Jump to content

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 23

Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

13 members have voted

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      4
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      3

Recommended Posts

Chapitre incroyable ! J'étais en haleine tout au long.

Le sceau de Boruto absorbant le fuinjutsu et le ninjutsu est génial (et je doute que ce soit son seul effet), mais il est évident que c'est aussi une arme à double tranchant puisqu'il s'est effondré après l'avoir utilisé.

Il a l'air vraiment génial quand le sceau est activé.

J'aime aussi la théorie très plausible selon laquelle les sceaux de Boruto et de Kawaki sont connectés ; que ce que Boruto absorbe avec sa droite, Kawaki peut le décharger – multiplié comme Momoshiki ? – avec sa gauche, d'où le nom « Karma ».

Le fait qu'ils possèdent tous deux des sceaux du Karma (connectés ou non) pourrait avoir des implications intéressantes pour la dynamique future de Kawaki et Boruto. Je pense que la plupart d'entre nous ont déduit que Kawaki et Boruto se connaissent depuis longtemps, d'après la scène d'ouverture du manga/anime, mais j'ai hâte de découvrir la personnalité et les compétences de Kawaki, le type de relation qu'ils entretiendront, la façon dont ils joueront l'un contre l'autre, l'impact que cela aura sur les relations de Boruto avec ses amis et ses coéquipiers, etc.

Le retour de Kawaki à Konoha sera d'autant plus intéressant qu'il développera probablement des liens avec les habitants, mais qu'il choisira finalement de détruire le village. Et si leurs sceaux sont effectivement connectés, on peut se demander comment ils pourront s'affronter. Si c'est le cas, Kawaki aura clairement l'avantage sur Boruto en attaque.

Cependant, il faut aussi prendre en compte l'impact du Jougan.

Pourtant, même avec ce seul pouvoir, Boruto va devenir incroyablement surpuissant, surtout si le ninjutsu qu'il absorbe peut être converti en ses propres réserves de chakra (ce qui pourrait à son tour alimenter les capacités sans doute surpuissantes du Jougan ?). Entre son génie du ninjutsu et du taijutsu, son kenjutsu, son doujutsu et le sceau, on a déjà une bonne idée de la façon dont Boruto finira par surpasser Naruto. J'ai vraiment hâte pour son avenir.

KK est un personnage génial, j'adore son design. Il est extrêmement menaçant et j'ai hâte de le voir dans l'anime.

Montez à bord du train de la hype.

Le mois prochain n'arrivera jamais assez tôt.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Très bon chapitre, comme d'habitude. C’est toujours aussi bien dessiné. Le découpage est clair et cohérent, tout comme la composition. Le combat est bien chorégraphié et restitue parfaitement la tension qui s’en dégage. Le suspense est excellent, et l’arrivée de Kawaki est théâtrale, bien pensée et bien amenée.

L’art est top, rien à dire. Le combat est même bien plus lisible que la majorité de ceux de l’arc de la Grande Guerre. Je l’ai déjà dit, mais ce qui rend cet arc bon, c’est que rien n’est rushe : les auteurs ne précipitent rien.

Pour ma part, je pense que tout cela va se terminer sur une égalité, ou bien que les âmes épineuses des autres shinjus seront récupérées par Jura ou un autre shinju, et que le groupe analysera sa défaite.

Franchement, c’est cool. Je prends dix fois plus mon pied devant Boruto que devant l’horrible arc final de Naruto.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Très bon chapitre !

Donc la boruto vient de se battre contre son destin et a changé son destin grâce à kawaki  !

Maintenant manque à voir où est momoshki et où est t’il passé et d’ailleurs jura il a le rinnegan ou pas ?

car il spam toujours les meme techniques !

• Thumb 1

• 2 weeks later...

Chapitre dans la lignée du précédent et qui, de mon point de vue, relève le niveau de l'arc, je ne reviendrais pas sur son potentiel que je trouve bien inexploité, mais le manga n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'on voit Boruto et Kawaki collaborer ou être tous les 2 mis en avant, étant donné que le scénario n'avance principalement qu'a travers le prisme de ses 2 personnages.

Concernant le combat de Boruto vs Jura, je n'arrive pas a me dire que Boruto ne fasse pas le poids face a son adversaire, on voit qu'il arrive a le speedblitz au point de lui couper la jambe et quasiment sans utiliser de jutsu, si ce n'est ses Rasengans qui ne marchent pas, une fois son Shiden et son Hiraishin pour esquiver les attaques de son adversaires, dont le répertoire technique est très limité. Je continue de penser que Boruto est plus fort que Jura, juste combiner l'Hiraishin et le Kage Bunshin (technique qu'il utilisais souvent dans Boruto NNG) lui permettrait de venir a bout de celui-ci, au vu de ses performances actuelles, mais bon, il faut faire avancer le scénario et réussir a mettre Kawaki sur le devant de la scène avant tout, donc il était nécessaire de faire perdre le ptit Bolt.

Toutefois je suis content de voir qu'Ikemoto a opter pour une intervention de Kawaki, je trouve cela plus intéressant et légitime qu'une intervention de Momoshiki (pour les raisons expliquées ci-dessus) ou encore du Jogan dont on a rien vu jusqu'ici (dans le cas du manga). 

En ce qui concerne Mitsuki, bravo a lui, il a réussi a battre 3 mobs en off-screen ! Toutes mes félicitations Champion ! Quant a Konohamaru, je ne dirais rien, vu la gestion du personnage depuis NNG et la galère dont il viens tout juste de ressortir, grâce a Boruto, je ne suis pas étonné, le personnage est a son peak en partant du bas et on est bien parti pour l'avoir comme ça jusqu'au bout. 

Pour le reste, Yodo va être sauvée car Ikemoto n'aime pas tuer ses personnages et le Jippo qui se fais outrepasser par le pouvoir du scénario ne m'étonne pas non plus, on est plus a ça près.

Quant a la suite, si jamais Ikemoto veut vraiment finir la saga Boruto en 30 tomes comme il l'avais déclarer en interview il y a quelques années, il ferait mieux de se dépêcher, car en comptant NNG, la saga a déjà 25 tomes a son actif. 

Edited by BlackShaft
  • Thanks 2