Jump to content

Prince of persia Lost crown

Recommended Posts

@One Pig @Pauolo

J'ai ouvert le topic ici pour ne pas etre HS sur l'autre

Il y a 8 heures, One Pig a dit :

J'aimais beaucoup PoP, ayant commence avec le premier sur PC...Le retour de la série en 3D était incroyable, avec une premier trilogie bien fichue (dont le remake du premier, emblématique, est reboot, si vous arrivez à suivre).

Le suivant en cell shading était beau, mais déconcertant quand in avait fait les précédents.

Celui sur le film, je ne l'ai pas fait.

les jeux en 3D etaient pas mal, mais le probleme c'est que en parallele il y avait des jeux 3D qui sortaient en meme temps qui etaitent (a mon avis) beaucoup mieux

comme ac black flag, sekiro etc.

Puis le retour en 2D de janvier était très bon !! Pas convaincu par le premier trailer, mais la fluidité du jeu ma pousse à le faire à 100%, et à rager un peu parfois aussi...

j'ai ragé aussi pour reussir a recuperer des pieces presque irrecuperable :D

mais les styles de combats sont ennormes et le visuel est tres agreable aussi!

j'etais tres fan de megaman X, et je pense que le fait que ce gens (le gameplay) ressemble beacoup me l'a fait encore aimé plus

et la j'espere avoir un jeu mega man X de ce niveau :) 

Le prochain, annoncé hier, "Rogue", est tout bonnement affreux visuellement. Quand bien même c'est la team de Dead Céleste qui le fait, je suis choqué. On verra bien ce que ça vaut, le système doit être bon...

😵

je ne savais pas qu'il y avait un autre qui sort!

mais je suis d'accors il a l'air affreux.. surtout en le comparant a lost crown!

Révélation

image.png.929f7f07a5b891bffb13d0b7bcc6c162.png

image.png.2d338a1fd4ccf50bdf1daf63043f2e4b.png

apres je connais pas dead celeste.. il est bien ce jeux?

• Like 1
  • Thumb 1

Comme je l'ai dit plus tôt sur le sujet de la pause, j'ai découvert la série avec la trilogie des sables du temps (PoP : Les Sables du temps, L'Âme du guerrier, Les Deux trônes). Assez tardivement d'ailleurs, le 3ème était déjà sorti et je me suis acheté les 3 jeux ensemble, en occasion. Sans parler du gameplay, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le design des niveaux, la bande-son (bien que l'âme du guerrier est parfois un peu trop edgy pour son bien).

Maintenant pour Lost Crown... Je suis pas vraiment intéressé, surtout pour un Metroidvania à 50 balles made by Ubisoft. Fluidité ou pas, si le jeu est dirigiste dans l'exploration du monde, je suis moins emballé. Hollow Knight m'a trop gâté par son game design.

Il y a 10 heures, Old Zoro a dit :

apres je connais pas dead celeste.. il est bien ce jeux?

Je pense que papa Pig voulait dire Dead Cells. Après, je peux rien commenter dessus, à part que c'est une très bonne référence récente de jeu type rogue, apparemment.

Perso, le plus gros point noir pour ce "Rogue Prince of Persia", c'est que c'est un jeu à accès anticipé. J'ai une dent particulière contre ce type de développement de jeu qui est devenu malheureusement monnaie courante, même chez des éditeurs comme Ubisoft aux commandes.

Il y a 10 heures, Old Zoro a dit :

les jeux en 3D etaient pas mal, mais le probleme c'est que en parallele il y avait des jeux 3D qui sortaient en meme temps qui etaitent (a mon avis) beaucoup mieux

comme ac black flag, sekiro etc.

Tu parles de quel PoP exactement ? Ceux en 3D sont tous antérieurs à Black Flag et Sekiro. Même le médiocre Sables Oubliés...

• Like 2

@Old Zoro

Assassin's Creed a mis un terme dès le début à la licence 3D de POP, excepté celui adapté du film.

C'était un gameplay d'escalade, etc...et d'ambiance orientale qui devait alterner, et ça a supplanté totalement POP.

Je n'aime pas le réalisme, donc AC n'a jamais été ma came, et j'ai trouvé abusé l'orientation RPG ensuite (bien que les jeux soient réussis, pas de problème), mais j'ai l'impression que tout doit y passer pour réussir à varier les lieux, et la rythme trop soutenu de sorties me garde loin de la série.

Je voualis évidemment dire Dead Cells, mais le correcteur automatique m'a eu !

Ceci dit, bon cross over avec l'excellent Céleste, pour le côté indé difficile également, Lol (mais pas le MOBA)::)

Sekiro est très different se ces séries, c'est véritablement du skill en combat, ce que j'aime plus, mais le côté posture à briser, me les a briser, à moi.

De même que les finish moves (et non "loves", comme me l'avait écris le correcteur...ce qui ne signifie pas la même chose 🐵) qui se ressemblent (comme le premier PoP 3D, d'ailleurs).

@Pauolo

The Lost Crown n'est pas si dirigiste que ça, mon ami et moi n'avons pas pris la même route au même moment, même si je crois que tu n'as réellement le choix qu'à deux moments. Mais on se perd moins que dans HK. Le jeu est meilleur que je ne le pensais, très bonnes sensations de combats et de déplacements.

Bientôt Silksong, il a été "rated" par les organismes Australiens et Coréens, en sus d'une page internet qui a bougé.

• Like 1

@Pauolo

bon tu es clairement plus connaisseur que moi 

j'ai du rechercher sur google  "Metroidvania", "jeu type rogue", "jeu à accès anticipé" pour comprendre :D 

j'ai regardé dead cells et Hollow Knight.

ils sont vraiment bien ces jeux? dead cells est meme pixelisé, non?

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Maintenant pour Lost Crown... Je suis pas vraiment intéressé, surtout pour un Metroidvania à 50 balles made by Ubisoft

c'est clair, moi perso je prend tout sur leboncoin, 50balles c'est pas attirant du tout 

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Tu parles de quel PoP exactement ? Ceux en 3D sont tous antérieurs à Black Flag et Sekiro. Même le médiocre Sables Oubliés...

je viens de verifié, tu as raison, ils sont sorti bien apres.

je pense du coup que c'est moi qui les a joué bien apres leur sorti :) du coup je les ai comparé a des jeux bien plus recents

j'ai jouer a ces jeux:

Prince of Persia (1991)

Prince of Persia 2The Shadow and the Flame (1994)

The Sands of Time (2003)

Prince of Persia (2008)

@One Pig

tu as jouer a quel AC?

tu as essayer ceux la?

- black flag avec des bataille navales et des terrains a conquerire

- Origine c'etait une revolution au niveau du gameplay (un style qui a été repris pour ceux d'apres). en pls de perso qui ont vraiment existé

- Odyssey (mon preferé) avec des perso qui ont vraiment existé et des legendes de la mythologie grec

- Valhala pareil, la lance de odin, le marteau de Thor etc.

Il y a 12 heures, One Pig a dit :

Sekiro est très different se ces séries, c'est véritablement du skill en combat, ce que j'aime plus, mais le côté posture à briser, me les a briser, à moi.

De même que les finish moves (et non "loves", comme me l'avait écris le correcteur...ce qui ne signifie pas la même chose 🐵) qui se ressemblent (comme le premier PoP 3D, d'ailleurs).

un de mes all time favorite games (avec shadow tactics)

j'ai du jouer le jeux 3 fois pour voir les differents chemins qu'on peut prendre dans l'histoire :D

apres avoir jouer a ce jeux, je trouvait tous les autre jeux facile looool

• Thumb 1

Il y a 16 heures, One Pig a dit :

@Pauolo

The Lost Crown n'est pas si dirigiste que ça, mon ami et moi n'avons pas pris la même route au même moment, même si je crois que tu n'as réellement le choix qu'à deux moments. Mais on se perd moins que dans HK. Le jeu est meilleur que je ne le pensais, très bonnes sensations de combats et de déplacements.

Bientôt Silksong, il a été "rated" par les organismes Australiens et Coréens, en sus d'une page internet qui a bougé.

Et bien justement, j'adore les jeux où je peux me perdre, surtout si je trouve quand même des choses intéressantes dans des recoins obscurs. 😁 Ce que j'adore avec Hollow Knight c'est que même si je fais des détours, c'est jamais pour rien à la fin. Que ce soit découvrir des boss cachés, de nouvelles zones de la carte, etc... Et j'ai vu l'info récente pour Silksong. ça ne change rien au fait qu'il faut continuer d'attendre l'annonce d'une date de sortie...

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

bon tu es clairement plus connaisseur que moi 

j'ai du rechercher sur google  "Metroidvania", "jeu type rogue", "jeu à accès anticipé" pour comprendre :D 

Je passe surtout trop de temps à lire des articles sur les jeux vidéos... 😅 Pour faire simple, les metroidvania, c'est essentiellement des jeux 2D dans un monde avec des zones interconnectés (donc comme Lost Crown). Et généralement, tu peux revenir sur tes pas pour découvrir de nouvelles choses. Après, tu retrouves un peu de çà dans des jeux 3D comme Dark Souls, ou même Prince of Persia : L'Âme du guerrier.

Les jeux types rogue, c'est des jeux où à la fin de chaque partie, tu recommences depuis le début, mais souvent en gardant tout ce que tu as pu débloquer et en améliorant graduellement ton personnage. La mort n'est jamais vraiment pénalisante dans ces jeux.

Les jeux à accès anticipé, c'est des jeux qui sortent commercialement sans être finis (que sur Steam à ma connaissance). Les joueurs peuvent donc tester le jeu en cours de développement, et les développeurs se servent de leurs avis pour l'améliorer tout en faisant des mises à jour régulières (ou pas). C'est assez pratique pour des développeurs qui s'attaquent à un genre de jeu dont il n'ont pas l'expérience, ou des développeurs qui veulent faire des économies sur les groupes de test. ça m'ennuie que les développeurs de Dead Cells (un jeu type rogue) veulent lancer leur PoP alors qu'ils ont déjà l'expérience du genre, et qu'en plus ils ont Ubisoft en éditeur.

j'ai regardé dead cells et Hollow Knight.

ils sont vraiment bien ces jeux? dead cells est meme pixelisé, non?

T'as des jeux en pixels avec une bonne direction artistique. Dead Cells appartient à cette catégorie, d'avis général.

Hollow Knight, c'est comme j'ai dit plus haut un jeu où il faut aimer se perdre. Le jeu ne te donne pas d'objectif (à une exception près) mais il y a bien une fin. La carte est large, et il y a plusieurs routes possibles vers une même zone. Au passage, je trouve que Lost Crown a repompé le style de la carte d'Hollow Knight, même si les deux sont minimalistes. Les mécaniques de combat dans HK sont moins complexes par contre.

je viens de verifié, tu as raison, ils sont sorti bien apres.

je pense du coup que c'est moi qui les a joué bien apres leur sorti :) du coup je les ai comparé a des jeux bien plus recents

j'ai jouer a ces jeux:

Prince of Persia (1991)

Prince of Persia 2The Shadow and the Flame (1994)

The Sands of Time (2003)

Prince of Persia (2008)

J'ai fait le tout premier car le jeu complet était (caché et) jouable intégralement sur Sands of Time. J'ai pas fait le 2ème par contre, qui je crois est assez similaire. Et t'en as pensé quoi, du gameplay du PoP de 2008 ? Tu y retrouves justement un monde inter-connecté propre aux metroidvania.

• Thanks 1

Le 12/04/2024 à 15:21, Pauolo a dit :

Les jeux types rogue, c'est des jeux où à la fin de chaque partie, tu recommences depuis le début, mais souvent en gardant tout ce que tu as pu débloquer et en améliorant graduellement ton personnage. La mort n'est jamais vraiment pénalisante dans ces jeux.

comme les assassin's creed, non?

j'aurai aimé qu'ils fassent ça avec lost crown, je voulai repasser sur les bosses en etant en full power up :)

Le 12/04/2024 à 15:21, Pauolo a dit :

Au passage, je trouve que Lost Crown a repompé le style de la carte d'Hollow Knight, même si les deux sont minimalistes. Les mécaniques de combat dans HK sont moins complexes par contre.

c'est vrai que la carte y ressemble beaucoup

je ne sais pas si la taille de la carte de HK est grande, mais le monde de PoPLC est tres grand, ils ont meme fait une carte interactive pour retrouver tout:

https://mapgenie.io/prince-of-persia-the-lost-crown/maps/mount-qaf

je vais essayer HK, je vais voir ou je peux le commander

Merci et si vous avez d'autre jeux de ce genre je prend :) 

Il y a 22 heures, Old Zoro a dit :

comme les assassin's creed, non?

j'aurai aimé qu'ils fassent ça avec lost crown, je voulai repasser sur les bosses en etant en full power up :)

Ah pardon, par partie, j'entendais à chaque mort. Pas un mode New Game+. C'est un genre qui peut être très frustrant surtout car il repose sur l'aléatoire et les niveaux changeant. Après, c'est cohérent avec les pouvoirs des sables du temps. On dirait que le protagoniste est coincé dans une boucle temporelle.

Il y a 22 heures, Old Zoro a dit :

je ne sais pas si la taille de la carte de HK est grande, mais le monde de PoPLC est tres grand, ils ont meme fait une carte interactive pour retrouver tout:

La carte semble plus condensées dans HK.

Si tu veux des jeux similaires à PoPLC, essaie Metroid Dread qui est apparemment très bon. Teslagrad est bien, mais linéaire et court, avec un focus sur les puzzles.

• Thanks 1

il y a 34 minutes, Pauolo a dit :

essaie Metroid Dread qui est apparemment très bon. 

wow, je viens de voir, c'est exactement comme megaman :D 

c'est justement ce que je recherche 

le perso a meme le buster qu'il peut charger et avoir ls power ups

mais malheureusement ils ne l'ont fait que sur la switch... 

• 1 month later...
Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

Je viens de finir a 100% le lost crown (je ne joue pas bcp 😅)

J'ai vraiment adoré jusqu'au bout

@Pauolo tu l'as joué finalement?

Si c'est pas le cas je peux te l'envoyé (je ne joue jamais un jeux deux fois)

Je l'ai un peu oublié entre temps... J'ai fait Animal Well, un autre metroidvania qui vient de sortir. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la carte du jeu et trouver les multiples usages de chaque objet du jeu (qui est très créatif pour le coup). Par contre, faut aimer les jeux de plateforme et retracer ses pas.

Pour Lost Crown, tu l'as sur quelle plateforme ? Je sais pas si c'est possible de partager le jeu sur Uplay comme sur Steam. Sinon t'embêtes pas, je l'achèterai éventuellement s'il baisse de prix.

• Thumb 1

Et le prix baissera. Un jeu complet avec les Maj sortira d'ici la fin de l'année.

Sinon, il y a la série Ori, qui est un peu le top du Metroidvania ces dernières années.

Metroid Dread est conçu par Nintendo (au lancement de ce type de jeu, d'ailleurs, puisque le "vania" de Metroidvania, ne vient que de Catslevania III, qui copiait la façon de faire de Metroid), donc c'est normal qu'il ne soit que sur Switch @Old Zoro ^_^

• Thumb 2