Aller au contenu


La part de l'autre.


rhavin
 Share

Messages recommandés

C'est un livre que m'a conseillé une ami et qui parle d'un sujet un peu sensible...Adolph Hitler.

 

Je résumerais comme tous ceux qui l'ont lu: "et si le 8 octobre 1908, Hitler avait été reçu à l'école des Beaux Arts de Vienne?"

Ca reste dans le domaine du "What if?" mais ce qui est intéressant c'est qu'une moitié du livre est consacré à cette possibilité tandis que l'autre raconte en détails plus ou moins romancé la vie réel d'Hitler.

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi au livre en lui même ou sur la personnalité d'Hitler, mais je trouve que l'auteur arrive à bien méler l'ensemble, d'un coté, brossant le portrait d'un monstre en devenir et de l'autre, un homme marqué par la vie. le sujet parle uniquement de la vie de ces deux opposés sans parler vraiment des conséquences sur l'avenir ou tout juste.

Personnellement je ne peux m'empêcher d'avoir pitié de ce pauvre gars incapable de faire preuve de volonté réelle et d'instrospection lucide.

Les questions que je me pose encore c'est de savoir ce que l'auteur a voulu exprimer et si le profil psychologique qu'il dresse du Hitler que l'Histoire a connu est le plus proche de la réalité ou non.

Un livre qui dérange je crois. Mais qui ne contient aucune forme de progande ou d'inclinaison antisémite, je tiens à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...