Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



love-gals

Hana Yori Dango

Recommended Posts

Je tiens à vous présenter le manga "Hana Yori Dango

:o ( il date des années 92-93 mais la série n'est pas entiérement sortie en ce moment en livres)

L'un de mes préférés, mais il est si peu connu...

C'est un shojo

Auteur : Yoko Kamio

Tomes : 36

Prix : 6.40 € ( Cela dépend des boutiques...)

Pourquoi ce nom "Hana Yori Dango " ?

>>> Hana signifie fleur.

>>> Yori signifie moins que

>>> Dango (prononciation) est une patisserie japonaise à base de pâte de riz légerement sucrée (remarquez bien dans le titre ci dessous les deux petites boules qui ressemblent à des lunettes et bien c'est un dango). Une petite photo:

dangofp8.jpg

 

Cependant, Yoko Kamio a modifié ce dernier terme. Le premier, dan, signifie en fait homme, masculin.

Glénat traduit ce jeu de mot par les garçons sont préférables aux fleurs... mais littéralement, cela singifie "les fleurs moins que des hommes "

 

Le manga a eu un trés grand succés car il a été l'un des 10 mangas les plus marquants au Japon toutes séries et âge confondus, ce qui n'a pas été le cas en France ...

Ainsi j'ai trouvé le Top 10 des manga shôjô d'une revue japonaise "Oricon Style" d'après un sondage sur le shôjô favoris des lecteurs (1137 réponses):

 

1. Nana

 

2. Hana Yori Dango

 

3. Honey & Clover

 

4. Nodame Cantabile

 

5. Tenshi Nanka Ja Nai

 

6. Kare Kano

 

7. Ren'ai Katarogu (Love Catalog)

 

8. Glass no Kamen (Glass Mask)

 

9. Fruits Basket

 

10. Chibi Maruko-chan

 

Source: http://www.oricon.co.jp/news/ranking/1247/

 

 

Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune lycéenne de 16 ans venant d'un milieu modeste, Tsukushi Makino, qui a réussi à entrer dans le lycée Eïtoku, un établissement privé très célèbre, où on y retrouve les jeunes les plus riches du pays. Très vite, elle va se heurter à une bande de quatre garçons que l'on surnomme le " F4" ( Flowers Four = les quatre fleurs... mdr). En effet, ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi finira par recevoir ce carton rouge et elle va alors se retrouver persécutée. Mais Tsukushi décide de tenir tête et déclare la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Qui, au fil du temps, tombera amoureux d'elle, qui le déteste profondément, etc...

 

Si vous voulez plus de précisions, il y a tout les résumés sur http://hanayoridango.free.fr/accueil.htm

 

 

Le manga a été adapté en film, mais je le trouve bien meilleur en livre car les personnages sont déformés.

 

Domyoji et Tatsukichi ( leurs surnoms) :

 

 

15hv1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah ! super description,je ne connais pas ce manga mais ça me donne bien envie de le lire ! *Par de ce pas à la librairie,oups je suis bête vu l'heure ça doit être fermé,en plus demain c'est fériré,bon ben ça sera pour un autre jour ! *

En tout cas bienvenue à toi sur le forum love-gals,ou Sbil pour les intimes,ça fait plaisir qu'il y est une fille de plus sur le forum ! ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hanadan ! ♥ J'adore ce shojo, à vrai dire, c'est mon préféré. D'abord découvert en tant que drama, j'ai acheté le premier tome et là, coup de coeur !

 

Le résumé fait très cliché, une histoire banale à priori sans grand intérêt. En plus, on a des dessins simplets (en même temps, c'était il y a déjà 20 ans), pas très sophistiqués par rapport à Nana. Mais en fait, dès qu'on lit le tome 1 on adore cette histoire. Un amour qui a l'air impossible. On se met à rêver d'être à la place de Tsukushi, une fille au caractère fort, qui est déterminée et persévérante ! On se met tout de suite à l'apprécier. Elle ne se laisse jamais abattre et elle donne envie de prendre exemple sur elle. On découvre un Tsukasa plutôt sympathique bien qu'idiot, ce qui donne une touche humouristique au manga. L'évolution de l'histoire est romantique, cohérente et très addictive ! (enfin pour ma part) On constate aussi des dessins plus évolué !

Après, je regrette un peu le fait qu'on ne voie pas assez les histoires des personnages secondaires comme Nishikado, qui est absolument génial ! Rui est un petit peu trop mou mais sinon, le manga est parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu le drama d'Hana Yori Dango. C'était le premier drama que je voyais et un vrais coup de coeur ! J'aimerais savoir si le manga papier et le drama ont exactement la même histoire ? Et s'ils différent, en quoi ? Le manga vaut-il la peine d'être lu si on a déjà vu le drama ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×