Aller au contenu

Silent Hill : Le Film


GunnmX
 Share

Messages recommandés

391189941_small.jpg

Dans ses crises de somnambulisme de plus en plus fréquentes et dangereuses, la petite Sharon parle d'un endroit mystérieux...Silent Hill!Bien décidée à comprendre le mal dont souffre sa fille, Rose découvre que Silent Hill pourrait bien être une ville abandonnée en Virginie. Contre l'avis de son mari, elle décide d'emmener l'enfant sur place.;)

 

[move]Un film a voir absolument au cinéma! le 26 avril![/move]

 

Bande annonce:

http://vipmms9.yacast.net/skyrock/silenthill/ba.wmv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

Christophe Gans a aussi réalisé "Le pact des loups" et "Crying Freeman" il me semble.

Y'a pas longtemps il a aussi fait un petit court metrage sur le concept "sable noir" j'crois aussi...

Ca donne un appercu de ce que sait faire le gars.

 

 

EDIT: Ah non désolé ===> Fotografik (CM de Sable Noir) c'est de Xavier Gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Hm, je ne joue pas au jeu comme ca je trouve ca lent mais j'adore regarder les soluces, lire l'histoire et tout, alors je suis assez intéressé par ce que ca va donner =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je sort du ciné, ce film est une petite tuerie , pour ceux qui ont joué c'est du pur bonheur pour les autres on obtient tout de meme un excellent film

 

suivit de camera digne du jeu avec pivotement de point de vue, mise en valeur des espaces et surtout des ombres

 

effets speciaux effroyable de qualité (le changement de monde est vraiment epoustouflant)

 

bestiaire recurrent de la serie superbement mis en scenes

 

musique signé du meme createur que les fonds sonores du jeu

 

scenario tortueux mais proches des 5 jeux (4sur ps2 et 1 sur la GBA)

 

la realisation est extremement minutieuse, on s'ttarde sur tout les details et les decors en regorge, le tracé de l'histoire nous fait suivre les indices certe de façon lineaire mais parfois surprenante et le final reserve une belle surprise, courrez dans les salles obscure pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scenario est bien construit et tu t'attend rarement a ce qui va arriver, c'est plustot lineaire et les rebondissemment ne pleuvent pas mais la trame le permet

 

les acteurs, ben on suit en gros 2 persos tout au long du film apres c'est les 2nd role (voire 3eme et 4eme pour certain dont l'apparition est super anecdotique), ces deux la offre une tres bonne prestation , tres convaincant sauf a un ou deux endroits mais je crois que ça vient du scenario ([glow=red,2,300]scene de l'eglise[/glow] pour ceux qui iront le voir)

 

peur hum, le dernier film a m'avoir fait peur fut Tics et j'avais 8 ans donc je ne parle pas de film effrayant, mais l'ambiance malsaine et l'oppression ressenti sont tres tres forte chose rare dans ce type de film a gros budget ( l'ambiance frole SAW mais en permanance pour vous dire le coté malsain de la chose)

apres c'est vrai que tout depend des personnes, mais je dirait qu'au final oui, c'est un film qui fait peur , on ne reste pas de marbre devant ce que notre cerveau traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé le voir avec une peu d'appréhension .J'avais vue quelque critiques spectateur qui qualifiait le film de mauvaise adaptation du jeux vidéo (ces personnes n'ont pas du jouer au même silent hill que nous).J'ai été agréablement surpris en découvrant une pure adaptation de l'univers du jeux vidéo ,on tout suite plonger dans l'ambiance en arrivant a silent hill avec son brouillard angoissant et on en ressort plus  ;D.Tout y est les grésillements a l'approche des ténèbres,les angles de camera,les montres vraiment bien adapté,le plant du batiment  :o, la scène de la lampe torche  :D.

Je conseil d'allé voir ce film a tout le monde ,vous ne serez pas dessus (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé le voir.

Et j'ai un avis mitigé. L'ambiance paraissait bonne jusqu'à la première l'arrivée des ténèbres. C'était magique entre le hurlement de la sirène, l'impression d'urgence et enfin la tombée... et puis les scènes suivantes me semble à peine digne d'un film d'horreur de seconde zone. ensuite bien construit... je sais pas. Y a quand même quelques détails que j'ai pas saisis, pourtant j'ai regardé le film en entier sans décoller. Par exemple, c'est qui ce grand gugus avec sa tête en forme de triangle? je crois qu'il aurait gagné en ambiance s'il y a avait moins eu de scènes gores. Il y en a certaines qui retranscrivent bien l'ambiance pesante, la terruer qui pointe mais après...

et bien évidement la fin où on comprends pas très bien le pourquoi du comment... A la rigueur pour pas faire de spoil, envoyez moi un mp pour m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'ai vu

Moi aussi je suis mitiger

d'un coter il a des endroit,des monstres, et certaine scéne qui font typiquement silenthillesque (comme l'arriver des ténébre )

ensuite perso j'ai trouver (comme beaucoup de monde)que le mari de rose gacher un peu le film

je m'explique, dans silent hill ou joue tout le temps un perso seul déséspéré en quéte de réponse a silent hill une ville abandoner ou il se passe des choses étranges,le fait qu'il y est "l'investigation" du mari gache un peu cette impression de solitude il va et vient a silent hill et il n'est pas seul,alors que silent hill est censé etre une ville couper du monde exterieur,

il y a sa qui gache le sentiment de solitude

mais aussi un truc tout con: quand l'héroïne arrive a SH il a du brouillard mais ... on voit le ciel (je sais c'est con )le fait de voir le ciel énléve le fait de se sentir étoufer par le brouillard comme dans le jeux

 

Pour conclure j'ai bien aimer le film mais certain truc gache le film je trouve

ps: je sais certain de mes argument non pa lieu d'etre vu que lorsque l'on joue c'est le joueur qui fait l'action (ou il va ,se qu'il explore)alors que dans un film on suis une trame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué lol le grand gugus avec une tête de pyramide

c'est un des boss récurent de silent hill 2 ^^

ya aussi un truc marrent au début du film on a le théme de Silent hill1

et a la fin lol celle du 2 je trouve sa asser illogique

en fait le film est un mix de silent hill 1(parce qu'elle recherche sa fille et qu'il y a cybille et d'autre truc) le 2 (parce qu'il y a Pyramid head et encore d'autre truc)et du 3 (parce que rose ressemble beaucoup a heater de silent hill3 a par sa j'ai pas vu d'autre ressemblance si quelqun en a vu d'autre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça tire ses origines dans les 3 (quoique certains details sont encore tout neuf)

 

les passages avec le mari servent a rien oui, sauf a preparer la fin (et encore ^^  c'etait l'une des mauvaise fin du jeu ça)

 

pour les themes musicaux les choix serait discutable quel que soit le resultat final

 

concernant la film en lui meme faut avouer que c'est bien ficelé sans pour autant que l'on s'etonne d'un seul coup

 

pour la premiere arrivé des tenebres c'etait celle du 1 Oo exactement la meme [glow=red,2,300]sauf la conclusion les monstres disparaissait pas, et on succombait aux assaut de l'un d'eux[/glow] et evidement c'est pas tres classe, mais c'etait que le premier contact apres tout

 

le coté brouillard etait plus que zappée, mais dans un film nous passer 40minute de brouillard  ;D ça ferait un peu con non?

 

juste pour info je me souvient pas que dans l'un des jeux on trouve autant de monde si vous voyez ce que je veux dire, normal ou juste pour le film finalement (j'ai fait que le 1 de jeu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'2 (jeux) en tout cas c'était bien désert... y'avait pas grand monde pour tailler une bavette...

Et j'pense pas que le film soit inspiré directement des jeux (sénario "un ptit bou du un, et un petit bou du 2 et un mini bou du 3"...) mais plutot un portage de l'univers. La ville et son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de Silent hill 1 à 3 il y a casiment personne dans la ville a part quelque personage

enfin voila moi qui suis un assez grand fan de silent hill je m'attendait a un petit peu mieu

surtout que j'ai entendu dire que le réalisateur avais d'abord proposer un sénario sans le mari

juste rose qui cherche sa fille mais ses ****** de producteur n'ont pas accepter et il a du rajouter le mari >:( >:(>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...