Jump to content


world of naruto?.......jdr?


Cuchulain
 Share

Recommended Posts

J'ai comme l'impression que tu vas découvrir le merveilleux monde de Poubelle Land  ;D

Il faut prendre l'embarcadaire 7 porte N°4, c'est un Airbus A 320 je crois...

 

Edit Mammstein : Oui, oui, mais non... En fait la question est plutot interessante, même si il n'y a que peu de personne qui vont y répondre (les adeptes de vrais jdr, pas les trucs naze où tu joues tout seul devant ton ecran en te persuadant que tu as des amis dans le jeu...), donc je laisse ouvert. Par contre la section n'est pas bonne. Deplacement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour désolé pour cette longue absence sur ce forum mais je ne voyait personne repondre a ces messages et puis terminale oblige le  travail minterdisait quelque peu l'ordinateur alros je serais heureux de vous donner des explications (vous pourrez deja en trouvcer sur le topic "world of naruto" en page 2)promis je vous fait sa pour demain et puis au besion si vous ya allez et si vous voyez ce message je serais surement a la nuit de vendredi de lepitanime. Desolee

 

Link to comment
Share on other sites

bon si vous avez lu le topic "world of naruto" de la page 2 vous savez la base minimale je me tiens donc prèt à répondre a toutes vos questions, quelles qu'elles soient? Sinon si vous me le demandez je peut vous refaire une description.

Link to comment
Share on other sites

Parfait je m'y attendais un peu alors c'est parti! Je pars du principe que vous n'avez jamais joué à un jeu de rôle tel que Donjons et Dragons (D&D) et je vais donc essayer de vous en expliquer le principe (et ça va pas ètre une mince affaire^^). Heuje vous prévient j'ai quelque peu pompé cette présentation sur celle donnée dans le livre de règles "Donjon Clefs en mains" (DCM).

Un jeu de rôle propose à des joueurs d'incarner des personnages qu'ils se seront crées dans le cadre d'un univers précis, ici celui du manga naruto. Ils vivront des aventures imaginées et racontées par un autre joueur appelé meneur de jeu (MJ ou game master). Contrairement aux joueurs, le MJ ne joue pas un personnage bien particulier, mais interprète tous les autres protagonistes de l'histoire.

Il s'agit d'un jeu de dialogue que l'on joue autour d'une table. Le Mj décrit les situations vécues apr les personnages, et les joueurs disent comment réagissent leurs personnages à ces descriptions. Le MJ joue aussi le rôle d'un arbitre, décidant (souvent en suivant les règles existantes parfois en improvisant) ce que peuvent faire les personnages ou pas. Le jeu de rôleest un jeu très riche et flexible, puisque la présence d'un arbitre permet de gérer toutes sortes de situations qui ne sont pas nécessairement couvertes par les règles. On peut faire une analogie avec le cinéma en disant que les joueurs seraient des comédiens qui improvisent les rôles principaux; et le MJ le scénariste, le réalisateur et l'interprète de tous les rôles secondaires. Ou encore une analogie avec les jeux vidéos, en disant que les joueurs sont..... et bien les joueurs, et le MJ le moteur graphique, le moteur de jeu, et l'imagination des joueurs l'écran. Les joueurs contrairement au MJ peuvent ne pas connaître toutes les règles. Dans un tel jeu il n'y a pas de vainqueurs, les seuls buts à atteindre (excepté les objectifs des quêtes suivies par les joueurs) sont de s'amuser et de bien interprèter son personnage. Le materiel nécessaire à une partie de jeu de rôles consiste en (à part les règles) est simple, des dés à plus de six faces, pour nous il en faut à 4, 6, 8,10, 12, et 20 faces (c'est très facile à trouver) des papiers et des crayons (pour les feuilles de personnages).

Et voilaaaaaa, jespère que vous avez plus ou moins compris sinon posez vos questions.

afiuuuu

ah j'allais oublier, les joueurs créent entièrement leur personnages, de l'apparence (ils doivent l'imaginer et peuvent bien sur le dessiner) aux armes (nous avons une longue liste d'armes avec leurs dégats), aux techniques (là aussi nous avons une liste de techniques et de leurs effets, mais elle est et restera incomplète tant que la série ne sera pas terminée et vous pouvez donner vos idées). Et bien sur ce qui n'apparaît pas vraiment dans la description précèdante les combats sont au coeur de ce jeu et sont très dynamiques et rapellent beaucoup le manga (nous avons essayé et c'est criant de vérité ;) )

ayest fini

Link to comment
Share on other sites

ok je se ma question est un peu bete mais tu veux faire ca sur ordi genre un forum ou un site ou un vrai jeu que tu veux vendre dans le monde  ???

J'ai pas tout saisi tu parles quel langue là :-\

 

Va faire un tour vers la charte et évite le sms ;) le début est imcompréhensible...

Link to comment
Share on other sites

Je suis allez faire un petit tour sur ton site c'est bizzare c'est de naruto bankai que tu parle quand tu dis le jdr ? parce que ej vois pas trop ou est le jdr enfin voilà explique

 

Heuu désolé mais je ne vois pas ce que c'est naruto bankai  ??? mais je ne pense pas que ce soit ça parce que les seuls à connaitre le jeu dont je parle sont quelques amis et moi? Explique toujours ce que c'est ça peut mintéresser. merci. en plus je n'ai mis l'adresse d'aucun site, uniquement à un topic sur ce même forum ???

 

Pour répondre à Dark uchiwa, je ne compte pas en faire un jeu sur forum, parce que je trouve que c'est a des millions de kilomètres du plaisir et de la fluidité d'une partie entre amis, de s'apercevoir que l'on a joué toute la nuit sans s'en rendre compte, tellement le rôle du ninja que l'on incarne nous colle à la peau.

Loin de moi aussi l'idée de comercialiser un jeu que l'on a crée à deux pendant un cours de physique ;D (haha vive la S) et que l'on a développé ensuite en jouant donc je me propose de rendre les règles disponibles aux joueurs qui souhaitent s'y essayer et si on me le demande je trouverai peut ètre enfin le courage de taper des règles ;) .

 

Enfin pour répondre à Spir je vais essayer d'expliciter:

Imagine par exemple que le MJ te décrive la situation suivante: "vous vous trouvez en équipe dans un forèt aux abords de konoha, votre sensei vous y a donné rendez-vous pour que vous puissiez vous entraîner en tant qu'éqipe nouvellement formée, c'est un belle journée d'été et vous ètes tous équipés"

Vous pouvez alors chacun décrire votre avatar aux autres joueurs, ou décider d'agir par exemple un des joueurs peut dire:

"Bon, je vais serrer la main à chacun de ems camarades en leur écrasant les doigts pour leur montrer que je suis le plus fort" le MJ peut alors décider que vous devez tous faire un test de force pour voir si vous résistez ou pas sinon votre personnage aura mal a la main^^ et pourra la défier pour se venger

Ceci n'est bien sur qu'un exemple

Ah le système de caractéristiques reprend celles de D&D à savoir Force Dextérité Intelligence, Charisme, Sagesse Constitution

Bref

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...