Zenobi Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 @Curarpikt Tu as lu quelle VF exactement ? Parce que sur celle parue sur le site MangaPlus et que j'ai lu, la traduction semble bonne. Par exemple Rongi dit bien Quant à la phrase "Le droit de n'utiliser mon pouvoir qu'une fois" également cité dans MangaPlus, elle est grammaticalement correcte, car elle est dite dans le sens "Vous avez le droit de ne le faire qu'une fois, pas une de plus". Ce n'est pas choquant. Elle parle bien d'un enfant et pas d'un fils en particulier Il n'y a qu'avec les paroles d'Oito où effectivement ce n'est pas très clair Un "bâtard" pourrait cependant être considéré comme légitime si le Roi n'est pas au courant de la supercherie. Après lorsqu'elle dit que ce qui compte est l'identité du père, elle pense peut-être d'abord naturellement au Roi avant de réaliser soudainement que ce n'est pas forcément le cas. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) il y a 23 minutes, Curarpikt a dit : Sachant que cela doit être fait en secret, un effacement de mémoire n'est pas une mauvaise option. Le seul problème c'est que les enfants doivent être un minimum loyal envers Beyond, sinon cela n'aurait aucun intérêt de les soutenir, mais offrir son aide au bon moment pour gagner la guerre de succession pourrait suffire, après tout Hoicoro lui même les as élevé avec l'idée de chercher le pouvoir à tout prix. Quant à la ressemblance physique, même la fille de Beyond ne lui ressemble pas tellement je trouve. Mais je crois pas que Beyond se fasse le moindre souci au sujet de ses enfants. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il cherche seulement à faire perdurer sa lignée voir meme la renforcer grace au systeme de la jarre. S'occuper d'eux c'est pas son problème. Comme Gin. Apres c'est sur qu'il a mis ce plan diabolique en marche pendant plusierus années ce n'est pas pour l'abandonner maintenant quand il peut obtenir ce qu'il souhaite. Aussi on peut imaginer que dans ce but qu'il souhaite qu'on lui amene quelqu'un. La garde Rongi ne ressemble pas à Beyond mais par contre beaucoup a Tsubeppa ou à Hakenburg donc plus du coté de leur mère je dirai, meme si je me souviens plus à quoi la mère ressemble de ces 2 princes. Sinon les mères ne sont pas à sous-estimer. La dernière reine Oito a été tres maligne pour que Kurapika réponde à son offre de recrutement. On peut penser qu'elles sont toutes comme ca, en particulier la mère de l'enfant de Beyond qui aura séduit non seulement le roi et Beyond. Modifié 7 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) il y a 24 minutes, cauvers a dit : Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il cherche seulement à faire perdurer sa lignée voir meme la renforcer grace au systeme de la jarre. S'occuper d'eux c'est pas son problème. Comme Gin. Apres c'est sur qu'il a mis ce plan diabolique en marche pendant plusierus années ce n'est pas pour l'abandonner maintenant quand il peut obtenir ce qu'il souhaite. Aussi on peut imaginer que dans ce but qu'il souhaite qu'on lui amene quelqu'un. On ne connaît pas assez Beyond pour en juger, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le comparer avec Gin. Ils ont sûrement quelques points en commun en tant qu'Hunters voulant explorer le DC mais je ne crois pas que Gin ferait jamais des enfants juste pour les sacrifier. Gin a fuit ses responsabilités en tant que père mais n'a pas pris la liberté de Gon, il lui a laissé le choix de le poursuivre ou non. A mon avis Beyond veut plus que perdurer sa lignée, il veut conquérir le continent maudit, pas juste faire une expédition ponctuelle, pour cela il a besoin de contrôler Kakin qui a obtenu le droit de s'installer sur les îles à proximité. Qu'on lui amène quelqu'un? Je n'ai pas compris cette partie. il y a 24 minutes, cauvers a dit : La fille ne ressemble pas à Beyond mais par contre beaucoup a Tsubeppa ou à Hakenburg, donc plus du coté de leur mère je dirai, meme si je me souviens plus à quoi elle ressemble. Puis les mères ne sont pas à sous-estimer. La dernière reine Oito a été tres maligne pour que Kurapika réponde à son offre de recrutement. On peut penser qu'elles sont toutes comme ca, en particulier la mère de l'enfant de Beyond qui est une femme qui aura séduit non seulement le roi mais aussi Beyond. Je ne pense pas qu'elle appartienne à la royauté, elle ne doit pas avoir de lien de parenté maternel avec Tubeppa, elle n'en a pas besoin pour son rôle de garde, et ce serait très difficile pour une reine de cacher qu'elle a eu un autre enfant. C'est vrai qu'une d'entre elle pourrait accepter un marché avec Beyond en échange de permettre à leur enfant d'accéder au trône. La reine en question prendrait quand même un gros risque. Je pense pas que Beyond est été séduit en revanche, on est plus sur un acte calculé. Ce qui m'étonne c'est que la fille de Beyond n'est pas essayer d'alerter le roi directement. Mais cela pourrait avoir pour conséquence de condamner sa propre famille qui l'a élevée. Modifié 7 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Curarpikt a dit : On ne connaît pas assez Beyond pour en juger, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le comparer avec Gin. Ils ont sûrement quelques points en commun en tant qu'Hunters voulant explorer le DC mais je ne crois pas que Gin ferait jamais des enfants juste pour les sacrifier. Gin a fuit ses responsabilités en tant que père mais n'a pas pris la liberté de Gon, il lui a laissé le choix de le poursuivre ou non. A mon avis Beyond veut plus que perdurer sa lignée, il veut conquérir le continent maudit, pas juste faire une expédition ponctuelle, pour cela il a besoin de contrôler Kakin qui a obtenu le droit de s'installer sur les îles à proximité. Qu'on lui amène quelqu'un? Je n'ai pas compris cette partie. Je ne pense pas qu'elle appartienne à la royauté, elle ne doit pas avoir de lien de parenté maternel avec Tubeppa, elle n'en a pas besoin pour son rôle de garde, et ce serait très difficile pour une reine de cacher qu'elle a eu un autre enfant. C'est vrai qu'une d'entre elle pourrait accepter un marché avec Beyond en échange de permettre à leur enfant d'accéder au trône. La reine en question prendrait quand même un gros risque. Je pense pas que Beyond est été séduit en revanche, on est plus sur un acte calculé. Ce qui m'étonne c'est que la fille de Beyond n'est pas essayer d'alerter le roi directement. Mais cela pourrait avoir pour conséquence de condamner sa propre famille qui l'a élevée. J'avais déjà dit que Beyond cherche avant tout sa vengeance et à retourner sur le continent maudit. Le "seulement" dans cette phrase concerne sa paternité : il n'est pas intéressé par l'education de ses enfants mais seulement dans le fait d'en avoir, notamment un, son enfant roi. La comparaison entre lui et Gin n'est pas à prendre comme étant strictement la meme, et j'en ai déjà parlé. Evidement Gin a des vertus meme s'il a délaissé son enfant, tandis que Beyond a été trop loin avec les siens. Qu'on lui amène quelqu'un... jusqu'à sa cellule, Beyond demande au tigre de recevoir quelqu'un. Certainement à dessein. Je n'ai pas dit que Beyond a été particulièrement séduit par la reine qui a fait son enfant ( à lui c'était son projet d'avoir un enfant roi ) mais de son point de vue à elle, elle l'aura séduit. Beyond aurait pu s'enticher d'une autre reine mais c'est bien elle qui a porté son enfant. C'est donc une femme qui sait plaire. Sauf si on me raconte qu'elle n'a pas été séduite par Beyond et qu'au départ ils se sont accordés pour concevoir cet enfant caché. Mais l'un dans l'autre, je m'en fiche, je faisais que dire que les reines sont des femmes fortes et que la reine qui a fait l'enfant de Beyond pour qu'il hérite du trone l'est au moins plus que les autres, en tant que séductrice ou par d'autres qualités. Mais c'est possible que la garde Rongi soit une fille de la reine qui a eu comme enfant les princes Benjamin et Hakenburg. Benjamin c'était avec le roi et Hakenburg étant celui qu'elle a fait avec Beyond par exemple. Tous les 3 sont freres et soeurs. Ou est-ce que c'est écrit que le roi de Kakin ne prenait que pour épouse des femmes sans d'enfant ou n'ayant jamais connu d'autre homme. J'imagine que si Beyond s'est mêlé à cette guerre de succession c'est justement parce qu'il savait que le roi était pas tres regardant de ce côté là. Apres effectivement il y a comme un problème dans le cas ou Rongi serait la soeur des 2 princes, ce dont je m'étais pas rendu compte jusque là. Mais évite de me reprendre si c'est pour me faire dire autre chose que j'ai dit ou voulu dire, c'est tres irritant et je ne finirai par ne plus rien dire. Tu m'avais déjà fait ca lors de la derniere série de chapitres. Modifié 7 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, cauvers a dit : J'avais déjà dit que Beyond cherche avant tout sa vengeance et à retourner sur le continent maudit. Le "seulement" dans cette phrase concerne sa paternité : il n'est pas intéressé par l'education de ses enfants mais seulement dans le fait d'en avoir, notamment un, son enfant roi. Je n'appelerais pas çà une vengeance. Sinon tu as dit qu'il était seulement intéressé par la perpétuation de sa lignée notamment en donnant à ses descendants la chance d'être renforcé par l'urne, plus que par le pouvoir de Kakin donc vu que c'est de cela dont on parlait, pour moi c'est l'inverse, ses enfants ne sont qu'un moyen pour avoir le pouvoir lui même. Et il les a bien traité comme des outils, je doute que l'enfant qu'il va mettre sur le trône soit différent. Il y a 2 heures, cauvers a dit : Mais c'est possible que la garde Rongi soit une fille de la reine qui a eu comme enfant les princes Benjamin et Hakenburg. Ca m'étonnerait beaucoup, pour une reine cela devrait être très difficile de cacher qu'elle a accouchée. Elles sont en permanence entourée de gardes affiliée à Kakin, et le roi peut leur rendre une visite quand il veut. Une nuit sans que le roi le sache d'accord mais cacher une grossesse est un tout autre niveau de difficulté. Et surtout il n'y a aucune raison d'aller aussi loin, le rôle de Rongi est juste d'être un garde, comme elle le dit avec le nen le test d'entrée à l'académie militaire est facile. Faire d'elle l'enfant d'une reine compliquerait plus son rôle que de l'aider. Citation Benjamin c'était avec le roi et Hakenburg étant celui qu'elle a fait avec Beyond par exemple. Ils n'ont pas la même mère. Benjamin est le fils de la première reine, et Hakenburg de la seconde. C'est pour çà que je dis que Tser est plus probable, il est le seul frère de Benjamin et il ne lui ressemble pas du tout, sans compter son talent avec le nen. Citation Beyond aurait pu s'enticher d'une autre reine mais c'est bien elle qui a porté son enfant. C'est donc une femme qui sait plaire. C'est juste des suppositions, on ne sait pas quel lien il a avec la reine qui a finalement porter son enfant, peut-être est elle juste son subordonné et il l'a lui même introduit auprès d'Hoicoro, peut-être a t il séduit une épouse qu'Hoicoro avait déjà, cette option est plus risquée car elle pourrait le dénoncer mais c'est possible. Si c'est cette dernière option je ne pense pas que Beyond a une raison d'être trop regardant, qu'elle soit séduisante ou pas n'est pas très important. Mais il faut reconnaître à cette reine son ambition et sa prise de risques pour que son enfant ait le trône. Bien sûr tout cela est si on suppose qu'elle soit au courant. Il y a 2 heures, cauvers a dit : Qu'on lui amène quelqu'un... jusqu'à sa cellule, Beyond demande au tigre de recevoir quelqu'un. Certainement à dessein. Pas faux, mais le Zodiaque va forcément écouter leur conversation. Ou peut être qu'il a besoin de rencontrer quelqu'un pour déclencher la malédictions sur ses enfants? Dans ce cas il compte un peu trop sur le fait que le Zodiaque accède à sa demande. Soit dit en passant je me demande comment le Zodiaque va réagir à cette situation, après tout ce sont les petits enfant de l'ancien président Netero qui vont être sacrifiés. Citation Mais évite de me reprendre si c'est pour me faire dire autre chose que j'ai dit ou voulu dire, c'est tres irritant et je ne finirai par ne plus rien dire. Tu m'avais déjà fait ca lors de la derniere série de chapitres. Je ne pense pas avoir déformé ce que tu disais, quant à la dernière série de chapitre tu peut aller relire notre discussion... Nous avons clairement un point de vue différent sur Beyond, si tu ne veut pas en discuter soit, mais c'est bien comme çà que fonctionne un forum. Modifié 7 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : Je n'appelerais pas çà une vengeance. Sinon tu as dit qu'il était seulement intéressé par la perpétuation de sa lignée notamment en donnant à ses descendants la chance d'être renforcé par l'urne, plus que par le pouvoir de Kakin donc vu que c'est de cela dont on parlait, pour moi c'est l'inverse, ses enfants ne sont qu'un moyen pour avoir le pouvoir lui même. Et il les a bien traité comme des outils, je doute que l'enfant qu'il va mettre sur le trône soit différent. Et je suis d'accord. Beyond n'a pas oeuvré dans Kakin uniquement pour que son enfant chéri soit le futur roi de Kakin et continue sa lignée, son but initial reste le continent maudit et pour cela il a besoin de la position de dirigeant de Kakin pour entrer en négociation avec les autres chefs d'etat sur la réouverture du continent maudit. Faire cette expédition la-bas pour célébrer le couronnement du prochain roi est une occasion bien trop rare pour en faire un terrain de chasse comme lui l'entend. Cependant, je vois assez mal comment Beyond espère faire partie des membres du groupe d'états qui débattront à nouveau de l'avenir du continent maudit si Tserednicht est bien son enfant qui aura été couronné nouveau roi de Kakin au regard de l'ambition et la dangerosité de l'individu. A priori c'est le roi qui va aux négociations donc pas Beyond. Apres on peut penser que connaissant son passé familial, Beyond devine que son fils aura les même objectifs que lui, ce qui le dispensera d'avoir à se rendre lui-meme au comité. Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : Ils n'ont pas la même mère. Benjamin est le fils de la première reine, et Hakenburg de la seconde. C'est pour çà que je dis que Tser est plus probable, il est le seul frère de Benjamin et il ne lui ressemble pas du tout, sans compter son talent avec le nen. Ha ok je croyais qu'ils étaient vraiment frères. Mais Rongi ne pourrait pas partager des liens de sang avec l'un des princes héritiers aussi à travers leur mère au lieu que ce soit uniquement avec leur père ? Meme si c'est vrai qu'elle fait le lien qu'avec son père Beyond. Mais si c'est plus simple comme ca, il n'est pas tellement compliqué d'impliquer la mère dans l'équation. Rongi a été concu lorsque sa mère était haut-gradée dans l'armée et fréquentait Beyond puis le roi l'a désiré et l'a épousé, alors elle a donné naissance à son deuxième enfant le prince sous couvert qu'il était à lui le roi alors qu'il était de Beyond. Et forcément dans cet ordre : d'abord Beyond puis le roi, puisqu'1 fois devenue reine, elle l'est définitivement donc adieu à toute carrière militaire. Ainsi on peut toujours établir une ressemblance physique du coté maternelle entre Rongi et ses freres et soeurs : Benjamin, Hakenburg et Tsubeppa. Meme si vu l'age de Rongi, Benjamin qui parait plus agé ne peut pas etre son frere s'ils devaient partager la meme mère puisque dans mon hypothèse Rongi est necessairement nait avant son frere ou sa soeur prétendant au trone. Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : C'est juste des suppositions, on ne sait pas quel lien il a avec la reine qui a finalement porter son enfant, peut-être est elle juste son subordonné et il l'a lui même introduit auprès d'Hoicoro, peut-être a t il séduit une épouse qu'Hoicoro avait déjà, cette option est plus risquée car elle pourrait le dénoncer mais c'est possible. Si c'est cette dernière option je ne pense pas que Beyond a une raison d'être trop regardant, qu'elle soit séduisante ou pas n'est pas très important. Mais il faut reconnaître à cette reine son ambition et sa prise de risques pour que son enfant ait le trône. Bien sûr tout cela est si on suppose qu'elle soit au courant. C'est peut etre justement là le noeud du problème : la mère ! Et Kurapika va peut etre chercher de ce coté là. Soit c'est une femme qui a connu Beyond lorsqu'elle faisait carriere dans l'armée puis le roi, soit c'est une femme qui a connu le roi d'abord et aurait en parrallèle eu une aventure avec Beyond ? Dans le 2eme cas voila le risque encouru, et tout ca pour quoi ? une aventure avec le bellatre Beyond ou parce qu'il la supplié de lui donner un enfant royal ? C'est pourquoi cette ressemblance maternelle entre elle et le prince n'est pas à exclure, au contraire. Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : Pas faux, mais le Zodiaque va forcément écouter leur conversation. Ou peut être qu'il a besoin de rencontrer quelqu'un pour déclencher la malédictions sur ses enfants? Dans ce cas il compte un peu trop sur le fait que le Zodiaque accède à sa demande. Soit dit en passant je me demande comment le Zodiaque va réagir à cette situation, après tout ce sont les petits enfant de l'ancien président Netero qui vont être sacrifiés. Oui c'est vrai que le zodiaque voudra entendre ce qui se dit. Mais encore que Beyond peut exiger une conversation privée ou meme l'autre personne si elle en a l'autorité, en étant un prince par exemple. Apres, comme tu le dis, Beyond peut déclencher les maledictions de ses soldats maudits. Meme si Kurapika penche pour l'autre choix, ce moyen a été envisagé par son collègue dont jai plus le nom. Et pourquoi pas une explosion en chaine : à partir du moment où Beyond déclenche un soldat maudit, les autres se déclencheront et sauteront les uns apres les autres. Mais bien sur c'est au zodiaque d'etre tres méfiant avec Beyond, et davantage se préparer à contrecarrer les coups de Beyond qu'à s'apitoyer sur la descendance de leur Nétéro adoré. Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : Je ne pense pas avoir déformé ce que tu disais, quant à la dernière série de chapitre tu peut aller relire notre discussion... Nous avons clairement un point de vue différent sur Beyond, si tu ne veut pas en discuter soit, mais c'est bien comme çà que fonctionne un forum. Je trouve que par moment tu as déformé. Mais c'est bon, cette fois tu n'as pas persisté. Modifié 7 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curarpikt Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) il y a 47 minutes, cauvers a dit : Cependant, je vois assez mal comment Beyond espère faire partie des membres du groupe d'états qui débattront à nouveau de l'avenir du continent maudit si Tserednicht est bien son enfant qui aura été couronné nouveau roi de Kakin au regard de l'ambition et la dangerosité du prince. Je suis d'accord c'est pour çà que j'ai dit que Tser n'est pas quelqu'un qui acceptera d'être une marionette. Mais après tout Beyond n'a pas vraiment le choix, même si le nen peut faire des miracles, peut-il contrôler la personnalité qu'aura son enfant? Au fond il a juste besoin de quelqu'un qui partage ses objectifs pas d'une marionette qui ne serait pas capable de tenir le trône lui même. Même si Tser a une personnalité problématique il a aussi une vrai compétence, on le voit dans les premiers chapitres où il a été introduit, il a su anticiper les actions et les raisons des autres princes. il y a 47 minutes, cauvers a dit : Rongi a été concu lorsque sa mère était haut-gradée dans l'armée et fréquentait Beyond puis le roi l'a désiré et l'a épousé, alors elle a donné naissance à son deuxième enfant le prince sous couvert qu'il était à lui le roi alors qu'il était de Beyond. Et forcément dans cet ordre : d'abord Beyond puis le roi, puisqu'1 fois devenue reine, adieu toute carrière militaire. Ainsi on peut établir une ressemblance physique du coté maternelle entre Rongi et ses freres et soeurs : Benjamin, Hakenburg et Tsubeppa. Un tel scénario est possible si le roi est d'accord pour épouser une femme qui a déjà eu des enfants ou s'il ne sait pas qu'elle a eu des enfants. Dans ce cas Rongi serait l'ainée de Benjamin, ou de Harkenburg si on part sur la 2e reine. Et après avoir donner un premier enfant à Beyond (Rongi) elle aurait épouser le roi, et légitimé l'enfant suivant de Beyond... Ce scénario est possible mais comme je le disais la plus value qu'il apporte est limité, Rongi n'a pas besoin de l'identité d'être l'enfant d'une reine, la reine en question pourrait ne pas apprécier de voir son premier enfant sacrifié... C'est plus de complication pour Beyond, en plus il semble avoir fait de nombreux enfants sacrifice, il n'est pas à une ou deux compagne de plus. A l'inverse, je vois une bonne raison pour que Beyond ait jeté son dévolu sur une femme de l'armée, après tout son objectif était que son/ses futur enfant-sacrifice(s) entre dans l'armée et dans une armée royale on pourrait s'attendre à ce que les enfants des officiers fassent la même carrière. De la même manière la servante d'Oito a une fois parler de ses parents qui étaient aussi serviteurs et lui ont inculqué que c'est un honneur de servir et mourir pour la royauté. Ce que je veux dire c'est que dans ce cas Beyond n'a pas besoin de créer une fausse identité pour Rongi (fausse mère...) elle peut juste entrer avec sa propre identité de fille d'une ancienne militaire, son père sera juste celui qui a épousé sa mère, de cette manière elle est clean, et comme elle a déjà le nen c'est une porte d'entrée assurée. C'est comme çà que les enfants suicides de Beyond ont infiltré l'armée et les gardes royaux, je pense, les militaires n'ont pas trop enquêter sur les enfants de leurs anciens membres. C'est le plus simple... d'un autre côté si tu suppose que Rongi est l'enfant d'une reine, Beyond aurait dû dépenser plus d'effort pour lui créer une fausse identité/filiation assez solide pour que l'enquête ne le découvre pas quand elle s'est engagée. il y a 47 minutes, cauvers a dit : Mais c'est au zodiaque d'etre tres méfiant avec Beyon, et davantage préparé à contrecarrer les coups de Beyond qu'à s'apitoyer sur la descendance de leur Nétéro adoré. Vu à quel point ils respectaient Netero je me demande si certains d'entre eux ne vont pas carrément essayer de l'étriper quand ils apprendront çà. C'est peut-être pour çà que le vieux Netero a dit qu'il voulait que l'association réussisse à la place de son fils. Modifié 7 octobre 2024 par Curarpikt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 7 octobre 2024 Share Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Curarpikt a dit : Un tel scénario est possible si le roi est d'accord pour épouser une femme qui a déjà eu des enfants ou s'il ne sait pas qu'elle a eu des enfants. Dans ce cas Rongi serait l'ainée de Benjamin, ou de Harkenburg si on part sur la 2e reine. Et après avoir donner un premier enfant à Beyond (Rongi) elle aurait épouser le roi, et légitimé l'enfant suivant de Beyond... Ce scénario est possible mais comme je le disais la plus value qu'il apporte est limité, Rongi n'a pas besoin de l'identité d'être l'enfant d'une reine, la reine en question pourrait ne pas apprécier de voir son premier enfant sacrifié... C'est plus de complication pour Beyond, en plus il semble avoir fait de nombreux enfants sacrifice, il n'est pas à une ou deux compagne de plus. Bon je vois pas bien ou cela nous mène mais tant qu'on a buté sur rien c'est qu'on peut encore avancer. Rongi aurait été le 1er enfant d'une reine et pas son second sinon ca signifierait qu'il y a eu tromperie envers le roi. Dès lors si Rongi avait un ainé royal alors ca aurait du etre elle l'enfant caché de Beyond. Et comme elle est certaine d'etre nait d'une mère militaire, elle serait nait avant son frere ou sa soeur de sang royal. Bien sur Rongi aurait pu tres bien être l'enfant que sa mère a abandonné lorsqu'elle est devenue reine et qui l'a ensuite confiée a des parents militaires sans aucun lien de sang avec elle. Mais apres relecture en francais, Rongi précise qu'elle a été élevé par sa vraie mère et ce n'est qu'avec son père adoptif qu'elle ne voyait aucune ressemblance physique ce qui lui a permis de découvrir l'identité de Beyond et de la suite. Par conséquent les reines n'ont pas de ressemblances avec les soldats maudits, ces derniers n'en ont qu'avec leur mère soldat comme Rongi ou Beyond. Cela élimine des possibles le critere de la ressemblance physique entre le soldat maudit et le prince. Les princes peuvent tout autant ressembler à leur mère la reine qu'à leur pere qui serait Beyond pour l'un d'entre eux. Pour Camilla et Chorai que j'avais supprimé d'emblée à cause de cette non ressemblance avec Rongi la suspicion est à nouveau permise. Maintenant leur caractère non plus ne les rapproche pas de Beyond, et ils paraissent presque incompatibles. Finalement, pour simplifier Tserednicht parait le plus probable, puisque comme tu l'as dit Benjamin et Tserednicht qui sont de vrais freres n'ont pourtant aucune ressemblance physique. Et Tserednicht a bcq de talent. Modifié 7 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 8 octobre 2024 Share Posté(e) 8 octobre 2024 (modifié) A propos du probable enfant au trône de Beyond, on retiendra qu'il s'agit d'un parmi la 1ere moitié des princes, les adultes. Et Tsernednitch de part sa non-ressemblance avec son frere Benjamin et son talent innée serait le plus crédible. L'autre moitié est inenvisageable à moins de se moquer de la raison. Qui invite à un premier rendez-vous une femme croisée au hasard en ayant d'avance fait pour elle le choix du resto, des plats et de la bague de mariage et meme la robe qu'elle portera avec 10 ans de plus ? Beyond fait des enfants maudits pour que dans plusieurs années il refasse un enfant mais cette fois légitime et bien entouré ? Grotesque. S'il n'arrive pas à avoir cet enfant, à quoi lui aura servi sa longue préparation ? Sinon à lui causer encore des problèmes. Ou à considérer que Beyond accepte de patienter environ une 30 aine d'année parce qu'il sait que sa situation évoluera et qu'il devrait pouvoir frayer avec une des épouses royales alors qu'à cet instant ca ne lui est pas permis, ou s'il le pouvait il ne l'a pas fait parce qu'il n'avait pas assez bien entouré cet enfant et qu'attendre une 30 aine d'année lorsque la prochaine guerre de succession aura lieu puisqu'elle aura bien lieu à un moment ou l'autre, il aura eu le temps de préparer sa naissance en faisant des tas d'enfants maudits. Est ce que cette dernière option est crédible ? Un Beyond patient qui attendrait la guerre de succession et ferait un enfant légitime un peu avant ? Pkoi pas. Ca pourrait meme expliquer pkoi l'oeil des enfants maudits s'est activé lors du rituel de l'urne et pas avant. Que Beyond fasse d'abord un enfant légitime et apres mette son plan à exécution est le plus logique. Mais repousser la naissance de cet enfant roi pour l'entourer de gardes maudits le temps qu'arrive le déclenchement de la guerre de succession, c'est etre certain que la condition d'avoir une reine serait tres facile pour lui et qu'il saurait d'avance quand commencerait cette guerre, en ayant l'avantage du temps qui passe pour lui permettre de faire grossir son armée de soldats protecteurs. Et dans ce cas, son enfant peut aussi bien etre un jeune prince. Donc, avec les info données dans le chapitre on ne peut pas du tout savoir qui peut etre l'enfant roi de Beyond. Togashi nous aura bien manoeuvré. Mais pour conclure, par simplicitié et logique, qu'il s'agisse de l'un des 1ers princes et probablement Tserednicht est l'hypothèse la plus sure. Un autre point que je voulais évoqué : le pouvoir de Beyond. Les yeux maudit ne sont pas son pouvoir. J'espère que vous en etes conscient. Modifié 8 octobre 2024 par cauvers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés