Aller au contenu


One Piece 37


Gobi
 Share

Messages recommandés

Ce tome résume l'histoire de Franky et d'Iceburg, pas beaucoupe d'avancé au nivau du CP9 et tout le bazar:

Notre fine équipe découvre le CP9 et Robin en train d'interroger Iceburg. Pauly n'en croit pas ses yeux : les assassins sont ses compagnons! Lucci lui explique qu'ils travaillent en réalité pour le gouvernement et décide par la même occasion de le supprimer. Luffy sauvera Pauly et Lucci en profitera pour faire une démonstration de leur technique de combat : le 6ème Style.

Interrogée par ses compagnons, Robin justifie sa trahison en leur expliquant que si elle reste avec eux elle ne réalisera jamais son rêve. Puis elle décide de partir vu qu'elle a respecté sa part du marché.

Luffy et Zorro tentent de la rattraper mais ils doivent faire face au CP9. Ces derniers grâce à leur maîtrise du 6ème Style sont très forts et donnent du mal à nos amis. Pour en finir avec eux Lucci décide de sortir le grand jeu et se change en homme léopard : en effet il a mangé le Neko Neko Fruit modèle Léopard! Sa puissance physique est incroyable : Luffy et Zorro sont éjecté hors du bâtiment, très très loin. Puis le CP9 se retire en laissant Pauly, Iceburg, Nami et Chopper dans un incendie qu'ils ont déclenché.

Pendant ce temps Pipo et le Vogue Merry sont bien à l'abris dans la "base secrète" de Franky. Ce dernier voulait le prendre en otage mais il a été si ému par son histoire (il a pleuré comme une madeleine!) qu'il a décidé de l'aider! Pipo continue de réparer le Vogue Merry et explique à Franky que lorsqu'il aura fini il reprendra la mer. Mais Franky en tant que charpentier ne peut le laisser faire car ce navire est foutu, et comme Pipo ne veut rien entendre il va le détruire lui-même! Après un petit affrontement Pipo lui révèle qu'il savait depuis longtemps que le Vogue Merry était mourant. Lorsqu'il était à Skypiea il a vu un "esprit" le réparer et il pense qu'il s'agissait de l'esprit du Vogue Merry. Franky lui explique que ce qu'il a vu est un Klabautermann : il s'agit de l'incarnation de l'âme d'un navire et s'il est apparu c'est que le Vogue Merry devait énormément aimer son équipage!

Malheureusement ils n'ont pas le temps de s'étendre sur ce sujet : le CP9 qui a découvert la cachette de Franky débarque et réclame le plan du Pluton. Franky est vite neutralisé : il vole au fond du bâtiment et atterrit dans une pièce secrète qui lui rappelle des souvenirs...

Water Seven, 22 ans plus tôt : Cutty Flam (le futur Franky) et Iceburg travaillent en tant qu'apprentis pour Tom, un homme-poisson ingénieur naval. Tout se passerait bien si Cutty Flam ne passait pas son temps à fabriquer des navires de guerre : les Battle Franky.

Mais plus grave va se produire : pour avoir construit le navire de Gold Roger, Tom est condamné à mort! Néanmoins le juge lui accorde un sursis de 10 ans pour réaliser son grand projet : la construction du Puffing Tom!

Avec l'aide de ses disciples Tom réussit à construire ce train qui roule sur la mer en exactement 10 ans! Deux ans après, alors que tout semble s'arranger, Tom reçoit la visite du CP5. Spandam, le chef du CP5, exige de Tom qu'il lui remette le plan du Pluton. Face au refus de ce dernier Spandam met au point un plan diabolique en se servant des Battle Franky : Tom et ses disciples sont accusés d'avoir attaqué le Tribunal naval.

Cependant Tom demande au juge d'annuler ce nouveau crime à la place de celui d'avoir construit le navire de Gold Roger (car la construction du Puffing Tom lui permet d'annuler un crime). Ainsi seul Tom est condamné. Mais Cutty ne pouvant supporter la façon dont Spandam traite son maître lui éclate le visage avec un fusil!

Plus tard à bord du Puffing Tom, Spandam (défiguré) et le CP5 transportent Tom vers Enies Lobby, la ville de la Justice. Mais Cutty les attend sur les rails. Il tente d'arrêter le train avec un bazooka mais sans succès : il est percuté de plein fouet...

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Oui c'est vrai qu'on a hyper envie de voir les combats mais ce tome est toujours aussi bien surtout qu'un nouveau personnage fait son apparition à la derniere page ! ^^'

Enfin, nos pirates ont quitté water seven et je pense que dans le prochain tome il y aura de la baston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

lol je me fait effacer mon message

 

pas mal ca les modos merci

 

faut bien informer les impatiens non?

 

 

meme pas la peine , autant que vous supprimiez mon compte si on peut pas donner son avis alors que le precedent a trois dans le sujet

 

Edit Jyy : Au lieu de te plaindre (et je ne sais qui a effacé ton message ni pourquoi), tu ferais mieux de commenter le chapitre, sans quoi je supprimerais ton post pour flood...

 

Edit monkey : Oui j'ai supprimmé ton message, et pour en connaitre la raison, je te conseille de regarder tes "messages privés".

 

edit:

 

dsl ca avait pas le meme sens avec un mot en moins

 

ps:Jyy : ici on est pas dans les chapitre en spoil mais dans les sortie francaises ^^

 

je trouve que ce que tu es  bizarre

 

si tu se vraiment fan de one piece tu achete les tomes quand ils sortent et tu patiente

 

les tomes ne peuvent decemment pas sortir trop rapidement sinon la parution rattaperait le japon ce qui ne se fait pas

 

ils faut aussi du temp pour les editer, traduction,verification de traduction,adaptation etc...

 

ne soit pas impatiens et je te rapelle que les telechargement sont legaux jusqu'a la parution francaise

 

comm sur le tome: revelation sur les ames et sur le cp9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...