Aller au contenu

Oscar 2007


neji'
 Share

Messages recommandés

Une cérémonie des oscars diffusé sur canal+, qui il faut la dire nous a fait du n'importe quoi. Depuis quelques années Canal+

pense gérer cet événement de mieu en mieu, alors que je trouve ca de moin en moin bien. Des comentateurs qui parlent pendant les

présentations, et quand Djamel Debouze débarque c'est pour parler pendant les chansons...

 

Sinon coté cérémonie c'est Ellen de Generes (actrice de série télé) qui présente la soirée.

Pour les résultas:

 

Meilleur film:

- Les Infiltrés

 

Meilleur réalisateur:

- Martin Scorsese (Les Infiltrés)

 

Meilleur acteur:

- Forest Whitaker (Le Dernier roi d'Ecosse)

 

Meilleure actrice:

- Helen Mirren (The Queen)

 

Meilleur acteur dans un second rôle:

- Alan Arkin (Little Miss Sunshine)

 

Meilleure actrice dans un second rôle:

- Jennifer Hudson (Dreamgirls)

 

Meilleur scénario original:

- Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro)

 

Meilleur scénario adapté:

- Les Infiltrés (William Monahan)

 

Meilleure photographie:

- Le Dahlia noir (Vilmos Zsigmond)

 

Meilleurs décors:

- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Rick Heinrichs, Cheryl Carasik)

 

Meilleurs costumes:

- La Cité interdite (Chung Man Yee)

 

Meilleurs maquillages:

- Apocalypto (Vittorio Sodano, Aldo Signoretti)

 

Meilleur son:

- Mémoires de nos pères (John T. Reitz, David E. Campbell, Gregg Rudloff, Walt Martin)

 

Meilleur montage:

- Les Infiltrés (Thelma Schoonmaker)

 

 

Meilleur montage sonore:

- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Christopher Boyes, George Watters II, John Knoll, Charles Gibson, Allen Hall, Hal Hickel)

 

Meilleurs effets visuels:

- Superman Returns (Neil Corbould, Richard R. Hoover, Jon Thum, Mark Stetson)

 

Meilleure musique:

- Le Labyrinthe de Pan (Javier Navarrete)

 

Meilleure chanson:

- Cars (Randy Newman)

 

Meilleur film d'animation:

- Cars

 

Meilleur film documentaire:

- Une Vérité qui dérange

 

Meilleur court métrage:

- West Bank Story

 

Meilleur court métrage d'animation:

- The Danish Poet

 

 

Meilleur court métrage documentaire:

- The Blood of Yingzhou District

 

 

Meilleur film étranger:

- La Vie des autres

 

Oscar d'honneur:

- Ennio Morricone

 

 

Donc si l'on mes de coté Canal+, on a eu une trés bonne cérémonie.

Un Martin Scorcese qui ressoit son Oscar des mains de Spielberg, Copolla et Lucas, pas de quoi rougir quoi! ^^

The Departed reppart avec un total de 4 Oscars, ce que je trouve bizare pour un remake dont l'original (de trés bonne qualité) n'a même pas été nommé... mais bon.

Et le meilleur moment pour moi, l'Oscar d'Honneur récompensant Ennio Morricone pour l'ensemble de sa magnifique carriére (pas la peine de vous dire ce que ce monsieur nous a offert, de toute façon je n'aurais pas assez de caractére pour tous mettre sur un post). Une carriére pendant laquelle il n'a jamais reçu d'Oscar pour sa musique. Et qui mieu que Clint Eastwood en personne pour le lui donner, un grand moment pour moi.

 

Je crois que l'on a fait le tour.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben depuis le temps que Scorsese attends son oscar - il l'a - et 4 en plus - meilleur film et meilleur réalisateur, c'est ce qui s'appelle une consécration - j'ai pas vu "les infiltrés" mais je ne doute pas que c'est mérité.

 

Content aussi pour Forest Whitaker - c'est un de mes acteurs préféré - surtout depuis que j'ai vu "Ghost Dog".

 

Pour Morricone - rien à redire - ça m'étonne juste qu'on lui ai pas donné avant...

 

Et pour finir - un peu déçu pour l'oscar du film étranger - je le sentais bien pour Indigènes - mais bon les français son maudits aux oscars - je sais pas ce que vaut "La Vie Des Autres" - en même temps, il faut reconnaitre qu'Indigènes a quelques lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage que l'Oscar du Meilleur film soit remporté par les Inflitrés, j'aurai plus préféré que Lettres d'Iwo Jima remporte l'Oscar m'enfin c'est pas nous qui remettons les prix n'est-ce pas?^^

 

Scoreses, je sais pas depuis combien de temps il attendait son Oscar celui-là, peut-être 20 ans voir un peu plus^^. En tout cas, recevoir le trophée de la main de Spielberg, Lucas et Coppola, ça vraiment dû lui faire chaud au coeur. C'est vraiment un trés bel hommage!

 

PS: Je tiens quand même à dire que c'est bien de voir autant d'acteur(s) actrice(s) afro-américain qui ont été nominés cette année aux Oscars ;) Puis un ptit snif pour Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage que l'Oscar du Meilleur film soit remporté par les Inflitrés, j'aurai plus préféré que Lettres d'Iwo Jima remporte l'Oscar m'enfin c'est pas nous qui remettons les prix n'est-ce pas?^^

Tout à fait à d'accord le le film "Lettre d'Iwo Jima" est carrément meilleur à mon goût!

 

Sinon sa fait 2 petits oscars pour pirates des caraïbes tout de même^^

 

Par contre meilleur effet visuel "Superman return".... ouais si on veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...