Aller au contenu

Théorie sur Shisui Uchiha et le Mangekyou Sharingan


Messages recommandés

Moi je pense que si la théorie est véridique, Shisui a vraiment un niveau démentiel et à ce moment là, il a les capacités pour transformer un autre cadavre ou pour aire un Genjutsus.

 

Tiens tiens,vous vous souvenez du combat itachi vs kakashi/naruto??Il a utiliser un autre corps pour se faire passer pour lui,un mec deja mort je crois et il me semble aussi que c'est le chef de l'aka qui lui a appris cette technique...peut il s'agir du meme procédé pour shisui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc super theories vous avez bien fait de la mettre J.J Kton et ItachiXNaruto !!!

Tous peut etre possible car itachi a haie shisui il a donc devellopé son MS, Kakashi a devellopé son MS en se haissant parceque il se sent coupable de ce qui arrive a sasuke et ce qui est arrivé a obito !!

 

Sinon je voudrai faire remarquer quelquechose c'est que ont dis que shisui etait un pro de l'illusion, dans la theorie sur Danzo n'etait t-il pas lui aussi un pro de l'illusion peut etre un lien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ m_b_98: Quelqu'un a dit que cette théorie était en symbiose avec celle du tengu ? A, c'est bien ce qui me semblait, c'est dit nul part. Si tu crois dure comme fer à la théorie des tengus, c'est ton droit mais tu peux décridibilé la celle sur Shisui sous pretexte que qu'elle ne correspond pas à à ta théorie. Enonce des faits qui prouvent son incohérence.

 

Ceci pourrait peu être prouver l'innoncence d'Itachi. Apres le massacre, quand il parle à Sasuke, Itachi n'a pas une goute de sang sur son bustier blanc ou même sur son visage hors c'est impossible parce que tout le Clan a été tué au sabre et à un moment, on voit la scène ou tous les membres du clan gisent sur le sol et c'est un bain de sang. Je doute que Kishimoto ait hésité à tacher de quelques goutes de sang le bustier d'Itachi.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois c'est un régal de découvrir ces nouvelles théories.

Franchement, les types se creusent bien profond la tête pour sortir des trucs comme ça...!

 

Pour ma part, je reste compètement dubitatif face à toutes ces supputations, puisque d'une part, à chaque fois on s'était plus ou moins planté (cf : "Qui est le roi", et ses idées folles...!!), que tout cela se fonde uniquement selon la volonté et l'immagination des fans (c'est quand même assez osé je trouve, d'aller essayer de devancer l'histoire d'un maitre absolu du manga...) et enfin que si jamais une théorie se trouve justifiée, bah à part l'auteur qui peut-être super fier, nous autres lecteurs, on sera un peu déçus puisque la surprise ne sera plus là... (cf : "Qui est le roi"....).

 

Bref, j'aime bien lire ses théories qui font passer le temps, surtout en ce moment ou le scan se fait attendre, mais après ça "spoil" un poil (jeu de mot...:() l'histoire...

C'est un peu comme les journaux people, tout le monde lit, mais personne n'y attache une importance flagrante...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raizin: L'argumentation dans un débat, je sais pas si tu te rends compte mais c'est primordial. L'argumentation qui m'est opposé, si elle est fausse, pourquoi est-ce que je l'accepterais quand même ? On veut savoir si la théorie est vraie alors ce qui défendent le "contre" doivent argumenter leurs réponses pour faire entendre raison aux autres. Et tu es tres gentil mais je me passerais de tes jugements sur moi, qui sont eux aussi tres mal argumentés.

 

Je vais faire un résumé des 5 pages perdus dans le changement de serveur.

 

Les gens qui pensaient que la théorie était fausse disaient en gros que:

 

- Il ne faut pas chercher des réponses là ou il n'y a pas de mysteres.

- Pourquoi est ce que Itachi a fait Sasuek le hair ?

- Comment Shisui aurait-il put camouffler son suicide.

 

 

Les gens qui pensaient que la théorie etait vraie disaient en gros que:

 

-Il y'avait trop d'emotions d'Itachi au moment de la lettre ou lors de la conversation avec Sasuke apres le massacre.

-(je disais mais personne n'a régit ^^) Itachi apres le meurtre de au moins 30 personnes au sabre, n'a aucunes goutes de sang sur son bustier blanc ni sur sa peau.

-Shisui etait un maitre d'illusion et il parait stupide qu'on ne l'ait pas plus vu à l'oeuvre dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shisui etait un maître de l'illusion on pourrait s'amuser a penser que c'est lui qui a fait croire a son suicide en ayant tué Itachi et en l'ayant métamorphoser en lui même mais je ni crois pas car Shisui est maître en illusion mais Itachi est un maître en ninjustsu,et il faut savoir que Itachi est précoce,c'est un surdoué et ca ne me choque pas trop de le voir sans une gpoutte de sang alors qu'il a tué environ 30 personnes car tous ces gens ne se méfiaient pas plus que ca de lui en plus il est très très fort alors ces deux condition ou arguments tiennent je pense.Et ce n'est pas un necessité de le faire apparaitre je pense(c'est mon avis je suis dans ma phase reflechi pour une fois ^^)que Masashi Kishimoto a voulu trouver le moyen sans trop s'attarder d'expliquer qui faille tuer son meilleur ami pour acquierrir le MS et c'est ce que pensais Itachi c'est pour ca qu'il a tuer Shisui,ca soif de pouvoir etait plus forte que l'amitier et ce qu'a voulu dire itachi dans sa phrase:"c'est sa l'important" c'est que le fait d'evaluer ses capacité et d'acquierrir du POUVOIR c'est ca l'important,le but dans une existence d'un ninja...

Enfin,Itachi s'est fait haïr par Sasuke car la haine pousse au désir d'acquierrir du pouvoir ce qui entrainera Sasuke a devenir plus fort pour enfin qu'ils s'affrontent pour connaitre(si je puis m'avancer)le meilleur des Uchiwa,c'est ca,je pense ce que veut Itachi

 

PS:je vous donne mon opinion persos après tous les avis sont interressants.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me frappe surtout J J katon et j'ai l'impression que kishi veut vraiment insisté là-dessus c'est quand sasuke a subit le tourment que lui a infligé itachi il dit : "et c'est pour évaluer tes capacités que tu as tué nos parents ?" et itachi répond : "c'est ça l'important" je comprends pas trop la réponse d'itachi et ça m'étonnerait que ce soit kana qui s'amuse à foutre des énigmes dans les dialogues  ;D

le truc c'est que je vois pas trop ce que ça peut vouloir dire mais on nous le repasse tout le temps à cet encroit-là, donc peut-être ça peut ettayer ta théorie  même si je suis pas à fond dedans

 

et puis J J Katon arrête de dire que ceux qui sont pas d'accord avec toi parlent sans argument car tu joues au même jeu qu'eux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à tuer 30 personnes au sabre sans recevoir une goutte de sang, fais moi signe ^^. Ca me paraitrait un peu bizzare de la part de Kishimoto qui est d'habitude si minutieux... Quand Kakashi a fait Raikiri sur Zabuza mais que c'est Haku qui l'a prit, il y avat du sang absolument partout autour d'eux. Pour tuer quelqu'un au sabre, (excusez moi de rentrer dans les détails), je pense qu'il faut vraiment y aller fort et donc y'a forcément des éclats de sang. Imaginons que Itachi soit allé tellement qu'il ait évité les gouttes de sang(ça me parait bizarre), quand il a utilisé le MS sur Sasuke, on voit qu'il reste immobile quand il tue ses parents. En mettant un coup de sabre dans deux personnes à moins d'un metre de soit, est-il réellement, possible qu'il n'ait pas eu de sang sur lui ? alors que même les portes au bout de la piece en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c vrai que c bizarre ce machin mais l'histoire avec shisui sa me dérange quand meme un peu : s'il etait capable de rivaliser avec Itachi Kishi-sama nous en aurait un peu plus parlé... je trouve sa assez bizarre mais a dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dans cette teorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéréssante qui expliquerait pas mal de chose.

 

Si on prend le détail que Shisui avait un nom connu, qu'il aurait permis à Itachi d'obtenir le MS via un autre moyen et qu'aussi il était son meilleur ami et vu le caractère d'Itachi, ce Shisui pourrait revenir dans le manga car il n'est pas banale.

 

Maintenant ce à quoi me fait penser cette théorie serait que Itachi ferait vivre à Sasuke ce qu'il a lui même vécu. De plus vu comme Itachi accentue souvent sur la Haine que doit éprouver Sasuke ça ne fait qu'affirmer encore plus la thèse, que Sasuke obtienne le pouvoir comme l'aurait fait Itachi. Et puis on aurait un Itachi à la Naruto qui veut sauver Shisui de sa folie (comme naruto qui veut sauver sasuke de sa "folie" de vengeance)

 

edit: Après relecture de toute la scène, la théorie me semble de plus en plus véridique. Sinon on aurait affaire à un Itachi à double personnalité.

Concernant le sang il n'y en avait pas tellement et Itachi, d'après la théorie, il n'a tuer personne, et donc il serait normal qu'il sois sans tache. Ensuite lors de la répétition de Itachi avec les policiers c'est peut être pour parler une fois de lui et une fois de shisui.

Autre chose, d'après les forces de police Shisui avait dis de garder un oeil sur Itachi, Shisui aurait il prévu un plan pour que le clan se retourne contre Itachi avant sa fausse mort ou juste les policiers aurait menti?

Il n'empeche que les yeux de Itachi lorsqu'il s'excuse, peut être qu'il c'est dis qu'il parlait en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a tué son meilleur ami pour avoir le mangekou sharingan,c'est se qu'on croit mais Itachi est très mystérieux on ne sait rien de lui,il aurai pu avoir le mangekou sharingan d'une autre manière.

édit Miss uchiwa: Oui ? Et ?

En quoi fait-tu avancer le problème, là ?

Je suis très tentée de supprimer ce message...mais je vais l'utiliser pour rappeler que les réponses doivent être un minimum argumentées et sensées...

au passage, vas jeter un coup d'oeil à la Sainte Charte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raizin: L'argumentation dans un débat, je sais pas si tu te rends compte mais c'est primordial. L'argumentation qui m'est opposé, si elle est fausse, pourquoi est-ce que je l'accepterais quand même ? On veut savoir si la théorie est vraie alors ce qui défendent le "contre" doivent argumenter leurs réponses pour faire entendre raison aux autres. Et tu es tres gentil mais je me passerais de tes jugements sur moi, qui sont eux aussi tres mal argumentés.

 

merci d'arrêter de faire monsieur je-sais-tout-et-j'ai-forcément-raison ça devient lourd à la fin, tu veux notre avis on te le donne que ce soit argumenté ou non, on a le droit d'y croire ou pas, si ça te plait pas c'est pareil

 

si tu commences à dire que l'argumentation contre ta théorie est fausse c'est plus la peine de débattre avec toi, tu expliques gentimment pourquoi on a faux avec des ARGUMENTS et comme ça tout le monde est content, on reprend des bonnes bases et tout le monde continue à donner son avis, certains peuvent même changer d'opinion s'ils ont envie : ça s'appelle un débat !!!

 

désolé si tout le monde ne fait pas 30 lignes d'argumentations je m'excuse pour eux  ;D

 

Edit neji:Bon alors les petits, on va calmer vite fait ces ardeurs et on va accépter les remarques les uns des autres. De plus mon petit Raizin, si tu regardes bien la Miss a dit (dans le ost juste au dessus) que ca n'écorcherais personne d'argumenter donc au lieu de te pleindre apporte des preuves un peut. Et ceci et valable pour tous le monde. Si ca par trop en free style je lock direct.

 

--------------------------------------------

 

maintenant on va parler de ton truc avec itachi qui est tout propre :

 

te rappeles-tu des premiers tomes ? eh bien ouvre le tome 2 et regarde au moment de l'attaque des frères démons, sasuke est seul à se défendre contre eux, naruto s'étonne qu'il soit clean après que kakashi ait maîtrisé les assaillants ( argument 1 ^^ )

 

itachi à beau avoir propagé plein de sang, s'il a réussi à tuer tout le monde c'est qu'il avait un minimum de vitesse et donc je ne suis pas sûr que quelques goûtes de sang aient réussi à l'atteindre ( argument 2 )

 

enfin je ne suis pas sûr que le sang aille dans toutes les directions ( ça devient gore cette histoire ^^ ), essaye de couper un stake saignant et tu verras que le sang ne va pas de tout les côtés, quoi il est déjà mort ? bah tu va voir comment on fait le boudin dans le sud et on en reparle :D

.... ah oui argument 3  8)

 

et puis tu sais kishi a beau être un pur mangaka il n'en reste pas moins un homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raizin: Encore une fois, ton explication m'émerveille. Aurais-tu saisi le fonctionnement d'un topic ? On te propose un topic(que tu es censé comprendre), tu donne ton avis(tu y réfléchis un minimum avant sinon tu risque de dire des imbécilités) et ensuite tu l'argumente( voilà le centre du probleme !). Dans un topic, tu as à chaque fois un avis personnel sur la question, mais ce qui va faire que tu y post ou pas, c'est qu'on ait beaucoup arguments. Hors je t'ais tout simplement fais remarquer que ton argumentation était inexistante et que si tu voulais défendre ton idéologie, tu devrais t'y mettre plus serieusement, ou était le mal ? En prenant comme argumentation un "stake", tu m'emeux par ta déxtérité dans la manipulation des mots.

 

Plus serieusement, apprend à reconnaitre tes torts si'il ne partent que d'une simple remarque de politesse, dans un désir de faire avancer le débat. Reste humble et ne prends prends pas la moindre parole pour une atteinte personnelle.

 

Apres ces quelques conseils, je vais commenter ta pseudo argumentation.

 

Il y' a une différence entre tuer trente personnes au sabre, et blesser deux personnes revetant une armure. C'est bizarre mais pour te contredire, je n'ai pas eu besoin de plus d'une ligne pourtant il me semble avoir tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle théorie que je vais nommer Les Plans secrets de Itachi et Shisui avec Danzo:

 

Puisque je viens de revoir l'épisode 129, j'ai du revoir la scene ou les Uchiha sont venus suspecter Itachi. Mais d'abord je vais éclairer une chosed'abord:

 

J'aimerai vous rappeler, que la condition pour activer le Mangekyou Sharingan est de tuer l'ami le plus proche. Pour nous, il n'y a que Shisui qui peut jouer ce role pour Itachi, mais au fond, on en sait tres peu. Tout ce qu'on sait c'est que Itachi respectait Shisui comme un grand frere.

 

Puisque la théorie de la mission secrete que j'ai émise auparavant, s'appuie sur le point que Danzo ait pu etre derriere les agissements d'Itachi, donc on ne peut pas exclure que Itachi ait passé le test que Danzo fait passer a ses disciples pour faire disparaitre leurs émotions, celui de tuer le frere, qui n'est pas frere de sang, il a du tuer la personne qui lui était la plus proche pendant la période ou il a integré l'anbu (entre 10 ans et demi et 13 ans). Donc ca expliquerait pourquoi Itachi a son MS, et ca expliquerait aussi sa réaction (vexé et irrité) quand les autres l'ont accusé (quand on est coupable on essaie de nier, lui il a carrément attaqué ceux qui l'ont accusé).

 

Ce que je pense, c'est que d'abord Shisui a suspecté un comportement étrange chez Itachi 6 mois apres avoir integré l'Anbu (ca coincide avec le moment ou il a integré l'akatsuki, et combattu Orochimaru, il avait 11 ans a ce moment la). Mais ensuite, je pense que Itachi a du informer Shisui de la menace potentielle que représentait l'aka, et Orochimaru qui cherchait un recptacle Uchiha, Ils avaient plus beaucoup de temps, le rituel de transfert d'Oro allait se refaire 2ans et 6/7 mois apres sa tentative sur Itachi, donc pour se préparer contre de telles menaces, ils avaient besoin d'activer le MS (chacun a sa maniere), et se procurer Kyuubi, qui leur permettrait d'utiliser le MS a volonté puisque c'est une souce inépuisable de chakra, et en meme temps, ce chakra protégerait leurs yeux des effects secondaires du MS puisqu'il abime les yeux.

 

Quand le plan a été mis en marche, les Uchiha se sont mis a suspecter Itachi, puisqu'ils se sont rappelés quand Shisui (quand il remarqua au début le changement d'Itachi) ce que leur a dit Shisui. Donc du coup, cette affaire de meurtre de Shisui, bien élaborée avec Itachi qui était au courant, a du etre male interprétée par cette bande d'enquéteurs, que Itachi a du trouver incapables, je pense que c'est ce qui l'a vraiment véxé, qu'il se déchire pour sauver tout le monde en infiltrant l'aka, en cherchant un pouvoir qui peut le nuir (puisque la vue se dégrade avec le MS, il peut perdre la vue et son Sharingan, donc je pense que Kyuubi devrait etre le seul moyen pour utiliser le MS correctement, et ainsi former un Jinchuriiki ultime, ou quelque chose dans le genre, pour l'instant on l'ignore puisque ca a un rapport avec un autre mystere, celui du fameux "Devoir" que le Sharingan a été cré spécialement pour le réaliser, et qui a un rapport avec Kyuubi).

 

Itachi a du etre dégouté par eux, sachant qu'il les protégeait dans l'ombre, il a du penser, ces gens ne méritent pas d'etre protégés, mon pouvoir je l'utiliserai désormais pour moi meme. A ce moment la, Itachi avait déja activé le MS en passant le test de Danzo, et je pense que Shisui a du lui aussi se joindre a cette idée et faire la meme chose qu'Itachi, puis que le test de Danzo est de supprimer les émotions en les faisant tuer l'ami le plus proche, donc tout comme Itachi, s'il s'est mis sous les ordres de Danzo.

 

Ensuite, le massacre a eu lieu pour de différentes raisons, la premiere serait l'ordre de l'akatsuki, ou ils auraient demander a Itachi de tuer Orochimaru avant qu'il ait l'occasion de refaire le rituel de tranfert (il avait le délai, ce qui explique pourquoi entre 11 ans et 13 ans et demi, le clan a continué d'exister), sinon il extermine son clan. Puisqu'il leur a été impossible de traquer Orochimaru, l'aternative devait etre d'éliminer tout réceptacle Uchiha possible. Itachi a du etre forcé d'obéir, s'il ne voulait pas etre découvert. Shisui a du survivre de son coté en cachette, puisqu'il est supposé etre mort, il n'avait pas intéret a se montrer. Ensuite Itachi refusait de tuer son petit frere, et il a été forcé de s'assurer sa survie, et le seul moyen de le faire, était de le pousser a le hair, et a travers ses sentiments de vengeance, s'assurer qu'il ferait tout son possible pour le rattrapper, et ainsi il pourrait se protéger tout seul. Voici le reste des raisons pour lesquels ce massacre a du avoir lieu:

 

-ayant découvert le secret du MS et étant dégouté par son clan,il décide de tuer tous le monde

-ordre de l'akatsuki

-ordre du supérieur de l'anbu (Danzo?)

 

Ces raisons peuvent toutes etre réunies, pour expliquer ce massacre (apres la disparition de Shisui bien sur).

 

Donc pour moi Shisui doit etre encore en vie et possede le MS selon cette théorie.

 

PS : Cette théorie peut etre le lien entre La théorie de la mission secrete d'Itachi qui se trouve dans le topic de Danzo, et l'origine de son nom, et comme on sait que les mysteres de Kishi sont souvent liés entre eux, voici donc a mes yeux le lien pour le moment qui pourrait expliquer ces deux mysteres.

 

PS 2: Le prochain mystere qui a un grand rapport avec les deux mysteres antécédents est autour de ce fameux "devoir" qui a un rapport avec Kyuubi, auquel le doujutsu du clan Uchiha devait servir comme moyen pour l'atteindre. Ca peut etre libérer Sojobo, comme ca pourrait etre une utilisation de Kyuubi pour utiliser le MS a volonté sans en ressentir les effects secondaires, puisque son chakra est immense en plus leurs yeux éviteraient d'etre abimés grace au pouvoir de regénération que procure le chakra de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ItachiXRaito, cela répond à toutes les hypothèses, idées et autres qui me trottaient en tête. ^^

 

En ce qui concerne le "devoir", surement que la 2eme raison pour laquelle Itachi a rejoint l'akatsuki est qu'il sait qu'il peut obtenir kyuubi en faisant parti de l'organisation, et ce serais même pourquoi il serait encore dans l'akatsuki.

 

Sinon sur shisui, lorsqu'il dit "s'écarter du chemin" ce ne serait pas pour parler de s'écarter du chemin de danzo si on se base sur un shisui qui ferait parti du anbu ne (et vu son nom de maitre de l'illusion cela ne semblerait pas exclu vu que danzo prend de tout les plus talentueux de chaque génération).

 

edit: @ItachiXRaito: concernant le nombre de uchiha qui diminue, on ne pourrait pas y voir, que le sang des uchiha diminue au fil des mariages? ou bien alors que danzo commençait à prendre de plus en plus d'uchiha jeune sous sa tutelle et qu'au final ils ne permettent pas de "propager" le sang des uchiha.

Concernant un Shisui sous les ordres de Danzo alors la théorie danzo = tobi serait faussé car danzo n'aurait eu qu'à laisser shisui occuper l'akatsuki, pourquoi irait il se salir les mains lui même surtout que shisui peut récupérer  itachi plus facilement que danzo lui même. Pour moi le message de shisui a un vrai sens et il l'aurait écrite lui même car sinon itachi ou danzo lui même se serait mieux charger du suicide, et donc shisui se serait juste échapper...

 

Plus j'essaye d'y voir plus clair et plus ces 2 théories sont probables et liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur shisui, lorsqu'il dit "s'écarter du chemin" ce ne serait pas pour parler de s'écarter du chemin de danzo si on se base sur un shisui qui ferait parti du anbu ne (et vu son nom de maitre de l'illusion cela ne semblerait pas exclu vu que danzo prend de tout les plus talentueux de chaque génération).

 

Merci pour ce détail, il est superbe, j'étais tellement obsédé par monter cette théorie que je n'y ai meme pas fait attention, ca renforce tous nos soupcons d'ailleurs. Sinon, il me semble que cette théorie est beaucoup plus cohérente avec celle de notre jeune ami américain qui parle de haine, et qui veut faire passer Itachi pour un innocent, ou je ne sais quoi. Dans ce manga il n'y pas d'innocents ou de coupables. Ce sont tous des ninjas, chacun son but, le but de Danzo est de veiller sur Konoha dans l'ombre, et il fait de son mieux.

 

On sait pas quelles tournures ont pris les choses, puisqu'on parle de la période du massacre, c'est a dire, qu'in sait pas si Shisui est toujours en vie par exemple, ou sinon, s'il est vivant, est ce qu'il est toujours sous les ordres de Danzo. On sait pas quelles osnt les intentions d'Itachi, car rappelons le quand meme, les ancetres Uchiha (dont un certain Madara) int bel et bien fondé la police de Konoha, et ont vachement contribué a fonder ce village. Au moment ou Itachi dit a Sasuke que le nombre des Uchiha était en train de diminuer, ca m'avait fait bizarre, mais ca c'est un autre point a ne pas négliger, je le classerai avec ce famaux "devoir".

 

Edit: @ Tailspower

la théorie danzo = tobi serait faussé car danzo n'aurait eu qu'à laisser shisui occuper l'akatsuki

 

Je me suis jamais basé sur cette possibilité pour monter ces théories, la théorie Danzo = Tobi n'est pas mon oeuvre, et entre nous, ca m'a jamais intéressé de démasquer Tobi ou le chef de l'akatsuki ou quoique ce soit. Par contre la théorie Danzo = Tobi a été une source d'inspiration sur une éventuelle relation entre Itachi et Danzo, qui pourrait etre la mission secrete d'Itachi au sein de l'anbu.

 

Que Danzo soit Tobi ou pas, ce qui est sur, c'est que ca vient 9ans apres le massacre, tandis que moi je me concentre sur ce qui entourent le mysteres qui entourent ce massacre.

 

concernant le nombre de uchiha qui diminue, on ne pourrait pas y voir, que le sang des uchiha diminue au fil des mariages? ou bien alors que danzo commençait à prendre de plus en plus d'uchiha jeune sous sa tutelle et qu'au final ils ne permettent pas de "propager" le sang des uchiha.

 

Ca aussi c'est tres bien vu, ce genre d'indices passe inapercu dans le manga, mais je refuse de le laisser tomber. Ca pourrait signifier qu'apres les guerres (mort d'Obito par exemple), incident de Kyuubi, etc... et ce que tu viens de dire...

 

Sinon, il se peut que Danzo ait controlé Shisui bien avant Itachi je suppose, ca reste aussi une possibilité, puisqu'il est plus agé qu'Itachi.

 

Edit 2:

Les 2 idées semblent probable à mon gout...

Sois Shisui serait une folie, ou bien Itachi serait sans coeur et prêt à tout pour le devoir de son clan et obtenir kyuubi, en suivant scrupuleusement les ordres de l'akatsuki.

 

Soit les deux réunies lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Danzo soit Tobi ou pas, ce qui est sur, c'est que ca vient 9ans apres le massacre, tandis que moi je me concentre sur ce qui entourent le mysteres qui entourent ce massacre.

 

Je comprend ta position, juste que les évenéments se déroulant en ce moment dans l'akatsuki avec Tobi semble être en accord avec le massacre si Tobi est bien Danzo, car il l'infiltrerait sûrement par peur qu'Itachi ne possède kyuubi et devienne "incontrolable".

Et donc un Shisui sous les ordres de Danzo me semble à ce moment moins probable car ce Shisui là peut facilement reprendre Itachi sous son "contrôle".

 

Et maintenant que tu viens de dire que Shisui était bien plus agé que Itachi, alors c'est très probable qu'il soit sous les ordres de Danzo car ce dernier recrute tout les meilleurs de chaque génération et d'où Itachi surement.

 

Maintenant le point qui reste pour moi en doute est, si c'est bien Itachi qui aurait tué son clan sous l'ordre de l'akatsuki (et probablement quitter Danzo à ce moment si il a bien été recruté).

Ou bien Shisui aurait tué tout le clan, et donc par là on y verrait la répétition d'Itachi qui veut mettre en garde le clan le jour précédent, et d'où pourquoi Itachi n'a aucune trace de sang sur lui après la mort de tout le clan (avec autant de tués et aucune trace de sang alors que l'on voit des traces de shuriken au sol, les forces de polices auraient peut être tenté de se sauver). De plus ça concorderait avec les mots de Shisui dans sa lettre et il essayerait donc de faire passer Itachi coupable en disant qu'il faut faire attention à lui et surement car il fait aide Danzo.

 

Et ensuite si Sasuke a raison et que son père n'en voulait plus à Itachi (surtout que son père lui a évité d'être trop vite présumer coupable par les forces de police), il aurait due être assez froid pour tuer quelqu'un qui l'aurait vraisemblablement aider, tout en conservant des liens avec Sasuke.

 

Les 2 idées semblent probable à mon gout...

Sois Shisui serait une folie, ou bien Itachi serait sans coeur et prêt à tout pour le devoir de son clan et obtenir kyuubi, en suivant scrupuleusement les ordres de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ItachiXNaruto: Bravo pour cette théorie qui ne manque décidément pas de piquant ! Peut être que l'ouverture d'un nouveau topic serait judicieux, elle n'est tout de meme pas du tout pareille que la théorie que j'ai traduite.

 

J'ai adoré l'idée qui faisait que l'Akatsuki demandait à Itachi d'éradiquer les possibilités de receptacles ayant un Sharingan. Effectivement, ça serait d'une logique implacable. Mais les memes questions me chiffonent par rapport au massacre en lui meme. Concidere-t-on que Itachi, quand il infiltre l'Akatsuki, travaille pour Konoha et veut faire avancer son village, ou bien il ne fait que respecter les ordres de Danzou ? Moi je trouve que l'idée d'un Itachi sinique et sans remords me parait bizarre, je l'aurais plutot dis qu'il était respectueux envers son village et aimant aupres de ses parents. Pour le massacre en lui-même, si c'est lui le coupable, il est vrai qu'il le fait pendant le laps de temps ou Sasuke n'est pas là, ce qui expliquerait qu'il veut l'épargner. Mais on resterait avec un Shisui presque innocent, je n'y crois pas, tous les détails et les réactions d'Itachi qui ne correspondaient pas à la situation cachaient plus qu'une mission secrete. Encore une fois, Itachi a l'aire triste quand il explique le déroulement du massacre à Sasuke, il utilise hypothétiquement Tsukuyomi(les arcanes lunaires) ce qui lui permet la maitrise du temps et l'espace, donc on ne peut pas se baser sur ça. Et encore une fois, le détails que je trouve irréfutable, il n'a pas de sang sur lui alors qu'il a tuer 30 personnesau sabre. Je pense qu'on a trop fait de raprochements personnels sans etre objectif.

 

Que voit-on réellement à la fin du massacre ?

-Itachi présent sur les lieux.

-Itachi est tout propre alors qu'il ne devrait pas l'etre(on est d'accord la dessus je pense).

-Il dit directement à Sasuke que c'est lui le coupable.

-Il essaie de se justifier tres rapidement et utilise Tsukuyomi sur Sasuke.

-Itachi est triste quand il parle de ce massacre.

 

On ne s'est basé dans notre idée préconcue que sur le jugement Sasuke, qui ne manque pas de subjectivité puisqu'il ne fait que croire son frère.Avec les éléments que j'ai énoncé ci-dessus, je pense qu'il serait possible de trouver un autre déroulement des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a toujours un lien entre Shisui-itachi-Danzou ... Parceque on peut se dire que danzou est entrainé shisui ce qui expliquerait pourquoi il est un as de l'illusion puisque c'etait le cas de danzo (d'apres la therorie sur danzo) ...

Ensuite peut etre que c'est danzo qui a ordonnée a shisui de tuer le clan et non pas a itachi ...

L'hstoire que itachi parait susper ... donc tjours plein de questions trotte dans nos tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J J katon je te félicite ! tu viens de me dégoûté des débats sur ce forum, c'est toi qui parle de moutons et pourtant tu veux à tout prix être le berger, je voudrais aussi remercier les modos qui ne voit pas que ce gars annihile toutes discussions sur ce forum et que sous prétexte que monsieur pète plus haut que les autres il a forcément raison ( je trouve que ta signature te va bien finalement  :D )

 

comme j'ai moins de sang-froid que cet affreux personnage c'est moi qui me fait réprimander

 

edit luci : ce que je vois, moi, c'est que tu es le seul à te plaindre et à devenir agressif quand on te fait des remarques...c'est à se demander qui ne fait pas avancer l'histoire dans tout ça...

 

------------------

 

bizarrement tu n'as pas fait de remarque sur mon exemple de sasuke, cet argument t'aurait-il touché ?  8)

quand itachi tranche un gars je suis pas sûr qu'il reste pour le regarder crever, je suis même pas sûr qu'il les ai tous tué avec son sabre ou même ne serait-ce qu'un ( peut-être que je me trompe mais à part avoir vu un sabre on ne nous dit pas que c'est avec un sabre que itachi les a tué ) et puis OH SURPRISE ! il n'y a pas de sang sur le sabre ! oui peut-être qu'il l'a nettoyé ! mais à ce moment-là peut-être a-t-il nettoyé son beau bustier blanc également  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi sur qui aurait commandité l'acte de Itachi (si cela reste bien quelqu'un qui le contrôler), on se baserait donc pour le cas de l'akatsuki sur le fait qu'il n'ait pas tué orochimaru et donc c'est pour cela qu'il serait "puni". Maintenant si ce serait Danzo se serait pour éviter un nouveau réceptacle pour orochimaru.

Mais dans les 2 cas ce serait parce que Itachi n'a pas tuer orochimaru, alors pourquoi a t'il épargné ce dernier si Danzo l'aurait envoyer infiltrer l'akatsuki pour un éventuel danger d'orochimaru. Dans le cas où Danzo lui aurait ordonné cela il savait donc à quoi s'attendre si il désobéissait de son "chef". Si il était sous Danzo il aurait donc tué orochimaru au lieu de lui couper le bras car il aurait eu comme ordre d'infiltrer l'akatsuki, et vu son désobéissement et sachant à quoi s'attendre de Danzo si orochimaru partait de l'akatsuki il aurait éviter cela.

 

Mais dans le cas de l'akatsuki il ne saurait ce qui se passerait si il fesait partir orochimaru de l'akatsuki et de plus il pouvait toujours dis qu'il se défendait. Le chef aurait juste voulu qu'il soit puni (et en même temps empecher les plans d'orochimaru) d'une façon pour avoir rendu orochimaru prêt à tout pour avoir le sharingan et devenir un danger potentiel. C'est pourquoi je pencherai pour que si il devait être sous la tutelle de quelqu'un à ce moment là, se serait sous celle de l'akatsuki.

 

De plus le chef de l'akatsuki montre bien lors de ses propos vis à vis de Sasuke que ce dernier est une erreur, d'après les propos du chef de l'akatsuki il semble plus que la survie de sauske le gène, il semblait donc pour la mort du clan uchiha, donc il a très bien pu demander à Itachi d'agir. Cela me semble un élément qui nous renforce plus l'hypothèse de l'akatsuki demandant à Itachi de tuer son propre clan (surtout que berner le chef de l'akatsuki...).

Et donc avoir un Itachi aussi froid et prêt à tout pour le devoir du clan (d'après la théorie du Tengu), alors Danzo aurait peur de lui et serait bien Tobi car il tenterait d'éviter un hors-contrôle d'Itachi si ce dernier possède Kyuubi.

 

Maintenant il est vrai que si Itachi tue son clan sous la tutelle du chef de l'akatsuki on se heurte au fait qu'il ne soit pas taché de sang, peut être qu'il les a tué d'une façon propre mais si réellement kishimoto voulait nous le faire passer pour assassin il aurait une ou deux gouttes de sang facilement. Dans ce cas alors peut être aurait il débarquait juste après shisui qui aurait tué tout le clan pour éviter à Itachi de le faire car il savait que ce dernier avait par ordre du chef de l'akatsuki de le faire.

 

Si donc les propos du chef de l'akatsuki serait réel, alors l'idée d'un shisui qui tue le clan est moins probable, sauf si ce dernier aurait débarquer juste avant Itachi pour l'empêcher d'avoir à le faire, et donc Itachi n'aurait pas attendu son frère mais serait arrivé juste après le massacre et juste avant son frère.

 

Par contre je suis d'avis que Shisui fut durant une période sous la tutelle de Danzo et donc lors de sa lettre il exprime le fait qu'il parte.

On aurait donc un Shisui en liberté et Itachi l'aurait dis de jouer les morts pour ne pas avoir à le tué, car laisser passé 2 personnes encore vivante aurait été mal vue par le chef de l'akatsuki. Surtout que sa lettre a moins de sens si on nie la théorie d'un Shisui sous la tutelle de Danzo, et surtout qu'utiliser un cadavre pour se faire croire mort (comme l'akatsuki, peut être Itachi lui aurait expliquer ou décrit cette technique) lui laisserait toujours son nom de maitre de l'illusion et donc de par son niveau il aurait été pris sous la tutelle de Danzo.

Aussi il faut dire que le père d'Itachi ne parle pas trop de la mort de Shisui durant le sasuke gaiden, comme si cette acte serait presque passer inaperçu et donc qu'il n'ait pas de parents.

 

Maintenant concernant le fait que Itachi aurait attendu sasuke et aurait tuer tout le monde durant que ce dernier ne soit pas là pour le sauver, cela aussi m'es passé en tête mais, on voit bien sasuke remarquait dans le ciel son grand frère, et donc itachi l'aurait attendu pour se "charger" de lui. Ou alors dans le cas où shisui aurait tué tout le clan, alors il aurait sois essayer de guetter sasuke pour s'occuper de lui toujours ou bien il serait arrivé en même temps que Sasuke et donc n'aurait pu éviter Shisui d'agir.

 

PS: je me réfère durant un moment aux propos du chef de l'akatsuki en les analysant à ma façon, également il peut sembler que j'aille parfois "un peu trop loin", désolé si c'est le cas ^^". Désolé aussi pour la longueur du poste :-X , j'espère avoir aidé tout du moins...

 

edit: j'écarte la possibilité que Itachi ait tué de lui même par volonté ou devoir ou colère son clan car il nous est pas présenté comme un véritable assassin (il n'a pas de sang, il est froid mais tient à son frère) mais plus comme un homme de mystère. Kishimoto nous montre très bien aussi la subjectivité de Sasuke.

De plus si il aurait agi comme ça le chef de l'akatsuki ne se plaindrai pas d'un sasuke-erreur mais se contenterai juste de lui "l'embêter" sur pourquoi ne l'a t'il pas tuer car Itachi aurait agit comme il l'aurait voulu et donc le chef ne pourrait se plaindre de cela. Egalement c'est une possibilité qui nous amene à rien d'autre que Itachi cru et froid, et l'on sait à peu près tous bien où cela nous mene, je voulais donc étayer au mieux les autres possibilités qui me paraisse plus juste.

 

edit2: après avoir parler avec un ami de cette théorie, il me vint comme autre idée que shisui eu comme ordre par danzo de tuer itachi car il était au courant que l'akatsuki demanda à itachi de tuer son clan, alors itachi le tua et donc il tue bien son meilleur ami (surtout que kana qui ferait une si grosse erreur et on a jamais vu shisui, le faire apparaitre comme ça serait dur à avaler pour certain, et aussi itachi est plus qu'un maitre de l'illusion il aurait peut être dépassé shisui...).

Ou bien sinon Itachi laissa shisui en vie et d'où la lettre qui semble cohérante avec un shisui qui fui de la tutelle de Danzo. Et peut être donc que shisui aurait tué le clan pour éviter à itachi cette tache (surtout que Itachi est en tenue de anbu en ce moment là, si il aurait due agir sous la tutelle de l'akatsuki il aurait revétu son costume alors il est surement venu par surprise après le massacre).

Surtout que pour le moment toute les fois où Itachi a tué quelqu'un ce n'est que par spéculation on ne le voit jamais agir alors son innocence peut toujours rester vrai.

Désolé si je me répète. "^^ (mémoire courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raizin: Tu as l'aire de prendre les choses tres à coeure alors je vais poursuivre. Encore une fois tu parles sans donner d'exemples, tu dis que je veux tout diriger et te forcer à etre un mouton, donne moi des exemples. J'ai regardé tous mes posts sur ce topic(pour voir ce qui aurait pu t'atteindre à ce point), et mis à part ma remarque à un membre qui était un peu HS, je n'ai rien vu de tel. Tu dis que tu n'arrives pas à garder ton sang-froid, mais n'est ce pas parce que tu n'es pa à l'aise avec le sujet et que parce que tu n'arrives pas à m'expliquer ton point de vue ? En quoi est-ce que mon interet pour ce topic t'énerve-t-il autant que ça ? J'aime ce sujet et l'avis et les arguments exterieurs m'intéressent beaucoup, mais le HS et le non-argumenté est irrespectueux des autres membres. En plus il me semblait que Miss Uchiwa avait fait la remarque de l'argumentation à un autre membre juste avant que tu ne t'en prennes à moi. Je ne veux pas devenir méchant alors on va arréter cette conversation qu'on aurait pu avoir par MP mais puisque tu désesperais de me contredire et de m'agresser dans ce topic: souhait exaucé.

 

edit luci : comme tu le dis, on va arrêter là avec cette conversation. tout post de ce genre, de l'un ou de l'autre, sera désormais supprimé sans sommation.

 

Pour répondre une derniere fois à ton argumentation(ça me fait rire d'appeler ça comme ça^^), Itachi(si c'est lui le coupable) a utilisé son épéé pour tuer les Uchiwa, on voit que les cadavres dans la rue sont trachés. Tu dis qu'il a bougé pour tuer ses victimes, mais ce n'est pas le cas pour quand il a tuer ses parents. Dans la vision qu'il a donné à Sasuke, on le voit qui tranche ses parents sans bouger alors que les mures sont couverts de sang. Tu crois vraiment que Itachi a prit une serviette pour laver son épée et son bustier ? Non, effectivement et de plus, son épée est propre. Pour parler de l'exemple de Sasuke(qui m'a profondément touché et je ne m'en suis toujours pas remit), je viens d'ouvrir mon tome et je n'ai pas vu Sasuke planter une épée dans une trentaine de personnes avec un vetement blanc(c'est bizarre, on ne doit pas avoir le meme). Par contre j'ai vu Sasuke mettre un coup de pieds et sauter dans tous les sens avec une certaine déxterité ce qui lui a permit de ne pas se tacher. Crois-tu que ces deux exemples soient comparables ? C'est bien ce qui me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J Katon, c'est un dieu, toi qui parle toujours d'argumentations, dans ta théorie il n' y en a aucunes, seulement une petite tentative de combler les trous de la théorie de tengu, mais comme tu vas dire que je n'argumente pas je m'arrête là pour çà ...

 

Sasuke s'est battu avec des 100ène de ninja  d'Oto, et il n'a pas eu une goute de sang, et comme Itachi est plus fort que sasuke, et bien voilà Itachi a pu tuer tout son clan sans avoir de goute de sang sur lui ... et sans sauter en l'ait et en évitant les goutes comme dans matrix ... donc la théorie d'un "Itachi propre équivaut à c'est pas lui qui a tué le clan" tombe à l'eau.

 

En vérité le vrai but d'Itachi serait de tuer un Ushiwa ? (Shisui), donc çà fout en l'air le thérie du tengu qui dit qu'il veut en rassembler 3, et pas en tuer un.

 

Tu dis qu'il est fort attaché à Konoha,( même s' il fait partis de l'Aka) ,  et il fesait partis de l'ambu, si il voulais se venger de shisui, il aurait out simplement été voir le Hokage, qui on le sait tous été quelqu'un a qui on peut largement se confier.

 

J'ai pas le temps de passer ma vie sur le site donc, j'arrête d'argumenter là je reviendrai peut être.

En clair il n'y a que la théorie du tegu qui est plus ou moins vraiment argumenté, pas ta théorie qui mérite largement d'être bloqué

parce que mon petit cousin de 12 ans a plus ou moins la même théorie.

 

Au revor à tous, et merci à gaara france pour tout ce qu'il nous rapporte..

Merci J.J Katon de ne pas simplement me répondre que j'ai pas d'argument, car sérieux t'es pas quelqu'un qui en donne souvent des arguments.

 

a+ tout le monde

 

Edit Ryu : Soit dit en passant, je sais pas si tu as lu ou seulement survolé la théorie (auquel perso je ne crois pas du tout), mais c'est pas une théorie de J.J katon, lui il a seulement traduit.

Donc comme l'a dit miss Uchiwa, vous etes ridicule avec vos "oui t'argumente pas etc..." surtout que la, c'est pas sa théorie, et donc pas son argumetation...et c'est valable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce topic est en train de sérieusement tourner en rond...

et en plus, je n'aime pas du tout l'esprit qui en ressort.

franchement, dire qu'untel ne sait pas argumenter juste pour pouvoir continuer à ignorer ses arguments c'est...nase.

mais réveillez-vous, et relativisez un peu, m*** !

 

Honnètement, actuellement, absolument rien ne peux nous indiquer si, oui ou non, itachi a massacré son clan.

et c'est pas des arguments à l'eau de javel et autres lessives qui pouront changer quoi que ce soit.

 

par conséquent, je vais faire quelque chose que j'aurais du faire depuis longtemps:

 

*effectue les signes incantatoires*

 

Verrouillage no Jutsu !

 

ps: si, dans les prochains scans, de nouveaux éléments sont apportés, vous savez comment me mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...