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world of naruto?


Cuchulain
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Aaaah.

J'ai cherché sur une grande partie de ce forum et je me suis aperçu qu'il n'existe nulle part ailleurs que sur forum de jeu de rôle naruto ???. Avec quelques amis conaissant particulièrement bien le manga naruto nous nous étions mis à jouer au jeu Donjons et Dragons ( je suppose que tout le monde connait plus ou moins le principe de ce jeu). Après quelques parties plus ou moins longues l'idée nous est venue d'adapter les règles de ce jeu de rôle afin d'en créer un se déroulant dans l'univers de naruto :P. Après environ huit heures en tout et pour tout de travail nous avons réussi à arriver à une version enfin jouable. Nous y avons intégré le principe du chakra et travaillé sur l'adaptation du style de combat pour donner un style le plus libre possible et permettant des combinaisons stratégiques de techniques. Bon pour l'instant le jeu n'est pas fini (même s'il est déja jouable au niveau 1 ou 2) et il reste encore de nombreuses techniques à adapter (la médecine , certains genjustus etc). Bref j'aimerais savoir ce que des spécialistes et afficionados de naruto en penseraient je suis prèt a répondre à toutes vos questions.

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non en fait le jeu de cartes, comme son nom l'indique est un jeu de cartes, certes je n'y ai jamais joué mais je pese effectivement qu'il s'apparente plutot à yugi yoh ou même magic.

Non, comme dans Donjons et Dragons il faut créer tous les aspects d'un personnage original(choisir ses techniques imaginer l'apparence) et le jouer en rp (role play) dans l'histoire, et les missions inventées et décrites par le maitre du jeu. Cela se joeu entre autres avec des dés.

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Je pense pas qu'il en existe à l'heure actuelle, mais il n'y a rien de plus simple que d'en fabriquer un toi même.

Il te suffit de prendre le système de jeu et de création de perso d'un jeu qui existe déjà, et après tout le background existe déjà. Et tu peux faire soit des chroniques parallèles au manga, soit dans le futur, soit dans le passé, enfin après la limite c'est l'esprit du MJ.

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Justement, c'est exactement ce que nous avons fait, cela nous a demandé un peu de travail, et je me demandais, si, avec l'aide d'autres fans on ne pourrait pas créer une version générale, je reconnait que c'est un peu ambitieux comme projet, mais c'est la façon de jouer à naruto qui me semble offrir le plus de possibilités, même le systême de combat peut être tres dynamique et rappeler énormément le manga. Certes nous n'en somme pour l'instant qu'à une partie mais nous avons pu entrevoir les possibilités offertes, et surtout différents avantages par rapports aux forums (non pas dans les règles je ne connait pas celles des forums), ce genre de jeu est beaucoup plus vivant et convivial.

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Salut, je suis un des joueurs en question.

La partie était simpa et bien fun, même si elle a pas durer longtemps(ba oui c ça aussi de commencer à 11h du soir^^). Si certains membres veulent donner leur avis, enfin leur conseil, idée de techniques ou autres, Cuchulain(tu as vraiment pris un non zarb) Ypkcm ou moi serons ravis de l'avoir.

Bon a+

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Bah si vous donniez un peu votre système de jeu, on pourrait peut être donner nos avis/critiques, problèmes, choses bien, etc....

Parce que là on peut rien vous dire....

 

Sur quel système de jeu vous vous basez? D6 ou D20? Feuille de perso de type aD&D ou SW ou Vampire? enfin toutes ces choses...

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Alors, je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions. On se base plutôt sur le système de donjons et dragons pour une raison imple, il s'agit du seul jeu auquel nous ayons joué plus ou moins sérieusement. Nous nous basons donc pour es combats sur un système D20, et pour les dégats sur divers dés, D3 D4 D6 D8 D10 D12. Quant à la feuille de personnage elle ressemble plus à une feuille de DD que par exemple une de warhammer avec certaines catégories différentes, les techniques en fait nous les avons réparties en différentes catégories, nin justu ( Katon, Suiton, Doton, Futon, medical, Raiton, ninpo, genjustu) et taijutsu. La façon dont les techniques sont choisies reste modifiable, nous avons décidé pour la partie de faire choisir une affinité et une seule et d'accorder 2techniques au niveau 1 en plus de la technique gratuite offerte par le village d'origine. Pour ce qui est des classes nous avons choisi un système différent c'est la profession familiale qui determine les bonus charac, et le village qui offre une technique gratuite. De plus nous allons définir un seuil de techniques d'une catégorie à partir duquel le ninja sera specialisé et obtiendra des bonus (afin de pouvoir avoir un lee ou un neji par opposition à un kakashi). Nous n'avons pas encore inclus les familles ninja et leurs capacités héréditaires mais cela viendra avec le temps.

J'espere que ce que je viens d'ecrire reste compréhensible ( j'ai peur d'avoir été un peu brouillon) 9_9

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Bon s'il vous plait, je compte vraiment sur ce forum pour nous aider dans le dévelopement de ce jeu, donc toutes les personnes qui visitent cette page, s'il vous plait fiates des propositions, nous acceptons meme les tehniques inventées.

merci

 

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Bon s'il vous plait, je compte vraiment sur ce forum pour nous aider dans le dévelopement de ce jeu, donc toutes les personnes qui visitent cette page, s'il vous plait fiates des propositions, nous acceptons meme les tehniques inventées.

merci

 

 

Eh oh mec t'enflamme pas, laisse nous le temps de réfléchir un peu. Et puis tout le monde connait pas forcément le système de jeu, moi y compris.

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Et bien désolé dans ce cas la je ne voulais pas ce message aggressif ;D

Alors dans ce cas je vais expliquer quelque peu le systeme de jeu.

Tout d'abord le personnage. Il est défini par différentes characteristiques la plupart directement reprises de donjons et dragons

Force (force physique, dégats aux corps à corps)

Dextérité(vitesse agilité et dexterité manuelle)

Constitution (points de vie et chakra ainsi que résistance aux poisons)

Sagesse (acuité sensorielle principalement)

Intelligence ( vous devinez ;) dans ce jeu cela sert en partie aux techniques ninpo)

Charisme ( capacité à s'exprimer, definit votre appréciation par les pnj)

toutes se definissent par des jets de dés on obtient alors des charac entre 3 et 18, a partir desquelles on a un modificateur qui sert pour les jets prenant en compte cette charac par ex 17donne un modif de +3

Ah une odée me vient si je ne suis pas assez clair référez vous aux regles de D&D http://www.regles-donjons-dragons.com

ensuite au niveau 1 on choisit son affinité ( vous les conaissez) puis une technique dans le cadre de cette affinité ( donnée par le village d'origine normalement) plus 2 techniques dans une liste que nous sommes en train de remplir.

Puis il est temps de partir à l'aventure un maître du jeu (en quelque sorte le narrateur) vous décrit les situations devant lesquelles vous vous trouvez et vous lui décrivez vos actions (je sais cela peut n'avoir pas l'air tres palpitant mais on se prend tes vite au jeu et on rentre dans son personnage)

Puis vous rencontrerez vos premiers ennemis joués par le maitre du jeu (MJ) vous jetterez un d20 pour savoir qui a l'initiative puis vous jouerez chacun votre tour en choisissant de frapper au corps a corps ( D20+modif dex doit etre superieur a la classe darmure de ladversaire puis degats de l'arme+modif force) ou avex des kunais ou shurikens( avec votre dexterite) ou en utilisant des techniques( avec votre intelligence et en utilisant votre chakra.

LEs point de vie sont de 2d4+modif cons et ceux de chakra de PVx10

je pense que cela donne deja un apercu enfin j'espere :P

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Tien tien un Jeu de rôle.... sur naruto qui plus est...

 

Pour commencer je tien a signaler que j'ai créé un topic (assez ancien certe mais bon...) sur les jeux de rôle dans les restes... et ton jeu de rôle papier n'a rien a voir avec un jeu vidéo...

 

Bon revenons au sujet... Pour ma part il y a maintenant deux ans que j'ai arrèter de jouer a un jeu de rôlr Naruto dont le systeme de jeux était basé sur celui des jeux de la gamme White Wolf (Avis au connaisseur...^^) qui on fait les jeux Vampires et Loup-Garrou. Ce jeux prenai en compte les clan et tout ça des jutsus que j'inventais sur le fil (j'était MJ...)

 

Donc voila si tu veux des idée pour le systeme ou pouvoir de clan n'hésite pas...

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oui effectivement ce n'est pas un jeu vidéo mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet pouvant inclure celui-ci malheuresement;D

Donc tu parles là d'un jeu que tu as inventé ou qui a été publié? Et autres question, quels étaient les clans inclus, uniquement ceux du manga? De plus je ne connait pas extrémement bien les règles mais je crois savoir que le système est assez compliqué, et nous avons pensé que le système D&D était plus dynamique et surtout plus simple a assimiler ( en plus on l'a encore simplifié). Mais cela m'interesse ah et aussi nous avons essaye d'adapter un maximum de techniques, même les nec gen.

merci

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En fait j'ai découvert ses règles sur le forum du site Kakashi World dédié a naruto. Donc évidement il n'y a aucune parution

 

En ce qui concerne le systeme de jeu non ce n'est pas très compliqué et en tant qu'expert de JDR papier j'avais remi ça à ma sauce ce qui rendait pas mal car c'était compréhensible par des gens qui n'avait jamais fait de JDR papier.

 

Pour ce qui est des clan il y avait ceux du manga (même un clan Haruno (Sakura) avec le caractère interrieur et tout dans la V 1.0 des règles...) mais j'avait rajouter certain "clan" qui n'en sont pas vraiment mais disons que c'était plutot des styles de combat (les marionetiste par exemple) et je trouve interressant que certaine personne ne fasse pas parti d'un clan (même si il aurait des avantages pour palier leur manque de capacité spécial).

 

Sinon si tu est interesser je dois avoir quelque feuille de perso de la première version donc je pourrai te les montrer si tu est interressé et des feuilles de version la version après mon passage...^^

 

 

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Un peu que ça m'intéresse! En plus j'imagine que tu as bien plus d'experience en jdr papier que moi qui n'en suis qu'à environ cinq parties et effectivement les règles de vampire simplifiées (maintenant que je les connait un minimum) peuvent donner un résultat intéressant (la version pure étant tout de même indigeste je trouve) en fait nous avons plutot placé les clans et les villages à la place des races (nous avons séparé ces deux catégories), et les clans sont divisés en deux catégories, ceux possèdant des pouvoirs héréditaires(hyuga uchiwa nara akimichi...) et les autres qui possèdent des bonus aux charac aux talents et/ou techniques. Ensuite, chacun peut choisir les techniques de son personnage (les marionettes peuvent intervenir ici) dans les catégories deja citées (affinité, ninpo, medecine, etc), d'ailleurs notre listye de techniques sallonge et commence a devenir tre importante (sauf en ninpo)

bref je veux bien soit ladresse des regles soit la feuille de perso^^, merci.

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Non le jeux ne s'apelle pas nindo au dernière nouvelle... Mais c'est possible que des gens lui est donné un nom...

 

Pour les rêgles le site a je crois été suprimé il y a longtemp et voici une feuille de perso pas vierge de la V1.0: assez incomplète qui ne prène pas en compte la philosophie des perso (pour que le perso soit consistant...) et avec des capacité assez inutiles pour certaines...

 

http://img443.imageshack.us/img443/1936/scan006ej1.jpg

 

Comme tu le vois il y a une partie équipement mais quend je masterisais je ne m'en occupai pas trop... juste assez pour que les joueurs soit a cour d'armes au moment ou il en on le plus besoin... ;D

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Hmmm pas mal ;D du bon boulot mais une seule chose me dérange , le nombre de techniques me semble bien faible et , le niveau de chakra est assez faible et le systeme semble assez etrange a gerer. Pour les attributs je vais peut etre copier un peu mais en leur donnant une valeur numérique plutôt (et oui je tien a mon sempiternel système D&D) pour ce qui est des capacités elles ressemblent enormément aux notres a part que nous les gerons en D100( système DCM( donjon cles en mains)). Un autre défaut, du moins à première vue est que cela ne semble pas pouvoir pleinement représenter le fait qu'un chounin puisse éclater un genin avec le petit doigt mème blessé. Sinon comme je le disait c'est du beau boulot.

Ah et, de quand date ce jeu??

 

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A vrai dire pour ce qui est de Genin et Chunin même dans le manga ce que tu dit n'est pas vrai (Naruto est Genin mais bon je pense qu'un chunin ne peu pas faire grand chose contre lui...)

 

Pour le chakra qui est faible... Oui c'est vrai mais c'est justement ce qui reprend beaucoup l'esprit du manga. Au début Naruto n'a pas beaucoup de chakra... De plus j'avais concocté quelque séance de "grimpage au arbre qui ne faisais monter que le chakra (tu me dira que c'est pour mieu le controler mais je te dirai que moin en usé revien au même quand avoir plus au niveau du jeu.)

 

Pour la vie il est vrai que c'est faible... Mais je te rappel que ceci est la V1.0 donc quelle a des défaut que j'ai moi même modifier.

 

Et pour les carac si tu connait les règle de vampire tu seras qu'elle détermine le nombre de des lancer (je les faisaient par ailleur avoir une petite influence qur la difficulté du jet) donc un point dans une carac a beaucoup plus d'influence dans vampire que dans D&D.

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Pour naruto qui est capable d'exploser un chounin c'est vrai mais cela ne l'a aps toujours été, n'oublie pas la forêt interdite ou Iruka sensei avait pour mission de leur defoncer la tête s'ils ouvraient le parchemin et qu'il en était parfaitement capable ou encore la rapidité stupéfiante avec laquelle quelques chounin ont arrèté neji en pleine attaque je pense donc qu'au niveau ou je fait commencer les joueurs il vaut mieux que cette différence de niveau soit très bien sensible tout en permettant aux joueurs de se différencier pas mal entre eux dans leur niveau de charactéristiques.

Nous avons mis un sytème de chakra qui se chiffre plutot en dizaines de points mais la consommatiosn correspond, donc sur ce point nous nous rejoignons, par contre je trouve l'histoire d'énergie spirituelle et physique intéressant.

Je préfère aussi le système D&D pour les charac, car nous l'avons modifié pour qu'il permette plus d'évolutions, et donc potentiellement de différenciations.

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