Jump to content

Hayate no gotoku / Hayate le Majordome


Sanzenin
 Share

Recommended Posts

RESUME

Hayate est sûrement l’un des adolescents les plus malchanceux de la terre. Obligé de subvenir aux besoins de ses parents qui ne travaillent pas, il découvre un jour avec horreur qu’ils ont vendu ses organes pour payer une dette de jeu astronomique qu’ils ont contracté avec des yakuzas. Vivant dans la rue, Hayate décide de devenir un grand criminel afin de survivre. Pour son premier acte criminel, il décide de kidnapper une riche héritière du nom de Nagi Sanzenin. Mais n’est pas criminel qui veut et non seulement Hayate ne le kidnappe pas, mais cette dernière pense qu’il est juste amoureux d’elle et cherchait à déclarer sa flamme. Ironie du sort, Nagi se fait vraiment kidnapper par des yakuza et Hayate va courir à sa rescousse. Il arrivera à la sauver et celle-vi va le prendre à son service en tant que garde du corps. Hayate va alors vivre chez Nagi où il va partager son quotidien avec des personnages hauts en couleurs.

 

hayate_01.jpg

 

Se manga est une série délirante qui ne manquera pas de plaire au amateur de love hina

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Up !

 

On va essayer de donner un peu de couleur à ce sujet.

 

Un synopsis ayant été fait, présentons rapidement les personnages :

 

Hayate Ayasaki : 99683196603.jpg

 

16 ans, la malchance collée au corps, vendu par ses parents avec une dette de 150 millions de yens. Entré au service de Nagi comme majordome.

Possède d'innombrables talents, appris au long d'une enfance passée à essayer de survivre à cette terrible maladie qu'est le manque d'argent. Il en a également tiré une force physique au-dessus de la moyenne. Caractère bienveillant, cherche à aider ceux qui l'entoure. Au yeux des autres, sa pauvreté est le premier trait qui saute aux yeux.

 

 

Nagi Sanzenin : 43052085988.jpg

 

13 ans, héritière de la colossale fortune de la famille Sanzenin. Égoïste, colérique, persuadée que Hayate l'aime, elle est également une hikikomori, asociale et otaku jusqu'à l'os. Sa conception du monde réel est altérée par le fait que financièrement, tout (vraiment tout) soit à sa portée. A beaucoup de mal à survivre sans Maria. Elle dessine des mangas dont le scénario est incompréhensible au commun des mortels. Possède un tigre, trouvé en Afrique, ce qui prouve qu'il ne peut être un tigre. Elle le considère donc comme un chat. Le tigre parle.

 

 

Maria : 88847050915.jpg

 

17 ans, servante de Nagi. Agit plus comme une maîtresse de maison, Nagi la considérant comme une grande sœur, voire comme une mère. Possède plus de bon sens que tout le reste des personnages. Elle appréhende cependant les questions d'argent de la même façon que Nagi, ayant du mal à réaliser ce qu'est une petite somme. La seule à comprendre les relations entre les autres protagonistes sans malentendus.

 

 

Hinagiku Katsura : 78198490472.jpg

 

15 ans, présidente du conseil des élèves et du club de kendo. Leader née, première en tout. Capacité de combat aussi haute que ses résultats scolaires. A le vertige. Sa soeur est prof dans le même lycée pour ultra-riches. Celle-ci pense avant tout à boire et jouer, considérée comme une ratée même par ses élèves. N'ont pas toujours eu une enfance facile.

 

 

Isumi Saginomiya : 29203414665.jpg

 

Amie de Nagi, presque aussi riche. Silencieuse, toujours drapée dans son kimono. Capable de se perdre n'importe où. Elle est la seule à comprendre les mangas de Nagi.

Accessoirement exorciste.

 

 

***************

 

J'aime énormément cette série. Le chapitre type étant essentiellement axé sur l'humour, on peut avoir l'impression que l'histoire ne progresse pas ou peu. Mais cela n'empêche pas qu'un scénario plus profond se développe petit à petit, avec même des passages émouvants. Un peu à la Gintama, avec lequel il partage les titres de chapitres longs et improbables.

Le reste du temps, on a de tout, de la parodie au non-sens total en passant presque par du vaudeville.

 

Deux exemples seront bien plus révélateurs :

 

996183haya1.jpg

 

 

449527q343hayatenogotoku343rhshayate34306rhs.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...