnages croisés par les mugis, et particulièrement adaptés aux capacités des personnages auquel ils ont été ajoutés.

Ainsi, S-Shark est doté du FDD de la nage, et peut nager dans divers environnements sans couler, fort pratique pour l'hybride HP/Lunaria, de même que le sabreur d'exception S-Hawk se voit affublé d'un capacité à même de transformer chaque partie de son corps en lame affûtée !

Une réflexion s'impose malgré tout sur ces deux derniers exemples :

-Jinbe peut nager et se servir de bien plus d'eau, sans aucune contrepartie (au contraire, il est plus fort en milieu aquatique), là où son modèle S sera peut-être plus limité dans cette discipline, puisque craignant l'eau à travers son sang vert...

-Mihawk dispose d'une lame noire, tandis que son modèle S n'est doté que d'une réplique, sans le "noir"...

Reste à savoir si les lames fabriquées par Vegapunk ne pourraient pas être aussi puissantes que celles fabriquées par les forgerons d'exception !? Parce qu'avec toute sa technologie, il doit être capable d'alliages hyper modernes et utiles, tranchants comme un laser (ce qu'il a déjà fait comme sabre, d'ailleurs).

Ensuite, il y a les 3 derniers Séraphins, non vus  l’œuvre pour le moment, mais que je suppose identiques à leur modèle d'origine, au vu des "précédents". La question épineuse de la réplique d'un FDD logia sera peut-être plus abordée avec la présentation du "S-Croco"...

 

L'avenir...

 

Il semblerait, selon Pythagore, que les Séraphins aient une fonction mise à jour qui leur permettre d'apprendre, ce qui signifie qu'ils peuvent évoluer et devenir plus forts. Si l'on ajoute à cela le fait qu'il semblent être des enfants, et qu'ils vont naturellement se renforcer, alors ils rivaliseront avec les plus grands de ce monde...mais pourront-ils se servir du haki, lié à la volonté, et inné chez les êtres vivants (au moins humains). Leur statut ne les en empêche-t-elle pas ?

J'espère que nous aurons un aperçu de leur forme ultime, en post-fin de manga, sous les ordres de l'Amiral Koby 😏

A titre personnel, j'ai toujours préféré le groupe des Corsaires, et celui des Supernovas de la pire génération, que je trouvais très charismatiques. Ou les Empereurs. Bref, les pirates parmi les plus étranges, puissants, et singuliers.

Ces pirates ont beau design pour une très grande majorité, et je suis curieux de voir l'apport de la peau mat, des cheveux blancs, et des ailes noires, à un design réussi de base. Leurs vêtements seront probablement différents aussi. Quand je vois le design d'Arbel, j'ai bon espoir !

image.jpeg.74c0f2249a7f35beadc8c61bb488dc75.jpeg

image.png.8feec4d775b6cc90a802482ad363affa.png

 

Tribu_lunaria.webp.a5058f9326b200f60908572572a2ebe3.webp

 

Très classe, ce personnage, leur véritable King !

Cela me rappelle une dernière question que je me pose...les Séraphins auront-ils accès à une maîtrise des flammes ?

Ce serait un immense atout !

Bref, un sujet qui me passionne, bien que je ne sois pas fan de tout le côté redite, et technologie dans ce manga, mais on fait avec ce qu'on a, et on prend le bon côté des choses ^_^

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à ajouter concernant les Séraphins, comment ont-ils réussi à répliquer le comportement et les techniques de combat de leurs originaux ? Autant les Pacifistas Kuma semblent suivre une programmation et sont donc limités en techniques et en intelligence. Mais les Séraphins sont bien plus complexe, et ont une personnalité propre.

 

J'avais émis l'idée il y a plusieurs mois que Végapunk s'était servi de données collectées sur les 7 cosaires durant la guerre de Marine Ford pour "éduquer" les Séraphins. Non seulement ces derniers ont appris les techniques de leurs originaux, mais ont aussi appris à copier leurs personnalités (et je mise que c'est un effet secondaire non désirable pour le GM). Au delà du gag, cela explique comment S-Snake soit tombée amoureuse de Luffy. Elle ne fait que singer son originale pendant Marine Ford.

 

J'en déduis que pour créer un Séraphin, il faut non seulement le lignage génétique de l'original, mais aussi suffisamment de données pour qu'il se comporte comme l'original.

 

 

 

 

Ou bien Oda s'est pas foulé dans la cohérence, et le lignage génétique contient jusqu'à la mémoire de celui ou celle à qui il appartient. TGCM en gros. 🙄

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...