Aller au contenu

Ronds et triangles


demon renard1202
 Share

Messages recommandés

Alors voila moi je vous propose une énigme par écrit je vous présente le dessin de base (fait en 30 secondes)

http://img410.imageshack.us/my.php?image=enigmehl1.jpg

 

Alors donc, le but est de relier chaque triangle aux trois cercles (donc 9 conexions au total),mais (ya toujours un mais ^^), vous n'avez pas le droit de croiser vos conexions entre elles ni de les faire passer entre les formes mais vous avez le droit a faire touts les détours que vous voulez,je vous préviens, sa fait 6 mois que je m'amuse à essayer de la résoudre (à un moment je croyais que c'étais impossible mais il parait qu'il y ait une solution).

Vous pouvez bien sur prendre chez vous une feuile A4 et faire un dessin plus petit (comme sa vous pourez faire de plus grands détours *vous comprendrez de quoi je parle par détours* ).

 

Vous allez me dire hooo mais que c'est simpliste mais je vous laisse essayer  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur avoir pasées mon année complete de français dessus l'année derniere je peux te dire qu'il n'y a pas de solution quoi qu'il arrive il y aura toujours un blocage au dernier moment... Donc pour moi c'est impossible... Apres je peux me tromper mais je serais franchement étonné que quelq'un trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja entendu parler de ça, c'est mathématiquement impossible. C'est le genre de problême irrésolvable en deux dimensions.

 

Il y a même des chercheurs qui s'amusent à déterminer le nombre de traits non croisés selon le nombre de sommet. C'est de la modélisation de formes. Sauf que, en deux dimensions, avec 6 sommets, la forme que vous pourrez faire ne déppassera pas 8 arrêtes.

(Au passage, en trois dimensions, les arêtes peuvent se croiser, c'est les surfaces qui ne peuvent pas se croiser.)

 

Enfin, bref , en deux dimensions, faire neuf connections est mathématiquement et physiquement impossible, si vous trouvez, c'est comme si vous aviez découvert la quatrième dimension de notre univers (mis à part le temps...).

 

Donc... je pense que vous pouvez laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...