Aller au contenu


Le monde de Fantasy et Fantastique


Shadow8
 Share

Messages recommandés

PS: à noter que si tu lis Harry Potter, tu as déjà lu de la Fantasy! Oui, les livres du très célèbres apprentis sorciers figurent au rayon "Low Fantasy". 

 

ouais!!!! je lis du fantasy!!! (qui l'aurait cru? ^^)

 

bon sinon merci à tous les 2 et ben je vais voir ça, j'ai noté les références donc très vite direction La Fnac! je vous tiendrais au courant de mes découvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Daemon les David Gemmell seraient un bon commencement. J'ai connu cet auter fantastique avec Waylander, une fantasy brute, entière et presque sombre. Loin des fées et des histoires trop faciles cet auteur sait avant tout raconter l'histoire d'hommes et de femmes pas forcément extraordinaires, mais dont les destinées s'entremêlent pour créer un univers d'une grande richesse.

 

Une trilogie intéressante pour débuter serait aussi A la croisée des mondes de Philip Pullman. Mais c'est une trilogie  :P

 

Alors je te conseil vraiment Waylander ou Druss la Légende de David Gemmell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic  ^.^  ;D

Etant moi meme fan de fantasy, cela m'a permis de me rememorer de bon souvenir de lecture

Il s'agit la d'une bible des oeuvres majeures de la fantasy, il y a cependant que je ne connais pas et que je vais pouvoir me procurrer grace a vous  ;D. Notamment l'Assasin Royal ( j'en ai beacoup entendu parler mais je n'ai jamais eu la chance de tenir un de ces tomes dans les mains :P ) .

Merci pour toutes ces sources de plaisirs futurs ^^

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date butoir est le premier septembre, mias vou pouvez en avance si vous voulez.

 

Il n'y aps juste les livre et les mangas qui peut toucher le fantaisy.

 

Il y a la musique fantasy.

 

 

Deux groupe qui touche la fantasy: Rhapsody et HammerFall

 

Rahpasody: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhapsody_of_Fire

http://www.rhapsodyoffire.com/

 

LEurs cover sont très beau avec surtout des dragons.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/HammerFall

http://www.hammerfall.net/

 

C'est souvent du Power metal ou Symphonique Power Metal

Les covers:

 

king_o10.jpg

rhapso10.jpg

rhapso11.jpg

rhapso12.jpg

rhapso13.jpg

rhapso14.jpg

rhapso15.jpg

rhapso16.jpg

tales_10.jpg

the_in10.jpg

triump10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah un club auquel j'adhére totalement^^

La fantasy c'est clairement le genre littéraire que je préfère : j'ai lu bien entendu le maître du genre Tolkien ( Le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit et le silmarillion ) ; les Harry Potter si on les classe dedans^^ ; des séries de Robin Hobb ( ou Megan Lindholm selon le nom sous lequel elle écrit) : l'Assassin Royal , les Aventuriers de la Mer et Le Peuple des rennes ; les deux séries les plus connues d'Henri Lœvenbruck (même si ce ne sont pas celles que je préfère ) : La Moïra et Gallica ; j'ai lu aussi Le secret de Ji  et je commence Les enfants de Ji  de Pierre Grimbert ; ou encore d'autres séries un peu moins connues comme Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling et La tapisserie de Fionavar (l'une de mes préférées) de Guy Gavriel Kay

bon après j'ai aussi lu le premier chapitre du Monde de Narnia mais je suis pas allé plus loin  :P et j'ai lu le premier tome d'Eragon (et je ne pense pas que je lirais le deuxième^^" )

 

ah et super idée Shadow8 de parler de Rhapsody , je suis un grand fan^^

bref je le dis encore j'adhére à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.

Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

 

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.

Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.

 

SOurce:apreslecleipse

 

Le début n'est pas le meilleur grapiquement, mais à partir du volume 8 c,est super et ça continue d'être meilleur. Le volume 33 vient de commenccer. Sur Berserk-crew  http://www.berserkcrew.com/ , tu peux trouver les volume 121 à 32. À partir du chapitre 287, chez www.evil-genius.us

 

Les reste je peux te l'envoyé par mp parce que les volumes 1 à 20 sont édutés par Glenat.

 

C'est le couches différantes de l'univers, ils faut avoir lu le manga pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!!!

 

et oui je voudrais adhérer car je suis une big fan de fantasy, j'adore sa depuis que je suis toutes petite!! Bref je trouve que votre fan club tombe très bien.

 

Sinon le SDA bien sur je l'ai lu , Harry Potter aussi . Sinon il y a la quête d'Ewilan et les mondes D'Ewilan dont vous n'avez pas parlé, que j'ai lu, c'est très enfantin ( amon gout ) mais on s'attache énorment au personnages! et surtout vous parler de plusieurs livre qu'il faut que je lise donc je suis a la bourre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens ici pour adhérer à ce magnifique club. Sa va faire presque 7 ans que je lis du Fantasy et Fantastique (ainsi que beaucoup de SF mais c'est autre chose).

J'ai lu le cycle des Princes d'Ambres, le SDA comme la majorité des personnes  ;D, les Chroniques des Ravens et d'autres plus ou moins connus.

Je suis aussi un grand fan de Lovecraft dont je suis en train de lire un bon nombre de ses oeuvres en ces périodes de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Bonjour à tous les amateurs de Fantasy.

  Ce petit message pour vous rapeller qu'un concours de Fanfic ayant pour sujet l'héroic fantasy se tient en ce moment même. La date de cloture est le 1er septembre. Si vous désirez participer, rien de plus simple: rédigez votre histoire et envoyez là par mp à Shadow8. Inutile de préciser que le texte doit être lisible, on vous fait confiance pour l'orthographe.

  Voilà. Pour finir, le concours est ouvert à toute personne le désirant, et non limité aux seuls membres du Fc (du moins je pense... faut que je voie avec le patron^^).

  A vos crayons stylos claviers, messieurs dames!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

  * Enclenche le mode Aspirateur *

    P'tin, qu'est ce qu'il y a comme poussière ici! Il serait dommage que ce club tombe en décrépitude... Malheureusement, il semblerait que ce soit le cas... Vu que le patron ne s'est pas connecté depuis le 29 aout, j'imagine que personne n'a participé au concours de Fiction...

    J'aimerais relancer un peu ce club, et j'ai une petite idée derrière la tête, mais pour ça il me l'accord de Shadow8, puis des membres... J'espère qu'il se connectera sous peu histoire que je puisse expliquer tout ça^^

   

    PS: Bienvenue à Draken_Typhon, et pour ton image, je dirais, au vu de la présentation que tu a faite dans la section "livres", qu'il s'agit de la Compagnie Noire. J'ai bon? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous les fans de Fantasy !

Wa ! moi qui croyez avoir vu tous les FC, comment j'ai pu passer à coté de celui là !

Alors là j'adhére total ! Principalement je préfère les livres Héroïc Fantasy avec bien sûr l'oeuvre de Tolkien avec le Silmarilion, mon préféré, même si au début le nombre de nom est rebutant (tiens ça me donne envie de le relire rien que d'en parler).

 

Sinon dernièrement La Belgariade et La Mallorée de....Eddings je crois (pas sûr...) m'a fait passer un bon moment. Je recommande aussi La compagnie noire de glen Cook. Les Hawk & Fisher aussi sont pas mal, un peu trop court mais bon. Stardust de Neil Gaiman m'a beaucoup plu, dans un genre plus conte de fée.

 

Sinon dans un genre à part, vraiment à part (selon l'éditeur c'est du "Burlesque Fantasy") je met 5 étoiles aux annales du Disque-monde de Terry Pratchett (vous connaissez surement les jeux discworld...quoi, c'est si vieux que ça ?)

 

Bref je suis un gros fan (ma chambre est rempli de statuette de Troll, de démons, de carte de pays imaginaires et de hallebarde qu'un de mes potes a forgé...) et j'espère passer de bon moment et pouvoir échanger avec les autres membres du FC !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    PS: Bienvenue à Draken_Typhon, et pour ton image, je dirais, au vu de la présentation que tu a faite dans la section "livres", qu'il s'agit de la Compagnie Noire. J'ai bon? :P

 

Désolé pour la réponse TRES à la bourre. Oui c'est bien ça( fichu présentation :) ). C'est le volume2 de La Compagnie Noire, intitulé: le château noir(il s'est pas foulé l'auteur ;D ). C'est un très bon livre et je vous le conseille vivement( en commençant par le tome 1 bien entendu ).

Là, en ce moment, je lis le 3ème opus de "A La Croisée des Mondes" de Philip Pullman. Cette FANTASTIQUE trilogie est à lire d'urgence!!! Ensuite je vais m'attaquer a "Les Chevaliers d'Emeraude" tome2, à un éventuel Harry Potter 7 et pour finir, tous les tomes des "Chroniques de Krondor".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...