Aller au contenu


Le monde de Fantasy et Fantastique


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Bienvenue à vous fan et débutant du monde Fantasy et de Fantastique!

 

8eeca4020497de862c45251hr3.jpg

 

 

Je lance un sujet comme celui-là parce que les mangas y sont très touchés, les livres et le cinéma aussi.

 

Voici les genres de fantasy qui existent:

 

 

Dark fantay: La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.

 

L'Heroic Fantasy: L'Heroic Fantasy est un sous genre de la Fantasy qui a pour caractéristique essentielle de renouer avec les grands récits médiévaux de batailles en relatant les aventures de guerriers « héroïques » dans un monde imaginaire magique et parfois violent. Les créatures étranges et les personnages surnaturels y sont légions. Il est intéressant de noter que les personnages principaux sont bien souvent des guerriers ou des magiciens.

 

High fantasy: La high Fantasy est un sous-genre de la fantasy à l'intrigue très manichéenne, donc basée sur la lutte entre le Bien et le Mal, clairement représentés.La Magie est souvent très présente dans les œuvres de High Fantasy, même si elle reste contrôlée par quelques personnes. Une autre caractéristique qu'on rencontre régulièrement dans la High Fantasy est la présence de civilisations non humaines.L'univers en High Fantasy est souvent très vaste et on en découvre une partie avec le voyage du héros, un voyage qui peut prendre la forme d'une quête.

 

Low fantasy: low fantasy, dans laquelle le monde imaginaire communique avec le monde normal

 

La light fantasy : parfois appelée fantasy burlesque dans certains cas, elle frôle l'absurde, le non-sens, le comique. Souvent humoristique, cette fantasy a un ton léger, comme son nom l'indique.

 

 

Science fantasy:La science fantasy est un genre littéraire lié à la science-fiction. Ce sous-genre intègre souvent des éléments de technologie moderne dans un univers médiéval ou antique.

 

Dans ce topic vous pourrez parler de ce merveilleux monde qui est le fantasy et ses sous-genres. On peut aprler des films, des romans, de nouvelles, de mangas, de bandes dessinées, d'image et partagrz nos intérêts. Il y a aussi les créature fantastique et légendaire.

 

Plus tard, il aura des projet pour le club et que je vais dévoillé au fur à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un des plus grands fans de fantasy qu'il soit je vous l'accorde.

 

Mes Le Seigneur des anneaux et surtout Les chroniques de Krondor font parti des mes références et pour cela j'adhrerais avec joie à ce fan club  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah, la Fantasy...

  Je ne me souviens plus du moment où j'ai eu le déclic, mais une chose est sûre: je suis fan! Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter (si, si, il est au registre Light Fantasy^^), en passant par l'Assassin Royal, les Chroniques de Krondor, le cycle de Drenaî, L'épée de Vérité, j'en passe et des meilleures... Tous ces mondes fantastiques à explorer par la pensée, qui nous permettent de nous évader un tant soit peu du quotidien... J'a-d-o-r-e!

  Que dire de plus? Ben, j'adhère ;D. Et surtout, merci au créateur de ce F-C, Mr Shadow8 (applaudissements)!

 

  Edit: Pour répondre à Ceiht-El, il est certain qu'il n'est pas possible de donner une classification définitive à un ouvrage de Fantasy. Il y aura toujours des nuances. Comme tu l'as dit, une low fantasy n'empéche pas le manichéisme. Mais bon, il faut bien les classer quelque part, et la plupart des livres se prêtent bien aux genres donnés par Shadow, si tant est qu'on ne creuse pas trop loin pour les différencier^^. 

J'aimerais ajouter quelque chose, concernat le genre low fantasy, dans lequel notre monde et un monde imaginaire communiquent. J'ai déjà entendu parler de ce genre de Fantasy, mais sous le terme d'Urban Fantasy. Lequel est le plus juste?

 

  Edit2: Allez zou! pendant que j'y suis, je propose (déjà^^) une petite image pour une éventuelle signe du fan Club.

  http://img114.imageshack.us/img114/9703/copiedeivalice1ha7.jpg

  Vla! Donc si quelqu'un s'y connait un peu en traitement d'image, il pourra retoucher et rajouter Fantasy Fan club sur la lame directement ou à coté... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Edit2: Allez zou! pendant que j'y suis, je propose (déjà^^) une petite image pour une éventuelle signe du fan Club.

  http://img114.imageshack.us/img114/9703/copiedeivalice1ha7.jpg

  Vla! Donc si quelqu'un s'y connait un peu en traitement d'image, il pourra retoucher et rajouter Fantasy Fan club sur la lame directement ou à coté... Vous en pensez quoi?

 

Premièrerement,  bienvenue aux premiers membres.

 

C'est super, on va demander dans le topic demandes de création.

 

Moi, je suis complètment ebahi par la Fantasy et le Fantastique.

 

C'est vrais que j'adore l'oeuvre le Seigneur des Anneaux et la terre du milieu qui va très loin. Il y a une vaste histoire des fois très complexe. Rien à avoir avec le Seigenur des anneaux mais l'histoire de la terre du millieu.

 

 

Je commence avec un manga que j'adore tout simplement (je ne suis pas capable de vivre sans lui), c'est Berserk. Peut-être au début, la fantasy n'est pas présente mais plus tard elle arrive et c'est tout simplement grandiose. On pourrait dire que c'est dans le dark fantasy.

 

Est-ce que vous connaissez Luis Royo?

 

Voici un site de lui: http://executioner92.free.fr/fr/galeries.htm

 

Il fait quasiment du dessin sur la Fantasy. C'est surtout sur les femmes. C'est vraiment artistique et super bien fait.

 

Ah le low et le Urban sont différant.

 

La fantasy urbaine : mêle le fantastique et la fantasy. Elle prend place dans des villes tentaculaires, où cohabitent différentes espèces. Disons que le low se passe entre deux monde et non le urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le low et le Urban sont différant.

 

La fantasy urbaine : mêle le fantastique et la fantasy. Elle prend place dans des villes tentaculaires, où cohabitent différentes espèces. Disons que le low se passe entre deux monde et non le urbain.

 

  Yop! Merci pour cette précision.

 

  Pour revenir sur ce que tu dis à propos de l'univers vaste du SdA, j'aimerais rajouter qu'à mon sens, une véritable roman de fantasy possède un univers qui lui est propre, complètement différent pour chaque série ou livre. C'est ce qui fait le charme de ce genre de livres, et même si j'aime beaucoup les romans où l'action est omniprésente, je préfère de loin un bouquin à l'univers très détaillé et longuement décrit, qui me permet de mieux appréhender les personnages, etc... Je crois qu'à ce niveau là, bien sûr, le Seigneur des Anneaux est LA référence! En plus des trois tomes bourrés de descriptions, on peut également trouver le Silmarillion, véritable livre d'histoire retraçant l'histoire de la Terre du Milieu depuis... la création de l'univers, rien que ça!

  Je ne prétend pas avoir tout lu, mais j'estime que rares sont les ouvrages aussi poussés dans leur mythologie... C'est une des nombreuses facettes qui font de cette série l'une des meilleures, sinon la meilleure, série de Fantasy.

 

  Je n'ai plus assez de temps ce soir, mais je pense bientôt faire une petite présentation des Chroniques de Krondor, une série écrite par Raymond.E.Feist. Ce qui connaissent savent de quoi je parle, pour les autres: c'est tout bonnement divin :D

  Allez, à plus les fans de Fantasy! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus assez de temps ce soir, mais je pense bientôt faire une petite présentation des Chroniques de Krondor, une série écrite par Raymond.E.Feist. Ce qui connaissent savent de quoi je parle, pour les autres: c'est tout bonnement divin :D

  Allez, à plus les fans de Fantasy! 

 

J'ai hâte de voir ça.  Dans environs une ou deux semaine, je vais faire une présentation sur le manga Berserk. Ça va être un gros dossier. Une parit va apparaître dans Avenger Fc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, voici une petite présentation des Chroniques de Krondor!

Tout d'abord, situons cette histoire comme il se doit: Le premier roman de la série, Magicien (composé de Pug, l'apprenti et Milamber, le mage)parait aux USA en 1982, il me semble.

  Prenant place dans le monde de Midkmedia (chouette prononciation, entre nous^^), Magicien nous conte les aventures de deux amis d'enfance, Pug et Thomas, qui travaillent pour le Duc de Crydee, une baronnie de l'ouest du Royaume des Isles. Ils mènent une vie normale de garçon de chateau, quand vient le jour de Banapis, qui celèbre l'anniversaire de tous les citoyens du Royaume. En effet, la tradition veut qu'on ne décompte pas les années à partir du jour de naissance de l'enfant, mais à partir de la Fête de Banapis.En ce jour, donc, Pug et Thomas fêtent leur quatorzième anniversaire. C'est à cet âge que le garçon devient homme, et est prit au service d'un des serviteurs du duc. Thomas, comme prévu, rentre au service de la garde royale. Maiq quand vient le tour de Pug, qui se retrouve tout, seul, personne ne semble vouloir de lui. Petit, cétif et discret, il ne semble intérresser personne. Au moment où l'enfant s'apprête à fondre en larmes, le magicien de la cour de Crydee, Kulgan, le prend soudain à son service.

  C'est le début de longues journées d'apprentissage qui, au desespoir de Pug, ne semblent pas donner de grand résultats. Pourtant le garçon à des possibilités, comme il le démontre ens auvant un jour la fille du Duc de Crydee, Carline, d'une attaque de trolls. Pour cet acte, héroïque, Pug aura une récompense qui dépasse ses espérances: il est officiellemnt adopté par le Duc de Crydee et devient donc noble. Quelle consécration pour un orphelin!

  Tout semble bien se passer après celà, mais voilà, on ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Un jour de tempète, un navire étrange s'échoue sur la côte, non loin de Crydee. On y découvre un homme étrangement vêtu, parlant une langue inconnue, gravement bléssé. Ses habits semblent n'être fait d'aucun matériaux connu, de même que ses armes. Vite, on transporte le mystérieux survivant au château où le père Tully, prêtre de son état, entrenprend grâce à sa magie d'en apprendre plus sur lui. 

  Et c'est là que tout s'accélère. L'homme vient d'un autre monde, Kelewan, et appartient à l'armée de l'empire de Tsuranuanni. Il semble que les projets de cet empire ne soient pas des plus pacifique, aussi des missives sont elles envoyées aux nains des Tours Grises et aux elfes d'Elvandar(eh oui!^^). La reine des elfes elle même se déplace, ce qui atteste de la gravité de la situation. Puis, une compagnie est envoyée vers les nains. Pug et Thomas en font partie.

  Bravant de nombruex dangers, le groupe rencontre enfin le Roi des Nains, Dolgan, qui se propose de les guider à travers es montagnes pour qu'ils puissent aller délivrer leur message au Roi des Isles, Rodric. Durant la traversée des tunnels sous les montagnes, Thomas et Pug sont séparés. C'est là que commence véritablemnt l'histoire de Pug et de Thomas.

  Le premier, bravant les envhaisseurs Tsurani, parviendra jusqu'au Roi, mais finira par être capturé et emmené à Kelewan lors d'un combat particulièrment virulent. Là, il sera remarqué par un "Très puissant", un des puissants mages de Tsurannuanni, et accédera à la connaissance qui lui permettra de réveiller les pouvoirs qui sommeillent en lui. Le second, perdu au plus profond des montagnes, recevra d'un dragon une antique armure dorée et une mystérieuses épée, dépositaires d'un pouvoir depuis longtemps oublié.

  Ils n'étaient que des enfants. Ils deviendront des légendes.

 

  Voilà pour la présentation des Chroniques de Krondor, par R.E.Feist. Comme agrément, je vous propose les cartes de Midkmedia et de Kelewan, attention les yeux!

  kelewan1ro8.jpg 

  triagia20on20mikdemia1ur5.jpg

 

 

  Mais l'histoire ne s'arrête pas à la guerre de la Faille, contre les Tsurani. Elle continue à travers Silverthorn et Ténèbre sur Sethanon, et relatent les aventures du Prince Arutha, Duc de Krondor, dans sa lutte contre les elfes noirs et leur charismatique Chef Murmandamus, qui cache un lourd secret. Car derrière lui se tapit une force inconnue, qui compte sur la mort du prince Arutha pour détruire Midkmedia. Secondé par Thomas et Pug, il devra lutter pour sa survie et celle de son monde.

  Après cela, Feist nous invie à suivre la destinée des fils d'Arutha, puis celle de nouveaux héros, à travers deux séries: L'entre deux guerre, qui comprend Prince de Sang et Le Boucanier du Roi, et la Guerre des Serpents, en quatres volumes que je n'ai pas eu l'occasion de lire!! Je ne risque donc pas de spoiler la fin de cette série ;D

 

  Voili, voilou. C'est donc une série que je vous encourage vivement à lire. C'est très bien écrit, sans difficultés de compréhension, et l'univers est tout bonnement excellent. Si vous ne savez pas quoi lire et que vous cherchez une série qui vous fascinera et vous tiendra en halène, maintenant, vous êtes fixés! Foncez chez votre libraire, et savourez les Chroniques de Krondor, si vous n'y avez pas déjà goûté!

  D'ailleurs, il faudra que j'y retourne... J'ai quelques livres de retard^^

 

 

  Petit Edit: Voilà j'ai un peu bidouillé l'image, et ça donne ça: copie2deivalice1qq9.jpg

  Bon c'est pas top^^ ... Si vous avez des propositions ou mieux, des talents en traitement d'image, je suis preneur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre signature, vous devriez l'enregistrer en png, en mode "non entrelaver", en enlevant l'arriere plan blanc.

Comme ça vous aurez juste votre dessin sans l'arriere plan qui fait un peu....un peu moche.

 

Sinon le logo en lui meme est très bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Wow! Extra ton logo... A moi!

  * Edite son profil *

  Aah! C'est bien mieux^^

  @ Ryhou: C'est normal si c'est moche... C'est moi qui l'ai fait à toute vitesse, pour faire un test ;D Mais je pense qu'on peut garder celle de Shadow.

  Maintenant, il ne manque plus que quelques membres de plus^^

 

  Edit: Eh bien merci à Kazekage Sama, dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui l'est fait. On doit remercier Kazekage-Sama, c'est lui aussi qui a fait la signature du Fc Avenger. 

 

Edit: Bien, je viens de lire un dossier super bien écris et excellent sur la magie qui a rapport avec Berserk:

 

http://www.apresleclipse.net/dossier_magie.htm

 

Même ceux qui ne connaisse pas Berserk, ils vont trouvé ça super.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Mon Dieu... Mais c'est mort par ici!! Dommage, ça avait pourtant l'air bien parti :-\

  Qu'à cela ne tienne!

  * Retrousse ses manches - comment, j’ai un T shirt? Tant pis ! *

  Bon, en tant qu'assistant de ce club, j'annonce officiellement la prochaine ouverture d'un petit concours de FanFic, centré sur la Fantasy et le Fantastique, bien sûr. Il ne reste plus qu'à voir les détails avec le patron (Shadow8), et on vous mettra ça en place dans quelques temps (pas trop j'espère...).

 

  Mais en attendant, relançons un peu le topic^^ Je vous propose d'aborder aujourd'hui un thème récurrent dans les romans, mangas et autres films de Fantasy, et pour cause, la Magie.

  Ce concept m'a toujours intrigué. Comment des hommes lancent ils du feu à partir de rien? Comment manipulent ils les éléments? Comment invoquent ils des créatures mystiques? Comment chassent ils les dites créatures? Tant de questions, et bien plus encore, à laquelle la seul réponse est: la Magie. Mais qu'est elle réellement? D'où vient elle? Comment peut on l'utiliser?

  Certains romans de fantasy/fantastique ne proposent même pas de réponse et se contentent de postuler avec son existence. Je vais prendre comme exemple le célèbre Harry Potter: la magie est là, on nait magicien et on ne le devient pas, on contrôle nos pouvoirs principalement grâce à une baguette en bois (assortie de poils ou de plumes d'animaux fantastiques). Personnellement, cette explication - si tant est que c'en est une - ne me convaint pas vraiment. J'ai toujours cherché à comprendre comment en criant des formules en pseudo-latin on pouvait faire ce que l'on voulait avec un morceux de bois plus ou moins tordu. 

  Le Seigneur des Anneaux (comment passer à coté d'une telle référence, je vous le demande?) reste aussi assez évasif sur le sujet, mais propose une approche différente. On ne sait rien, ou presque, des pouvoir de Gandalf. Ce que l'on sait, malgré tout, c'est qu'il n'est pas humain. Il appartient à une race spéciale, qui sert les Dieux. On peut donc ici classer les Magiciens comme "race" à part, car peu d'autres personnes, à l'exception de Sauron (quasi-divinité maléfique) et de ses sbires auquels il a cédé un peu de son pouvoir, et également de quelques elfes aux pouvoirs anciens. Dans cette excellente trilogie, la magie est donc un don divin, une relique des temps anciens que seuls quelques rares êtres peuvent contrôler.

   Cette explication, bien que plus poussée, ne me convainc pas non plus. Je n'ai rien d'un scientifique, mais j'aime aller au fond des choses, avoir un maximum d'informations. Et quoi de mieux que de lire pour avoir plus d'informations?

  Il est intéressant de noter que la nation de Magie est abordée de manière différente pour chaque auteur, même si l'on relève de nombreuses similitudes. Ainsi, si certains écrivains sont plus proches de Tolkien dans leur conception de la Magie, et la présente comme un art ancien et mystérieux, voire très dangeureux, d'autres ont faits le pari de dévelloper d'avantage leur point de vue.

  Commençons par Robin Hobb et sa série l'Assassin Royal . Dans cette série, la Magie est divisée en deux camps distincts. D'un côté, on trouve l'Art, une version "noble" de la magie, et de l'autre le Vif, rejeté par la population et considéré comme un malédiction. L'Art est la magie des nobles, elle permet à l'esprit de vagabonder, de communiquer avec d'autres esprits, de voir les rêves, d'infliger une douleur mentale, et a bien d'autres applications. Il est décrit comme très subtil, très dur à utiliser. C'est une relique des temps anciens, un vestiges des Anciens, une peuplade inconnue qui disosait de grands pouvoirs. On trouve encore des ruines de cette civilisation, et certaines permettent aux Artiseurs de se téléporter (si si, vous avez bien lu). Le Vif, quant à lui, est une forme de magie bien particulière, car elle lie son utilisateur avec un, et un seul, compagnon animal. ON peut ainsi converser mentalement avec la bête et lui faire remplir des missions, etc... Cette approche de la Magie m'a particulièrement attirée, mais hélas l'auteure reste aussi très vague quand à son origine et sa nature. Mais, si je devais faire un classement, elle serait en troisième position des conceptions que j'apprécie le plus, de part son originalité.

  Passons à la suite, avec mon numéro deux: ici, je m'inspire des Chroniques des Ravens, de James Barckley. Dans cet univers, les mages sont nombreux. Très nombreux. Ils ont répartis en quatre Collèges, chacun utilisant une forme de pouvoir différent. La magie est dans ce monde considérée comme un énergie à part entière, au même titre que l'électricité dans notre monde, et son utilisation à été "rationalisée" au maximum. La magie provient de la terre elle même, et à été concentrée au sein de Coeur, d'énormes structures enterrées sous les quatre Collèges. Les mages doivent faire appel à l'énergie propre à leur Collège, et générer un "construct" de Mana (nom usuel de la magie) pour définir un sort de forme satble et parfaitement contrôlable. Il doivent infuser la quantité et la qualité exactes au sein de leur construct pour que le sort ne se retourne pas contre eux. Pour simplifer, je pourrais dire que le Mana intervient comme le 5em élément, et certains hommes et elfes naissent avec la capacité de le manipuler. Cette conception de la ma magie est donc ma deuxième préférée, de part sa rationalité et ses explications bien détaillées. Elle pourrait même être première ex-aequo.

   Passons maintenant au number One, si vous le voulez bien. Cette explication ci provient des Chroniques de Krondor, par R. E. Feist. Bien que dans ses premiers tomes, la magie apparaissent mystérieuse et ne bénéficie pas d'explications précise, l'auteur "rattrape son coup" dans le quatrième tome. Nous y faisons la connaissance d'un personnage affirmant que "la magie n'existe pas", mais qui utilise bel et bien la magie! Je vous laisse imaginer le tableau^^. En bref, ce personnage s'expliquera vers la fin du tome. Selon lui, l'univers et tout ce qu'il contient et constitué de matière, et cette même matière et reliée par le "matériau". Ce matériau (dont on peut imaginer qu'il s'agit du mana, de la magie) est la source de la cohésion de l'univers, et est une source d'énergie. Certains hommes, elfes, nains et autres créatures naissent avec le pouvoir de manipuler ce matériau, et donc de manipuler la trame de l'univers pour influer sur la masse, les éléments, le temps, bref, faire à peu près tout (à condition d'en avoir les moyens^^ Ce genre de pouvoir n'est pas donné à tout le monde). La magie à toujours été là et elle y sera toujours. Elle fait partie intégrante de l'univers. Les mages manipulant la "Magie supérieure" ont le pouvoir de la manipuler. Ceux qui maîtrisent la "Magie inférieure" sont moins puissant, et doivent souvent s'aider de potions, filtres et autres artifices, mais ils manipulent tout deux le "matériau".

  Voilà! Je vous ai décris ce qui semblait, à mes yeux, les meilleures conceptions de la magie. Mais il existe également une autre forme de magie, que je classe à part: il s'agit de l'invocation. Je n'ai lu que deux auteurs y faisant référence, mais il en existe surement beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, je m'inspire ici de la Trilogie de Bartiméus et de la Saga d'Elric, de J.Stroud et M.Moorcock. Dans ces deux oeuvres, la magie provient d'entités supérieures avec lesquelles le mage a pactisé. Il peut s'agir de démons asservis au praticien, ou de divinités lui accordant leur protection. Je trouve cette forme de magie particulièrement amusante car malgré les pactes, le mage reste soumis au bon vouloir de l'entité invoquée. Il faut donc être soit bien aimé des entités, soit être très retors pour éviter de se faire piéger.

 

  Raaah! Je suis enfin arrivé au bout de ce dossier. Bon sang, j'ai mal aux doigts! Bref, j'espère que cela vous a plut et que vous trouverez ici une explication qui vous convient au phénomène magique, si cher à nos auteurs de Fantasy/fantastique. Bien sûr, vous êtes libre de critiquer, argumenter, et proposer vos explications, ce topic est fait pour ça. Après tout, ce "dossier" n'est tiré que de mon expérience et de constatations personnelles, et est donc par définition incomplet^^. J'attends donc vos réactions.

  Sur ce, à bientôt, chers amis! 

 

  PS: * Coup de pub ON * Les romans cités sont vraiments excellents, et je vous invites à les emprunter à votre bibliothèque ou à les acheter, si vous ne les avez pas déjà dévorés, bien sûr! * coup de pub OFF *

 

  Edit moi: @Shadow: ben j'ai mis un certain temps, sachant que j'ai tout écrit d'une traite sans rien d'autre pour m'aider que mon imagination^^ Je dirais 10-15 minutes, voire plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, si c'est mort, ici. Je suis vraimen occupé, mais d'ici le mois de juillet, je serais moins occupé. lol.

 

Je suis entraint de faire des idées.

 

 

Comment ça t apris pour écrie tous ça?

 

C'est domage, qu'il aille peu de monde, les manga font parti de la fantasy(la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Yop yop! Bienvenue à toi, cher ami^^

  N'hésite pas à intervenir sur les posts précédents, à poster toi même sur divers sujets liés au Fantastique, etc... Ce topic est fait pour ça.

  Sur ce, bon séjour sur Manga-fr, et encore une fois bienvenue à toi dans le club de Fantasy/Fantastique du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, il y a un concours qui commence.

 

Les règles:

 

1-Vous avez le droit de prendre un manga, une bd, un livre ou ect...

2- Mais, il faut que ce soit dans le monde fantastique ou fantaisie

3-Une fan fic par personne

4- IL ne faut pas beaucoup de faute d'ortographe.

5- Le créateur(moi) n'a pas le droit de participer

 

Bon, le concours se fini dans le mois d'aôut, il me reste juste à trouver une date de cloture.

 

 

N'oubliez pas que les sortes de fantaisie peuvent vous aidés. ;)

 

Edit: Envoyez-moi vos fan fic par mp

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyaaah Première membre féminine !  ;D

Quand suis-je tombée dans le monde du fantastique et de la fantasy ? Je ne m'en souviens pas vraiment, probablement avec Disney et mes premiers contes. Et cette passion ne m'a plus quittée, mieux encore, la découverte du travail de Tolkien et Gemmell m'ont poussé à écrire mes propres mondes.

Alors j'adorerai rejoindre cette communauté !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Tu es la bienvenue, très chère!

   * Déroule le tapis rouge *

   Il n'y a qu'à voir les fics que tu écrits pour comprendre que tu est faîte pour la Fantasy^^ Bref! Je le redit: Bienvenue!

   N'hésite pas à participer au concours, à réagir sur les posts précédents, etc... Tu es ici chez toi, comme tout ceux qui le désirent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh, il y a du monde par ici....

Bon bah moi aussi je veux faire partie de cette grande communauté, pourquoi,

tout simplement parce que j'adore le monde de la Fantasy et le monde du Fantastique !

Mon oeuvre préféré, bah le SDA deTolkien comme tout le monde ici, sinon pour le reste

il y a aussi Gemmel comme la dit Kuro ou la Trilogie de Bartiméus (j'adore ce Djinn^^).

Bon voila, voila, ça vous un membre de plus !

 

PS: Ah oui, j'adore aussi Everworld, parce que dedans il y a Galaad mon personnage (chevalier) préfré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un très gors fanatique de fantasy, mais c'est un univers qui m'attire pas mal ces derniers temps et j'aimerais moi aussi intégrer cette communauté.

 

Je suis un grand fan du seigneur des anneaux (qui est l'oeuvre phare de ce genre pour moi et qui a du marquer des générations ^^), et j'aime bien aussi Harry Potter et la Belgariade. Ainsi que les jeux vidéo imprégnés d'Heroic Fantasy comme les Elder Scrolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon, désolé pour le flood, mais j'estime qu'acceuillir les nouveaux est une forme de politesse. Enfin bon, les règles c'est les règles, je m'en excuse encore. Bref, passons à autre chose.

  Concernant le concours de Fanfic, je me demandais s'il existe une limite de pages (genre pas plus de cinq pages, on cinq chapitres, etc...) pour la fiction. C'est sûr, dur de comparer une fiction de qualité de deux pages et un pavé de dix.

  J'aimerais également savoir combien de participants ont déjà confirmé leurs candidatures  ???. Parceque voyez vous, j'hésite encore à écrire un petit truc pour le fun, et je me dis que plus on est de fous, plus on rit. Donc si jamais il n'y pas beaucoup de participants, je pourrais éventuellement rajouter une modeste contribution (pour ce que ça vaux...), si jamais je trouve l'inspiration.

   Enfin, j'aimerais savoir si le patron a fixé la date butoir du concours.

   Voili voilou. Et bonne chance aux participants.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du monde de la Fantasy bonjour!

 

bon voilà on va me prendre pour une ignarde mais, je l'avoue, je n'ai jamais lu de fantasy. mais cela dit, j'ai décidé de rattraper cette incroyable ignorance. donc pour ça j'aurais besoin de vos conseils.

 

ma question est donc: par quoi commencer? parce que bon, certains me diront peut être (sans doute,... non c'est sûr en fait) Le seigneur des anneaux. bon ok. mais il n'y a pas quelque chose de moins... lourd? je veux dire quelque chose en moins de 3 énormes tomes, pour commencer?

enfin voilà je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour avoir des réponses. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon... étant donné que je suis là, je vais en profiter pour te donner quelques axes de lectures.

 Alors c'est sûr que pour une première lecture de Fantasy, Le Seigneur des Anneaux n'est pas vraiment reccomandé^^ Le style est particulier, les descriptions assez longues et certains passages (comme le prologue sur les hobbits) particulièrement ch**nts. Tu as raison de vouloir commencer par autre chose.

 Mais que te proposer? La liste est longue, et dans la limite de mes connaissances, je dirais que tu pourrais commencer par te fournir quelques ouvrages de David Gemmel. Par exemple Légende, son premier livre (il me semble, voir avec Kuro pour plus de renseignements), ou Waylander, excellent aussi.

 Pour ne pas se prendre trop la tête, il y a aussi Eragon, de Christopher Paolini, beaucoup plus récent et dans un style moins "adulte" si j'ose dire (2 Tomes sur trois sont sortis).

 Quoi d'autre... La série de la guerre de la Faille de R.E.Feist (présentation en première page) est assez bien pour commencer également.

 

 Bon, par contre je suis désolé de te dire que ce sont tous d'assez gros volumes ;D N'étant pas un expert, juste un fan, je ne connais pas l'ensemble des ouvrages disponibles (normal^^) donc s'il existe de très bonne séries en tout petits volumes, faudra voir avec les autres membres. Mais bon, si tu accroches, les pages défileront et tu retrouveras très vite devant un bouquin terminé. Fais moi confiance...

 

 Voilà! Fais ton choix :D

 

 PS: à noter que si tu lis Harry Potter, tu as déjà lu de la Fantasy! Oui, les livres du très célèbres apprentis sorciers figurent au rayon "Low Fantasy".  

 

  Edit: Grillé par Ceith-El^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...