Aller au contenu

Gunnm: Panzer Kunst Chronicles

mayouned
 Share

Messages recommandés

Gunnm: Kikō-Jutsu Senki, aussi connu sous le nom de Gunnm: Panzer Kunst Chronicle, est la nouvelle série de l'univers de science-fiction de Yukito Kishiro qui a débuté au printemps 2026, faisant suite directe à la fin de Gunnm: Mars Chronicle. Ce nouveau cycle explore plus en profondeur les origines et les secrets de l'art martial légendaire, le Panzer Kunst.

Gunnm: Panzer Kunst Chronicle (PKC) est la suite directe de Gunnm: Mars Chronicle (MC) où l'on découvre les débuts de Yoko et Erica, alors enfants, sur la planète Mars. J'ai été étonné que personne n'en parle ici. Ayant suivi Mars Chronicle dans la parution de chaque tome, j'ai trouvé la qualité du manga plutôt satisfaisante sans casser 3 pattes à un canard. La fin a été rushé comme jamais et c'est dommage. On sentait les au revoir au travers du personnage de Cuan. Mais bon, on aime toujours l'univers impitoyable de Gunnm qui ne distingue ni enfants, ni vieillards. Tu deviens plus fort ou tu meurs et c'est souvent du pas de bol quand tu te prends un missile ou un poing magnétique dans la tronche.

Pour les plus anciens qui ont lu Gunnm et Gunnm: Last order, vous remarquerez que le style de dessin est devenu très "léché", très propre. Presque un peu trop à mon goût car j'aimais bien ce côté crasseux et texturé du début de la série qui se situe sur la Terre et qui est plutôt en piteux état. Je pense qu'on doit ce style à un passage au digital. Pour en revenir sur PKC, on retrouve Yoko et Erica 4 ans après les faits qui se sont déroulés dans le tome 11 de MC. Elles font leurs débuts dans l'univers du Panzer Kunst en intégrant l'école Wunshtor où s'y déroulent des épreuves de sélection...

Le seul endroit où j'ai trouvé une trad fr c'est ici.

Modifié par mayouned
  • Thanks 2