LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 Il y a 15 heures, N0NE a dit : Il va y avoir Loki qui sera fort, je parie même qu'il sera complètement abusé, et puis basta. Les autres ils vont faire agrougrou en arrière plan et se faire torcher. Dites vous quand même que part le passé un Géant Antique, devenu chef de sa nation, aurait ravagés îles et mers pour sa seule soif de sang, au point de recevoir le titre de "Démon transporteur de continent", et que ce mec la (ou plutôt un équivalent mais osef) il s'est fait OS par un Luffy en G4, et ça avant ses trouze-milles PU sur Onigashima. - zombie Ryuma a été vaincu par zoro avant l'entrainement ne maitrisant aucun haki. => or le vrai ryuma qui a vecu il y a une centaines d'année est un des 3 perso connu dans le manga a changer son sabre en sabre noir, il a reussi repousser le GM et a cause de sa legende et puissance, le GM n'est plus venu sur wano pendant des centaines d'année - les general zombie ont soit été battu par les mugy lambada soit Oda ne s'est meme pas pris la peine de les developpé => or les vrai ganzui, gil bastar, john, etc faisaient partie de l'equipage le plus puissant qui ai jamais existé. ils sont tous devenu des legendes c'est pareil pour Oars, il a été vaincu par les mugy pre ellipse => Harld qui rivalisait avec xebec n'est pas un geant antique, il a juste du sang de geant antique tout comme loki, ce qui lui donne sa puissance. imagine donc le vrai oars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Ravioli a dit : Oui sauf qu'on voit Shanks à Marie-joa, en tenue des "chevaliers divins" avant qu'il n'ai sa cicatrice, dont à moins que tu me dises qu'il n'avait pas le pacte niveau 1 à ce moment là ou qu'en fait c'était Shamrock avec la même coupe que Shanks avant (super pour plus qu'on sâche où on en est), il aurait donc dû se faire régénérer sa cicatrice s'il pouvait se régénérer. Je ne me rappelle pas avoir vu Shanks en tenue de Chevalier Divin avant sa cicatrice. Sauf erreur de ma part, c'est le premier chapitre où on le voit en CD et il a un bandage à l'oeil où on sait qu'il a ses cicatrices. Révélation L'image d'après confirme qu'il vient d'arriver: Révélation Ou alors on peut se dire que les cicatrices qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui sont plus grandes que le bandages qu'il porte ds le flashback, mais je doute que ça soit pertinent ; Oda a de plus en plus de mal à respecter les échelles de taille. Ma pensée là dessus serait qu'il s'est frité avec Teach peu avant, celui-ci lui aurait fait quelques révélations et Le Roux est monté mener son enquête. EDIt : autre potentielle incohérence : Le 29/11/2025 à 15:26, Narumi San a dit : Fisher Tiger semblait avoir oublié que c'est un humain qui l'a libéré... Il a généralisé la nature Humaine sur ses boureaux sans tenir compte de son libérateur. Modifié 2 décembre 2025 par Bhaalthazar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 il y a 18 minutes, Bhaalthazar a dit : Je ne me rappelle pas avoir vu Shanks en tenue de Chevalier Divin avant sa cicatrice. Sauf erreur de ma part, c'est le premier chapitre où on le voit en CD et il a un bandage à l'oeil où on sait qu'il a ses cicatrices. Révéler le contenu masqué L'image d'après confirme qu'il vient d'arriver: Révéler le contenu masqué Alors qui est présent sur cette image ? Révélation Soit c'est Shanks avant d'être présenté à Harald et avant qu'il n'ai sa cicatrice, soit c'est Shamrock avec la même coupe de cheveux que Shanks, si c'est le cas... bin pas merci Oda... parce que c'est déjà le flou dans qui est qui dans telle ou telle scène, et à force de jouer au bonneteau sans pouvoir deviner où est la balle, je vais me lasser très vite. il y a 18 minutes, Bhaalthazar a dit : Ou alors on peut se dire que les cicatrices qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui sont plus grandes que le bandages qu'il porte ds le flashback, mais je doute que ça soit pertinent ; Oda a de plus en plus de mal à respecter les échelles de taille. Ma pensée là dessus serait qu'il s'est frité avec Teach peu avant, celui-ci lui aurait fait quelques révélations et Le Roux est monté mener son enquête. EDIt : autre potentielle incohérence : Fisher Tiger semblait avoir oublié que c'est un humain qui l'a libéré... Il a généralisé la nature Humaine sur ses boureaux sans tenir compte de son libérateur. Fisher Tiger est traumatisé par ce qu'il a vu et vécu, son discours est forcément fort et quand il en parle, il a pas envie de mesurer ses mots ou de faire la nuance dans ses propos. Pour autant il aide des humains à s'évader de Marie-Joa, il les laisse pas sous le joug des dragons célestes, et sauve aussi Koala, ça montre qu'il sait bien faire la différence entre la nature des dragons célestes, et la nature des gens normaux ou de victime, bien qu'ils soient tous "humains". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 (modifié) Je ne pense pas que Fisher Tiger soit incohérent dans son discours, il est plutôt extrême. Il a vu tellement d'injustices et de ségrégation (il était ostracisé, et les HP sont traités de poiscailles), que statistiquement, il a considéré que de manière générale, la nature humaine est mauvaise. Ce n'est pas qu'il a tort, c'est qu'il a délibérément décidé de devenir un extrémiste, malgré le fait qu'il sache qu'une partie de l'humanité est bonne. D'où Koala. Mais ce qu'il a vécu l'a traumatisé au point d'en devenir "bête", ce qu'il avoue lui-même en refusant la transfusion. Il sait qu'Otohime a raison d'aller vers la paix, c'est juste que lui n'en a pas la force psychologique. Son design est en accord avec sa révolution, il est dans un style barbu bandana, je dirais pas forcément Black Panther, c'est plus général, mais qui en a eu marre que quand les siens sont prêts à faire le premier pas, ils continuent à se faire persécuter. Le tout s'inscrit dans un arc où le racisme était le thème principal. Modifié 2 décembre 2025 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 il y a 16 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : zombie Ryuma a été vaincu par zoro avant l'entrainement ne maitrisant aucun haki. Si je dis pas de bêtises, Zoro dit qu’il aurait voulu l’affronter de son vivant, ce qui prouve peut-être qu’il serait plus puissant s’il était pas contrôlé? Y a aussi l’histoire de l’âme et du corps. À un moment, Chopper en parle si je me souviens bien, quand Cindry bloque parce qu’elle est manipulée par quelqu’un et qu’elle bouge pas selon son âme. Je pense aussi que la puissance du détenteur du fruit du démon joue un rôle dans le contrôle. Même s’il reste puissant, Moria est quand même inférieur à certains, donc c’est possible que la puissance et le contrôle sur tous les zombies soient pas au max. Aussi par exmple pour John, il à pas utiliser sont fruit du démon, soit par ce que Oda à voulu le cacher mais je vois pas trop l'interer, ou que lors de la mort le démon par du corp et donc même zombifier il ne peu plus l'utiliser. Donc au final, que ce soit les généraux zombies ou les Oz, je pense qu’on a pas vu toute leur puissance. Ce qui est normal, sinon les Chapeaux de paille finissaient pliés et le roi des pirates, ça aurait été Moria 😂 il y a 27 minutes, Bhaalthazar a dit : Fisher Tiger semblait avoir oublié que c'est un humain qui l'a libéré... Il a généralisé la nature Humaine sur ses boureaux sans tenir compte de son libérateur. Si je dis pas de bêtises, et si j’ai bien lu le dernier chapitre, il s’échappe lui-même. Shanks lui a juste donné un coup de main. Je pense pas qu’au début il voulait libérer tout le monde. Il a dû réfléchir en mode stratégie dans la prison (un peu comme Baggy et Mr. 3 à Impel Down). Plus c’est le bordel, plus t’as de chances de t’échapper, surtout que les esclaves, c’est pas que des citoyens, y a aussi d’anciens pirates. S’il libère un max de monde, il a peut-être une chance de se barrer. Même si son collier explosait, il pourrait peut-être encaisser vu qu’il est un homme-poisson donc plutôt costaud. Sauf qu’entre temps, Shanks l’a aidé à couper les chaînes et lui a montré l’arsenal (à savoir pourquoi?). Je sais pas si on peut dire qu’un humain l’a aidé à s’évader, parce que dans tous les cas il aurait pu s’échapper facilement, sauf s’il tombait sur un Chevalier Divin autre que Shanks? il y a 8 minutes, Ravioli a dit : Alors qui est présent sur cette image ? C’est pas lui mais son frère plus jeune. J’ai eu un doute aussi et j’ai vérifié. On voit que les vêtements sont pas les mêmes. Mais aussi la coupure entre l’événement et sa nomination du premier pacte(Harald). Harald est parti voir les hommes poissons et aussi faire un tour sur son île. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 décembre 2025 Share Posté(e) 2 décembre 2025 On revient sur les zombies de Moria, qui ne sont ni un moitié/moitié de la puissance de l'ombre et du corps utilisé, ni un cumul. D'ailleurs, les corps utilisés viennent parfois de plusieurs origines. Il ne s'agit que d'un vaisseau pour que l'ombre s'exprime. Et comme son nom l'indique, l'ombre n'est que l'ombre de son propriétaire (sinon, ce serait cheaté). On a vu Moria insérer des ombres dans des matières organiques (Kumacy est-il une peluche, ou un ours ?), qui sont fabriqués par le Dr.Hogback, pas Moria. Le Gecko a uniquement prise sur les ombres, c'est pour cela qu'il parvient à modifier la forme du corps d'Oars, alors que celui-ci n'est pas sensé s'étirer. Moria peut ingérer ses ombres, les faire ingérer à d'autres (qui y parviennent aussi sans lui, cf.Nightmare Luffy). Les zombies lui obéissent parce que les ombres sont à l'intérieur. Il avait prévu de devenir Seigneur de pirates ainsi car les zombies ne connaissent aucune limite d'endurance, étant de la matière morte et c'est l'ombre, "infinie", qui les guide. De plus, il y a tant de cadavres que ses réserves sont presque illimitées, et certains sont justement plus solides que d'autres. Si tu choisis une bonne ombre, et un bon corps, tu as plus de chances que la fusion qui en ressorte soit puissante, ce qui était son but. Quand je vois ce qu'il a fait d'Oars, en sus de ses pouvoirs de manipualtion d'ombre, avec la possibilité de Shadow Asgard pour se booster et devenir lui-même un titan, je comprends qu'il ait misé dessus. Déjà qu'en séparant l'ombre de quelqu'un, il le condamne pour le reste de sa vie...soit il le tue pendant qu'il s'endort, soit il en fait son esclave en l'obligeant à se cacher du soleil, c'est très dangereux, comme technique. Je pense qu'il n'a pas de problème d'utilisation de son pouvoir, qui est multiple et puissant, mais pour le bien des héros, ils lui ont mis une limite (absurde). Le zombie de John ne possède pas son FDD, il disparaît à la mort du propriétaire, sinon il aurait amalgamé des corps de plusieurs possesseurs pour avoir une super armée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés