Clαd7 Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Salut voila j'ai un probleme j'ai un virus que j'arrive pas a virer un "trojan". J'ai deja chercher partout mais je trouve, et meme en virant les fichier infecté en mode sans-echec il reviennent ! Alors svp aidez moi ! Sa fait ramez mon ordi a fond depuis que j'a ça. PS: me parlez pas avec des mots trop compliqué, ch'uis nul en informatique. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Ce que je peux te conseiller c'est de mettre l'antivirus Avast quand il détectera ton trojan il faudra le supprimer de plus tu peux installer "Spybot" et il t'enlevera toutes les saletés sur ton ordinateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 21, 2007 Author Share Posted April 21, 2007 J'ai deja Norton antivirus, je fait une analyse, je suprime les spywares, je refait une analyse et ils sont plus la mais quand je ralume mon ordi ils sont revenue ! C'est ça le probleme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 J'ai jamais dit d'utiliser Norton c'est de la grosse daube en boite ce logiciel... Utilise plutot les 2 logiciel que je t'ai conseillé et "Ad-aware" si tu veux en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucyfer Posted April 21, 2007 Share Posted April 21, 2007 Perso, en antivirus je vois pas mieux que panda titanium, mais après chacun y voit à sa sauce, sinon ouais le log de base ad-aware, avec la nouvelle bêta qui vient de sortir, il devrait le dégagé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 25, 2007 Share Posted April 25, 2007 moi j'ai nod32 et je conseille comme antivirus il est super, léger, ne fait pas ramer ton pc au démarage. sinon pour le trojan, as-tu des informations sur lui à nous faire parvenir? P.S: pour moi Norton est le pire antivirus qui existe ! pourquoi ? c'est une vraie passoire, et hyper lourd comme logiciel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maui Posted April 25, 2007 Share Posted April 25, 2007 Salut. _ Premièrement, tu télécharge Avast!Free puis tu dés installe Norton (les pirates l'utilise pour tester l'efficacité de leur virus!). _ Deuxièmement, tu installe Avast et l'autorise à scanner ton PC au démarrage, et lorsqu'il aura détecter ton trojan tu sélectionnes "supprimer tout". Pour les spywares tu as aussi "A2 Free" pas mal du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vendetta Posted April 26, 2007 Share Posted April 26, 2007 Norton C'es de la daube comme dit plus haut. Je te conseille Ad-ware pour virer tout logiciels et autres espion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevilSpike Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 Je te conseil "Kaspersky Internet Security" comme antivirus/parer-feu/antihaker ettout le tralala ça dépendde ta RAM, il vautmieux avoir 512 mo au moins pourutiliser Kaspersky car sur mon ancien ori à 256 mo, il me faisait ramer "ad-aware" et "Spybot" comme logiciel pour enlever les différents malwares! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 27, 2007 Author Share Posted April 27, 2007 C'est sympa toute vos solutions, merci, on dirait qu'il y a plus rien mais l'ennuie c'est que mon ordi rame anormalement alors que j'ai 1.5 go de ram. J'ai meme fais un "nettoyage avec Regitry Mechanic mais sa rame toujours. Il ramait moins quand j'avais que 512 mo, c'est pas normal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 alors s'il rame, il faudrait que tu regardes les processus qui tourne sur ta machine ! en faisant un ctrl+alt+suppr (les 3 touches en meme temps) pour voir ce que donne tes processus qui tourne, il faudrait que tu fasse un imprim ecran ou que tu notes les processus qui tourne, le but me diras-tu? voir si tu n'es pas infecté par un virus ou ver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 27, 2007 Author Share Posted April 27, 2007 Tiens je te met ça dit moi si tu comprend quelque chose parce que moi non J'ai été obliger de le metre en 2 fois, c'est normal qui est autant de truc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 effectivement tu as beaucoup de processus, laisse moi le temps d'analyser tout ça et je te recontacte ! Edit : @Clad 7 : c'est quoi ta version de Windows ? Des processus que tu ma montrés la, est-ce qu'il y a en a des fois dont le nombre de processus monte à plus de 60 ?? et on pourcentage de UC (en bas a gauche) monte-il a 100% fréquemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 27, 2007 Author Share Posted April 27, 2007 Ben j'ai xp familial, il y en a toujours plus de 60 processus et l'UC est tout le temps a 100 % Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 l'uc a 100% !!!! a oui effectivement il y a un problème !! bon a partir des nom de l'image combien de processus leurs sont attribués, regardent ceux qui sont élevés ! et dis moi car c'est changeant, mais je pense bien que tu es infecté par quelque chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 27, 2007 Author Share Posted April 27, 2007 Les plus gros sont : svchost.exe winlogon.exe iexplore.exe explorer.exe hpqste08.exe fssm32.exe MioNet.exe J'ai mis ce qui dépassé 20 000 ko Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 très bien mais regarde le nombre de processus à deux chiffre qui sont généralement à "00" ( la colonne a gauche de la colonne Util. me moire) regarde si tu en as pas qui sont élevès ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted April 27, 2007 Author Share Posted April 27, 2007 Sa change tout le temps mais le plus gros c'est : Processus inactif ... Il est tout en bas et va de 00 a 98 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obito Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 Bon ok je sais chacun fait ce qui veut mais bon vous pourriez vous échanger vos msn ce serait plus pratique non? Parce que là ça tourne un peu à la conversation post sur post et en plus ce sera certainement plus facile pour vous de régler le problème de cette manière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posted April 27, 2007 Share Posted April 27, 2007 oué bah c'est bon pour celui la c'est normal mais franchement c'est bizzare, déja c'est sur il y a trop de trucs qui tournent, tu as trop de processus. d'une je te conseille de faire ça : nettoyer son pc on va continuer en mp par contre tu veux bien car on se fait un dialogue on reviendra la si d'autres personne viennent ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts