Aller au contenu


Negi ma


sakura
 Share

Messages recommandés

Je viens de ré-enchainer tout les tomes + scan jusqu'au dernier chap (le 311) en 4-5 jours.. Je suis grave en manque.. lol :'((limite je ressent comme la perte d'une petite amie que j'aimais beaucoup.. :P)

Le dernier chap est ÉN-OR-ME.. Grosses surprises en perspective..

 

J'en ai profité pour mater les OAD Shiroki Tsubasa Ala Alba qui retrace la préparation du voyage vers le monde magique.. ainsi que les 4 premiers de Mou Hitotsu no Sekai qui eux montrent à partir de l'arrivée sur Mundus Magicus.

 

En tout cas, pour ceux ou celles, qui ce sont arrêté au début parce qu'ils/elles estimaient que l'auteur n'arriverait pas à gérer autant de perso, je vous conseille de vous repencher dessus, car même si parfois il y a bien des scènes que j'aurai viré, plus ça avance, mieux ça évolue, mais plus encore, ça devient supra génial au bout d'un moment..

Et je ne dis pas ça simplement parce que je me suis dopé a ce manga ces derniers jours, je le pensais déjà il y a 2 ans quand j'avais arrêté de suivre..(parce qu'un moment l'auteur enchainer trop les "break d'1 ou 2 semaines" donc j'ai préféré attendre qu'un max de chap sortent avant d'y retourner, puis ma "dépendance" diminuait au fil du temps..)

 

Bref a toutes les personnes qui aiment les manga où la magie à une grande place et ne sont pas anti-echi ou romance, je vous le conseille à fond.. Surtout qu'un tome de Negima se lit comme 3 tomes de Bleach(entres autres..) c'est bourré de contenu et beaucoup de passages sont énormes..

 

P.S: Vaut mieux prendre un peu son temps pour les lires afin d'éviter d'être en manque.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien a ton rythme pour ne pas tomber "en manque" comme moi.. :D

Surtout qu'après le chap 311, il y a un break d'une semaine(que je ne savais pas avant aujourd'hui..) donc maintenant je suis "oblige" de me rabattre sur un autre manga pour palier l'absence.. D'ailleurs je me taperai bien Love Hina en manga, vu que j'ai maté que les Anime/Oav..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey,

 

Ca me fait rire car je viens d'avaler les 28 tome en 5 jours, un pote me les a prêté, et je suis grave en manque là! mdr

Pourtant j'étais vraiment sceptique au vu des couvertures du manga, il n'y a que des filles, ça a l'air gamin et cul cul la praline... et bien je m'étais carrément gourré.

 

des dessins facile à comprendre, des combats magnifique (surtout vers la fin) de l'humour à tire la rigot, des personnages attachants, idiots et balèze !

 

Quand je pense qu'un combat à la Air Gear on met 30 plombes à comprendre comment l'action se passe (surtout en phase de combat) ici c'est clair, le hic c'est les attaques en Grec et Latin, avec des détails trop lourds à la fin des tomes pour comprendre en une traite.

On parle des personnages féminins qui sont trop nombreux, c'est vrai... mais avec le temps chaque tome à plus ou moins sont passage dédier à une membre de la classe qui nous permet de mieux la reconnaitre etc.

 

C'est vraiment un manga que je recommande, absolument pas shojo (d'ailleur je pense que ceux qui en parlent ne l'ont pas vraiment lu) je ne sais pas si ça a voir avec love hina (je n'ai pas lu et ne le lirai pas) mais je ne pense pas, même si le dessin se ressemble c'est rien à voir ! ya du sang, des sentiments, du power, de l'humour, un très bon scénario)

 

Ne vous fiez pas aux animes pour moi c'est rien a voir, tant sur le scénario que sur l'esprit ! c'est de la grosse daube comparé au manga (bien évidemment je comprend que certaines personnes aime l'anime sans avoir lu le manga !)

 

Je voudrais savoir si il y a un moyens de connaitre la suite (après le tome 28) en francais ?? j'ai trouvé des sites anglais mais je suis une daube, il me faut savoir la suiiite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensaient que c'est un manga adressé aux fillettes

http://www.youtube.com/watch?v=E1Ah2iG11vA

http://www.youtube.com/watch?v=WYmCql0YuVw&feature=related

Ce sont des OAD (sorti en DVD) qui traite de l'histoire à partir de l'entrée dans le monde magique, les amv sont stylés je trouve.

Domage que je ne trouve pas de trad française ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais je suis grave à fond dedans, car je vois que malgrès l’engouement énorme au Japon ici il est peut connu, du moins il mérite sa place au même niveau que one piece, death note ou naruto.

 

Ba je lis Naruto, death note, dreamland c'est tout.

Ce que j'aime c'est un manga facile à lire, avec pas trop de saturation dans l'image, et un scénario logique et poussé ^^ et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Triple post pour up et pour rappeler que le tome 34 de negima est sortie le 04 Janvier :

Ça y est, le « Monde Parfait » lance une attaque d'envergure sur le Monde Magique, tandis qu'un rituel puissant doit mener à sa « réécriture ». Face à un danger d'une telle ampleur, seul Negi a une chance d'éviter le pire. Mais les adversaires qu'il doit affronter sont redoutables : Dynamis, Fate... et même un nouveau personnage mystérieux, le « gardien des tombeaux ». Negi et ses amis seront-ils à la hauteur ?

 

Bientôt le tome 35 :

Désormais, Negi a fait sienne la Magie des Ténèbres, et se bat d'égal à égal avec Fate. Un combat de titans... qui a des répercussions au-delà du Monde Magique. La magie débordante de cet univers factice sur le point de s'éteindre fait en effet apparaître au dessus de l'école Mahora le palais du gardien des tombeaux. Le destin des deux mondes semble désormais reposer sur les épaules du jeune magicien...

 

La saga Négima est toujours en cour de publication et nous en sommes environ au tome 37/38 au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pense à aller acheter le 34. Negima est un manga très humoristique au début, qui devient plus sérieux dans l'avancement de l'histoire. Mais l'auteur réussi toujours à nous faire rire même dans les derniers tomes paru. J'adore, les dessins sont agréables à regarder (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est à la fin du chapitre 352, publié dans le Shônen Magazine #11, qui sort mercredi (08/02/12), qu'on apprend que Mahô Sensei Negima!, le manga de Ken Akamatsu, se terminera dans 3 chapitres, c'est à dire au 355éme. Comme la série sera en pause dans les 11méme et 12éme numéros, celle-ci se terminera donc dans le 15éme numéro en vente le 14 mars. La série fera 38 tomes au final.

 

Elle était publiée depuis le 26 février 2003. Elle a eu droit à 2 séries anime, un film anime, 13 oavs et une série live. Le tirage total des 34 premiers tomes est de 15 millions.

 

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

 

Je suis déçu, j'aurais aimé le voir poursuivre sur les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/mahou-sensei-negima/352

 

Voilà le chapitre 352

Attention, je ne m'y attendais pas du tout et je n'étais pas du tout au courant que c'était la fin. Mais avec ce chapitre, on sent bien la fin. Je suis triste mais j'attend avec impatience la suite... Ca va faire bizarre quand ça sera fini.

J'espère que Ken Akamatsu fera quelque chose d'autre après. En gardant bien son style personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,

 

Je vois et c'est bien triste. si je comprends bien c'est la petite fille d'ayaka que nous avons vu, à savoir avec qui elle s'est marié celle là ^^

 

Je me demande également si tchao que nous voyons est celle du futur ou bien celle du présent, auquel cas negi à bien eu une descendance.

 

Enfin plus que trois chapitre, je suis presque nostalgique et j'espère que des points obscur seront levé.

Déja les statues du village de negi ont été guéri (grand père stan vivant), mais ensuite où sont passé les parents à negi ! c'est un peu la trame principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, le manga est fini.

Une fin très belle je trouve Happy end avec un saut dans le temps pour voir l'avenir de tout nos personnage de la classe 3-A.

 

J'ai pas grand chose à dire mais c'était un très bon manga où l'humour était toujours présent.

J'aimerai beaucoup une adaptation animé de la fin du manga, de la dernière bataille jusqu'à cette happy end même si le film est sorti il y a pas longtemps en vostfr qui fait une fin alternative au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...