Aller au contenu

Sasuke arrive-t-il au niveau de Itachi?


tétard
 Share

Messages recommandés

Après quelques recherches et visionage des 3-4 dernièeres pages j'ouvre ce topic pour débattre sur cette question.

 

Je pense qu'aujourd'hui, avec ce que l'auteur nous a montré de Sasuke et de Itachi par rapport à leurs combats contre Oro et Deidara, on peut parler avec des éléments à l'appuis de la différence de puissance ou non entre les deux frêres.

 

Donc voilà. Me concernant, je pense que Sauske est largement à la hauteur de son frangin et on peut donc envisager un duel intéressant entre les deux.

 

Itachi, on le voit battre Oro avec un genjutsu que Sasuke peut faire. La phrase d'Oro disant: "quoi, juste un genjutsu!" nous fait dire que c'est une technique puissante. Sasuke arrive également à la faire. Cela me fait dire que au niveau de l'utilisation du sharingan les deux frêres sont sur un pied d'égalité.

 

Cependant la différence entre les deux, et il en faut une pour ne pas tomber dans un combat style j'ai la meilleure pupille donc je gagne (ce qui ne serait pas la meilleur chose selon moi lol), se situe au delà du sharingan.

 

Itachi utilise le MS que Sasuke, logiquement ne doit pas avoir si on s'en réfère à la phrase: " j'obtiendrai la puissance à ma façon". Le MS d'Itachi est surpuissant et nous est vraiment montré comme une arme redoutable à travers ses combats face à Sasuke et Kakashi en first gen. Et beaucoup de personnes pensent que sans MS, Sasuke ne peut vaincre Itachi.

 

Cependant, je pense que Sasuke, de part ce qu'il montre face à Deidara, est capable de rivaliser face à Itachi de part sa grande perspicacité à utiliser TOUT son enseignement: Kakashi et son raiton (en plus il le développe à sa manière), Oro et l'utilisation des serpents avec un bon timing, l'enseignement de base (shurikens) et j'en passe. De plus on ne sait toujours pas quel est son jutsu interdit par Oro plus ce qu'il y a dans la pochette qu'il a acheté dans l'armurerie. Je veux dire que Sasuke, dans ces combats, montre que là où Itachi utilise un MS ou du gengutsu, lui combat avec son intelligence et j'ai pas vu Itachi s'en servir autant. Pour moi Itachi joue sur le fait que ces dojutsu soient surpuissants.

 

Enfin, je pense qu'il est important de distinguer MS du sharingan simple et que comme Sasuke est un Uchiha, peut surement combattre ce MS sans l'avoir lui même.

 

Voilà mon point de vue, en espérant que ce topic soit jugé pertinent et qu'il ne vire pas en pro Sasuke VS non pro Sasuke, je vous souhaite bon débat messieur dame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...