kisagi Posté(e) 20 octobre 2024 Share Posté(e) 20 octobre 2024 Ichi The Witch. Titre VO : Madan no Ichi. Scénario : Osamu Nishi. Dessin : Shiro Usazaki. Genre : Fantasy. Type : Shônen. Editeur : Shueisha. Prépublication : Weekly Shônen Jump. Synopsis Shueisha : Dans ce monde, les sorcières doivent chasser leur magie ! Au plus profond de la forêt, le terrifiant roi de la magie et la plus puissante des sorcières se livrent un combat mortel. Mais soudain, un jeune garçon rejoint la mêlée. Il s'appelle Ichi et n'est qu'un simple chasseur. Mais il a le pouvoir de bouleverser le monde de la magie dans cette épopée de chasse à la magie ! Chapitre 1 VUS MangaPlus. Chapitre 2 VUS MangaPlus. Chapitre 3 VUS MangaPlus. Chapitre 4 VUS MangaPlus. Chapitre 5 VUS MangaPlus. Chapitre 6 VUS MangaPlus. Chapitre 7 VUS MangaPlus. Avis : J'aime beaucoup ce nouveau manga pour l'instant, il est drôle avec du sérieux quand il en faut et les combats sont bien fait que demander de plus ? Vivement qu'on voit de gros antagonistes pour mettre notre petite bande à l'épreuve et voir ce qu'ils valent vraiment. Dans tout les cas ce manga est une petite pépite dans le genre fantasy, maintenant reste à voir si il va gagner en qualité au fur et à mesure des chapitres ou si au contraire il va se planter, vraiment curieux de voir comment ce manga qui débute bien va évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 21 octobre 2024 Share Posté(e) 21 octobre 2024 J'ai lu le premier chapitre et feuiletté les suivants, mais je n'ai pas accroché. D'une car avec le temps, je suis beaucoup moins intéressé par le syndrome du protagoniste "élu", celui qui reçoit une pouvoir cheaté/impossible pour tout autres lui. De deux car l'histoire commence par présenter une société matriarcale pour ensuite la transformer en harem, ce que je trouve plutôt maladroit voire nauséabond. Bref, Ichi the Witch ressemble plus à un énième nekketsu sans profondeur, ce qui rentre dans la norme des productions du Jump. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 octobre 2024 Share Posté(e) 21 octobre 2024 Il y a 5 heures, Pauolo a dit : Ichi the Witch ressemble plus à un énième nekketsu sans profondeur, ce qui rentre dans la norme des productions du Jump. En même temps, il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette impression de "ressemblance" entre les titre du WSJ : Le Jump vise un public-type précis (garçon de 12-15 ans), donc va forcément privilégier les Nekketsu qui sont "son fond de commerce". Cette politique est autant justifiée par la ligne éditoriale du magazine, que l'âge d'or qu'a connu le genre depuis la fin des années 90 (One Piece, Hunter x Hunter, Naruto, Bleach, Fairy Tail, L'Attaque des Titans, My Hero Academia, Demon Slayer, Jujutsu Kaisen par exemple ou dernièrement Frieren) qui font forcément motiver les éditeurs à poursuivre dans cette voie. A partir de là, il est "normal" que la plupart des titres aient pour la plus part la même "saveur" et que seul quelques perles pourront s'illustrer. Encore faut-il les trouver.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Chapitre 8 VUS - The Hisame Majik, Part 2 Chapitre 9 VUS - The Hisame Majik, Part 3 Chapitre 10 VUS - The Hisame Majik, Part 4 par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 novembre 2024 Share Posté(e) 24 novembre 2024 Chapitre 11 VUS - Witches' Conference Chapitre 12 VUS - The Kindake Majik par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 décembre 2024 Share Posté(e) 1 décembre 2024 Chapitre 11 VUS - Witches' Conference Chapitre 12 VUS - The Kindake Majik Chapitre 13 VUS - The Silver Snow Witch par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 décembre 2024 Share Posté(e) 15 décembre 2024 Chapitre 14 VUS - ? ? ? Chapitre 15 VUS - S-Tier Majik Warning par Mangaplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 15 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2024 (modifié) Chapitre intéressant ou nous faisons connaissance avec ce qui serait le dieu des Majik qui à l'air extrêmement puissant, il pourrait être éventuellement l'antagoniste final, je vois mal Ichi mourir mais il pourrait perdre le combat, dans tout les cas pour moi ce dieu des Majik n'aura aucun mal à se défaire de Ichi, il pourrait éventuellement être blessé mais pas capturé par Ichi, bref un chapitre qui montre le premier vrai antagoniste du manga, un excellent chapitre en somme. Edit : Voici apparemment la cover du tome 1 : Modifié 16 décembre 2024 par kisagi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 22 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Chapitre 16. : Les choses sérieuses commencent avec ce Majik à l'apparence humaine, et Ichi est bien décidé à le chasser, la mort ne lui fait pas peur, il n'a jamais reculé devant un animale ou quoi que ce soit à chasser et ce n'est pas maintenant qu'il va le faire, typique d'un héros de shonen mais bizarrement avec Ichi ça passe mieux que dans d'autres manga ou le protagoniste fait le même genre de discours, sinon Ichi passe aux choses sérieuses et pour l'instant le choc de leur deux magies ne rigolent pas, hâte de voir la suite. Sinon pour le moment j'apprécie chaque lecture de ce manga, et j'espère que ça va continuer, je pense avoir trouver mon nouveau manga coup de coeur de cette année, une petite pépite à l'aura brut mais qui je l'espère s'affinera avec le temps et deviendra un manga dont le Jump pourra être fier et qui aura autant de succès que de grands manga comme Dragon Ball en son temps, ou bien One Piece actuellement. Modifié 22 décembre 2024 par kisagi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 janvier Share Posté(e) 3 janvier Chapitre 17 VUS - Out of Your Depth par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 3 janvier Auteur Share Posté(e) 3 janvier Illustration de l'auteur pour la sortie du tome 1 : Ainsi qu'une vidéo pour promouvoir le manga : Sinon concernant le chapitre 17, j'ai trouvé le chapitre incroyable, le meilleur chapitre depuis le début du manga, Ichi masterclass, et Desscaras badass et j'ai trouvé son arrivé hyper classe, franchement la goat du chapitre c'est elle, et Ichi à été incroyable aussi mais l'arrivée de Desscaras pour moi c'est LA scène du chapitre, bref un excellent chapitre et décidément ce manga se confirme comme mon nouveau coup de coeur du Jump. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 5 janvier Auteur Share Posté(e) 5 janvier Voici 3 vidéos ou des doubleurs interprètent les 3 premiers chapitres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Chapitre 18 VUS - Desscaras, the Abyssal Witch Chapitre 19 VUS - Magic Cercle par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 26 janvier Auteur Share Posté(e) 26 janvier Le manga a fait l'objet d'une émission à la télé japonaise du à ses incroyables ventes un peu partout sur l'archipel et en l'occurrence dans une boutique de Shibuya apparemment : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Chapitre 20 VUS - The Oracle Chapitre 21 VUS - How We Live par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 10 février Auteur Share Posté(e) 10 février La couverture du tome 2 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 février Share Posté(e) 16 février Chapitre 22 VUS - Mentor-Pupil Blood Contract par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 23 février Auteur Share Posté(e) 23 février (modifié) Chapitre 23 : Gokuraku the Brutalizer. Chapitre sympathique qui introduit un nouveau personnage qui sera je pense le nouveau compagnon de route de nos amis, il se nomme Gokuraku c'est un homme et comme vous pourrez le voir dans le chapitre ses méthodes pour battre les magies sont un peu violentes(c'est un euphémisme), et Ichi l'arrête avant qu'il n'aille trop loin avec le majik et dés que Gokuraku a vu Ichi il a été émerveillé de voir un garçon sorcier et veut qu'il lui apprenne à en devenir un, pour résumer ce future compagnon est un peu spécial mais n'as pas l'air d'avoir un si mauvais fond que ça, hâte de voir la suite. Modifié 23 février par kisagi Avis sur le chapitre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin D. Wolf Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Il y a 7 heures, kisagi a dit : Chapitre 23 : Gokuraku the Brutalizer. Chapitre sympathique qui introduit un nouveau personnage qui sera je pense le nouveau compagnon de route de nos amis, il se nomme Gokuraku c'est un homme et comme vous pourrez le voir dans le chapitre ses méthodes pour battre les magies sont un peu violentes(c'est un euphémisme), et Ichi l'arrête avant qu'il n'aille trop loin avec le majik et dés que Gokuraku a vu Ichi il a été émerveillé de voir un garçon sorcier et veut qu'il lui apprenne à en devenir un, pour résumer ce future compagnon est un peu spécial mais n'as pas l'air d'avoir un si mauvais fond que ça, hâte de voir la suite. Tu m'a donné envie de continuer le manga , moi qui m'était arrêté au 2eme chapitre. Je suis maintenant à jour👍. Ichi à l'air spécial comme protagoniste, déjà assez mature , ça change du portable faiblard et naïf/peureux. Concernant le chapitre 23 (spoil), on a (enfin) un nouveau personnage masculin. Et il a effectivement l'air d'être bien puissant .. même sans magie. Ça serait bien qu'il puisse devenir lui aussi sorcier(e). J'ai pas spécialement envie que Ichi soit l'élu.. et seul homme capable d'apprendre la magie. Ichi peut il permettre aux hommes de maîtriser la magie ? Ça aurait il un lien avec son abandon ? Encore pleins de questions sans réponses et hypothèses. Hâte qu'on en sache plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Content de voir que tu t'es mis à lire Ichi the Witch grâce à moi, et oui Ichi est un très bon protagoniste même si parfois il a des réactions enfantine il reste mature et c'est ça que j'aime bien chez lui, sinon Desscaras est un personnage féminin que j'aime beaucoup elle est drôle, forte, et intelligente et même si elle peut paraître hautaine on voit dans les derniers chapitre qu'elle a un côté sensible que je trouve touchant, et puis j'aime bien aussi la petite Kumugi je la trouve adorable, elle a des réactions que je trouve mignonne. Sinon sur ce que tu dis sur le probable nouveau compagnon je trouve aussi que ce serait chouette qu'il devienne un sorcier, mais même si il le devient pas il pourra être d'une grande aide pour Ichi and co dans leur voyage. Et ce serait chouette que Ichi puisse partager sa maîtrise de la magie avec d'autres hommes dont il aurait reconnu la valeur, ce serait sympa en effet mais je sais pas si ça se fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 mars Share Posté(e) 16 mars Chapitre 24 VUS - Gokuraku and Male Witches Chapitre 25 VUS - The Joyous Country Chapitre 26 VUS - Lord Bakugami par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 23 mars Auteur Share Posté(e) 23 mars Chapitre 27 VUS - Most Wanted. Chapitre sympa ou Gokuraku nous fait une démonstration de sa puissance, et bien sûr Desscaras et Kumugi nient toute affiliation avec Ichi pour pas se créer de problème, et bien évidemment maintenant Ichi est recherché tout comme Gokuraku qui s'avère être le petit frère de la princesse, j'aime bien ce qu'on voient de leur relation entre les deux à la fin du chapitre entre Gokuraku et la princesse, hâte de voir le prochain chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 30 mars Share Posté(e) 30 mars Chapitre 28 VUS - Unknown Emotions par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 30 mars Auteur Share Posté(e) 30 mars Chapitre que j'ai beaucoup apprécié j'aime bien Gokuraku et le pouvoir du Bakugami me rappelle un peu celle des Smiles de OP, même si leur fonctionnement diffèrent légèrement ça reste semblable je trouve vu que le pouvoir de Bakugami selon Gokuraku enlève la possibilité aux gens d'être triste, et Richia la princesse semble heureux que son frère se soit trouvé un ami, les deux choses qui m'ont le plus plu dans ce chapitre c'est la détermination de Gokuraku à éliminer Bakugami et le fait qu'Ichi ait découvert un sentiment qu'il ne connaissait pas celui d'empathie, après ce qu'il a entendu de Gokuraku il a absolument envie de l'aider, un excellent chapitre en somme hâte de lire la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril Chapitre 29 VUS - Begin the Operation par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés