Aller au contenu

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 28

Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

9 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      5
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0

Messages recommandés

Chapitre meilleur que les autres de l'année, pour le moment exit le triangle amoureux etc, le manga n'est jamais aussi bon que lorsque l'auteur mets Boruto ou Kawaki sur le devant de la scène.

Boruto qui lache le kama il était temps. Et ptite mention au retour de la ninja tech, chose que je trouve mal utilisée dans le manga mais ca coute rien de ressortir ce délire de temps en temps.

Bon on ne va pas déplorer une enième l'absence de la old-gen lors d'une invasion et bataille en l'enceinte de Konoha, on a bien compris que l'objectif d'Ikemoto a toujours été de mettre en avant la next-gen et que la old-gen n'existe quasiment pas pour lui.

Voir Inojin et Shikadai un peu mis en avant dans le manga fais toujours du bien. La nouvelle technique d'Inojin fais penser a une technique utilisée par Ino lors du dernier arc de Naruto, mais en version plus cheater.

• Like 1
  • Thanks 1

Un bon chapitre dans l'ensemble.

• J'aime bien la couverture, Sumire est vraiment belle.

• J'aime bien comment plus de personnages sont impliqués, même dans le plan actif.

• J'adore la détermination, la résolution sur leurs visages. La sagesse de Kashin Koji, j'ai été surpris de voir que le combat commence déjà, et la mise en place était géniale ! 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

J’ai lu les deux derniers chapitres. Je dois dire que je suis soulagé par le dénouement de l’intrigue autour de l’amour. C’est un choix bien plus intéressant de montrer que Sarada et Sumire ne sont pas affectées par l’omnipotence de par la volonté cachée et puissante d’Eida de vouloir une véritable amitié. Comme beaucoup, je m’attendais à ce que ce soit dû au fait qu’elles soient amoureuses de Boruto, mais les auteurs ont évité de suivre le chemin attendu. Comme beaucoup, j’aurais été déçu de voir une solution aussi simpliste venir justifier tout cela.

Inojin est utile c’est super et son jutsu est intéressant. Je le trouve déjà plus intrigant que tous les jutsus de sa mère, là, on parle clairement de géolocalisation à l’aide d’une écholocalisation due à la détection d’une signature sismique. Je n’aurais absolument pas prédit cela personnellement : j’aurais opté pour un jutsu de contrôle mental, ce qui aurait pu aider contre les clones de Mamushi mais voir qu’Ikemoto ne tombe dans aucun piège et reste totalement imprévisible est une très bonne chose.

Pareil pour Sumire : enfin utile. Combien de fois ai-je trouvé son potentiel gâché. J’ai trouvé ça super intéressant de la voir comme un soutien inébranlable pour Boruto grâce à toutes ses connaissances en technologie. On montre clairement qu’elle fait des recherches sur des sujets spécifiques liés à son domaine, au lieu d’en faire un simple pantin. Elle s’affirme de plus en plus et reste même rationnelle concernant son amour pour Boruto. C’est un très bon développement pour moi.

Très bonne idée d’avoir changé le design du sabre, qui était lambda voire moche je suis désolé mais il n’y avait pas plus générique comme design. On change aussi la portée du sabre : on passe d’un sabre court à un katana donc le style de combat de Boruto change totalement. Les ornements sont sympas et le code couleur est parfait. Je n’ai aucune idée de ce qu’est le matériau spécial. À voir, mais c’est intéressant. Introduire la technique de l’Hagoromo dans l’univers de Naruto développe également le lore, et ça me fait penser au Haki dans OP.

Pour ce qui est du dessin, c’est toujours sympa et agréable à lire. Rien n’est surchargé. Pas de trames, donc on comprend tout du premier regard. J’apprécie toujours qu’Ikemoto ne rush pas l’intrigue et prenne son temps à “gaspiller” des chapitres uniquement pour développer des personnages et leurs relations, comme le dialogue entre Sarada et Sumire du chapitre 25

J’aimerais aussi voir l’ancienne génération mais je pense qu’elle sera présente uniquement dans l’anime car l’arc s’y prête bien. Honnêtement, ça ne me dérange pas car Boruto est du transmédia mais si on peut avoir de petites apparitions dans le manga je ne dis pas non. Le manga ne s’appelle pas Naruto : Old Generation, et je préfère qu’on mette davantage l’accent sur le cast actuel.

Bon chapitre.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Je viens de lire le chapitre ! 

D’après les prédictions de Kashin Koji, Eida est censée être transformée en arbre et Himawari serait morte ! 

Du coup, ça voudrait dire que Daemon ne fera rien et va se faire fumer. J’aimerais bien voir ça, personnellement ! 

J’ai envie de ressentir un peu de tension, donc à voir comment Boruto va réussir à changer ce futur !

• Like 1
  • Thanks 2