Aller au contenu

Théorie : La Volonté du D (style conte de fée)

lionel.orlock
 Share

Messages recommandés

C'est une idée que j'ai eue il y a longtemps, quand Doctorine parlait de la Volonté du D., et j'ai juste rajouté quelques éléments depuis.

Il était autrefois, au Royaume du Soleil Levant, le Roi Soleil et ses Sept enfants.

Ensemble ils étaient les Huit, et ils étendirent leur royaume, par des alliances ou la force si nécessaire. Le Roi vécut longtemps, si bien que ses enfants avaient déjà chacun une famille quand il commença à devenir vieux.

Mais le coeur de l'aîné était sombre, et, ne souhaitant pas qu'il détruise le royaume s'il en recevait l'héritage, le Roi chercha un moyen de l'exclure de son testament.

Conseillé par son Ministre, le Roi dans ses dernières Volontés, organisa une compétition. Une course de la Ligne pour parcourir les mers, et que le trône revienne au vainqueur franchissant la ligne d'arrivée, qui que ce soit parmi ses descendants.

Mais le Ministre, l'Arbitre, Imu, tricha. Par tous les moyens il retarda les concurrents, ajouta des pièges mortels, les vit mourir un à un.

Mille ans plus tard, les dernières Volontés du D. sont encore valables. Le monde retient son souffle et attend l'héritier de son sang qui remportera le trône vide et franchira la Ligne Rouge d'arrivée en la brisant.

Ça ferait un bon mythe créateur autour de l'existence de Grand Line. L'idée d'une course autour du monde ferait aussi un film plutôt fun, bien que Dead End et Stampede explorent déjà le concept de course de pirates.

Par contre, je vois pas trop l'implication de Joy Boy ici et des 20 royaumes qui se sont unis contre lui. Ou bien la guerre du siècle oublié est sensée n'être déclenchée qu'après la course ?

• Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Pauolo a dit :

Ça ferait un bon mythe créateur autour de l'existence de Grand Line. L'idée d'une course autour du monde ferait aussi un film plutôt fun, bien que Dead End et Stampede explorent déjà le concept de course de pirates.

Par contre, je vois pas trop l'implication de Joy Boy ici et des 20 royaumes qui se sont unis contre lui. Ou bien la guerre du siècle oublié est sensée n'être déclenchée qu'après la course ?

Joy Boy et Imu ont l'air proche, on imaginait qu'ils étaient du même équipage, mais pourquoi pas simplement frère/soeur. En vrai une fratrie qui se déchire pour le trône, c'est générique.

• Hum 1

il y a 31 minutes, Pauolo a dit :

Je ne sais pas trop, mais je vois bien une guerre de succession pour tenter de passer outre les volontés du D, ou pour usurper le trône vide, et les 20 royaumes qui s'unissent pour valider un gouvernement "temporaire", avec Nefertari D. Lili qui aurait été pour au départ avec le but d'arrêter les conflits, mais aurait changé d'avis en voyant comment ça tournait ? Pour le coup on manque d'éléments.

• Pouce en haut 1

Moi je pense que Zoro est le traître. Si l'on inverse les lettres de son nom : Roronoa se transforme en Nerona Zoro (lol) :D

Du coup, il est infiltré au sein de l'équipage depuis le départ, mis en place par Aizen Shanks (les beaux-gosses poseurs qui se la jouent décontractés...), et c'est de ce pirate dont le Roux voulait parler à Mu.

image.jpeg.1b92f9c21f49f404880cbb434a761b12.jpeg

L'ascendance de Zoro a été traitée en SBS, avec des visages cachés, pour ne pas tout révéler, ce n'était pas du tout un doigt adressé aux fans 9_9

Sinon, plus sérieusement, la théorie s'éloigne un peu du sujet selon moi, comme l'a rappelé @Pauolo

Mais pourquoi pas, après tout, et cela ressemblerait à une guerre de succession à la Hunter X Hunter (mais vachement plus subtile et clivante dans ce dernier, qui tire sur le seinen au niveau du sérieux de l'intrigue).

Peu importe le passé, seul le dénouement de l'avenir importe.

Que ce soient un roi destitué, un Imuznogoud qui voulait usurper le trône, etc...peu importe, il peut y avoir 25 versions différentes, que ce ne serait que la finalité qui compte, 

à savoir que Dragon est un planqué :P

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 1